logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 40 50 54
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 19/07/2007 � 23:55 notnew
ouais tu vas sur leur site ça y est avec un jour de décalage.
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 19/07/2007 � 23:57 notnew
a ok je savai pas merci pour l'info.Ca avance du coté du collectif, vous avez eu des infos no? il vous on confirmé ce que je vous ai dis hier?
_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

juien
Doyen

Posté le 20/07/2007 � 00:01 notnew
ouais tout colle smiliesje deviens de plus en plus optimiste...smilies
Hinachan
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 20/07/2007 � 13:41 notnew
je viens de regarder le reportage est c'est vrai qu'il est très bien fait, très objectif et la situation est bien expliquée. je n'ai rien à redire dessus.

druhill
Jeune Carabin

Posté le 20/07/2007 � 13:58 notnew
Quelqu'un pourrai mettre le lien ??
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 20/07/2007 � 14:14 notnew
tiens... sinon tu tapais france 3 ... enfin bon soit
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 20/07/2007 � 17:39 notnew
pourquoi tu dis "j'étais classé en rang utile pour choisir soit médecine soit odontologie" ??

C'est faux car selon tes propres dires (page 1 de ce sujet), et je te cite : "je suis passé de la 464e place a la 531e apres la nouvelle epreuve de stat"

le NC de médecine ne compte que 411 places, tu n'étais donc pas classé en rang utile pour "choisir médecine" ... tu ne peux pas dire que tu l'aurais eu puisqu'il n'y a pas eu de répartition après les 1ers résultats (en effet le dernier pris en Médecine n'aurait peut-être pas été le 469ème comme ça a été le cas au cours de la répartition de début juillet) .......
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 20/07/2007 � 17:54 notnew
Bon je suis plus d'hummeur a repondre a des questions dont tout le monde connai la reponse donc ca sera la derniere. pour savoir si est admissible ou pas on se base sur la repartition qui cette année est celle des deuxieme exam. le pire c'est que je suis sur que tu t'en doute donc bon c pas le moments de relancer les querelles debiles!Et encore une fois je suis plus au couran que toi vu que j'ai rencontré plusieurs fois les dirigeants de la fac. voila
_____

alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 20/07/2007 � 22:03 notnew
je trouve que vous avez bien parler tout les deux.

neanmoins une question .. ils t'ont demande d'accrocher la convoc dans ta chambre ou t'es maso ..? ^^
_____
Heureux !
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 21/07/2007 � 10:27 notnew
bonjour a tous. Nan c parce que je l ai pas encore enlevé depuis. lol. Par contre concernant les images ou je regarde mes cours,oui ca il m'ont demandé de le faire.
_____

ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 21/07/2007 � 12:03 notnew
smilies D'ailleurs, la petite mise en scène me rappelle le premier reportage sur les stats chez un certain Grégory...
Sinon pour la qualité du reportage, je rejoins les précédents avis.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 21/07/2007 � 13:37 notnew
ils renforcent l idée du P1 qui ne connait que l'envers de son bureau :X
_____
Heureux !
El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 22/07/2007 � 16:35 notnew
certais disent que le doyen n'est pas responsables de la décision du jury de faire repasser les stats... certes!!
mais ensuite qu'on ne dise pas qu'il est entouré de "fins conseillers juridiques" parce que si tel était le cas, en sachant que des menaces de plainte avait été déposées(et ça avant la première publication des résultats...), il n'aurait pas commis l'erreur de les diffuser!!
sans donner tort ou raison à qui que ce soit, on peut au moins être tous d'accord sur le fait que tout est parti de là....smilies
_____
Et Merde!
baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 22/07/2007 � 16:55 notnew
de la ou c'est partie ya deja le fait d'avoir donné de mauvaise feuille sur les calculatrice toleré. s'en suis boulette sur boulette de la part de l'adminstration que ca soit la loi de l'autruche ou autre....

mais l'enjeux n'est plus de savoir comment tout ca a commencé mais de savoir comment on va faire pour se sortir de la.
El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 22/07/2007 � 17:04 notnew
j'avoue que c'est la meilleure chose à faire... c juste qu'en lisant les longues pages de post de ce topic, j'avais l'impression qu'on faisait du sur-place als j'en ai profité!smilies

sans déconner, je veux pas être pessimiste, mais ça craint cette histoire... on n'en verra jamais le bout! d'autant que la fac est fermée pour les vacances als autant dire que le dialogue va être compliqué..smilies
_____
Et Merde!
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 22/07/2007 � 18:29 notnew
certais disent que le doyen n'est pas responsables de la décision du jury de faire repasser les stats... certes!!
mais ensuite qu'on ne dise pas qu'il est entouré de "fins conseillers juridiques" parce que si tel était le cas, en sachant que des menaces de plainte avait été déposées(et ça avant la première publication des résultats...), il n'aurait pas commis l'erreur de les diffuser!!
sans donner tort ou raison à qui que ce soit, on peut au moins être tous d'accord sur le fait que tout est parti de là....smilies

Il y a dajà eu des réclamations après exams d'autres années, donc le doyen a pris le risque de les ignorer. On dit à tord maintenant, mais si il n'y avait pas eu de plainte, on ne se serait jamais posé la question, et donc la il aurait eu raison.
Il a pris un risque qui n'a pas payé.
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 22/07/2007 � 20:50 notnew
Si vous voulez à nouveau analyser le pourquoi-on-en-est-là, je vous conseille de lire les centaines de posts datant de mai-juin. Vous les reconnaîtrez facilement : les topics sont verrouillés.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 23/07/2007 � 21:06 notnew
Posté par une "future p2" sur e-cara

"le TA reçoit l'affaire le 3 octobre (d'une source sure)

j'ai été voir le député Dolez avec des parents d'étudiant et il est prof de droit donc sait a peu pres de quoi il parle je pense!
et nous a dit qu'il était plutot confiant puisque c'est un tribunal administratif et non pas civil donc le juge ne regarde que la loi et pas les consequences possible de sa decision! c'est un tribunal qui s'en fout, soyons clair, des états d'ame des 11plaignant, comme il s'en fout des états d'ames des 2400 étudiants qu'il obligerait a faire repasser éventuellement.
il nous a donné son point de vue sur l'eventuel intitulé de la plainte spécifiant que les 11 auraient du mal a attaquer la biophysique et la biochimie biomol car la matiere qui a fait qu'ils étaient reçu puis non-reçu c'est les stat!
en gros la question serait de savoir si la doyen a eu raison ou non de faire repasser l'épreuve.(et dans ce cas l'issue nous serait plutot favorable)

ensuite pour etre clair au niveau du droit ces étudiants n'ont jamais été reçus puisque les resultats n'étaient pas officiels et que l'épreuve a été annulée (meme si dans la réalité je sais bien que psychologiquement c'est pas le cas pour ces personnes, je parle de droit pas de mon avis!)

et enfin pour ce qui est de l'extension du NC le pb n'est pas de prendre 11personnes en plus dans la promo, le pb c'est que c'est prendre CES 11 là et pas d'autres. en gros les places seraient attribué de façon nominative ce qui est anti-républicain.
c'est comme si un des fils sarko venait en medecine et qu'il avait une place réservé dans l'année supérieure quelque soit le resultat final
ce n'est pas comme si on demandait 11places en plus dans quel cas ce serait les 11suivants dans le classements qui seraient pris!
donc j'en profite pour dire que les lettres a MM sarkozy, fillon et cie ne servent a rien ils n'ont pas ce pouvoir (d'intégrer les gens parce qu'ils le veulent)

voila je sais pas si ça en rassure certains mais Mr Dolez étaient rassurant lors de cet entretien apres biensur il n'est pas medium donc qui vivra verra! "

_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

Rafaruto
Externus-minus

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 25/07/2007 � 15:05 notnew
info tirée de Majda sur e-carabin:

"La fac a pris une décision il paré kel décide de donner les places aux plaignants et elle dépoz le recours au ministère pr ke le ministère donne son accord on sora la semN prochN je croi(C un des 11 plaignants ki me la di).
"
_____
Kira - BBC powaaa
L'alcool est ton ennemi,
fuir l'ennemi c'est lâche..
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 25/07/2007 � 15:14 notnew
bonjour a tous. je confirme que ca bouge. Bcp de députés on fait suite a nos lettre en nous soutenant.Bcp de discutions sont en cours cette semaine entre la fac le ministère et notre porte parole. tout cela va dans le bon sens.Mais ne soyant pas nom pl tro optimiste, une reponse la semaine prochaine serai possible dans le meilleur des cas.Pour l'isntant rien est encore décidé.On peu juste garder espoir.
_____

Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter