logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 avec un bac STAV

Aller en bas • 12 réponses
pierrep1
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/06/2007
Posté le 08/06/2007 � 22:25 notnew
Bonjour à tous
voila je passe en terminale STAV en septembre {Sciences et Technologie de l'Agronomie et du Vivant}
Je me préocupe de mon avenir et je veux faire une pcem1 à warembourg
je suis dans un lycée privé donc on bosse pas mal quand méme
Méme si c'est un bac techno
Et en sachant que je fais toujours de la biologie des maths de la physique et de la chimie et méme de la microbiologie et de la biochimie
Pui-je faire médecine avec ce bac si oui doi-je ratrapé quelque chose pendant qu'il est encore temps ?
Warembourd accepte t'il les bac techno ??
D'avance merci à tous !!!
_____
pierre étudiant en terminale

ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 08/06/2007 � 22:34 notnew
tu peux embarquer sur waremboat avec n'importe quel bac, pourvu que tu l'ai eu l'année précédente... comme tu as pu le voir sur les différents post de reméde ( je te conseille aussi le forum du tutorat) tu pourrai te mettre à jours en physique et chimie en statistiques et en svt pour tout ce qui concerne la cellule par exemple...
ffjoyman
Nain-terne

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 09/06/2007 � 02:56 notnew
oui enfin moi en arrivant en P1, par exemple je savais juste que le mot mitochondrie existait rien de plus. après quand tu rentres dans le vif du sujet, tout ce que çà contient et tout c'est pas un prérequis important...

perso je trouve que si tu as qq notions de bases çà suffira. après c'est en biophysique que tu risques de galérer... regarde le programme, et si tu as déjà fait un peu de tout çà ira. si certains trucs te semblent étrangers tu peux essayer de trouver des bouquins de bac S pour te mettre à jour !

bonne chance et sache que seule la motivation et le sang froid payeront !
_____
compare tes résultats psychologiques aux autres ! : http://www.le-test.net/moraltestpersonalite

pierrep1
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/06/2007
Posté le 09/06/2007 � 13:19 notnew
je vous remerci de m'avoir répondu et surtout de ne pas décourager les gens car vous m'avez motiver encore plus qu'avant et je vous remercie grandement
_____
pierre étudiant en terminale

Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 09/06/2007 � 19:34 notnew
Avec de la motivation ......peut etre
_____
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
ffjoyman
Nain-terne

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 10/06/2007 � 02:34 notnew
un conseil encore : trouve toi qqn qui t'explique une peu tout. moi j'avais rien compris en arrivant c pour çà que j'ai redoublé ^^

ciao bon courage
_____
compare tes résultats psychologiques aux autres ! : http://www.le-test.net/moraltestpersonalite

TiteSo87
Jeune Bizute

Enregistré : 29/03/2009
Posté le 29/03/2009 � 19:14 notnew
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ere S mais avec une moyenne lamentable en Maths, je perds vite la motivation et l'année prochaine je change d'orientation pour faire un bac STAV.

Je veux être sage-femme et pour moi ce n'est pas une option, lol. Je sais qu'il est nécessaire de passer par une PCEM1 et je suis très motivée pour la faire mais j'ai besoin de savoir si c'est vraiment possible avec un Bac STAV?
Ayant fais une 1ere S j'ai quand même les bases, on a tout vu sur les cellules, etc..

Est ce que qq1 pourrait me renseigner SVP smilies
Merci d'avance et bsx à tous
_____
Sophie
18ans
Lycéenne
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 29/03/2009 � 19:50 notnew
Oui c'est largement possible, surtout pour sage-femme.
_____
This topic is useless without pics.
TiteSo87
Jeune Bizute

Posté le 29/03/2009 � 20:12 notnew
Merci pour votre réponse,

Donc contrairement à ce que l'on dit une PCEM1 est possible après une bac STAV?

Je vérifie car j'ai comme une sorte de 'bataille' avec mes profs, c'est à dire que j'avais toujour l'intention de faire mon STAV mais vu mes bons résultats en 2nde ce sont mes profs qui m'ont pousser à passser en S.
J'éssaye d'être la plus sûre possible car je sais qu'ils vont éssayer de m'en dissuader.

Merci smilies
_____
Sophie
18ans
Lycéenne
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 29/03/2009 � 20:35 notnew
Je ne sais pas ce qu'on fait exactement en STAV mais en tout cas avec de la motivation et en rattrapant un peu la partie qu'on a besoin d'avoir vu au lycée avant d'aborder le P1 (c'est-à-dire la cellule, les gènes, la radio-activité), c'est tout à fait jouable d'avoir sage-femme.

Au pire mieux vaut un an de perdu que des regrets toute sa vie !
_____
This topic is useless without pics.
TiteSo87
Jeune Bizute

Posté le 29/03/2009 � 20:42 notnew
"Un an de perdu" c'est à dire?
Je suis anglaise et donc pour raison d'un problème de langue lorsque je suis arrivée en France (je ne parlais pas du tout français) j'ai déjà 2 ans de retard. Je m'en fiche de cela mais sachant que je cherche a redoublé l'année prochaine je me retrouverais donc à passer mon bac pour mes 21 ans.

Un an de perdu n'est rien, sauf lorsque l'on a déjà 2...
_____
Sophie
18ans
Lycéenne
Alex.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 29/03/2009 � 21:24 notnew
Euh avec leur programme (maths, ph ch, biologie, bioch) j'ai l'impression qu'il est tout à fait adapté à la P1...ptet un petit peu de ph ch pendant les vacs pour consolider mais sinon aucun problème.

Faut juste bosser à fond à partir de la p1 quoi. Comme les S. Comme tout le monde en fait smilies
TiteSo87
Jeune Bizute

Posté le 29/03/2009 � 21:42 notnew
Merci pour ces réponses smilies

"Bosser à fond" c'est ce que je fais de mieux smilies
J'ai une très bonne mémoire et j'adore travailler. Malheureusement apprendre par coeur ne suffit pas en S parce que comme ils nous demandent énormément de réfléxion le "par coeur" ne sert à rien si l'on a pas compris.

La motivation, je suis loin d'être en manque, et en quantité de travail, rien ne m'arrétera smilies

En tout cas un grd merci a ceux qui m'ont répondu, vous venez d'aider une jeune fille qui en avait grand besoin

Bsx à tous
_____
Sophie
18ans
Lycéenne
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter