logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Epreuve PCEM1 annulée : SOUTENONS notre Doyen...

Résultats : Epreuve PCEM1 annulée : SOUTENONS notre Doyen... (74 votes)

Je soutien cette décision
1111111111111111111111111111111111111111111  50 (67.57%)
Je désaprouve cette décision
111111111111111111111  24 (32.43%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 134 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Master Yoda
Nain-terne

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 09/06/2007 � 01:08 notnew
Concernant les examens P1.

Je suis étudiant en P2 à Henry warembourg et je réalise ce sondage en réaction à la levée de bouclier de certain parents contre notre doyen Mr Francke.

Je tiens à signaler avoir des amis en P1 qui sont en ballotage et donc n'avoir aucun intérêt à justifier cette situation...

Cependant je souhaite apporter mon opinion de la manière la plus objective possible.

1. Rappel des faits : Suite à un problème concernant l'autorisation ou non de modèles de calculatrice, certains étudiants se sont vus confisquer leur calculatrice puis rendue durant l'épreuve. Face à cette situation a été determinée une "perte de chance" rendant l'épreuve de statistique nulle.

2. Conséquences : Face à cette "perte de chance", une étudiante a menacer de recourir en justice (Tribunal Administratif).

3. Causes : Il s'agit d'être précis sur les résponsabilité : La cause est le manque d'information des surveillants de l'épreuve à qui l'administration a laissé un doute concernant la validité des calculatrices.