logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40 50 54
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 02/08/2007 � 22:11 notnew
J'aimerai eclaircir pour vous le systeme de pensé du Ministère que j'ai largement eu le temps d'obsever a mon grand desespoir.
Bon pour commencer, vous vous doutez bien qu'il ont mis un certain temps a ragir ne serait ce que un tout petit peu a notre affaire...
ensuite pour etre clair et bref, le principe est tout simplement immoral!
Traduction: "Il vaut mieu gérir que prévenir".
Une reponsable de cabinet a meme eu l'occasion de dire a notre porte parole: laissons passer le recours, on verra apres!
Comment croire en la moral et la justice apres ca..
En tout cas, croyez moi,ce n'est pas les barrieres qui manque dans cette affaire.
_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 02/08/2007 � 22:18 notnew
C'est ainsi que le ministère fonctionne : évaluer la capacité de nuisance adverse sur le ministère avant de décider.

J'aimerais revenir sur le caractère suspensif à donner ou non au recours :
les inscriptions ont commencé, le système de transferts de dossiers et de frais d'inscriptions est déjà en place pour les éventuels changements de situation post-décision du TA, bref, je comprends que tu aies du mal à me croire mais des filets sont mis en place désormais par l'Université.

Dès lors, un référé suspensif n'est pas forcément une solution qui va résoudre le problème... puisque ça ne modifie pas la date de jugement.

[Edité le 02/08/07 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 02/08/2007 � 22:20 notnew
Il est clair qu'il faut se faire entendre par tout les moyens comme chacun le dit...je pense que le collectif va mettre ça au point et de belle manière...ce soir je suis scié et encore une fois, faire son stage avec ça dans le crâne c'est très dur...comme à chaque fois qu'un dossier coinçait dans un ministère, ce n'est que lorsque Mr Sarkozy s'y impliquait que des conscessions ont été faites.
Donc à mon avis les médias doivent être alertés...à la base une conférence de presse commune des deux partis aurait pue être faite.(sans suite a cause de la rétissence du collectif...bref) elle doit être envisagée très rapidement (ce n'est que mon avis).
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 02/08/2007 � 22:21 notnew
je confirme que des étudiants des années supérieures vous soutiennent! smilies

sinon les ministres sont partis en vacances et ont dit avoir emmené quelques dossiers..vous croyez que les P1 en font partie???
juien
Doyen

Posté le 02/08/2007 � 22:22 notnew
jusque ou nous soutiendrez vous ?
El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 02/08/2007 � 22:30 notnew
ne perdez pas trop de temps quand même... c vrai qu'il ne faut pas tenter le diable et risquer de tt foutre en l'air!! mais l'idée d'une conférence de presse(à condition d eréunir assez de monde, j'en conviens...ça se complique) comune avec le collectif est vraiment pas mal..

en ce qui concerne le soutien des années sup, jul1us, dites ce que vous attendez de nous, et on fera le maximum dans la mesure du possible!

[Edité le 02/08/07 par El_karibou_du_chnord]
_____
Et Merde!
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 02/08/2007 � 22:31 notnew
jusque ou nous soutiendrez vous ?

euh c'est à dire? jusqu'à la mort?smilies non je plaisante, bah pour le moment perso je suis pas inscrite au collectif parce que déjà je pensais qu'on ne pouvait pas mais aussi parce que au niveau action concrète (au delà de tenter de s'informer,...) je manque de temps puisque je travaille tout l'été!
donc déjà soutien moral sur les forums, c'est déjà un début non?
juien
Doyen

Posté le 02/08/2007 � 22:41 notnew
pour les eventuels soutients on peut essayer de voir avec le collectif (il coordonne les actions)dans quelle mesure vous pouvez vous impliquer !

Il faut faire passer le mot autour de vous !
On doit établir quelque chose pour que ça ai le maximum d'impact...et perso je suis prêt à tout !(dans la limite du raisonnable quand même)

[Edité le 02/08/07 par jul1us]
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 02/08/2007 � 22:42 notnew
Lu lundi 30 sur le site de la Corpo :
l'ACEML soutient les démarches qui font consensus, et donc à la fois le collectif des parents comme les onze étudiants en litige. Nous comprenons donc leur démarche en vue de leur admission mais nous refusons d'apporter notre soutien à leur recours en annulation au Tribunal Administratif.

Par ailleurs, l'ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France), ses homologues des filières Kiné et Sages-Femmes (FNEK et ANESF) et la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes) travaillent à une résolution la plus rapide possible de cette crise.

Vous pouvez également contacter les élus étudiants sur le forum qui leur est dédié comme d'hab...

_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 03/08/2007 � 11:06 notnew
Personnellement, je comprends les 2 camps, mais je n'en soutiens aucun (j'y ai déjà assez perdu...).
Je comprends qu'on ne puisse pas rajouter 12 places nominatives au NC, et je comprends qu'on ne puisse pas faire repasser les épreuves parce que ce sera une histoire sans fin !!

Y-a-t'il eu une rencontre entre les 11 (ou 12) et le collectif des parents ? (D'ailleurs, "collectif des parents", ça me fait bien rire comme expression !)
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 03/08/2007 � 11:12 notnew
Bonjour la fleur du bonheur! ton pseudo colle pas tre bien avec ton rang de ministre.. sino bien sur que nous nous sommes rencontré et a plusieurs reprise pour faire notament une demande d'adience aupres de cette fameuse Valérie qui n'a d'ailleurs pas abouti du tout!
Sinon je repete que nous n'avons pas demandé un integration nominative qui comme tout le monde peu le comprendre, risquerait de creer une source d'arguments pour d'autre recours.

_____

La fleur du bonheur

Posté le 03/08/2007 � 11:13 notnew
C'est pourtant ce qui a été refusé, donc je suppose qu'il en a été question un jour...

De plus, comment voulez-vous qu'on puisse vous soutenir au meilleur de nous-mêmes si nous n'avons pas accès à toutes les informations ?

[Edité le 03/08/07 par La fleur du bonheur]
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 03/08/2007 � 11:16 notnew
nan il a été question de valider les deux concours. <nous avons biensur pensé a l'hypothese d'une integration nominative mais on s'est vite rendu compte que ca passerai pas meme si ca aurai étai du bon droit.
Mais la c'est sur que on aurai jamais eu gain de cause
_____

La fleur du bonheur

Posté le 03/08/2007 � 11:28 notnew
nan il a été question de valider les deux concours. <nous avons biensur pensé a l'hypothese d'une integration nominative mais on s'est vite rendu compte que ca passerai pas meme si ca aurai étai du bon droit.
Mais la c'est sur que on aurai jamais eu gain de cause

Ca revient un peu au même non ?
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 03/08/2007 � 11:32 notnew
lol ben dans cette affaire il fau vraimen etre dedans pour comprendre que les termes change tout. c un peu idiot mai c juridique.
Si les deux concours étai validé, la fac reconnaissai ces erreurs et donc validé notre admisssion.
La proposition ou plutot la validation viendrai de la faculté de medecine ce qui est la procedure legal, et non de nous.
Notre integration ne serai donc pas le fruit d'une démarche personnel.
Mais dans cette histoire, tu comprendera que ceux qui ont oublié de prendre leur responsabilité au moment du concours, prenne des decisions avec des gans maintenant..

_____

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 03/08/2007 � 15:23 notnew
bon j'invite ceux qui aurai des questions à me poser à le faire d'ici 17h parce que je serai pas dispo ce week end pour y repondre, pas avant dimanche soir ou lundi.
Sinon bon week end à tous.
_____

Rafaruto
Externus-minus

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 03/08/2007 � 17:06 notnew
c'est donc oficiel le ministère de l'enseignement supérieur a refusé l'intégration nominative ou tout autre solution

votre but est donc maintenant l'annulation du concours....
je croyais que le recours était un moyen de pression..

[Edité le 03/08/07 par Rafaruto]
_____
Kira - BBC powaaa
L'alcool est ton ennemi,
fuir l'ennemi c'est lâche..
juien
Doyen

Posté le 03/08/2007 � 17:22 notnew
hum quelqu'un me disait que ces 12 personnes ne voulaient pas repasser ce concours...faut être maso pour en être la ou on en est.

il"paraitrai" que pas moins de dix personnes sur les douzes voulaient odonto...quelqu'un confirme ?
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 03/08/2007 � 17:44 notnew
non notre but n'est toujours pas d'annuler ce concours parce que comme tout le monde c'est évident que si on devai le repasser on ne serai pas du tout sur de l 'avoir.mai bon je vaiu pas une fois de plus repeter les raison de ce recours. donc biensur que non que c pas le but.
Mais si on retire ce recours maintenan on signe tout simplmenent notre arret de mort en quelque sorte. on a encore besion de lui pour avoir gain de cause.
Sino non il y a environ la moitié des 11 qui veulent odonto .
voila bon week end a tous.
_____

juien
Doyen

Posté le 03/08/2007 � 17:54 notnew
hum le pire c'est que ça serai de la loterie pure et simple...c'est flippant quand même.
Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter