logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Exams de séméio d1...

Aller en bas • 37 r�ponses • 2 pages • 1 2
shandilya
Jeune Carabin

Enregistré : 29/05/2007
Posté le 29/05/2007 � 17:50 notnew
Comment avez-vous trouvé l'épreuve? Et en particulier : avez-vous apprécié le cas clinique sur les ulcères veineux? smilies
Le cours à ce sujet n'a pas eu lieu, on est bien d'accord?
Winny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2006
Posté le 29/05/2007 � 19:52 notnew
Pensons un petit peu nous p2 à nos d1 qui ont eu aujourd'hui une épreuve de 180 point de semio!smilies

J'ai entendu dire par un d1 que ce cours n'avait pas eu lieu effectivement! Tu n'est pas le/la seul(e) à avoir cette impression!
Je pense qu'il y a de quoi se plaindre à l'administration car un QR sur un cours qui n'a pas eu lieu ...!!
_____
LEO de Lille
Ce qui ne tue pas, rend plus fort!

annesoh
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 29/05/2007 � 19:53 notnew
effectivement on a pas eu le cours sur les ulceres veineux.Mais je pense pas qu'ils vont annuler la question ! faudrait demander au secreteriat ou au president du jury!

sinon dans l'ensemble c'etait pas si dur que çà les dossiers cliniques étaient abordables , les questions rédactionnelles on pouvait sans sortir,et les qcms çà dépend lesquels! enfin on verra la note finale sur 190 (pas 180!smilies)

[Edité le 29/05/07 par annesoh]
Winny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2006
Posté le 29/05/2007 � 21:21 notnew
enfin on verra la note finale sur 190 (pas 180!smilies)

Autant pour moi;)lol
_____
LEO de Lille
Ce qui ne tue pas, rend plus fort!

alcolik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 31/05/2007 � 18:28 notnew
J'ai entendu dire par un d1 que ce cours n'avait pas eu lieu effectivement! Tu n'est pas le/la seul(e) à avoir cette impression!
Je pense qu'il y a de quoi se plaindre à l'administration car un QR sur un cours qui n'a pas eu lieu ...!!

si en plus les P2 sont avec nous ... alors le doyen ne peut que ceder !

non mais serieusement , il n'y avait pas de cours de Haulon sur les affections des veines ...
bravo encore pour les erreurs aussi dans les qcm ! aprés la physio et l'hémato : la seméio
Nin
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/05/2007
Posté le 31/05/2007 � 20:40 notnew
Pour le dossier clinique de sémio, au secrétariat on nous a dit qu'on pouvait toujours leur donner une lettre à transmettre au responsable (le professeur Hatron) pour "l'informer" de cette histoire de sujet sur un cours pas fait mais ils nous ont bien précisé qu'on prenait alors le risque qu'on ait toute l'épreuve à repasser...
shandilya
Jeune Carabin

Posté le 31/05/2007 � 20:57 notnew
Pour le dossier clinique de sémio, au secrétariat on nous a dit qu'on pouvait toujours leur donner une lettre à transmettre au responsable (le professeur Hatron) pour "l'informer" de cette histoire de sujet sur un cours pas fait mais ils nous ont bien précisé qu'on prenait alors le risque qu'on ait toute l'épreuve à repasser...

Sincérement je doute fort qu'ils nous fassent vraiment repasser l'épreuve... Je crois plutôt que c'est juste histoire de nous dissuader de nous plaindre.
C'est dingue quand même y'a que 2 ou 3 cours qui ont sauté, ils auraient pu faire gaffe! smilies
robeeb
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 31/05/2007 � 22:17 notnew
si, si le dossier clinique est annulé l'épreuve devra être repassée normalement !
franchement ce dossier était le plus facile la définition de l'ulcère veineux on l'avait dans les qc's les facteurs de risque thromboemboliques on les a, la manoeuvre de valsalva on l'a fait en physio et les examens a faire en radio on les a fait en séméio radio.

en parlant avec beaucoup de D1, j'ai vu qu'ils préfèrent maintenir l'épreuve et qu'elle leur permettra justement d'avoir la moyenne, on a écrit une lettre au doyen pour lui dire que le cours n'avait pas été fait et lui demander d'en tenir compte sur la notation...

c'est sûr que c'est pas cool d'avoir mis ce sujet là mais bon la cataracte c'est pas mieux, je pense qu'ils s'en foutent complètement des sujets qu'ils mettent de toute façon.

[Edité le 31/05/07 par robeeb]
shandilya
Jeune Carabin

Posté le 31/05/2007 � 22:38 notnew
lui demander d'en tenir compte sur la notation...

Oui, ce serait la moindre des choses quand même...smilies

[Edité le 31/05/07 par shandilya]
sixlettres
Jeune Carabine

Posté le 31/05/2007 � 23:03 notnew
A propos de la manoeuvre de Valsalva, en tant que toute bonne étudiante de D1, j'ai bien entendu oublié tous les cours de physio qu'on a eu en janvier... j'entends déjà des gens qui vont dire: "oui mais comment tu feras quand tu seras médecin, faudra bien que tu te rappelles du nerf collatéral ulnaire supérieur qui innerve je sais plus trop quoi", et bien, on verra à ce moment là...

C'est plus facile de répondre à une QR où on a eu un cours (la cataracte) ou alors un dossier où on n'a pas eu le cours ?

C'est n'importe quoi, y avait une cinquantaine de dossiers à proposer et évidemment on tombe sur celui où le cours n'a pas été fait !

Et je ne pense pas qu'ils vont en tenir compte dans la notation : à une question, t'as bon ou t'as faux, ils vont pas non plus donner les points gratuitement...

Mais après,si beaucoup de gens repassent septembre en sémio, ils pourront dire que c'est à cause de ce fameux dossier et là, ça posera problème...

[Edité le 31/05/07 par fraise-tagada]

Je suis tout à fait d'accord. Si on commence à poser des questions sur des cours annulés... Le mieux c'est quand même cette histoire de "ne vous plaignez surtout pas sinon on repasse"!!
ironman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 31/05/2007 � 23:53 notnew
Hum hum je vois que l'épreuve de sémiologie du DCEM1 fait beaucoup parler d'elle cette année...
De ce que je crois comprendre, un cours n'a pas été dispensé (l'ulcère veineux visiblement) et a justement fait l'objet d'une question à l'examen...
Et, une grande majorité des étudiants n'ont pas su répondre...

Classique non... C'est le quotidien de la médecine pratique. On ne sait jamais sur quoi l'on va tomber.

Je voudrais, si le vous le permettez, réagir sur certains points abordés à travers ce post...

Je comprends tout à fait qu'être interrogé sur une partie de cours, voire un cours tout entier non présenté en amphithéâtre, soit destabilisant et très frustrant.

Mais je partage tout à fait le point de vue de Robeeb: vous avez normalement assez de connaissances fondamentales pour répondre aux questions. Le danger du PCEM2 et du DCEM1, c'est de rester dans un cadre encore trop scolaire, de tout ranger dans des tirroirs mnésiques préconçus et de ne
les ouvrir uniquement par réflexe. Toutefois, avec le peu de recul à notre niveau, vous me direz, c'est un peu normal.

Mais encore une fois, je pense que la manière dont nous travaillons, dont nous sont enseignés les cours, nous force à acquérir des données très pointues propres à une discipline à les manipuler mentalemnt pour tel ou tel examen , puis une fois ce dernier achévé, d'en jeter les 3/4 à la poubelle...

Non je suis désolé, mais même l'anatomie est parfois indispensable à connaître... Certes il ne faudra pas retenir tous les détails mentionnés dans le Rouvière et par notre maître en la matière,adoré de tous dans cette faculté, Monsieur Fontaine, mais au moins en retenir les grandes lignes qui serviront un moment ou un autre... Ce qui est valable pour l'anatomie l'est aussi pour toutes les autres matières, à quelques exceptions près...

Par ailleurs, nous savons tous que bons nombres détudiants préfèrent rester à leur bureau le cul sur une chaise pour travailler les cours que d'aller en stage... C'est plus rentable qu'ils disent...(euh dans certains services je suis assez d'accord : encore que...)Mais je crois qu'il est aussi important d'aller en stage que de travailler ses cours... certains ont peut être pu répondre à leur cas clinique grâce à des connaissances acquises en stage! Attention, il faut également beaucoup travailler ses supports théoriques, je ne dirai jamais le contraire.

Bref tout ça pour dire que cette fameuse tendance, que dis je , cette facheuse tendance, à dire que je ce j'apprends en PCEM2 et en DCEM1 je le travaille pour mes examens et après je prendrai du bon temps pour mes vacances et je pourrai l'oublier, relève de l'utopie,de l'illusion et s'avère bien loin de la réalité des éxigences de la pratique médicale et ce à tous les niveaux, du jeune carabins à peine initié aux stages, au vieu sénior confirmé.
Je pense que la médecine se travaille quotidiennement et durablement...

L'homme et les maladies qui peuvent l'affecter sont notre de source de travail, et de celle-ci sont nées de nombreuses scinces fondamentales et cliniques, dont le contenu nous est enseigné chaque jour. Mieux comprendre chacune d'elle sans forcément la maîrtiser nous permet de mieux aborder l'être humains et ses maux que nous devons soigner.

A méditer.
L'enseignement est un art délicat; soignez toujours indulgent avec vos pères. B

Bon courage à tous.

[Edité le 01/06/07 par ironman]
_____
la vie voyez vous ça n'est jamais si bon ni si mauvais que l'on croit.

Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
sixlettres
Jeune Carabine

Posté le 01/06/2007 � 00:06 notnew
Tu peux dire tout ce que tu veux ironman, mais il n'est pas normal d'être interrogé sur un cours qui était prévu mais qui n'a pas eu lieu!!
robeeb
Chef des sévices

Posté le 01/06/2007 � 02:13 notnew
merci ironman c'est sympa de se sentir compris...smilies
je partage tes points de vue...

en IRC on avait déjà traité toutes les parties de la question (sauf valsalva) je veux bien le croire. dans tous les cas, il fallait évaluer la situation se creuser la tête avec le sujet, enfin je sais pas fallait quand même l'aider cette dame...

ressortir du par coeur c'était justement pas possible et c'est pour ça que tant de personnes râlent. je dis pas que j'ai adoré avoir ce sujet mais je vois pas la polémique, l'année prochaine et les autres années on aura pas toujours tout traité, on devra travailler par nous-mêmes et se débrouiller comme on peut devant un cas clinique...

je trouve justement que ça remet les choses en perspective et personnellement ça me motive pour savoir mieux ma séméio et la savoir autrement...

sinon effectivement on peut apprendre les qc's, apprendre les gros sujets et avoir son exam mais bon l'utilité de tout ça euh ....smiliessmilies j'en vois pas
robeeb
Chef des sévices

Posté le 01/06/2007 � 11:39 notnew
le cours de séméio radio du Dr beregi sur les explorations en radio vasculaire on parle du doppler, de son intérêt pour mesurer les vitesses les flus, les turbulences ça s'applique à ce cas là, et en IRC on a eu aussi le cas clinique sur l'embolie pulmonaire avec l'examen à réaliser pour les thromboses veineuses du membre inférieur.

tu sais je crois que la note de tout le monde va être modifiée avec ce dossier certains sont très contents, moi ça ne me réjouis pas non plus mais je ne sais pas si il faut en faire une affaire d'état ils ont fait ce qu'ils font toujours et on va pas le changer maintenant, ils font n'importe quoi avec les épreuves, les qcms et les corrections.

désolé si j'ai pu te choquer dans les messages précédents c'est juste que j'ai entendu beaucoup de conneries depuis l'épreuve de séméio sur la façon d'envisager les études...si tu n'as pas cette façon d'envisager les examens c'est une bonne chose je pense
Sofie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 22/12/2003
Posté le 01/06/2007 � 13:23 notnew
Il est certain que ca ne sert à rien de se borner à apprendre uniquement ce qui a été fait en cours et c'est vrai qu'on doit savoir se débrouiller avec ce qui tombe.
Je voudrai simplement souligner le cynisme du Pr Haulon qui nous donne ce dossier en sachant pertinemment qu'il n'a pas assuré son cours (ou que son chef de clinique ne l'a pas fait non plus).
Quant à l'argument "on l'a fait en IRC" il n'est pas recevable car nos internes n'abordent pas forcément la même chose (personnellement je n'ai jamais fait l'insuffisance veineuse en IRC)
Et même si je suis d'accord pour dire qu'on doit pas être aussi vindicatifs sur le contenu de nos épreuve, je trouve normal de s'inquiéter pour ce dossier surtout ceux qui ne sont pas sur d'avoir 6.
shandilya
Jeune Carabin

Posté le 01/06/2007 � 14:09 notnew
Extraits du petit livret violet :

épreuves portant sur les enseignement donnés au cours de l'année universitaire

une note ne peut être modifiée que dans une seule circonstance, la mise en évidence, clairement démontrée et vérifiée, d'une erreur technique qui a pu éventuellement desservir un candidat

ça a l'air de rentrer dans le cadre, vous ne trouvez pas? Si même le réglement nous permet de protester quand il y a une petite injustice, pourquoi ne pas le faire? Car c'est bien d'une note à un exam qu'on parle ici, pas de notre formation en général.

le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 01/06/2007 � 19:04 notnew
Bon, a mon tour... Mon coup de gueule habituel... reputation oblige...

Ca me gonfle serieux, tout ces gens qui reclament a ce que les epreuves soient annulées des qu'ils n'ont pas su un truc...
Parce que ca va leur faire perdre 2 points, ou 20 points, que c'est une catastrophe...

Les erreurs c'est fait pour apprendre...

Mais bon, ca doit etre ce formatage "tout ou rien" auquel on est sujet... On l'a pas appris, donc, on doit pas tomber dessus...

"Ha bein, y'a pas de retention sodée, c'est pas un cushing..."

"Ha y'a que des poils, donc c'est un hyperandrogenisme"...

Pitié, les gens c'est loin d'etre comme dans les bouquins !
Lisez Senanque, ca invite a la modestie !

Evidemment qu'il ne faut pas apprendre juste pour les exams quand on espère soigner les gens plus tard... mais si tu veux être psychiatre, me doute fort que l'anatomie du membre sup soit encore à savoir sur le bout des doigts

L'argument bateau qui est ressassé a chaque fois... Ca me servira a rien, donc ca me sert a rien de l'apprendre maintenant...

et bla bla bla...

A quand le choix de la specialité a l'entrée en P1? Non, mais on aura tout vu...

Les malades ont la tendance d'etre gourmands, et souvent ils n'ont pas qu'une maladie... ils les cumulent...

Alors oui, ok, c'est pas ce que tu veux faire, mais ca t'empechera pas de voir des diabetiques psychotiques, des Munchausen anemiques... Et la bein, tant pis pour lui t'auras pas fait d'hemato ou t'auras tout oublier... parce que "c'est pas utile"...

Bien revelateur de cette mentalité de merde qui veut qu'on morcele les patients...
Ha il a des cloques, bein c'est du ressort de la dermato, c'est pas mon probleme...

Appelez les brancardiers, ca va etre la valse des lits...

Pour etre psychiatre tu auras le meme examen que tout le monde... et tu feras aussi de la nephro, de la cardio, et compagnie.

Que t'aimes pas l'anatomie, c'est ton probleme... Qu'il ne t'en reste rien c'est ton probleme... mais meme en tant que psychiatre, quand tu auras tes patients, qui se defonceront le crane sur des murs, faudra au moins etre au courant de se qu'ils s'éclatent... a moins de repondre par un "je sais pas ce que c'est, je suis psy, pas anatomiste"

Si tu connais pas le fonctionnement du cerveau, t'auras du mal a être psy... oublies donc pas la neuroscience, ca peut aider...

C'est juste une question de principes cette histoire de dossier ! C'est illogique de nous interroger sur un cours qu'on n'a pas traité, qu'on nous a pas enseigné !

Bouh, on va pleurer, sortez les mouchoirs, faites fructifier mes actions Kleenex, passez par la case depart, faites moi empocher 20 000 francs.

En stage d'externe de D2, quand tu auras un stage en medecine interne, et que t'auras pas passer tes exams de medecine interne, tu vas repondre quoi a Hatron quand tu sauras pas repondre a la question? Desolé, on l'a pas fait? La medecine interne, on la taffes pas cette année.... euh... y'a des coups de sthetos qui vont voler...

Desolé de paraitre super moraliste. Encore. Oui je sais, promis, en juillet j'vais voir un psy ! -certains s'en desoleront encore une fois, et me lanceront des pierres...vais bientot pouvoir construire un chateau,avec toutes ces pierres..- mais, faut etre un minimum curieux, et s'adapter, et monopoliser tout ce que t'as deja vu...

Forcement, s'il faut apprendre les trucs, et faire la chasse d'eau juste aprés... Etre a bloc le jour de l'exam, tout savoir.... avoir 17 sur 20 partout, et plus rien savoir 3 mois plus tard, autant bosser un peu moins, et etre sur de pas tout oublier apres... Avoir des bonnes notes partout, n'a jamais fait un bon medecin... c'est d'ailleurs dommage.

Comme le disait, Robin, ca n'avait rien de tres compliqué...
La question sur l'inspection, ca voler pas haut...
Sachant qu'elle a un probleme veineux, tu dois savoir a quoi ca sert du sang... les varices, toussa, l'inssufisance veineuse... les oedemes... si, c'est blanc, si c'est luisant, si elle a des poteaux a la place des mollets....

Faut regarder le journal de la santé, si t'as pas de mamie a observer...
C'est de l'examen clinique classique...

Mis a part la question sur la definition des ulceres veineux, ca n'etait pas si impossible que ca...

La def des ulceres veineux etait dans les QCM en plus... bon, ok, sans l'avoir fait, on pouvait pas savoir que c'etait bien celle la, mais quitte a ne rien mettre, autant mettre une connerie... ca tue pas les vaches.

Et puis, je ne pense pas que les étudiants (enfin disons une majorité) apprennent pour les examens ! surtout ceux qui sont en D1 et qui l'année prochaine seront externes...

Je reve ou je souffre de derealisation complete?

Revla la bonne vieille reputation carabine a la rescousse... La medecine ca va etre dur, alors on se reserve pendant 2 ans, et apres on attaque... avec des bases qu'on a perdu.

c'est juste que c'est normal d'oublier ce qu'on a vu en janvier si on ne l'a pas revue entre deux dans d'autres cours ou en stage !

Ouais d'accord avec ca...
C'est le dur boulot de medecin, de se tenir au courant...

Mais après, vous pouvez comprendre que tomber sur un cas clinique qu'on n'a pas vu, voir sa note de sémio qui diminue pour rien alors qu'on a bossé la sémio (pas seulement pour l'exam ^^), c'est frustrant...

Et rebelotte.
C'etait cousu d'avance...

2 cas cliniques deja traité en IRC, et un cas clinique nouveau..

Bref, c'etait dans le programme...
Ils t'ont pas non plus demandé de diagnostiquer un syndrome occipito frontal, ou une encephalopathie alcoolo carentielle de type Gayet Vernicke... parce que bon on a pas encore fait de la neuro... bouh.

Moi aussi, j'ai bossé ma semeio..
Et je suis pas retombé sur ce que je voulais.... je m'en plainds? J'crois pas...
On a pas toujours ce qu'on veut... et ca nous tombe pas toujours dans les mains...

Arretez de courir apres les points !
Ca fera pas de vous de bons medecins !

Faites votre deuil bordel !

[Edité le 01/06/07 par le villageois]
_____
julienh59@hotmail.com

le villageois
Doyen

Posté le 01/06/2007 � 19:53 notnew
ça a l'air de rentrer dans le cadre, vous ne trouvez pas? Si même le réglement nous permet de protester quand il y a une petite injustice, pourquoi ne pas le faire? Car c'est bien d'une note à un exam qu'on parle ici, pas de notre formation en général.

Alors la ca devient vraiment n'importe quoi!!!

On va degaigner les avocats, faire un procés au prof d'avoir voulu tester nos connaissances ?

Arretez de jouer au con !!! On dirait des gamins qui braillent à la ducasse parce qu'ils n'ont pas su attraper le pompom !
Fallait avoir le bras plus long !

Faites un procés a votre mere pour vice de fabrication tant que vous y etes !

On fume pas sa clope quand on manipule du White Spirit, votre maman vous l'a jamais dit?

Ha pardon....
On vous l'a pas appris pendant les cours... mes excuses...

J'ai tendance a etre le roi des pathetiques, mais vos reactions m'imposent la plus grande modestie...

Vous avez téléphoné au grand avocat des causes perdues? Maitre Didier Vergés?
Doit surement lui rester un peu de temps a consacrer a des etudiants poussifs qui braillent parce qu'ils ont perdu quelques points... sniff sniff...

Arretez votre delire, vous allez vous le prendre en pleine tete !

S'ils annulent l'epreuve, vous allez encore venir broncher, comme quoi, c'est pas juste, que c'est degeulasse.... que vous aviez deja reservé vos vacances aux maldives, et que vous pouvez pas annuler, que vous avez pas pris l'assurance annulation...

Prennez vos responsabilités. Ne penalisez pas ceux qui ont su repondre. C'est qu'une note bon dieu !

_____
julienh59@hotmail.com

Sofie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 22/12/2003
Posté le 01/06/2007 � 20:21 notnew
Si je comprend bien tu as reussi donc tu ne vois pas l'intérêt d'annuler la question? Réaction purement égoïste... Voire esprit de compétition type P1.
Personnellement j'ai pas raté cette question (moins que la cataracte) mais je me plains juste parce que le prof n'avait pas à poser cette question, c'est irresponsable de sa part. Et c'est encore plus irresponsable de ne pas avoir pris 1 heure de son précieux temps pour nous faire cours ou de ne pas avoir pris la peine de le reporter.
Alors arrête de faire la morale à ceux qui soit disant n'apprennent que pour les notes. Ca me parait improbable que des gens ne travaillent que pour les notes, je suis peut-être trop naïve mais bon.

[Edité le 01/06/07 par Sofie]
tarto6tron
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/10/2005
Posté le 01/06/2007 � 20:55 notnew

On va degaigner les avocats, faire un procés au prof d'avoir voulu tester nos connaissances ?

T'as raison , faut le remercier Haulon le grand pédagogue !
Moi qui pensait qu'il avait juste un grand poil dans la main et que c'est pour ça qu'il avait remis le même dossier que l'année dernière ! Qu'est ce que je suis bête !

[Edité le 01/06/07 par tarto6tron]
le villageois
Doyen

Posté le 01/06/2007 � 21:26 notnew

T'as raison , faut le remercier Haulon le grand pédagogue !
Moi qui pensait qu'il avait juste un grand poil dans la main et que c'est pour ça qu'il avait remis le même dossier que l'année dernière ! Qu'est ce que je suis bête !

[Edité le 01/06/07 par tarto6tron]

Non, mais ola, on va ou la?
Vos reactions depassent l'entendement.

Je n'ai pas plus reussi cette question que tout le reste.

Je suis loin d'avoir des 16 partout, ou des 15. Plutot aux environs de 10-11 sur 20, mais je ferme ma gueule, et je sers les dents... j'chuis pas la a dire que le prof est un sale feneant.

Les erreurs que j'ai faites pendant l'exam, je les referais plus. Ca m'empechera pas d'avancer, bien au contraire...

Je vois pas en quoi mon attitude est plus egoiste que la votre...

Je prie la majorité bien pensante de bien vouloir excuser mes propos si egoistes...

L'esprit P1, c'est votre course aux points... Les points, les points, les points....vous n'avez que ca en bouche...

On travaille pour soi, pas pour les autres.
Faut se prendre en charge par moment...

Le dossier clinique etait dans les annales... Un coup d'oeil dessus, et un peu de questionnement, ca aurait evité tout ce rafut... mais apparement il est passé à la trappe avec un joli: "inssufisance veineuse, on l'a pas fait, basta"

J'dis pas que j'lavais bossé avant de venir. Juste que j'lai lu en entier et que j'ai essayé d'y repondre...

SICK.

[Edité le 02/06/07 par le villageois]
_____
julienh59@hotmail.com

Aller en haut • 37 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter