Posté le 12/07/2007 � 12:00
-aux professionnels de santé (niveau 2 et AFGSU face à un risque NRBC
NRBC = Nucleaire, Radiologique, Bacteriologique, et Chimique... pour le novice.
Is it not too much?
nan mais le NBRC il l'auront pas c'est une sorte de 3e niveau...
Je viens de lire qu'en plus cette nouvelle attestation a une durée de validitée, elle serait de 4 an pour les nivau 1 et 2 et 2an pour le niveau 3 NBRC)
et
bonne nouvelle: a partir du premier janvier 2008 ont doit tous avoir au moin le niveau 2 et méme le 3 en fait parce qu'on est inscrit a la 4 e partie du code de la santé...
ps: contrairement a l'afps, les moniteurs sont uniquement ceux du CESU...
en clair, on devrait bientot retourner au CESU;)
edit:
c'est pas une formation du niveau supérieur à celle de la journée d'appel par hasard ?
bah carrément que si! en fait l'initiation faite lors de la JAPD valide certains modules de l'afps... FPS dont l'objectif est désormais de la dispenser au plus grand nombre! (bah ouai on a un peu de retard sur d'autre pays dans ce domaine, il était temps d'envisager cette politique) pour éviter que les professions de la santé soit moins au courant des gestes d'urgence que le reste de la population (ça peut faire con avouons le) le ministére de la santé a pensé a une formation encore supérieure a la FPS la FGSU, dont le niveau un serait destiné a tout personnel travaillant dans le milieu de la santé ( méme un technicien ou un agent administratif);un niveau 2 serait destiné aux soignants et un niveau trois pour les personnes concernées... Isn't it wonderfull???
[Edité le 12/07/07 par ORELIEN]