logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 40 50 54
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 28/07/2007 � 09:35 notnew
Pour les cours du samedi, ça se passe déjà comme ça en pharma.
J'ai eu d'autres infos précisant que le TA statuerait plus probablement le 3/10... avec une décision rendue dans la journée.

Aux 11 plaignants : Pensez-vous recevoir une réponse définitive du ministère avant le 14 août ?

[Edité le 28/07/07 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
check-up
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 28/07/2007 � 10:16 notnew
Ils ont certainement l'impression qu'on veuille leur forcer la main. Quelle est l'étape suivante dans les négociations? La conférence de presse prévue n'a plus le même intérêt depuis qu'on sait que le ministère a du mal à faire un geste.

Leur comportement n'est pas forcément illogique s'ils croient que la décision du TA ne sera pas en faveur des plaignants. Dans ce cas là ils ne perdraient rien et auraient au contraire tout à y gagner. C'est quite ou double.

[Edité le 28/07/07 par check-up]
_____
élu étudiant C.A Lille 2
section disciplinaire de l'université
"il y en a, même avec un briquet ils n'auraient pas découvert le feu"

nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 28/07/2007 � 10:46 notnew
je voulai dire que le concours sera annulé si le ministere ne bouge pas.. pardon ca change tout..
_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2007 � 10:55 notnew
je voulai dire que le concours sera annulé si le ministere ne bouge pas.. pardon ca change tout..
Ca a le mérite d'être clair... smilies
_____
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 28/07/2007 � 10:59 notnew
Clair certes mais peut être un petit peu trop catégorique...
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2007 � 11:08 notnew
Ce sera en effet au TA de statuer...
Réponse le 3/10...
_____
Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 28/07/2007 � 11:38 notnew

On verra bien... c'est pas parceque vous 11 avaient décidés d'annuler le concours qu'il le sera forcément!
Franchement à te lire on dirait que c'est toi qui décide!

Tu parles d'une mobilisation générale des étudiants recus... tu nous as demandé notre avis????? Excuse mais manifester pour des gens qui veulent annuler notre concours JAMAIS!!!!
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 28/07/2007 � 11:55 notnew
A revoila la peronne qui a le don de faire avancé le débat.. Bon déja en aucun cas je decide de quoi que ce soit mai je pense etre mieu placé que toi pour savoir l 'avancé de cette affaire. Ensuite je ne demande pas aux étudiants de manifester pour nous les 11 mais bien pour eux meme car tout le monde sera concerné par ce recours en tout cas tout les recus.Et si le recours doit se faire tout les étudiants reçu auront interet a boycotter le nouveau concours!voila je conçoit ton ennervement mais bon si tu doit en vouloir a quelqu'un c bien au erreurs passées de la faculté.

[Edité le 14/08/07 par nico_aug]

[Edité le 14/08/07 par nico_aug]
_____

ORELIEN
Désagrégé de médecine

Posté le 28/07/2007 � 12:14 notnew
Et si le recours doit se faire tout les étudiants reçu auront interet a boycotter le nouveau concours!Je serai le premier a le faire suivi de pret par le president de Lille 2 en personne!

excusez moi, vraiment, désolé de re-polémiquer, (mais je vais le faire quand même) boycotter un nouveau concours serait stupide de la part de vous 11 parce que vous perderiez toute chance d'avoir votre année... alors que le but de ce nouveau concours serait justement de vous accorder cette chance...

Donc au dela de l'aspect humain (des centaines de personnes en stress, des vies gachées par une nouvelle désaffectation qui, celle là, serait encore plus injuste, etc) c'est également l'aspect financier qui m'interpelle: j'aime pas trop voir la fac claquer plusieurs milliers d'euros pour rien (alors qu'elle pourrait l'investir en écrans plats pour décorer d'autre murs)...

Et quand tu dis que le président de l'université va participer au boycott, depuis quand il passe les épreuves du concours???

[Edité le 28/07/07 par ORELIEN]
BloodHawks
Externus-minus

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 28/07/2007 � 12:15 notnew
Attends 2 minutes , je ne suis encore jamais intervenu ici mais là vraiment , tu nous prends vraiment bien pour des cons .

Tu demandes aux étudiants de manifester pour eux-mêmes car ce recours va tout faire repasser , mais le recours c'est vous qui l'avez lancé pas nous , c'est vous qui venez foutre votre merde quitte à faire 411 victimes innocentes , c'est vous qui donnez des leçons de morales aux autres après ça ?
Et en plus boycotter le nouveau concours , c'est toi qui demandes ça après avoir fait annuler l'ancien ?
Sérieusement soit tu es maso soit tu nous prends pour des gros cons!

Moi je dis , vous êtes sur au 13 aout de rien avoir au ministère , enlevé votre putain de recours parce que vous aurez échoué et là tu va me dire que vous allez juste au bout sinon ca fait dégonflé et hop au passage on nique 411 personnes juste comme ça pour le sport.

Alors vas-y continue à nous prendre pour des cons sérieusement...
_____
'Exitus Acta Probat'
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2007 � 12:46 notnew
Le doyen était à la fac hier... Si c'est le Président de l'Université qui intervient c'est parce que c'est le mieux placé...
_____
Roulietta
Interne

Posté le 28/07/2007 � 12:47 notnew
On t'as déjà dit d'arreter avec tes pavés et de corriger des fautes d'aurthografeuh

tu pousses vraiment le bouchon... avant d'écrire tes monstrueux pavés vérifie au moins que ca a un sens ce que tu dis.

Tu crois que tu es mieux renseigné que moi ... détrompes toi!
Vous savez trés bien que vous n'obtiendrez rien du tout du ministère!!
Puis arrête 2 secondes de nous dire ce que nous avons à faire,tu nous crois quand même pas assez abrutis pour ne pas nous présenter aux nouvelles épreuves?????!!!! SI NOUVELLES EPREUVES IL Y A !!!!!!!

Et arrête 2 sec avec ta pseudo transparence: tu viens ici juste pour nous signifier que tu sais bcp de choses mais tu ne laches rien,donc tu sais quoi?tes messages inutiles tu peux te les garder!

Et j'en ai rien à faire que mes messages te dérrangent,ne compte pas sur moi pour me taire, TU M'EXASPERES!!!
BloodHawks
Externus-minus

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 28/07/2007 � 12:47 notnew
Ouais ouias nicolas , continue si tu crois que ta rhétorique m'inpressionne tiens .

Oui vous êtes les victimes de la Faculté mais nous on t'a fait quelque chose dans l'histoire hein ?
Pourtant même pas une seconde je ne te vois te dire , merde je vais faire subir ce que j'ai subit à des centaines de personnes et en plus si je casse le concours et que je dois repasser c'est sur que je l'aurais pas ......à moins que vous la jouiez encore plus fine que je ne le crois et que vous révisiez dèjà , ce qui me parait pour l'instant encore fantaisiste.

Eh donc qu'on chiale sur le fait qu'on devrait tout repasser en septembre , tu as l'air de trouver ca pitoyable , mais toi t'étais comment quand t'as su que tu n'avais pas ton année ? Ah oui toi tu portais déjà plainte c'est vrai !

Mes petites vacances tu vois j'en ai pas déjà alors , et mes vacances me préoccupe pas du tout , c'est plutôt un peu de voir mon concours gagné honnêtement brisé par 11 personnes de ton genre et brisé tout mes efforts!

On en revient à ce que je te disais une fois , je cites :

"Mais je ne comprends pas en fait, Ca veut dire que imaginons que vraiment ils font les enfoirés et veulent rien débloquer pour vous , vous allez quand même casser le concours ou vous allez retirer la plainte , quand tu dis ca c'est juste en gros et en pas précis un coup de bluff ( ou plutot bras de fer) pour avoir le déblocage , vous arreteriez avant de faire tt casser?
"Nan tout simplement parce que nous n avons plus rien a perdre .Si nous n allons pas j usqu au bout ds le cas ou il font les enfoirées notre avenir est foutu
On ne fera pas de compromis"

Après chacun est libre de penser , mais moi ca m'a donné envie de gerber!
Et après ca sera moi le buté , t'es comique aussi dans le genre !

Ce que je penses moi c'est que vous casserai le concours sans sourciller , j'en suis sur par ce que je sais sur toi , dans ce cas je ne peux qu'espérer que le TA vous enverra vous faire foutre , moi ca me ferait mal que des gens dans votre genre pourrise notre hypothétique future promo!
J'imagine que tu me retournes la pareille et ca sonne comme un compliment de ta part.

J'ai fini mon stage , j'ai prouvé ma volonté et mes visées , a présent je vais me battre activement .
Cordialement
Bloodhawks

[Edité le 28/07/07 par BloodHawks]
_____
'Exitus Acta Probat'
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Posté le 28/07/2007 � 12:57 notnew
Communique tes informations, je t'en prie(d'ailleur pitié est ce que tu suivras mes conseils de rédactions un joursmilies ) mais c'est la cohérence de ton discours que je ne comprend pas en fait:

1 - Tu nous dis au départ que vous n'irez pas jusqu'a maintenir votre recours, que c'est seulement un moyen de pression (je ne m'étendrait pas sur le sujet je l'ai déja fait)

2 - Ensuite tu nous dis que tu fais tout pour que tout le monde sorte gagnant du concours, là ok ça me va à peu près

3 - Ensuite tu dis que le concours sera annulé si le ministère ne bouge pas (changement de cap tu me l'accorderas!)

4 - Ensuite tu nous dis que tout les étudiants auront intérêt à boycotter un éventuel nouveau concours,
==>donc la 2 solutions
*intéret pour toi (forcément si tu es le seul à le passer tu risque de l'avoir!)
* tu comptes le boycotter aussi

5 - Dans ton dernier message tu indiques clairement que tu es prét à aller jusqu'a l'annulation du concours, donc que tu es prét à le faire repasser et là tu dis que tu n'attends pas de mobilisation ... donc tu marque exactement le contraire de ton post précédent...

et pour Ta gouverne

-Il n'y a pas que le président de l'université qui se bat pour vous; le doyen est un fonctionnaire qui DOIT prendre des vacance; d'ailleurs la fac est fermée... donc bon; et puis je ne sais pas d'ou tu tiens qu'il "[laisse]passer le mot que le concours sera de toute facon repassé."

-Si tu n'en à rien à faire des dépenses de la fac moi si parce qu'en dehors de la boutade sur les écrans plats, à ton avis sur quel budget vont-ils prendre l'argent nécessaire à la réalisation de nouvelle épreuve??? En tant qu'étudiant en année supérieure, et en tant qu'élu, je pense que c'est légitime que je m'en préoccupe, surtout à la vue de ton message sur le boycott du nouveau concours...

[Edité le 28/07/07 par ORELIEN]
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2007 � 13:05 notnew
Hum ça chauffe ici...
Se préoccuper des budgets de la fac comme de l'évolution de la situation, c'est le job des élus.

On commence tous à comprendre que le ministère rechigne à vous accorder ces places.
Le recours au TA ne le concerne en rien (c'est l'université de Lille 2 qui est visée, pas le ministère de l'enseignement supérieur...).
Ceci étant dit, comment Pécresse pourrait-elle accepter de débloquer ces places ?
_____
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 28/07/2007 � 13:18 notnew
bon si vous commencez a jouer sur les mots la on est vraiment dans la merde. je rappelle a tout ceux qui ont l'air de l avoir oublié que nous nous battons parce que nous aussi nous avons eu notre concours et que a cause de la fac nous
sommes dans la merde.Si ca c pas clair pour vous, on est mal.Ensuite pour les gens qui pense qu'on va jusqua deja reviser pour le prochain concours, la c encore pire
on dirai des gamins. et celui qui est pas content de mes pavés je m'en tape mai grave mon but c pas de fait une mise en page mai d'apporter des infos. don si t pas content tu li pas mes com. maintenan comme je lai deja dis, si c pour me dire que on s'en fou de perturber la futur promo et tout le tralala je pense que j'ai pu rien a a faire sur ce forum.vous voulez vous defendre contre ce recours? ben allé voous battre contre cetet fac d'autiste. De toute facon cette fac ne cherche qu'a ce que on en arrive a tous se cracher a la guele pour qu'elle puisse se laver les mains de ses conneries. et apparememt elle est en train de reussir. J'entretiendrai pas cette discutions de reporche entre étudiants qui mérite tous leur concours.Nous ne sommmes pas et nous ne seront jamais contre les etudiants recu au deuxieme concours mai nous ne nous sacrifirons pas pour eux nous plus. l'annulation de la premiere epreuve de stat nous a prouvé a tous que quand on passe ce concours on est dans le meme bateau. Donc si la fac veu nous faire couler nous les 11, elle vous coule aussi.je suis désolé de vous montrer la réalité mai elle est comme ca.

[Edité le 28/07/07 par nico_aug]

[Edité le 28/07/07 par nico_aug]
_____

juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 28/07/2007 � 13:22 notnew
qu'est ce que le ministère a laissé entendre précisément ?
De toute façon ce sera Mme pécresse qui pourra avoir le fin mot de l'histoire, pas ses conseillers. Espérons que la pression de certains députés l'impliquera plus.

[Edité le 28/07/07 par jul1us]
Roulietta
Interne

Posté le 28/07/2007 � 13:24 notnew
A la rigueur tes pavés seraient acceptables si tu apportais des infos mais la tu parles pour ne rien dire depuis le début!

Je crois que niveau autisme t'es pas mal non plus.

J'en reste là pour moi.
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 28/07/2007 � 13:27 notnew
c'est un peu normal on ne statue pas sur une telle situation en un entretien, ils doivent y réfléchir...comme je l'ai dit ce sera la ministre qui aura le dernier mot.

Ils n'ont pas laissé entrevoir une sortie de crise malgré tout ?

[Edité le 28/07/07 par jul1us]
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 28/07/2007 � 13:28 notnew
Bon roulietta la ca devien debil tes com. Heureusement que certain etudiants recu comme toi me soutiennent et me confirme que les infos que je leur apporte leur sont utile parce que a t'entendre vous géré la situation tout seul.Réveille toi la.
_____

Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter