logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 40 50 54
El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 02/08/2007 � 19:35 notnew
merci bcp jul1us pour ces infos!smilies

je me charge de contacter le collectif et d'essayer de réunir quelques connaissances, ça sera toujours ça de pris.. de toute façon, tout le monde se sent plus ou moins concerné (c'est que le p1, ça marque!;))
alors dans tous les cas, il y aura du monde derrière vous pour vous soutenir.

sinon (pour BloodHawks), soyez pas trop blasés, c vrai que cette histoire est flippante mais quelquepart faut essayer de se mettre à la place d plaignants... j'admets aussi qu'ils ont pas toujours réagi de la bonne façon, mais c quoi la bonne façon au juste... se taire?? non non, ça laisserait entendre à la fac ou aux vrais responsables(et on saura jamais vraiment qui...) qu'ils peuvent tout se permettre sous prétexte qu'ils ont le pouvoir... la panique a fait que peu importe l'issue, ils (les plaignants)veulent rien lâcher (ce qui est légitime) même au détriment des autres(ce qui est regrettable....)

après, que le ministère veuille pas se mouiller, ça ne m'étonne pas... c'est devenu un enjeu politique important pour pécresse et toute la clique(pour le projet d'indépendance des universités, zêtes pas d'accord??). et ce même si bachelot a tenté de faire une concession.

enfin, ce qui m'inquiète, c'est que j'ai lu plus haut que le TA ne se fierait qu'à la loi stricto senso......smilies
qu'ils statuent en urgence, ça ferait quand même plaiz, histoire de fixer tout le monde une bonne fois et organiser quelquechose en conséquence.;)

affaire à suivre donc..

[Edité le 02/08/07 par El_karibou_du_chnord]
_____
Et Merde!
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 02/08/2007 � 19:43 notnew
Le ministère refuse de résoudre le problème des reçus-collés et renvoie au tribunal administratif. Les plaignants au T.A. vont déposer un référé suspensif qui obligera le T.A. à statuer en urgence.

hé merde...smilies

Hein ??? C'est la nouvelle rumeur du jour ?
1/La procédure est déjà un référé.
2/Le référé N'EST PAS SUSPENSIF : sinon vous n'auriez pas eu le droit de vous réinscrire, pas le droit d'aller en stage.

Pour information : des étudiants d'années supérieures se mobilisent depuis la fin du mois de mai... Y a même des P2 (des "vrais", pas des futurs P2) qui ont perdu leurs vacances dans cette histoire..

[Edité le 02/08/07 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
nemesis8930
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 02/08/2007 � 20:23 notnew
Malheureusement Ramy ceci n'est pas une rumeur c'est bien une info véritable, émanant du président de l'université Lille II : le ministère refuse bien d'intégrer au NC les reçus-collés.

d'autre part je confirme qu'actuellement c'est bein un référé qui a été déposé par les plaignants, mais que ceux- ci vont sans doute déposer a présent un référé suspensif, étant donné la réponse défavorable du ministère. Cela dit tu as raison Ramy, je ne sais pas dans quel mesure celui ci pourra être déposé étant donné que nous sommes déjà inscrit en P2 et que nous avons déjà commencé voire terminé nos stages.

En conclusion on a besoin du plus de monde possible pour nous soutenir nous les étudiants reçus... Si les autres années veulent s'y mettre on n'attend que leur soutien !

rejoignez nous : collectif_des_parents@hotmail.fr
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 02/08/2007 � 20:41 notnew
Je ne remets pas en cause l'info "refus du ministère" venant de Pécresse c'est pas une surprise...
Mais tu ne peux pas faire en sorte qu'un référé devienne suspensif pour la seule raison que ton ministère n'a pas été d'accord...
Un référé suspensif ne change rien d'ailleurs...
_____
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 02/08/2007 � 21:05 notnew
bonsoir a tous. bon je pense que l'heure est asses grave pour revenir vers vous. Meme si on est pas d'accord sur tout , je reste un étudiant comme vous donc je vai vous fournir les infos claire et precise. apres de nombreuse negociations et des recherche de solution a n'en plus finir, le president de lille 2 et nous avions trouver la solution idéale acceptable par tous et sans recours possible.
Nous l'avions donc porposé au cabinet de valérie pecresse qui nous a tout simplement mené en bateau jusqu'a aujourd'hui ou elle a annoncé tout simplmenent un NON categorique. Elle invoque le fait que le tribunal doit jugé et jugera quoi qu'il en coute!
elle prefere donc faire passer le droit avant la moral, ce qui apparament est propre au membre du conseil d'état.
Sinon , oui nous allons déposés un référé en suspension aupres du tribunal. celui ci ne signifie pas que le tribunal va statué tout de suite, il a pour but, si il passe,de tout simplement empecher que la rentré universitaire est lieu pour les P1 et P2. ceci en attendant le jugement qui doit avoir lieu le 25/09.
Voila croyez moi que je sui desolé au nom des 11 que nous devions en arriver la mais face a l'autisme du Ministère c'est tout simplement tout ce que l'on peu faire.
Je voudrai aussi redire que nous nous battons pas contre les recus mais bien contre la faculté de médecine, meme si tout ce qui en resulte c bien des tensions entre étudiants, et en aucun cas des prises de responsabilité.
Je voudrai aussi souligner le soutien sans faille du président de Lille 2 qui a vraiment fait tout ce qu'il pouvai croyez moi.

_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 02/08/2007 � 21:08 notnew
La fac a de toutes façons la possibilité de décaler la rentrée universitaire et d'aménager le calendrier des examens, même sans le caractère suspensif du référé. Les aménagements étaient prévus au cas où...

_____
El_karibou_du_chnord
Interne

Posté le 02/08/2007 � 21:13 notnew
bon ben nico, espérons que tout se passe bien pour tout le monde. en tout cas, vous avez fait ce que vous avez pu pour que éviter les ennuis. maintenant au TA de statuer.
dis moi, t'as des contacts avec le collectif ou pas du tout?? (juste par curiosité...)

sinon, t sérieux ramy, ils peuvent décaler le calendrier comme ça?? smilies mais ça ferait finir plus tard ou compacter les emplois du temps, ça craint non??
...
_____
Et Merde!
baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 02/08/2007 � 21:14 notnew
non categorique soit, mais est il dorcement definitif?
peut elle revenir sur sa position? si c'est le cas alors on a tous interet a faire pression et faire remonter et faire mousser le tout (manif ect...)
romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 02/08/2007 � 21:18 notnew
Bin aux vues de ce que je viens de lire, je dois bien avouer comme pas mal d'autres anciens que dans cette affaire tout le monde à raison de se battre (bin ouais c'est un concours donc chacun ses intêrets) et j'en aurais surement fait autant à votre place (quoi qu'aurait été ma situation)!!
Maintenant Nico, j'aimerais savoir s'il se peut que vous ayez réélement besoin de repasser tout ou partie de ce foutu concours...avec ce qui s'est passé récemment?
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 02/08/2007 � 21:20 notnew
oui biensur on a des contacts direct avec le collectif. c la moindre des chose si on veut s'entraider meme si on fai litteralement face a une muraille "froide".
Sinon pour repondre a barbara, oui biensur qu'elle peu revenir sur ca decision et on y compte bien.
C'est bien dans cette optique la que nous metons toujours plus de pression.
_____

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 02/08/2007 � 21:22 notnew
Pour etre tout a fait franc, je pense vu l'immoralité de cette ministre, que nous risquons de devoir repasser une partie du concours oui.
Mais chauqe jour qu'il y aura entre le 2 septembre et le jugement, nous nous batterons du matin au soir pour ne pas en arrivzer la, quoi qu'il en coute.
_____

baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 02/08/2007 � 21:27 notnew
j'ai souvent entendu dire que le seul moyen de la faire plier, était de voir son superieur.
il pronné le travail/recompense pendant toute sa carriere, alors ne pas etre ok dans cette affaire reviendrai a s'auto discredité ainsi que tout son gouvernement (puisqu'il en ai le chef....).
bref maleureusement faut qu'on fasse plus de bruit pour que ca remonte encore plus haut.
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 02/08/2007 � 21:29 notnew
sinon, t sérieux ramy, ils peuvent décaler le calendrier comme ça?? smilies mais ça ferait finir plus tard ou compacter les emplois du temps, ça craint non??
...
Oui ils peuvent décaler le calendrier et aménager la session d'examens pour ne pas sanctionner les gens qui ne se présentent pas ne souhaitant que doubler et ayant déjà acquis 100 points (c'était géré ainsi pour ceux qui ne pouvaient pas se rendre à l'épreuve B de stats).
Ils ont passé le mois de juillet à penser à cette éventualité.
Des cours de rattrapage peuvent aussi être programmés le samedi matin pour les deux départements réunis

La décision de Pécresse ne m'étonne pas : elle n'a rien laché pour les réformes des univsités et la lecture critique d'aricles.

_____
romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 02/08/2007 � 21:39 notnew
Merci pour l'info Nico et comme d'hab merci à Ramy pour toutes les siennes!!

Dans ce cas, je ne peux dire que bon courage à tous les partis, et en tout cas Nico a raison de montrer que tout le monde travail ensemble, de toutes facons, tout le monde sait que l'union fait la force!!
kisskiss59
Bizute (future carrée)

Posté le 02/08/2007 � 21:39 notnew
Ben, meme si selon les dernieres nouvelles que j'ai eu de part le forum des elus, je ne suis plus concernée...

Je vous conseille cependant de vraiment vous faire entendre pour contrer la decision de Pecresse, mais, va falloir bouger vite et fort...
Et, je suis prete a soutenir tout le monde (des que je suis rentrée du bout du monde)
Parce que, le repassage des epreuves n'est pas la solution!
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 02/08/2007 � 21:45 notnew
dans ce cas faites vite... les ministres ne vont pas tarder à partir en vacs...
_____
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 02/08/2007 � 21:48 notnew
juste pour la remarque: c vria qu il ont deja pensé a les modalités pour un nouveau concours, mais il n'ont jamais su se démené pour obtenir de ce ministère l'approbation pour les étudiants qui aurai été dans mon cas.Pour etre clair et je dirrai meme objectif, il n'ont tout simplment rien fait avant notre recours, rien avpart des promesses pour nous endormir.
Croyez moi je tiens vraiment en horreur tous ces irreposables!!
excusez moi j'éviterez les messages sans infos utiles mais je souhaite vraiment que tout le monde puisse comprendre la situation qui nous a mené jusque ici.je sais que des l'exterieur c un peu dur a concevoir tout ca.
En tout cas, merci pour la comprehension de la plupar des étudiants.
_____

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 02/08/2007 � 21:52 notnew
les ministres sont deja en vacances romy...
_____

ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 02/08/2007 � 21:59 notnew
La session parlementaire extraordinaire vient de s'achever aujourd'hui... Ils font peut-être leur valise en ce moment même... Donc il est encore temps qui sait...

Scénario improbable : votre battage médiatique aboutit à une interview de Pécresse en vacs sur TF1 : elle apparaît en maillot de bain, tollé général, elle démissionne (scénario inspiré de Mattéi et la canicule de 2003).

_____
El_karibou_du_chnord
Interne

Posté le 02/08/2007 � 22:07 notnew
ce scénario est génial ramy!!!smilies

bon alors puisqu'il faut bouger, où et quand??smilies
pas de news du collectif qui a un porte parole il me semble... et pour se faire entendre, mieux vaut être super organisé. quelqu'un est sur le coup??
_____
Et Merde!
Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter