Posté le 23/07/2007 � 21:06

Posté par une "future p2" sur e-cara
"le TA reçoit l'affaire le 3 octobre (d'une source sure)
j'ai été voir le député Dolez avec des parents d'étudiant et il est prof de droit donc sait a peu pres de quoi il parle je pense!
et nous a dit qu'il était plutot confiant puisque c'est un tribunal administratif et non pas civil donc le juge ne regarde que la loi et pas les consequences possible de sa decision! c'est un tribunal qui s'en fout, soyons clair, des états d'ame des 11plaignant, comme il s'en fout des états d'ames des 2400 étudiants qu'il obligerait a faire repasser éventuellement.
il nous a donné son point de vue sur l'eventuel intitulé de la plainte spécifiant que les 11 auraient du mal a attaquer la biophysique et la biochimie biomol car la matiere qui a fait qu'ils étaient reçu puis non-reçu c'est les stat!
en gros la question serait de savoir si la doyen a eu raison ou non de faire repasser l'épreuve.(et dans ce cas l'issue nous serait plutot favorable)
ensuite pour etre clair au niveau du droit ces étudiants n'ont jamais été reçus puisque les resultats n'étaient pas officiels et que l'épreuve a été annulée (meme si dans la réalité je sais bien que psychologiquement c'est pas le cas pour ces personnes, je parle de droit pas de mon avis!)
et enfin pour ce qui est de l'extension du NC le pb n'est pas de prendre 11personnes en plus dans la promo, le pb c'est que c'est prendre CES 11 là et pas d'autres. en gros les places seraient attribué de façon nominative ce qui est anti-républicain.
c'est comme si un des fils sarko venait en medecine et qu'il avait une place réservé dans l'année supérieure quelque soit le resultat final
ce n'est pas comme si on demandait 11places en plus dans quel cas ce serait les 11suivants dans le classements qui seraient pris!
donc j'en profite pour dire que les lettres a MM sarkozy, fillon et cie ne servent a rien ils n'ont pas ce pouvoir (d'intégrer les gens parce qu'ils le veulent)
voila je sais pas si ça en rassure certains mais Mr Dolez étaient rassurant lors de cet entretien apres biensur il n'est pas medium donc qui vivra verra! "
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!