logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 30 40 50 54
check-up
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 29/07/2007 � 02:20 notnew
sauf que si elle refuse et que le TA statue en faveur des plaignants, seront grandement désavantagés les P1 reçus réalisant leur stage en septembre ainsi que ceux qui partent en vacances en août-septembre.
Bref Mme Pécresse, le rétablissement de l'égalité des chances est entre vos mains.
_____
élu étudiant C.A Lille 2
section disciplinaire de l'université
"il y en a, même avec un briquet ils n'auraient pas découvert le feu"

ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 29/07/2007 � 19:13 notnew
Je vais juste vous rappeler ce que vous avez accepté de respecter en vous inscrivant sur ce forum (c'est dans la charte...)et qui me semble carrément négliger dans ce post

Respecter les règles élémentaires de politesse dans vos posts

Poster uniquement pour donner une réponse ou un avis éclairé, en rapport avec la question posée, et faisant avancer le débat.

Pour les messages personnels, utiliser les U2U ou les mails, tout message personnel publié sur le forum sera supprimé

Eviter d’utiliser un vocabulaire "chat" et n’utilisez pas à outrance les MAJUSCULES

[Edité le 29/07/07 par ed59]
_____
http://www.pcem1.fr.nf
SBC GP !
jerem59
Jeune Carabin

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 29/07/2007 � 20:23 notnew
message pour check up: Sayez j'ai réussi à me connecter!!!youououou

Cette parenthese étant fermer, arretons de polimiquer et de s'attaquer mutuellement car même si certains sont sous pression nous avons tous le même but : celui de soutenir les étudiants et de garantir l'egalité des chances!!!

En effet les élus étudiants sont beaucoup attaqués alors que nous sommes là pour vous représenter, vous défendre et défendre les meilleurs intérêts pour tout le monde et non pour prendre parti dans qq affaires que ce soit!!!

Reprenons le debat en ne postant que les infos utile à l'avancée de cette affaire qui d'après moi est le but de ce forum!!!
En effet beaucoup d'étudiants sont perdus et nous demandent des informations complémentaires ou des explications car les posts ne sont pas tjs clairs et beaucoup de choses peuvent être interprétées!!! smilies
Alors comme on dit ""en avant la musique""smilies
_____
elu CA à l'université
vice president des relations entre les élus à la corpo
coordinateur tutorat
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 01/08/2007 � 17:53 notnew
bah franchement vu comment ça se profile...ça me casse le moral...surtout qu'aujourd'hui(jour de stage) un médecin du service de R***********(ne devinez pas lequel g mis un nombre d'astérisque au pif) dont je faisais la connaissance me disais en guise de présentation que je pouvais être sûr qu'on allait repasser le concours d'après "ses" sources universitaires...ça motive grave pour finir son stage...j'aurais préféré qu'il se taise ...smilies
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 01/08/2007 � 18:25 notnew
Je n'ai pas les mêmes sources universitaires apparemment...
Rien n'est gagné ni perdu. Pour annuler le concours, il faudra annuler chaque épreuve une à une, remettre en cause chaque décision prise par la fac depuis janvier.
Tout ne va pas sauter comme ça en claquant des doigts...

[Edité le 01/08/07 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
juien
Doyen

Posté le 01/08/2007 � 18:52 notnew
ouais mais quoi qu'il en soit on serait susceptible de repasser quelque chose...(biocell/biochimie et les autres matières qui sont traitées dans la même épreuve)

apparement le président de l'université de lille 2 a proposé une solution qui est actuellement dans les mains de conseillers ministériels et ayant eu la certitude que le dossier était étudié par les juristes du ministère, on espèrent une réponse avant la fin de la semaine...(hum avec les vacances des ministres concernés j'y crois pas trop)

de toute façon repasser une épreuve ou un concours...ça posera les mêmes problèmes donc vaut mieux chercher à rien repasser du tout...

heu elle disent quoi tes sources ?

[Edité le 01/08/07 par jul1us]
baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 01/08/2007 � 19:27 notnew
tien chez nous le prof du service a dit qu'il pensait qu'on repasserai rien....

apres tant qu'on est dans les rumeurs, une copine m'a phoné recement et m'a dit certaine chose:
-comme quoi si il y a toujours pas de changement d'ici vendredi, les 11 plaignant aller augmenter la vitesse du recour
-et selon la nouvelle vitesse du recour l'affaire serai jugé dans la semaine d'apres
- que l'intitulé de la plainte porterai sur la réunion de validation des résultats et que donc le but serai d'annulé les épreuves de cette facon, pour le 1er et 2em quad.

si quelqu'un peu infirmé confirmé, si vous avez entendu ca aussi...bref j'espere que c'est des conneries
juien
Doyen

Posté le 01/08/2007 � 19:34 notnew
bah moi ce médecin me disait que si ils voulaient annuler le concours il ne fallait pas forcément faire invalider les matières une par une donc là qui dit vrai...heu c'est quoi cette réunion de validation des résultats ?

Ensuite si ils attendent une réponse avant vendredi...bah c'est pas très bien parti avec les vacances des ministres ce jour (sauf si leurs conseillers ne prennent pas de vacances smilies )

heu ton prof il était sérieux quand il disait ça ? il se basait sur quoi ?

[Edité le 01/08/07 par jul1us]
baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 01/08/2007 � 19:56 notnew
ben pour validée les examen, il font une réunion et veulent que les désisions de cette réunion soit annulé, enfin c'est ce qu'on m'a dit....a prendre avec des pincette donc

oui le prof en question était serieux, apres je ne sais pas exactement sur quoi il se base, mais bon je suppose qu'il sais ce qu'il dit. enfin tout ca pour dire qu'on ne sait pas ce qui est exact, on a peu d'infos, quand elle ne se contredise pas...
Hinachan
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 01/08/2007 � 20:14 notnew
on a peu d'info... c'est le moins que l'on puisse dire, et j'ose vraiment espérer que ta copine s'est royalement plantée parce que si ils attendent une réponse d'ici vendredi... enfin voilà quoi...

tout ça commence à me taper sur les nerfs, et je regrette aussi maintenant d'avoir pris mon stage en septembre...
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 01/08/2007 � 20:17 notnew
ouh là c'est la foire aux rumeurs dans les hôpitaux...
Un recours au TA n'est pas une boîte de vitesse où on passerait la seconde puis la troisième au gré de l'évolution...
L'affaire sera jugée d'après certains le 25/9.
Je pense plutôt au 3/10. Il s'agit d'une procédure d'urgence.
Le recours ne veut rien dire en lui-même mais dépend du dossier qui l'apuie : On n'annule pas un concours comme ça sur un coup de tête. Ce n'est pas du tout ou rien. Les décisions que les requérants veulent faire annuler dépendent du contenu du dossier : "il n'y a pas de prétentuion sans preuve" ou si vous vous voulez : "pas de bras pas de chocolat".

S'ils veulent contester la validité des résultats, il faut contester la validité des épreuves puisque le classement découle des résultats aux épreuves.

Je suis clair ou je me suis transformé en juriste incompréhensible ?;)
_____
juien
Doyen

Posté le 01/08/2007 � 20:36 notnew
tiens pour enfoncer le clou encore plus le médecin de tout à l'heure me disait que les résultats de son internat avaient été annulés en 2002 alors qu'il les avait passés en....1995. c'est con comme truc ça mais ça montre la mentalité administrative du TA...
smilies
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 01/08/2007 � 20:42 notnew
Pas d'inquiétude : P1 et internat, c'est comme souris et éléphant. Classement local contre classement national : les parties ne sont pas les mêmes, l'épaisseur du dossier à examiner non plus.

Une procédure d'urgence est engagée en ce qui vous concerne. La décision sera rendue le jour même de l'audience.
_____
Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 01/08/2007 � 22:45 notnew
Ca serait bien que les gens arrêtent de balancer toutes sortes de rumeurs entendues à l'hopital sur les forums,je sais pas si vous vous rendez compte mais ca fait stresser tout le monde alors qu'il n'y a que 10% de vérité la dedans et encore je suis gentille...

Attendons... on verra bien smilies
nemesis8930
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 02/08/2007 � 10:24 notnew
ca y est les étudiants reçus ont également pris un avocat, au cas ou l'affaire tournerai mal au TA.
Plus d'infos dans le dernier mail du collectif des parents.

Rejoignez nous en écrivant à : collectif_des_parents@hotmail.fr
El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 02/08/2007 � 16:54 notnew
c vraiment utile qu'on en revienne là?? c assez le bordel comme ça, tout le monde est sous pression et se bouffe le nez alors TEMPS MORT!!
place aux post utiles, pitié...

d'ailleurs, ça en est où ctte histoire??
et tant que j'y suis, même si on n'est pas concerné, on peut quand même soutenir le collectif?
_____
Et Merde!
juien
Doyen

Posté le 02/08/2007 � 17:22 notnew

apparement le président de l'université de lille 2 a proposé une solution qui est actuellement dans les mains de conseillers ministériels et ayant eu la certitude que le dossier était étudié par les juristes du ministère, on espèrent une réponse avant la fin de la semaine...(hum avec les vacances des ministres concernés j'y crois pas trop)

on en est là...balle au centre.On verra demain les nouvelles...

sinon pour le soutien heu je ne sais pas ...mais de toute façon si ça tourne mal le soutien des années supérieures serait le bienvenu dans le but de se faire réellement entendre et comprendre ! ça donnerai de l'ampleur au mouvement ! je ne sais pas ce que vous en pensez...;)

[Edité le 02/08/07 par jul1us]

[Edité le 02/08/07 par jul1us]
nemesis8930
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 02/08/2007 � 18:11 notnew
Bien sur que tout le monde peut nous défendre, y compris ce qui nes ont pas concernés directement !
Tout le monde peut s'inscrire au collectif si c'est pour nous soutenir !
juien
Doyen

Posté le 02/08/2007 � 18:56 notnew
Le ministère refuse de résoudre le problème des reçus-collés et renvoie au tribunal administratif. Les plaignants au T.A. vont déposer un référé suspensif qui obligera le T.A. à statuer en urgence.

hé merde...smilies
BloodHawks
Externus-minus

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 02/08/2007 � 18:57 notnew
Ca fait un bout que je le dis qu'on va se faire enculer au final par ces plaignants ...plus ça vient plus ça se confirme ...
M'enfin j'avais prévenu au moins
_____
'Exitus Acta Probat'
Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 30 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter