logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 40 50 54
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 28/07/2007 � 14:21 notnew
bon en tout cas faut retenir que le ministère de la santé donne son accord ! (ça risque pas de changersmilies ?)

heu ils acceptent les places nominatives ?
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 28/07/2007 � 14:23 notnew
ce qui est dingue dans tout ca c'est que la ministre conserné presentai la semaine derniere un projet de loi sur l autonomie des université et la elle bloque la situation alor que le president de notre université lui nous soutient a 100% et serai pres depuis longtemps a lesz creer ces postes!
Pour 'linstant il accepte rien donc bon. Si tu parler de la Santé, peu importe le nombre de poste qu'il faudra il accepte de nous soutenir, en tout cas au derrniere nouvelle.

[Edité le 28/07/07 par nico_aug]
_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

juien
Doyen

Posté le 28/07/2007 � 14:28 notnew
ouais c'est bien du ministère de la santé dont je parlais..merci Roselyne smilies

franchement je ne vois pas à l'heure actuelle et étant donné ce que l'on sait sur ce forum, comment on ne pourrai pas s'orienter vers une solution favorable...

[Edité le 28/07/07 par jul1us]
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 28/07/2007 � 14:30 notnew
Bon ben bon week end a tous.
_____

check-up
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 28/07/2007 � 15:31 notnew
D'un autre côté le ministère de la santé ne se mouille pas puisque leur accord ne prévaut que si l'enseigment supérieur suit.
Ensuite Mme Pécresse est quelqu'un de très tenace, elle n'a rien lâché sur ses autres dossiers ( LCA, autonomie ) donc faut pas s'étonner que vous vous heurtiez à un mur. Bien qu'il faille se rappeler que celui qui prend les dernières décisions ce n'est pas Mme Pécresse mais son supérieur surtout pour un dossier sensible comme celui-ci.

Vous avez déjà de la chance que Mr le président de Lille 2 fasse des pieds et des mains pour vous. Cependant pour avoir rencontré le doyen pendant cette affaire je peux vous assurer qu'il la prend à coeur. Peut-être pas forcément pour vous 11, mais cette affaire le décrédibilise aux yeux de ses pairs, vous jouez votre carrière lui joue sa réputation.

Enfin je terminerai par ceci : Toi Nico aug qui a la volonté d'intégrer le corps médical considère tes interlocuteurs comme tes égaux, comme tes collègues,et pas comme des moins que rien comme tu le fais en les dédaignant avec une prétention sans égal. Sinon ne t'étonnes pas qu'ils te rendent l'appareil.
_____
élu étudiant C.A Lille 2
section disciplinaire de l'université
"il y en a, même avec un briquet ils n'auraient pas découvert le feu"

juien
Doyen

Posté le 28/07/2007 � 15:53 notnew
heu le supérieur de Mme pécresse ...c'est qui si ce n'est Mr fillon voir Mr Sarkozy ?

Puis elle a fini par faire des concessions dans chacun des dossiers...donc espérons qu'elle en fera autant ici.

[Edité le 28/07/07 par jul1us]
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 28/07/2007 � 16:20 notnew
3 pages en 3 heures, bravo !!
Check-up a raison : les aménagements concédés par mme Pécresse sont minimes sur les autres dossiers.
S'il est possible de faire machine arrière après le 14/08, c'est autant de temps de gagné. D'ailleurs d'où tiens-tu que l'affaire passera le 25/9 ? On m'a dit le 3/10... mais ce n'est qu'un détail.

A mon tour de jeter un pavé dans la mare : le TA peut annuler le concours... ou pas. Après il y a tous les recours en appel et en cassation qui aboutissent au Conseil d'Etat.

Par ailleurs, si un nouvel étudiant procédurier ne veut pas vous voir admis en P2 après dérogation, libre à lui de saisir via diverses procédures le Conseil d'Etat (encore lui) qui a le pouvoir de casser un arrêté ministériel.

Donc quelque soit la décision, elle n'est pas irrévocable.

[Edité le 28/07/07 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 28/07/2007 � 16:34 notnew
Check comment tu ose dire des conneries pareil. Moi contrairement a toi, j essaye de contenter tout le monde et non de critiquer tout le monde. ca ne va pas dire non plus que je dois laisser passer des horreurs me concernant.La tu va tro loin ok? tu ose encore defendre le doyen on dirai que c ton pere vu comment tu le defend mai je peu te dire que nous il a tout fait pour nous noyer.C est seulement pares que nous avons fait ce recours et que le president nous soutienne qu'il a commencé a bouger!En faisant repasser les stat qu'il a pas du tout fai dans les regle de l'art et j'en est été témoin,il a oublié de prendre ces dispositions pour les étudiants qui allé etre declassés. il a ensuite enchainé les belle promesse lors de reunion mai c'etait que du vent!
Mais tout ca, t'était pas la pour le voir donc bon ne pe parle pas du doyen ou de sa réputation je m'en cale! biensur qu il risque sa carriere et a sa place j aurai démissioné! nous on risque notre vie lui il risque juste de perde une de ces casquette. Donc ta pas tro de lecon a me donner la dessus. Merde mais qu'est ce qui fau pas entendre quoi!
Le respect que j'ai envers vous tous je le montre en venant depuis le debu de cette affaire sur ce forum pour vous montrer qu'on est pas contre vous mai bien contre la faculté et ses erreurs qu'elle a tend de mal reconnaitre.
En venant ici, moi je risque gros, en fesant ce recours, je risque moi et les 11 tres gros. le doyen lui il ne risque rien pour l'instant.
Donc maintenant tout ces injures soit tu les garde pour toi, soit on regle ca a deux. ce forum n'est pas un liue de querelle mais bien un lieu de discution.
Jamais j'aurai cru entendre dire ca de la bouche d'un étudiant.C pitoyable!
Peu importe ce que tu pense de moi, ce que je pense de toi je le garde pour moi donc s'il te plait, faisant autant.
_____

ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2007 � 17:01 notnew
smilies Tu abuses un peu là... Tu te sens "injurié" à ce point par son dernier post ?
Avoue que t'en as vu d'autres dans ce topic.

Depuis la page 12 tout le monde s'est bien défoulé, alors retrouvons notre calme et ne postons que si nous avons des précisions/informations utiles à partager.

[Edité le 28/07/07 par ramy jacob]
_____
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 28/07/2007 � 17:36 notnew
comme tu dis j'en est vu d'autre mai la c'est celle de tro.Et aucun ne m'avai traiter et juger de la sorte.quand c tro c tro.enfin bref..Je ne suis pas un défouloir, juste un étudiant.
Les prochaines infos ca sera pas avant lundi.

[Edité le 28/07/07 par nico_aug]
_____

juien
Doyen

Posté le 28/07/2007 � 18:18 notnew
ramy l'histoire du TA au 25/9 si le recours n'est pas enlevé au 14/08 c'est le doyen qui en a avertit le collectif de parents.
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 28/07/2007 � 19:17 notnew
ce qui marrant dans vos diccours c'est que vous nous demandez de nous sacrifié pour vous alors que vous vous ne pensez qu'a votre propre reussite.vous avez l'air d oublié que c'est chacun pour soit dans ce concours. Pour l'instant on a pas demandé a acceléré la procédure d'anulation mais si on etai aussi egoiste que ca, vous pourriai passer la journée dans votre chambre . Donc bon on vous a pas sacrifié donc arréter les blames a deux balles. Le coup du gamin qui se vente de son classement se place au rang de pitoyable. encore un tas de conneries comme ca et vous aurai vos infos dans le journal.

j'hallucine, tu nous menaces ?

attention aux plaintes pour préjudice moral ... on ne joue pas avec ça, tu ne peux pas venir nous narguer en disant "ferme ta gueule sinon j'accélère la procédure et je te fais réviser tout l'été" ! tu risques de ne pas être fort apprécié l'an prochain, mais je suppose que ça t'est égal ... Sauf que si tu travailles un jour en hôpital, il te faudra être convivial et t'entendre avec les autres membres du personnel !

et puis pour quelqu'un qui veut intégrer le cursus médical, il conviendrait que tu écrives correctement, sans faute d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe !

[Edité le 28/07/07 par ToMaaa]
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 28/07/2007 � 19:20 notnew
Et les gars, ca ne sert à rien de vous battre, ca devient navrant cette histoire! Certes c'est stressant et tout et tout mais faut pas oublier les plus simples régles de politesse!
Keep cool, s'enerver ne servira à rien sauf peut être à ne rien arranger...
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2007 � 20:58 notnew
ramy l'histoire du TA au 25/9 si le recours n'est pas enlevé au 14/08 c'est le doyen qui en a avertit le collectif de parents.
Merci pour l'info ! Mais c'est ce qui me surprend le plus : une autre "source" fiable m'a dit 3/10 pour l'examen du dossier. Ce n'est qu'un point de détail.
Pour le reste, suivez les conseils de romiche smilies
_____
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 28/07/2007 � 21:34 notnew
Lol je nest jamais et je ne menacerai jamais personne.Contrairement a pas mal d gens sur se forum qui se sont fai un plaisir de soulager leur engoisse en me critiquant de tout les nom allant de maso a terroriste comme j'ai pu le recevoir par mail. Mais peu importe toutes ces critiques qui ne reflete que votre colère. une foi de plus on me fai dire ce que je n'ai jamais dis: jamais nous n'accelerrons la procedure d'annulation. bien au contraire on a tout fait pour la ralentir.Mais demander son siege plus tard que septembre reduirai a néant la pression que celui ci a sur le ministere.
Franchement on a vraiemnt pas envie de repondre a vos commentaire quand on est réduit a l'état de moins que rien comme vous aimez le faire.
Je vous renvoir l appareil en souhaitant au personne qui travaillerons avec vous ou pour vous qu'il nest pas a entendre des conneries pareils si il devai vous mettre dans une situation difficile.
Peu importe, ce message est le dernier que j'adresserai sur se forum. toute les personnes censé sauront me contacter si il le souhaite sur msn. Désolé pour tout ceux qui voyez, comme moi, dans ce forum, l'espoir d'une entente entre étudiants.
Je souhaite a tout le monde d'avoir gain de cause dans cette affaire mais en aucun cas, au prix de quelque sacrifiés.
Bon courage a tous, ou presque.

_____

check-up

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 29/07/2007 � 00:22 notnew
Mes intentions n'étaient absolument pas de te froisser et encore moins de te blesser. Mais le rôle qui m'a été octroyé par les étudiants est de refléter l'opinion générale et de transmettre les différents points de vue. De plus je ne t'ai jamais insulté de quelque terme que ce soit, juste essayer de te faire comprendre que tu pourrais montrer un peu plus de respect ( qui ne se limite pas à transmettre des informations ). D'ailleurs je ne comprends même ta haine à mon égard car dans la quasi totalité des posts de ce topic tu te fais réellement insulté sans pour autant relever.

Je ne suis plus en PCEM1 donc je n'ai pas d'angoisse vis à vis de l'annulation de ce concours, mon intérêt est autre.
Pour ce qui est du doyen ce que j'ai dit c'est l'impression que j'en ai eu suite à nos entretiens avec lui. Il est cependant certain qu'il n'a pas la même attitude avec vous 11 et que vous ne le percevez pas de la même manière. Ce n'est pas pour cela que mes impressions sur lui sont des conneries. ( au fait ce n'est pas mon père, ou alors vraiment bien caché! )

Il est dommage pour nous tous que tu quittes ce forum car malgré ce que tu peux croire les informations que tu nous fournis sont essentielles et ce sont les seules qui nous parviennent des Kacet's eleven.
Des milliers d'étudiants sont rivés sur ce forum attendant les informations qu'ils pourraient en tirer. Après cela chacun est libre de ses choix.

PS : Tu dis juste au dessus " je ne menacerai jamais personne", ton " on règle ça à 2" ce n'est pas une menace?

[Edité le 29/07/07 par check-up]
_____
élu étudiant C.A Lille 2
section disciplinaire de l'université
"il y en a, même avec un briquet ils n'auraient pas découvert le feu"

juien
Doyen

Posté le 29/07/2007 � 01:38 notnew
de toute façon vous l'avez cherché...à voir les 17 pages de post et ne pas arriver à voir que ce sujet n'est pas (plus ?) un défouloir et que nico_aug en a suffisament pris pour son compte...il a fait preuve de beaucoup de patience et de courage pour être la seule personne du groupe des onzes ou douze à se présenter su ce forum en tant que tel. On peut lui en être un minimum reconnaissant même si l'on est pas d'accord avec tout ce qu'il dit .(perso jme serai déjà tiré depuis longtemps...;))

si vous voulez lui faire part de votre mécontentement faîtes le par MP ou msn mais plus sur ce sujet...ça le polue plus qu'autre chose.

[Edité le 29/07/07 par jul1us]
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 29/07/2007 � 01:41 notnew
Lol je nest jamais et je ne menacerai jamais personne.Contrairement a pas mal d gens sur se forum qui se sont fai un plaisir de soulager leur engoisse en me critiquant de tout les nom allant de maso a terroriste comme j'ai pu le recevoir par mail. Mais peu importe toutes ces critiques qui ne reflete que votre colère. une foi de plus on me fai dire ce que je n'ai jamais dis: jamais nous n'accelerrons la procedure d'annulation. bien au contraire on a tout fait pour la ralentir.Mais demander son siege plus tard que septembre reduirai a néant la pression que celui ci a sur le ministere.
Franchement on a vraiemnt pas envie de repondre a vos commentaire quand on est réduit a l'état de moins que rien comme vous aimez le faire.
Je vous renvoir l appareil en souhaitant au personne qui travaillerons avec vous ou pour vous qu'il nest pas a entendre des conneries pareils si il devai vous mettre dans une situation difficile.
Peu importe, ce message est le dernier que j'adresserai sur se forum. toute les personnes censé sauront me contacter si il le souhaite sur msn. Désolé pour tout ceux qui voyez, comme moi, dans ce forum, l'espoir d'une entente entre étudiants.
Je souhaite a tout le monde d'avoir gain de cause dans cette affaire mais en aucun cas, au prix de quelque sacrifiés.
Bon courage a tous, ou presque.

désolé pour ce post inutile mais c'est une blague le "Je vous renvoir l appareil "??? parce que en tout les cas ça m'a bien fait rire...

je pense que je vais relancer une polémique, mais "accélérer " la procédure d'annulation, faire en sorte de faire passer le recours en extréme urgence était à mon avis l'alternative aux meilleurs bénéfice non? je m'explique
:
- on aurait été fixé plus rapidement

- ça aurait été un meilleur moyen de pression (comme tu l'as laissé entendre, plus vite le recours est examiné, meilleur est le moyen de pression)

- si le recours aboutissait à l'annulation, les épreuves auraient été repassé dans des conditions qui auraient été meilleures que celles auquelles vous aurez éventuellement à faire face: plus de délais de révision, pas d'empiétement sur l'année universitaire suivante, pas d'impact sur l'inté...
- si il n'aboutissait pas chacun pouvait serainement préparer sa rentrée universitaire, que ce soit en P2, en ESF1, en P1 ou dans une autre filière...

curieux...
juien
Doyen

Posté le 29/07/2007 � 01:51 notnew
quoique là, la situation dans laquelle va se retrouver la fac si le recours n'est pas retiré (je parle surtout de la date d'instruction du dossier le 25 septembre ou le 3 Octobre selon certains, qui inévitablement va chambouler la rentrée P1 + P2 et tout ce qui va avec) va sans doute faire réfléchir Mme Pécresse pour que tout aille dans l'intérêt commun...surtout qu'à l'heure actuelle toute décision ne semble ne dépendre que d'elle...

[Edité le 29/07/07 par jul1us]
ezechiel203

Enregistré : 17/12/2006
Posté le 29/07/2007 � 02:20 notnew
ça n'est pas aussi simple.

De 1 : Mme Pécresse ne doit pas considérer notre situation comme un problème de tout premier ordre, et c'est bien dommage pour nous. Malgré cela, je ne vois pas ce que nous étudiants, les instances de la faculté et d'autres personnalités pouvons faire de plus pour nous faire entendre. On fait du raffut, il y a du courrier mais après on ne la dérange pas plus que ça à mon avis. Elle n'a rien à perdre ou à gagner dans cette affaire contrairement à la fac, et comme il en a déjà été question, pour elle, un non lieu du tribunal serait la meilleure façon de sortir de la passe. Donc il faut réussir à trouver la corde sensible. Difficile avec elle quand on voit sa rigidité limite cadavérique dans la gestion d'autres dossiers estudiantins.
Pour ne citer que le président de l'UNEF, Bruno Julliard, les syndicats "se sont heurtés à un mur". Mur qui n'a commencé à se fissurer que lorsque M Sarkozy a pris en main le dossier pour accorder quelques concessions.

De 2 : Il y a certaines considérations d'ordre politique pour lesquelles Mme Pécresse aurait des raisons de rechigner à donner des places. Notamment, comme il en a déjà été question plus tôt dans le sujet, le fait d'accorder une dérogation nominative pourrait mettre certains noms en exergue et créer l'émoi d'un certain nombre de membres de l'opposition. Pas sur qu'elle ait envie de passer pour le baudet sur lequel on crie haro, surtout qu'en ce moment elle marche sur des oeufs notamment à cause la réforme des universités qui a été controversée .
La solution serait un élargissement conséquent du NC afin d'englober tous les plaignants.
Encore faut il savoir combien ils sont et si cela est faisable dans le cadre des structures d'accueil des différentes filières. Beaucoup de "si" en somme.

De 3 : j'espère me tromper et que ça se termine vite (sic...smilies)

Toujours est il que nous avons encore et toujours plus de force unis que dispersés. Vous savez à quelle porte frapper maintenant.

@nico : dommage que tu t'en ailles même si je peux comprendre que s'en prendre plein la tête c'est pas marrant [img] http://forums.remede.org/images/smilies/thumbdown.gif[/img]

[Edité le 29/07/07 par ezechiel203]
Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter