logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 30 40 50 54
Winny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2006
Posté le 18/07/2007 � 23:23 notnew
Que tu ais envie de récupérer une place qui t'est tout à fait légitime, c'est tout à fait compréhensible.

Mais ne va pas mettre tout sur le dos de la faculté, et ne va pa dire à chaque fois que vous allez prendre une décision, tout de façon c'est de la faute de la fac. Elle essaye de faire du mieux qu'elle peut (quoi qu'on en dise) pour arranger la situation et pour réparer les défaillances techniques de l'épreuve de statistiques de mai. Pour éviter qu'il y ait un second recours (le votre) tu aurais voulu qu'elle fasse quoi?? Qu'elle fasse repasser plus d'épreuves ce qui aurait créé plus d'injustices que vous 11?

Vous faites un choix que je trouve compréhensible mais assumez le!!

edit: fautes d'orthographe

[Edité le 18/07/07 par Winny]
_____
LEO de Lille
Ce qui ne tue pas, rend plus fort!

juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 18/07/2007 � 23:24 notnew
bah je pense que le doyen agit...à mon avis si le président de lille 2 vous soutient, il va pas faire son rebelle face à lui, il se connaisent certainement assez bien pour se concerter et parler d'une seule voix..

[Edité le 18/07/07 par jul1us]
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 18/07/2007 � 23:25 notnew
Crois moi le sentiment de laisser pour compte n'est francjement pas plus facile a vivre.. sur ce forum tout le monde en est au meme stade de mal-etre.. voial je pense qu'on va arreter la degradation de notre moral.
_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

juien
Doyen

Posté le 18/07/2007 � 23:30 notnew
justement si on pouvait s'entendre sur le principe de satisfaire les deux partis notre moral remonterai à coup sûr...on a tout a y perdre a se chamailler plus longtemps..vous n'êtes pas des laissés pour compte...faut faire des conscessions dans chacun de nos choix...et le fait de s'intéresser a vous en est une...faîtes un geste de votre côté...ça calmerai les esprits et donnerai de la motivation pour sortir de ce foutoire..
Winny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2006
Posté le 18/07/2007 � 23:35 notnew
Je pense que vous avez tous besoin de quitter un peu ce forum (comme l'a dis petitechoupinette, on se comprend;)). Essayez un peu de changer d'air, de sortir au ciné, de voir des p1 mais hors des forums (cela est plus vivant et moins déprimant). Je comprend que vous avez tous l'impression que cela ne va jamais terminer (je me sent chanceux de ne pas avoir doubler).

Quand il y aura de nouvelles informations, je crois que le bouche à oreille se fera bien!

Mais il faut bien réaliser nico que le repassage de certaines épreuves (ou de toutes, personne ne sait sauf toi peut-être) serait une catastrophe pour tout le monde, je dis bien tout le monde, quoi qu'il arrive après.

EDIT: le repassage de l'épreuve de stat était inévitable, on ne va pas revenir là-dessus. Nico s'il te plaît si tu connais aussi bien le sujet, ne dis pas que ce n'était pas obligatoire, tu sais très bien que c'est faux.

[Edité le 18/07/07 par Winny]
_____
LEO de Lille
Ce qui ne tue pas, rend plus fort!

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 18/07/2007 � 23:35 notnew
Mais qu'est qui faut pas entendre! Comme un etudiant de votre commité la dis sur ce forum, si vous souhaitez notre réintegration c'est uniquement dans votre interet, et cela est de bonne guerre si je puis dire. donc ne venez pas nous demander un geste. Je pense que mon initiative de prendre contact avec vous pour voius expliquer notre axe de conduite est deja un geste considrerable ainsi que la prise de contact avec mdme LEROY votre porte-parole que j ai eu l'occasion de rencontrer aujourd'hui d'ailleurs avec d autre parents.voila
_____

juien
Doyen

Posté le 18/07/2007 � 23:36 notnew
et le collectif des parent tu crois qu'il se tourne les pouces et qu'on est au courant de rien ? ne sois pas de mauvaise foi...prend du recul . L'affaire des stats n'a plus rien a voir et ne pourra en rien influencer le cour actuel des choses..alors fait un effort de ton côté, regarde la situation telle qu'elle est...et maintenant essayons d'arrêter de se considérer comme des adversaires pour faire avancer les choses concrètement.

edit: les rencontres d'aujourd'hui ! pas mal ! ça avance ! félicitation !

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 18/07/2007 � 23:38 notnew
Bon pour ne pas réencherir, je dirai oui jul1us, tu a raison attelons nous a nous entraider..
_____

juien
Doyen

Posté le 18/07/2007 � 23:42 notnew
j'espère que tu es sérieux mais j'en doute vu le ton de ta phrase, je dirais que oui dans l'histoire nous cherchons à servir nos intérêts vous comme nous mais la meilleure des solutions n'est pas de se regarder avec dédain et de se lancer des attaques mesquines,ni de surenchérir mais faire preuve de maturité et maintenant d'avancer concrètement ENSEMBLE...on appelle ça une entente cordiale !

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 18/07/2007 � 23:49 notnew
beinsur que je suis pour cette entente cordiale enfin, cela tombe sous le sens.je voulai juste faire comprendre que cette entende j'en parle depuis le debut que je participe a ce forum. cette entente est mon but ultime.
_____

juien
Doyen

Posté le 18/07/2007 � 23:54 notnew
bah sincèrement c'est parfait alors ! Donc maintenant il faudrait que toutes les futures critiques ne voient pas le jours ici genre poser des questions dont on connait les réponses. (conçues pour titiller l'interlocuteur)toutes ces choses qui ne pourront en rien faire avancer les choses...si tu continues les relations avec le collectif de parents ça sera un geste enorme de bonne volonté de votre part.
Espérant que le cours des choses ne décevra personne, arrêtons de nous chamailler et avançons !
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 18/07/2007 � 23:59 notnew
ecoute je peu te dire que ca fait vraiment plaisir de lire ca.L'entente est la clef la reussite. Mon dialogue avec le collectif ne sera que renforcé. vous avez eu de ecos de la reunion de aujourd'hui entre nous et le collectif??je peu vour faire un debrifing si vous le souhaitez..
_____

juien
Doyen

Posté le 19/07/2007 � 00:01 notnew
perso rien du tout...pas de retour pour le moment. un debrifing ouais pourquoi pas !

[Edité le 19/07/07 par jul1us]
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 19/07/2007 � 00:09 notnew
bon alors de cette reunion ressort deja une volonté commune de porter une actin commune.traduction:dans les prochains jour sera fait communément(comité et 11 etudiants) un communiqué de presse pour soliciter la presse la semaine prochaine, et donc dans une optique de mini-conference de pressee en débu de semaine prochaine.de plus toujours communément, sera fait une demande d'audition aupres du ministre de l'enseignement supeireur Valérie Pecresse pour que les représentant du comité et ceux des 11 étudiants puissentr etre entendu de maniere directe je dirais. voila en gros les prochains axes de notre action commune.Pas mal non?..
_____

alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 19/07/2007 � 00:12 notnew
c'est tres bien même.
_____
Heureux !
juien
Doyen

Posté le 19/07/2007 � 00:12 notnew
ouais ça augure de bonnes choses ! on aurait tout a perdre à ne pas travailler ensemble ! franchement ça...ça remonte le moral ! en espérant qu'on sera bien compris par les décideurs !
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 19/07/2007 � 00:17 notnew
sur ceux je souhaite une bonne soirée a tous et surtout que nous restions dans de si bon terne qui facilite le debat.un merci tout particulier a jul1us qui a su passé du stade d'opposant a celui de médiateur.bonne nuit a tous..
_____

ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 19/07/2007 � 00:32 notnew
Bonne nuit !
J'arrive un peu tard, mais j'ai encore quelques questions même si je suis ravi de voir votre collaboration avancer...
Tu parles d'un recours gradué, kezako ?
La fac recevra une assignation à chaque tour de thermostat ?
Pourquoi ne pas tenter un recours pour rétablir le premier classement si repasser les stats n'était pas fondé ?
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
juien
Doyen

Posté le 19/07/2007 � 00:35 notnew
t'imagines pas un peu la merde (désolé) que ça ferait ? là c'est encore des questions dont on connait les réponses ...;)
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 19/07/2007 � 00:42 notnew
Dans ce cas je serais ravi que tu me donnes ces réponses.

Entre la m**** engendrée par une annulation totale et celle due à l'annulation de l'annulation des stats... Si j'avais le choix...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 30 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter