Posté le 09/06/2007 � 01:08

Concernant les examens P1.
Je suis étudiant en P2 à Henry warembourg et je réalise ce sondage en réaction à la levée de bouclier de certain parents contre notre doyen Mr Francke.
Je tiens à signaler avoir des amis en P1 qui sont en ballotage et donc n'avoir aucun intérêt à justifier cette situation...
Cependant je souhaite apporter mon opinion de la manière la plus objective possible.
1. Rappel des faits : Suite à un problème concernant l'autorisation ou non de modèles de calculatrice, certains étudiants se sont vus confisquer leur calculatrice puis rendue durant l'épreuve. Face à cette situation a été determinée une
"perte de chance" rendant l'épreuve de statistique nulle.
2. Conséquences : Face à cette "perte de chance", une étudiante a menacer de recourir en justice (Tribunal Administratif).
3. Causes : Il s'agit d'être précis sur les résponsabilité : La cause est
le manque d'information des surveillants de l'épreuve à qui l'administration a laissé un doute concernant la validité des calculatrices.
4. Décision du jury d'examen : Le jury d'examen (présidé par monsieur le professeur Gosset) s'est retouvé dans l'impasse. En effet, quelle solution adopter qui ne causerait d'autres problèmes ?? Chacun voyant midi à sa pendule !! La décision à été prise
de rentrer dans un cadre légal afin d'éviter la multiplication des poursuites (qui aurait aboutit, en effet, à l'annulation de l'épreuve au mieux ou de la session de juin au pire). Donc face à une perte de chance, l'épreuve est donc
annulée et à repasser.
5. Attitude à adopter : Je m'adresse aux étudiants des années P2,D1,D2,...
Le doyen n'est en aucun cas responsable d'une telle décision, il s'agit de la logique du "moins pire" pour réparer une erreur qui a eu lieu pendant l'épreuve. J'invite donc les étudiants adhérent à mon point de vue
à soutenir notre doyen dans ces moments délicats... Soyons solidaires.
Je comprend cependant la colère de certains mais cette décision me semble dans l'interêt général. L'erreur est irréparable et sera difficilement pardonnable mais elle existe et rien ne pourra changer la situation. Bon courage a tous les P1
Je vous invite donc à répondre à la question suivante :
Etes vous d'accord ou non avec la décision prise par le jury d'examen P1 de faire annuler et repasser l'épreuve de statistiques?
Ce sondage ne servira en aucun cas de moyen de pression en faveur d'aucune des partis.
Suite à plusieurs remarque très pertinentes dans ce forum, je complète mon post original en affirmant haut et fort : je ne comprend pas la gestion de la part de
l'administration qui a attendu d'être dos au mur pour prendre cette décision car tant de problèmes auraient été évités sans publication prématurée des résultats...
[Edité le 09/06/07 par Master Yoda]
[Edité le 09/06/07 par Master Yoda]
_____
Old school is back... Are you kidding me??
Si t'es pas intelligent, alors soit courageux