logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 30 40 50 54
Rafaruto
Externus-minus

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 25/07/2007 � 16:32 notnew
d'accord
merci pour ta confirmation et de nous tenir au courant
_____
Kira - BBC powaaa
L'alcool est ton ennemi,
fuir l'ennemi c'est lâche..
ifyouwant
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 25/07/2007 � 20:18 notnew
euh...je voudrais pas relancer une polemique (c'est vraiment pas le but) mais en bref, tout le monde maintenant espere que le ministere va accorder les places aux 11 plaignants... mais je vois pas bien pourquoi il le ferai? en particulier parce que il y a (et c'est une certitude) des personnes qui sont dans la meme situation que les 11 plaigants, a savoir: "recus" puis recalés mais qui eux ne se sont pas manifestés! la logique voudrait qu'on accorde des places a tous ceux 'recus' puis recalés...

enfin bref, juste pour finir, je voudrais savoir si il y a du nouveau concernant le motif exact de la plainte qui serait ou qui est déposé au TA? puisque j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je vois pas pourquoi le tribunal deciderait une annulation! et en meme temps la faculte ne semble pas penser comme moi etant donné qu'elle a quand meme penser a amenager les prochains mois "au cas ou"!

woula, vivement le denouement!
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 25/07/2007 � 20:35 notnew
L'intitulé de la plainte fait l'objet d'un secret d'état. Demande moi les codes de l'arme nucléaire, je les aurai plus facilement.

C'est le job de la fac que de parer à toutes les éventualités. Même si le recours n'a que 0.00(...)001% de chance de passer, il faut prendre les précautions nécessaires.

[Edité le 26/07/07 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 26/07/2007 � 01:36 notnew
bonsoir.j'ai toujour aimer les personnes ne voulant pas relancer une polémique mais qui le font quand meme..enfin bref. Je precise que bien sur tout est fait dans l'équité la plus équitable..traduction: l'ensemble des étudiants concernés, et non uniquement les 11, seront consernés par les démarches en cours.Je preciserai quand meme que on ne se bat pas pour les gens qui ne se manifeste pas cela tien du bon sens.Mais peu importe tout étudiants déclassés au concours et ne pouvant plu pretendre a ces voeux initiaux est consernés par nos démarches pour éviter tout recours ultérieur.Ce désir d'équité va aussi dans le sens des étudiants recu au second concours pour eviter qu'il est a craindre un second recours si toute fois nous autre obtenons gain de cause.Merci bonne nuit.
_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 26/07/2007 � 10:48 notnew
Moi aussi j'aime ces gens là...
Mais tu ne peux pas le blâmer parce qu'il pose une question intéressante en disant "attention stop tu polémiques".
La dérogation que le collectif et les 11 plaignants demandent au ministère (ré)incluerait combien de personnes parmi les admis ?
Parce que je n'ai vu qu'une dérogation nominative en faveur des 11 plaignants et pas d'élargissement du NC.

[Edité le 26/07/07 par ramy jacob]
_____
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 26/07/2007 � 10:59 notnew
Bonjour.Je ne suis pas en mesure de te repondre avec precision vu que j'ai moi meme pas encore les infos precises la dessus mais dans tout les cas tout sera fait pour que tout ceux qui ont eux au moins une fois le concours cette année est le choix d'orientation auquel il peu pretendre.Maintenant si des recu sont concernés,ca c'est possible mais bon ca m'étonnerai qu'il revienne sur leur choix de répartition apres les stages et autre formalités d inscription.Je pense que parmis l'ensemble des déclassés, seul les 11 dont je fai parti ont vraiment été lésé.Toute ls personnes qui aurai été dans notre cas ont eu largement l'occasion de nous contacter pour se joindre a nous.Apres la réunion pendant la semaine des repartition, notre precence le jeudi et vendredi des repartitions, et tout les articles de presse et autres reportage, il me parai improbable que d'autre étudiants ne se soit pas manifestés si ils étaient dan notre cas.voila
_____

check-up
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 26/07/2007 � 22:29 notnew
pourquoi poster uniquement sur remede sachant pertinemment que tu ne toucheras que très peu de P1?
Ce que Ramy essayait de dire ( il l'a très bien fait d'ailleurs) c'est qu'il y a une différence fondamentale entre l'intégration nominative de vous 11 et l'élargissement qui prendrait en compte les étudiants classés entre vous. L'une des propositions est juste ( moralement!), l'autre pas.
Ce qui a été dit plus haut est exact, pour être en rang utile médecine il faut être dans les 411 premiers car si l'on est classé après, l'intégration dans le cursus médecine "est une chance" dûe aux aléas des choix précédents, uniquement.
_____
élu étudiant C.A Lille 2
section disciplinaire de l'université
"il y en a, même avec un briquet ils n'auraient pas découvert le feu"

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 26/07/2007 � 23:21 notnew
bon si je poste uniquement sur remede c parce que on ne ma pas autorisé l acces au autre forum si tu veu tout savoir.comme je l ai deja dis tout les recus cette années auront gain de cause donc, arretez de lancr des solutions hypothétique. nous travaillons du matin au soir pour trouver une solution qui répond a toute les attentes.et s'il vous plait arreter de metttre le doute dans l'esprit de tout le monde.depuis le debu de cette affaire j'essaye de parler et de repondre avec clareté et sincerité donc les pics comme ca je m'en passerai.Ramy jacob et moi discutons depuis le debu de cette affaire et on se comporend tres bien donc bon je croi que j ai compri tout autant que toi ce qu'il voulai dire.Désolé pour l'ennervement mai la ca commence a etre dur pour tout le monde comme pour nous les 11. Merci de votre compréhension.Et pour ceu qui ont pas suivi et qui debarque de vacances, les chanceux quoi, il peuvent toujour me parler sur msn via mon adresse presente au debut du forum.bonne nuit a tous.
_____

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 26/07/2007 � 23:26 notnew
A je preciserai aussi que ce n'est pas en fonction du numerus claussus (411) que l'on determine si l'on est admis en medecine ou pas mai bien selon la répartition.Et pour cetee année celle qui compte est celle des 5 et 6 juillet.Et ce que je dis la je l'ai pas lu sur un carrambar mai bien demandé au doyen et autre responsable de la faculté.voila
_____

ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 27/07/2007 � 00:11 notnew
Si tu veux accéder au forum du tutorat, tu dois faire valider ton compte en envoyant un mail à Manuel, l'administrateur.

Pour ces histoires de rang utile et de répartition, c'est vrai que tout se joue en amphi 2 pour les personnes "limite". Mais le terme rang utile médecine ne concerne que les 411 premiers si on raisonne en puriste.

Pour la distinction élargissement du NC/dérogation nominative, tu te rends compte que certains sont un peu hostiles à la deuxième solution.
Même si c'est la seule solution envisageable en l'état actuel des choses, on ne sait pas exactement comment les personnes qui ne se sentent pas lésées aujourd'hui réagiront demain.
_____
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 27/07/2007 � 00:26 notnew
Et moi je repréciserais juste que c'est sympa de scinder tes messages en 2 posts d'un petit bloc au lieu d'un seul gros bloc mais en te rappellant qu'il existe

- une fonction éditer pour éviter de poster plusieurs posts à la suite,

-une touche entrée pour passer des ligne et aérer ton message,

- et comble du luxe une barre contenant des boutons de mise en forme au dessus de la case ou tu écris ton message!

Isn't it wonderfull??? en tout cas sérieux ça permet une meilleure lisibilitée de cette éniéme page de ... enfin de ça quoi!

Et je ne veux pas polémiquer (mais je vais le faire quand même) mais techniquement parlant au vu du recours, quand tu dis "tout les recus cette années auront gain de cause" ça veut dire que tu as de bonnes raisons de croire que ce recours ne peut pas aboutir... dans ce cas ce recours n'est pas à proprement parler un moyen de pression...(ou alors il y a des choses que je ne comprend pas)

D'autre part, en effet ce n'est pas en fonction du numérus clausus que l'on est admis (ou pas) mais en fonction du classement et des choix pendant la répartition comme tu l'as si justement souligné... alors techniquement encore si vous n'étiez pas dans les 411 premiers lors du premier "classement" (qui était provisoire...) vous n'avez jamais "été reçus" au concours puisqu'il n'y a pas eu de répartition suite à ce classement... (c'est donc ce que voulait dire "check up")

Donc revient la question de l'intégration nominative de 11 personnes recalées...

voila désolé mais je n'avais pas encore apporté mon avis sur ce sujet si passionant... voila qui est chose faite!

[Edité le 27/07/07 par ORELIEN]
check-up

Posté le 27/07/2007 � 00:38 notnew
Le but de ma démarche n'est pas d'accentuer une polémique déjà à son paroxysme mais de mettre en exergue les conséquences de vos actions à moyen et long terme. "Nous" ne lançons pas de solutions hypothétiques hormis celles que ton groupe propose. Il est fort possible qu'une solution soit trouvée rapidement mais elle ne contentera jamais tous les P1.
Il ne sert à rien de perdre son sang-froid ( même si la situation est difficile) ni de faire croire que ton groupe et toi sont méprisés de tous car ce n'est absolument pas le cas n'importe qui à ta place aurait fait la même chose. Le problème qui se pose est que la solution proposée pourrait soulever pas mal de tension au sein des reçus-collés.
_____
élu étudiant C.A Lille 2

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 27/07/2007 � 09:38 notnew
bonjour a tous.Ecoutez il me parait important de preciser que nous avons fondé
la légitimité de notre démarches sur le
fait que nou avons été recu au moins une fois cette année. Si nous avons gain de cause, personne je dis bien personne ne pourra pretendre avoir été lésé cette année.Cette demande de dérogation n'est pas nominative mais bien circonstancielle.Une demande nominative n'auront jamais abouti par simple soucis d'égalité de traitement pour tout les étudiants de P1 de 2006-2007.Je precise que si je suis sur de moi en vous disons que 'on peu considérez que nous avons été recu ccette année au moins une fois c'est parce que la fac reconnai son erreur et que des demarches sont en cours de sa part.Mais il nous manque toujour l'aval de l'administration de haut rang. Enfin si je dis que ce recours est un moyen de pression plus qu'un but en soit c parce que je pense que le bon sens et l'humanité des responsable de santé et de l'enseignement superieur primera sur la vielle et triste tradition d un numerus clausus bloqué,enchainé meme.

[Edité le 27/07/07 par nico_aug]
_____

juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 27/07/2007 � 21:57 notnew
pour info : si la plainte n'est pas retirée avant le 14 Aout alors le TA se réunira le 25 Septembre.

[Edité le 27/07/07 par jul1us]
druhill
Jeune Carabin

Posté le 27/07/2007 � 22:20 notnew
Et on repasserai quand?? il serai capable de nous prevenir 2semaine a lavance seulement ??
juien
Doyen

Posté le 27/07/2007 � 23:22 notnew
en tout cas IMAGINONS que l'on repasse l'epreuve...avec la rentrée des P1 debut septembre ça risque d'être tendu pour les nouveaux recalés...smilies
ezechiel203

Enregistré : 17/12/2006
Posté le 28/07/2007 � 00:27 notnew
tu parles smilies
juien
Doyen

Posté le 28/07/2007 � 01:12 notnew
a mon avis le doyen va devoir revoir ses plans...quel bourbier !
baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 28/07/2007 � 09:01 notnew
surtout pour les carrés qui était recu: on ne peux plus s'inscrire dans une autre fac. en gros les nouveaux collé de ces épreuves on serai chocolat pendant un an...

en gros faut qu'on trouve une solution avant le 14, sinon le bateau coule, et on coulera avec.
bon ben les gens bouger vous!!!!
check-up

Posté le 28/07/2007 � 09:20 notnew
Le doyen pourrait tout aussi bien décaler la rentrée des P1 après le 25 septembre et compenser avec des cours le samedi matin pour les 2 départements simultanément comme cela avait été prévu au cas où toutes les épreuves seraient à repasser.
_____
élu étudiant C.A Lille 2

Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 30 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter