logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis aux mamans

Aller en bas • 7 réponses
sheshe5bd1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2004
Posté le 20/04/2007 � 23:47 notnew
Salut.
Voilà, je suis actuellement en D1, et j'attends un bébé pour le mois d'octobre. J'ai un peu regardé les discussions à ce sujet avec la fonction "Rechercher", mais j'ai pas trouvé de réponses bien concrètes aux questions que je me pose.
Alors j'aimerai avoir les expériences des mamans sur Lille2, ou de ceux qui connaissent la situation...
Par exemple, comment on gère le congé maternité en étant externe ? Est-ce qu'il y a un tit espoir pour ne pas redoubler en ayant raté une partie du début de l'année? Est-ce qu'il faut l'annoncer à la fac officiellement (si oui, quand, et à qui)? Enfin bref, ce genre de questions pratiques.
Merci d'avance pour vos réponses ...
Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 23/04/2007 � 23:53 notnew
e pense aussi que les sage femme peuvent aider au cas ou alors hesites pas U2U
_____
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
sheshe5bd1

Posté le 26/04/2007 � 22:58 notnew
Bah alors, ça ne concerne personne en médecine cette situation ? Je serais la seule ? Naaaan .... j'peux pas y croire !
Bon ben ça me fait peur encore plus du coup. A votre avis, je dois aller au secrétariat (mais lequel, P2/D1 ou externes ?) pour annoncer officiellement la nouvelle ? Et c'est là-bas que je dois demander comment ils ont l'"habitude" d'organiser ça ?
J'aimerais bien commencer mes stages avant la date officielle, histoire de rattraper une partie du retard que je vais avoir ... ça arrive qu'on donne ce genre de "dérogations" vous pensez ?
ffjoyman
Nain-terne

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 27/04/2007 � 00:09 notnew
t'inquietes pas !! tu n'as que 4 mois de stage dans l'année donc si jamais tu rate X mois tu peux faire les X mois plus tard, c'est meme mieux car tu seras la seule D1 dans les stages ou t'iras donc tu feras plus de choses.

bonne continuation smilies

ps : tu peux aller en parler au secrétariat D1 (pour celui des externes ? quelle drole d'idée !) tu veras la madame est trèèèèèèèèès gentille, elle sera ravie de parler de ta grossesse smilies
_____
compare tes résultats psychologiques aux autres ! : http://www.le-test.net/moraltestpersonalite

Arete
Jeune Carabine

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 27/04/2007 � 09:17 notnew
ben je pense tout simplement qu'elle est en D1 et qu'elle passe en d2 l'année prochaine
_____
GC Medecine Lille Etat

Kpu/tic
Jeune Carabine

Enregistré : 27/12/2006
Posté le 27/04/2007 � 09:53 notnew
A part le secrétariat qui est plus la partie officielle, tu pourrais peut être trouver de quoi répondre à tes questions en contactant le CUPS ou l'assistante sociale de la fac...

J'ai trouvé ça sur le site de la fac:

Assistante Sociale
Madame Isabelle DANJOU - Tel. Faculté 03 20 62 76 39 - Tel. CROUS 03 20 88 66 27
E-mail : isabelle.danjou@crous.lille.fr

Permanences Faculté de Médecine - Pôle Formation - 6ème étage
- le mercredi de 09 h 00 à 12 h 45.
- sur rendez-vous (tél : 03 28 55 06 40), le mercredi de 14 h 00 à 17 h.00

J'espère que ça t'aidera un petit peu
sheshe5bd1

Posté le 27/04/2007 � 11:31 notnew
Merci (vi, je passe -normalement- en D2 l'an prochain)
vivisection

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 28/04/2007 � 19:11 notnew
je sais pas trop comment ca fonctionne si tu es en congé maternité mais en tout cas, pour passer l'internat tu dois effectuer tes 12 stages obligatoire...alors soit tu te sens l'ame d'une battante et tu enchaine ton premier stage direct apres l'accouchement (un peu dur, non?) soit tu vas peut etre devoir redoubler ta d2... En tout cas, si tu prend des congès, tu dois au moins faire la moitié de ton stage pour qu'il soit validé il me semble... à confirmer!
Sinon, tu prends un stage de gerde et tu t'arrange pour avoir toutes tes gardes fin novembre+ décembre, mais c'est peut etre un peu chaud!!!
Bon courage, ca va pas etre une année facilesmilies
_____
présidente de l'ACEML
elue cevu, elue UFR
vp deficit de la corpo du mans
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter