logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conference

Aller en bas • 17 r�ponses
K.O.B
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 07/03/2007 � 12:02 notnew
bonjour

quelqu'un peut il me renseigner sur les autres conf hormis hippocrate du point de vue de l'inscription et du lieu des conf!

merci d'avance
_____
Attention aux medias, le KOB ne se réduit pas qu'aux 150 casseurs sans cervelle!!!

Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001
Posté le 07/03/2007 � 16:53 notnew
Alors les confs ...
Calmette : se déroule à la fac, probatoire à la fin de l'année de d2
Lille-Internat : idem
Conf alpha : idem
Hermès : pas trop d'infos dessus ...
Hippoc : euralille
Ric
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/11/2001
Posté le 07/03/2007 � 22:46 notnew
hermes, pas sur qu'il y e sur lille , en tout cas pas cette année
_____
MSN: richardwawer@hotmail.com
Membre d'honneur de la team7

VanRay
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 09/03/2007 � 14:45 notnew
Confs Hippocrate, Calmette et Lille Internat: probatoire en D3
Conf Alpha: inscription libre, les 50 premiers inscrits.
Conf +++: inscription sur le net libre

En sachant que seule la conf Hippocrate presente un probatoire en D4, les autres confs reintegrant automatiquement les etudiants sous certaines conditions (assiduité, résultats...)
_____
"Expect the unexpectable, you won't be surprised!"
docteurnico84@hotmail.com
Membre actif de la team 7!!!

ffjoyman
Nain-terne

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 18/03/2007 � 13:14 notnew
et niveau sérieux, ambiance, vous en pensez quoi de chacune ?
_____
compare tes résultats psychologiques aux autres ! : http://www.le-test.net/moraltestpersonalite

zabaz
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2007
Posté le 19/03/2007 � 09:49 notnew
yé!

Oui, pourriez vous décrire un peu les différentes conf svp...?

Savez vous à partir de quand on peut s'inscrire pour le probatoire de la conf calmette ? Et la date de réunion s'il y en a une pour les conf calmette et alpha ?

Pour conf-plus, je crois qu'à Lille on ne peut pas les faire si ?

Merci
ffjoyman
Nain-terne

Posté le 19/03/2007 � 10:26 notnew
je ne sais pas si on aura bcp de réponse mon vieux flexax... j'ai l'impression que l'esprit "selection sssss" reprend du poil de la bete...
_____
compare tes résultats psychologiques aux autres ! : http://www.le-test.net/moraltestpersonalite

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 20/03/2007 � 22:36 notnew
C'est surtout qu'à la fac, il y a un panneau d'affichage spécial ECN avec toutes les infos et toutes les confs ont des sites web trouvables via Google.

Donc l'info, on peut aussi la trouver par soi-même smilies

Pour mon expérience :

Lille Internat : aidée par la fac, en lien++ avec conf Calmette. n'est pas parmis les confs qui a les meilleurs résultats à l'ECN mais les conférenciers sont sérieux, le programme bien organisés en fonction du programme de D2, D3 (style on démarre en D3 avec les matières de D2 puis de D3)

Calmette : idem Lille Internat mais un peu plus "bosseur"

Hippocrate : la conf de ceux qui veulent savoir les 127 étiologies illustrées en couleur des hyperéosinophilies non allergiques et non parasitaires... moi j'ai évité smilies mais il paraît que niveau boulot, ça fume (internat blancs réguliers+++, conférenciers au top...)

Conf+++ : conf sur internet avec 1 conf de tutorat en real life par mois

Conf Alpha : connaît pas, trop nouveaux pour moi

La Catho : connaît pas
zabaz
Nain-terne

Posté le 21/03/2007 � 10:51 notnew
Merci !

Je me posais une autre question : les conférences sont-elles indispensables ? J'imagine que la réponse est étudiant-dépendante mais que fournissent-elles en plus qu'on n'a pas ?

Ce que j'en ai entendu : distribution de dossiers, concentration puis correction (intéractive...) puis distribution des corrigés à la fin..?

Il y a un cours en plus ? Ou bien l'intérêt est simplement d'avoir des horaires obligatoires pour te forcer à travailler ?

Merci et puis j'irai trouver ce fameux panneau auquel je n'ai pas encore fait attention... smilies

ps : conf+++ sur internet ça signifie quoi ? Qu'on a accès aux dossiers sur internet après abonnement ?

[Edité le 21/03/07 par flexax]
Spielberg
Nain-terne

Enregistré : 06/11/2003
Posté le 21/03/2007 � 13:57 notnew
Pour les résultats en fonction de la conf, faut pas trop y préter attention, le problème c'est le recrutement.

Hippocrate proba sur 3 dossiers, 50 places
lille internat proba sur questions courtes sur tout le programme 1er et 2 eme quad. 80 places
calmette proba 1 dossier + questions courtes 80 places
alpha 50 places, pas de proba, 1er inscrit premier servi.
conf+++ pas de proba, pas de limite de taille.

pour les résultats des confs à l'enc, il ya un biais de recrutement.

Hippocrate 6€ la conf, 3€ boursiers
présence obligatoire, plus de 2 abscences dégageage de la conf.
Très bon conférenciers, locaux ouverts tous les jours de 9h00 à 23h00 situé dans la tour du crédit lyonnais à euralille.
4concours blanc sur l'année, trop de conf de tutorats (4 ou 5), l'année prochaine, conf d'analyse d'article si elle est maintenue (on devait ne avoir cette année mais comme elle a été annulée, on ne fait pas les confs)

ambiance: ça dépend des étudiants...
planning de conf plutot mal fait, commencer par la mal inf en septembre...et faire l'ORL et l'ophtalmo en juin... ainsi que pédia en janvier en sortant des exams...

lille internat: 4€la conf , 2€ boursiers plusieurs conférenciers identiques à hippo, planning +++ conf de d2 au début de l'année, conf de d3 vers la fin du quad,nidem au 2eme quad.
à la fac
ambiance, ça dépen des étudiants.

calmette idem avec toutefois un plannig bof: faire les confs de pédia au 1er quad...
locaux fac
ambiance comme partout, ça dépend des étudiants..

alpha je connais pas du tout.

Conseil: va dans une conf avec tes amis, il faut que tu sois "content d'aller en conf" (bien que tout le monde préfèrerait faire la fête mais bon smilies)

Sinon faire des confs en d3, ça dépend de ta technique de travail, mais c'est un avantage pour te préparer à 2 confs par semaines en d4.

sinon toutes les confs reprennent automatiquement en d4 sauf hippocrate, il y a proba à repasser.
_____
VP infomatique et média de l'ACEML
Webmaster de http://www.aceml.org
Chef vidéo de l'inté 2004

ffjoyman
Nain-terne

Posté le 22/03/2007 � 16:18 notnew
ouah mais c'est le stress çà ! vu qu'on est plus de 300 yaura jamais assez de places !! j'ai pas envie de faire les conf sur internet moi !
_____

Spielberg
Nain-terne

Enregistré : 06/11/2003
Posté le 22/03/2007 � 16:41 notnew
enfin c'était les chiffres de l'année dernière, peut être qu'il vont un peu augmenter.
_____
VP infomatique et média de l'ACEML
Webmaster de http://www.aceml.org
Chef vidéo de l'inté 2004

zabaz
Nain-terne

Posté le 25/03/2007 � 21:37 notnew
Désolé de revenir là dessus mais je me pose quand même une question : est ce vraiment utile de s'inscrire aux conf ?

Il s'agit tout de même d'une somme importante mais qu'apportent-elles ? Il y a des mises au points claires ? Dispose-t-on de corrections sur papiers avec des explications plus ou moins approfondies ?
Est-ce par simplicité d'organisation pour votre planning de travail ou pour être dans une dynamique forcée de travail que vous les faîtes ? Pour se rassurer, se comparer ? Pour être encadré ? Pour être en groupe ? Voir du monde ?

Parce qu'il est possible aujourd'hui d'acheter des dossiers cliniques avec correction claire ...

J'aimerai comprendre m'sieurs, dames.

Merci !
yoon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2004
Posté le 09/04/2007 � 12:44 notnew
Savez vous à partir de quand on peut s'inscrire pour le probatoire de la conf calmette ?

Toujours rien sur la conf calmette? Pas de date de proba ou de réunion?
_____
bizuthe du très grand JEQLA

ffjoyman
Nain-terne

Posté le 18/04/2007 � 00:47 notnew
parrait que c'est très tard... mais/juin !
pour l'instant j'ai rien :-
_____

VanRay
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 18/04/2007 � 17:45 notnew
Sur le site web de la conference Calmette ce-jour,

Probatoire pour les étudiants de DCEM 2: jeudi 7 juin 2007, 18 h 30, Faculté de Médecine, Pôle formation

Jvous file l'adresse du site: http://mbaroncini.googlepages.com/home
_____
"Expect the unexpectable, you won't be surprised!"
docteurnico84@hotmail.com
Membre actif de la team 7!!!

sheneneh
Jeune Bizute

Enregistré : 14/07/2008
Posté le 14/07/2008 � 11:26 notnew
Je revends ma place pour la conf Alpha si ça interresse quelqu'un...

06.21.82.50.07
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 16/07/2008 � 02:12 puis édité 1 fois notnew
les conférences ne te permettent pas de progresser sans travailler; c'est comme tout !
certains à calmette réussissent mieux qu'à hippocrate; meme s'il est vrai que l'environnement de travail et la "pression" constante à hippocrate sont garante de bon résultats
en gros personnelement je pense que ça fait 30 % de ta réussite aux ECN smilies
_____
docteur maboul vous salut!
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter