logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 30 40 50 54
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 19/07/2007 � 00:45 notnew
non non...on arrète les polémiques ça changerait rien et tu le sais j'en suis sûr.Ce n'est plus le moment de regarder en arrière pour ces choses, faut regarder en avant...
Maintenant on sait que des choses sont en cours et avancent dans le bon sens, c'est le meilleur qui puisse se passer en ce moment.

[Edité le 19/07/07 par jul1us]
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 19/07/2007 � 00:48 notnew
Ai-je un ton polémique ?
Je demande seulement quel est le meilleur recours... rapport bénéfice/risques...
Bonne chance...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
juien
Doyen

Posté le 19/07/2007 � 00:54 notnew
ben oui c'est de nature à recréer une polémique sur les stats..il y aura toujours des gens pour surenchérir...même si certains disent que ce n'était pas la meilleure solution a la base de l'affaire ( dont moi au passage), au stade où on en est ça changerai quoi en substance ? ça fait pas avancer le shmilblick !

Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 19/07/2007 � 00:55 notnew
Déjà je vais répondre à la dernière question de Julien Le Pers(il porte bien son nom puisqu'il connaît la réponse): le recours était fondé!!!

Désolé de parler de choses que j'ai vu 2 pages avant mais je ne passe pas ma vie sur Remede: pour ceux qui parlent d'inégalité en cas de repassage de concours car ils devraient faire leur stage, vous me faites bien rire. Et de un si vous repassez le concours c'est que vous n'êtes plus en P2 donc plus forcément nécessité de stage.
Et de 2, si vous étiez obligés d'aller en stage et bien moi dans ce cas là je leur répondrai tout bonnement: allez vous faire foutre!!! (désolé de cette vulgarité mais l'expression est si appropriée).

STP Nico, ne demande pas des résumés des post de la journée, fais nous le plaisir de les lire. Perso j'avais plus de 2 pages de post à lire(qui pour la plupart ne servaient un peu à rien) et bien je les ai lu alors fais de même. D'ailleurs je t'ai écris un beau post page 7 que tu n'as pas du lire, même si cela ne changera rien, va le lire STP.
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

juien
Doyen

Posté le 19/07/2007 � 01:00 notnew
tu vois des fois il y a des gars qui construisent quelque chose à base de carte à jouer ou en allumettes...on retient son souffle pour que rien ne s'écroule...tu veux faire du surplace ou régler cette histoire ? faire des conscessions c'est pour tout le monde...on garde notre amour propre au chiottes et on avance !

on a des chances pour que l'issue de l'histoire rende tout le monde satisfait.Arrétez de vouloir "cassez nico_aug" a tout bout de champs, quelque soit la base de nos désaccords on souhaite tous la même chose ! on a l'occasion d'y arriver ensemble donc plus facilement ! Soyez en conscient et maintenant mesurez vos propos et revenons à l'origine du pourquoi de ce forum, on a tous assez polémiqué...

edit: morien comme "meilleur solution" je parlais du recours pour l'annulation du concours, j'ai été un peu ambigü désolé...

Morien
Chef de pique-nique

Posté le 19/07/2007 � 01:22 notnew
Déja dans mon post de la page 7, ce n'est pas que pour mon amour propre, j'ai dépassé ce stade... c'est juste que ya de quoi le faire un peu réfléchir je pense et prendre un peu de recul même s'il a du avoir déjà de longues réflexions.

Ce n'est pas parce que Nico est maintenant ton copain que tu vas nous dire d'arrêter de l'incendier pour la moindre critique.

Quand il est aussi impliqué, c'est la moindre des choses que de relire tous les post(cela ne prends pas des heures à moins qu'il soit dyslexique)!!!
_____

juien
Doyen

Posté le 19/07/2007 � 01:32 notnew
oui et alors ? Tu penses pas qu'il réfléchit lui aussi ? On réussit a s'entendre ça gêne ? faut pas forcément être copain avec un autre pour voir que le critiquer dans un tel contexte ne ferait pas avancer les choses !
ce soir on termine sur une note positive pour tout le monde mais on dirait que plusieurs d'entre vous se complaisent dans la merde ! Qu'est-ce que vous voulez à la fin ??? Septembrer ? Grandissez un peu on dirait une bataille du Style Droite/Gauche en politique ! Tu n'arrives pas à voir que quand chacun fait un pas vers l'avant on arrive à de bonnes choses ?? faire ce pas en avant c'est aussi se dire qu'on a pas forcément raison sur tout et que l'on accepte malgré tout certains points de l'argumentation de l'autre ! Prendre du recul sur les situations on en aura grandement besoin dans notre future profession ! Alors je suis sûr que vous êtes tous d'accord sur ce point donc traduisez le en actes et en bonnes paroles !

edit: quand je parle d'amour propre je parle pour tout le monde, dont moi bien sûr, je ne cible pas une seule personne.

Morien
Chef de pique-nique

Posté le 19/07/2007 � 01:40 notnew
Déja je vois que tu considères qu'il n'est pas obligé de relire tous les posts...

La majorité de tes paroles sont très faciles je trouve (je m'en fous quelquechose de beau que tu t'entendes bien avec lui sachant que cela n'a aucune incidence sur le problème), dire que je veux que vous septembrer...ça vole pas bien haut tout ça.

J'ai aussi l'impression que tu surestime l'importance de ce forum sur le futur déroulement des choses.
_____

juien
Doyen

Posté le 19/07/2007 � 01:54 notnew
la majorité de ces posts et même certains des miens sont de nature à polemiquer ! donc en gros comme aucune proposition concrète n'a été proposée ni aucune info sur ce qui se passe actuellement dans le collectif n'a émergée on peut facilement zaper quelques pages sans perdre le fil de l'histoire..donc on va pas lui en tenir rigueur...

Mes paroles sont tellement faciles q'une entente a été trouvée ac nico_aug, qui rappelons le, nous informe de choses importantes sur le cours des choses, que ceux qui sont inscrit au collectif dont moi n'avons même pas encore connaissances à l'heure actuelle (sauf ceux qui sont très proche des gens qui mènent la fronde...les parents) !!! Et il est sur que la crédibilité du forum en a pris un coup avec toutes les conneries qu'on a débité ces derniers jours au point que certains du collectif ne prennent même plus la peine d'y venir tellement la polémique est de bas niveau..on y a tous participé au passage...

alors bon fait un effort de compréhension...
Morien
Chef de pique-nique

Posté le 19/07/2007 � 02:01 notnew
Déja pour les paroles faciles je parlais du post précédent, pas de l'ensemble de tes posts, tu en as tellement écris que j'en viens même à oublier leur contenu...(ce n'est pas une critique).

Je pense que Nico aug n'a pas besoin de bien s'entendre avec toi pour nous informer de ce qui se passe. Si ils nous informent ou pas cela ne va pas changer grand chose à la situation si ce n'est du point de vue personel où on connaîtra des infos supplémentaires.

Désolé si j'étais un peu rude sur les posts précédents(sans retirer le fond de ma pensée biensûr)

PS: il peut lire en diagonale, encore une fois cela ne prend pas beaucoup de temps...
_____

juien
Doyen

Posté le 19/07/2007 � 02:07 notnew
Ecoute ce n'est pas une question d'entente personnelle ... je pense que nico_aug n'avait aucun intérêt à dire quoique ce soit étant donné qu'il etait démonté sur place par quasiment tout le monde...donc en gros je le comprends...et puis remarque bien que c'est après mon changement de cap, mon forcing (comme vous voulez) qu'on en sait un peu plus ...car c'était plutôt mal engagé à la base, faut essayer de le comprendre aussi un peu !

Morien
Chef de pique-nique

Posté le 19/07/2007 � 02:14 notnew
Ecoute peut-être, j'en sais rien...
Nico en partageant les infos partageables avaient à y gagner(commes tu le dis on s'en fout, parlons pour avancer), donc je m'arrête là.

Sur ceux bonne nuit, en ayant la même pensée que tout le monde à l'inverse de ce que tu as pu prétendre: j'espère bien que ces 11 personnes seront acceptées sans refaire d'épreuves!!!
_____

Rafaruto
Externus-minus

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 19/07/2007 � 07:02 notnew
Déjà je vais répondre à la dernière question de Julien Le Pers(il porte bien son nom puisqu'il connaît la réponse): le recours était fondé!!!

Désolé de parler de choses que j'ai vu 2 pages avant mais je ne passe pas ma vie sur Remede: pour ceux qui parlent d'inégalité en cas de repassage de concours car ils devraient faire leur stage, vous me faites bien rire. Et de un si vous repassez le concours c'est que vous n'êtes plus en P2 donc plus forcément nécessité de stage.
Et de 2, si vous étiez obligés d'aller en stage et bien moi dans ce cas là je leur répondrai tout bonnement: allez vous faire foutre!!! (désolé de cette vulgarité mais l'expression est si appropriée).

qu'est ce que c'est que ce débit de ******
tu combats les injusttices, tu les combats toutes, tu fais pas ta ptite sélection perso qui t'arrange
je serai dans ce cas là et je te réponds"tu te prends pour qui enfoiré???"(désolé de cette vulgarité mais l'expression est si appropriée)
_____
Kira - BBC powaaa
L'alcool est ton ennemi,
fuir l'ennemi c'est lâche..
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 19/07/2007 � 08:28 notnew
je vois que ça repart en polémique...c'est dommage ce n'est pas la vocation du forum que de régler vos différents
essayez vraiment de vous concentrer sur les infos nouvelles, sur ce qui peut vous faire avancer dans le bon sens et pas sur ce qui vous divise!
si vos post servent de défouloir alors je pense que le sujet risque d'être fermé...
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 19/07/2007 � 10:29 notnew
bonjour a tous. Je vois que la fin de soirée a été dure.Je tiens juste a préciser que le but de mon message demandant de resumer l'esemble de mes questions.a ce moment la je n'etai pas venu sur ce forus deuis un moment et donc 5 pages de commentaires avai été ecrit entre deux. apres avoir lu en diagonale toute ces page,venir a l'essentiel des questions posés me paraissait important pour faire avancer le debat et l'action commune. de plus depuis que jai lassé mo mail sur ce forum bon nombre de parents du collectif et autre étudiants l'envoie des mails chaque jour. donc dans un souci de rapidité un résumé s'imposait pour que je puisse tout faire en mem temps. enfin grace toujour a mon mail, bcp d'étudiants du collectif me parle tout les jours via msn. voila donc pour satisfaire tout le monde, ce résumé etait inévitable a ce moment la. voila mai il est évident que si je peu je lie l'ensemble des commentaire.
_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 19/07/2007 � 10:32 notnew
maintenant dans l'interet général, ce forum ne doit plus etre le lieu de querelles sous peine d etre fermé comme le sous entend shtroumf ou d'autre carabin bien rodé. pour les questions concernant les étudiants dans mon cas, je serai dispos en fin d'aprem. voila bonne journnéé
_____

ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 19/07/2007 � 11:40 notnew
-pour jul1us et morien: vous savez qu'il y a des messages perso, appelés U2U pour discuter???

-pour nico_aug: tu sais qu'il y a:

* un bouton edit pour ne pas poster 2 post à la suite et améliorer la visibilitée ainsi

* des boutons de polices au dessus du cadre où tu écris ton message pour mettre des choses en évidence (voir du BBcode si tu le maitrise)

* une touche entrée pratique pour passer des lignes afin d'aérer tes posts et donc de permettre une meilleure lecture .

s'il vous plait faites des efforts sur tout ces points, merci

signé un lecteur en proie à des céphalées intences après la lecture de quelques pages de ce topicsmilies

[Edité le 19/07/07 par ORELIEN]
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 19/07/2007 � 14:07 notnew
Que dire de plus qu'ORELIEN... rien ! faites tout ce qu'il a dit et le topic sera déjà un peu plus potable... ça me fait rire parce que vous savez très bien que vous êtes en train de polémiquer mais vous faites rien pour vous arrêter alors arrêtez et donnez nous des infos nouvelles ou dites rien.
Ok c'est un forum d'expression libre ect ect... mais pour discuter pas se chamailler.

Edit : Le Nicolas Augusto qui est passé à France 3 tout à l'heure c'est surement toi no ?

[Edité le 19/07/07 par ed59]
_____
http://www.pcem1.fr.nf
SBC GP !
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 19/07/2007 � 23:34 notnew
oui c'étai moi.Mais j'ai meme pas eu l'occasion de le voir ce reportage je suis deg.
_____

ezechiel203
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/12/2006
Posté le 19/07/2007 � 23:39 notnew
il sera sur fr 3 demain je pense

C'était bien, objectif et tout et tout. Un boulot pro.
Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 30 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter