ezechiel203Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 17/12/2006
Posté le 29/07/2007 � 02:20

ça n'est pas aussi simple.
De 1 : Mme Pécresse ne doit pas considérer notre situation comme un problème de tout premier ordre, et c'est bien dommage pour nous. Malgré cela, je ne vois pas ce que nous étudiants, les instances de la faculté et d'autres personnalités pouvons faire de plus pour nous faire entendre. On fait du raffut, il y a du courrier mais après on ne la dérange pas plus que ça à mon avis. Elle n'a rien à perdre ou à gagner dans cette affaire contrairement à la fac, et comme il en a déjà été question, pour elle, un non lieu du tribunal serait la meilleure façon de sortir de la passe. Donc il faut réussir à trouver la corde sensible. Difficile avec elle quand on voit sa rigidité limite cadavérique dans la gestion d'autres dossiers estudiantins.
Pour ne citer que le président de l'UNEF, Bruno Julliard, les syndicats "se sont heurtés à un mur". Mur qui n'a commencé à se fissurer que lorsque M Sarkozy a pris en main le dossier pour accorder quelques concessions.
De 2 : Il y a certaines considérations d'ordre politique pour lesquelles Mme Pécresse aurait des raisons de rechigner à donner des places. Notamment, comme il en a déjà été question plus tôt dans le sujet, le fait d'accorder une dérogation nominative pourrait mettre certains noms en exergue et créer l'émoi d'un certain nombre de membres de l'opposition. Pas sur qu'elle ait envie de passer pour le baudet sur lequel on crie haro, surtout qu'en ce moment elle marche sur des oeufs notamment à cause la réforme des universités qui a été controversée .
La solution serait un élargissement conséquent du NC afin d'englober tous les plaignants.
Encore faut il savoir combien ils sont et si cela est faisable dans le cadre des structures d'accueil des différentes filières. Beaucoup de "si" en somme.
De 3 : j'espère me tromper et que ça se termine vite (sic...

)
Toujours est il que nous avons encore et toujours plus de force unis que dispersés. Vous savez à quelle porte frapper maintenant.
@nico : dommage que tu t'en ailles même si je peux comprendre que s'en prendre plein la tête c'est pas marrant [img] http://forums.remede.org/images/smilies/thumbdown.gif[/img]
[Edité le 29/07/07 par ezechiel203]