logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats PCEM1 2007

Aller en bas • 82 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 08/06/2007 � 17:32 notnew
+ 1 sur ce point !
Même s'il faut être à disposition de la fac jusqu'en août, les non-classés sont déjà partis en vacs pour la plupart.

Il vaut mieux que la fac fasse repasser les épreuves le 28 plutôt que le TA au mois d'octobre...

[Edité le 08/06/07 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Agnès
Sexternus-minus

Enregistré : 02/05/2005
Posté le 08/06/2007 � 17:34 notnew
ça va être de la folie s'ils doivent prévenir tous les P1 ...
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 08/06/2007 � 17:36 notnew
Je sais pas s'ils le feront... Ils comptent sur le site web à mon avis.
_____
carré59
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 08/06/2007 � 17:41 notnew
Si la fac n'avait pas pris ces dispositions d'elle-même c'est le tribunal administratif qui l'y aurait obligé!!!

Maintenant faut voir les étrangers qui sont revenu chez eux, qui va leur payer le billet d'avion???
Ceux qui sont partis en vacances, ceux qui travaillent, ceux qui ne seront pas informés tout de suite...

Un vrai bordel

bah ecoute je me souviens que le secretariat m'avait dit a l'epoque que l'ensemble des etudiants devaient etre present pdt le mois de juin dans le cas ou une epreuve serait a refaire!!!

dixit secretariat p2 ya 2 mois concernant 1 probleme perso...
_____
BSC SP toi même ^^
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 08/06/2007 � 17:43 notnew
ça va être de la folie s'ils doivent prévenir tous les P1 ...

Ils envoient bien un courrier avec les notes, ils peuvent envoyer une convocation...
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 08/06/2007 � 17:46 notnew
Que dire???
Toutes les options de réparation qu'avait la fac auraient de toute façon lésé des P1...

Là sans doute qu'une dizaine, peut être une vingtaine de P1 n'ont eu qu'un faux espoir... ils avaient réussi, n'ont pas prit la peine de bosser leurs stat depuis un mois malgrès tout le ****** autour de cette épreuve, sont partis en vacances (ou on passé une semaine de fête pour préparer l'inté) et l'apprendrons peut être à leur retour (ok c'est un sénario catastrophe, ça peut aussi tout simplement être il vont bosser et maintenir voir augmenter leur place...)

Des personnes non concernées par le problème gagneront peut être cette place tant convoitée... c'est la dure loi des concours

maintenant quelques questions:

admettons que la répart se fasse dans la semaine qui suit la publication des résultats, quid des stages en juillet? des sessions prévues de l'équivalent FPS?

message pour toi p1 content ou en pleur devant ces informations: il te reste 19jours pour te remettre à jour en stats, tout les autres seront à fond sur cette épreuve, au vu du temps que vous avez pour la préparer elle sera sans doute difficile donc... bon courage, remet le champagne à la cave et retourne bosser

[Edité le 08/06/07 par ORELIEN]
el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 08/06/2007 � 17:49 notnew
20 points, ça va faire la différence pour ceux du bas de la liste d'admission et ceux du haut de la liste complémentaire, et surtout pour ceux qui aurrait loupé les statistiques car pour ceux qui ont eu au dessus de 15 cela va être dur d'améliorer!!!

Enfin, j'en connais beaucoup qui risque d'y aller en Touristes!!!

Sur ce, bon courage, à mort la bioch!!!
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 08/06/2007 � 17:50 notnew
pour les stages ils sont dans la m**** car à mon avis plus de stage en juillet et tous les étudiants à répartir dans les services sur 2 mois seulement...
_____
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 08/06/2007 � 17:52 notnew
Si la fac n'avait pas pris ces dispositions d'elle-même c'est le tribunal administratif qui l'y aurait obligé!!!

Maintenant faut voir les étrangers qui sont revenu chez eux, qui va leur payer le billet d'avion???
Ceux qui sont partis en vacances, ceux qui travaillent, ceux qui ne seront pas informés tout de suite...

Un vrai bordel

bah ecoute je me souviens que le secretariat m'avait dit a l'epoque que l'ensemble des etudiants devaient etre present pdt le mois de juin dans le cas ou une epreuve serait a refaire!!!

dixit secretariat p2 ya 2 mois concernant 1 probleme perso...

On s'en fout un peu qu'ils aient dis cela, c'est pour qu'il n'ait pas de problème justement si un cas comme cela se présentait; ainsi il n'y a pas de problème pour ce genre d'évènements puisque les p1 sont sensés être prévenus de rester disponible.

Dans la réalité des choses, ce qui se passe est extrêmement rare à l'échelle de warembourgland donc même si ils disent ça, les gens s'en foutent un peu puisque il n'y avait presque jamais nécessité de rester disponible!!!
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 08/06/2007 � 18:07 notnew
oh mes pauvres! et bien plein de courage! c'est franchement dégueulasse!

ça représentera rien du tout cette épreuve! je sais que si j'avais eu à repasser les stats un mois après l'épreuve, mais je n'aurai rien su! et bien préparez vous :s
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 08/06/2007 � 18:38 notnew
Déjà qu'il ne nous fallait pas moins de 4 jours pour saturer sur une matière(neurosciences par exemple) en ayant rien foutu de l'année, alors j'imagine pas les pauvres p1 qui ont bossé toute l'année et qui vont devoir se taper 20 jours de révisions sur une 20 aines d'heures de cours!!!smilies

Et pi nous pauvres p2, toutes ces histoires cela nous perturbe, alors ce qui auront septembre(eh oui je crois que j'ai évité) pourront se plaindre de s'être fait déconcentré!!!smiliessmiliessmilies

En tout cas je peux vous dire qu'il y aura au moins un malheureux car je connais quelqu'un qui était au bord de passer mais du mauvais côté et qui ne peut que progresser en stats alors...
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 08/06/2007 � 18:52 notnew
C est surement la meilleure decision ..
Mais il faut que tout le monde soit prevennu!!!
Et il ne faut pas que qqc comme puisse recommencer HONTEUX

[Edité le 08/06/07 par Minipouce]
_____
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
FFD68
Externus-minus

Enregistré : 02/02/2005
Posté le 08/06/2007 � 19:19 notnew
et ceux qui ont fait impasse sur les stats la seront au meme niveau de ce qui ont bossé pendant l'année.....c pas juste... et ceux qui sont a 5000km????? en tous cas y'a des bonnes femmes qui se battent dans le hall !!!!
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 08/06/2007 � 19:37 notnew
Je trouve que c'est la pire décision qu'on pouvait envisager, c'est du bon boulot ! Non sans déc, parmi les 20-30 étudiants qui ont pas eu leur calculatrice, combien sont susceptibles de connaître un changement important (je veux dire par là avoir un autre choix) ? 2 ou 3 ? Il aurait été plus honnête de reconnaître les erreurs de la fac et de se démerder pour les faire passer par des moyens crapuleux et honteux... plutôt que de virer du NC des gens qui auraient dû y être. Là, ça risque de changer le classement (important j'entends, entre 8ème et 12ème on s'en fout) d'une bonne dizaine de personnes et pas de 2-3. Donc la pire décision, encore bravo !

Et je suis persuadé que tout le monde sera prévenu (avec le bordel que ça a fait, le fait que tout le monde doit passer sa journée à actualiser sur le site, les amis etc).
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Winny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2006
Posté le 08/06/2007 � 21:05 notnew
Pour commencer je suis d'accord avec toi mike(yeahh) mais bon ils avaient pas le choix!!

Sinon j'entend par ci par là que certains auraient l'idée de faire un blocus pour l'épreuve des p2 lundi:
D'abord je pense que ce n'est pas probable car cela demande une bonne organisation surtout contre des p2 qui ont envie eux d'être en vacances (l'oral d'anat c'est presque rien).
Ensuite si cela est une idée que certains veulent réellement mettre en application alors que les personnes qui connaissent ces gens leur expliquent que c'est mort. Ce n'est pas comme cela qu'ils se feront entendre, ils perdront tout crédit et surtout yora plein de p2 qui se feront une joie de se défouler de leur 3 semaines d'exam sur eux...smilies

J'espère que cela est et reste des paroles en l'air...
Si c'est sérieux, alors que chacun qui le peut empêche et déconseille cette démonstration.

Voilà, je pense que tous les p2 ont perdu beaucoup de temps avec ces histoires, on n'a pas envie non plus de devoir repasser un exam de bioch!

C'était mon coup de gueule contre ceux qui ont ces idées absurdes!!
_____
LEO de Lille
Ce qui ne tue pas, rend plus fort!

La fleur du bonheur

Posté le 08/06/2007 � 21:17 notnew
Ils ont tout à y perdre s'ils font un blocus. On leur refera passer tout le concours...
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 08/06/2007 � 21:19 notnew
Il y aura France3 à la fac à 8h lundi mais aucun blocus, rien contre nos exams, c'est sûr. Ils savent ce que ça leur coûtera. Ils savent que la menace d'invalider tout le concours plane.
Il y aura quelques P1 c'est sûr mais pour moi ce qu'il faut le plus craindre, c'est l'invasion de la BU pour réviser les stats comme au bon vieux temps mdrrr
_____
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 08/06/2007 � 21:48 notnew
Apparemment les papas et mamans des P1 s'en mêlent et veulent voir Mr Savary lundi à 8h également !
_____
La fleur du bonheur

Posté le 08/06/2007 � 21:54 notnew
Ramy c'est Paris Match smilies
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 08/06/2007 � 21:56 notnew