logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... 40 50 54
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 05/08/2007 � 23:04 notnew
Ce recours n'accelerera rien du tout! il suspendra certaine chose dis par mois meme et completé par baba mai rien d'autre. et encore faut'il qu il soit accepté.

_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 05/08/2007 � 23:07 notnew
Ecoutez croyez moi, si on a fai la demarche de proposer ce recours au tribunal,c qu'ila un interet. Il fau comprendre que on doit mettre le max de pression et utiliser toute nos armes avant fin septembre. ce recours sera etre util.
_____

juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 05/08/2007 � 23:09 notnew
le problème c'est que si les inscriptions à la fac sont bloquées : pas de certificat d'inscription donc pas de carte de transport et surement bourse en retard...etc...logement étudiant...etc
El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 05/08/2007 � 23:09 notnew
justement, si ça n'accélère rien, ça va casser les pieds de tout le monde sauf de ceux que vous voulez...
les personnes qui peuvent vous aidez et que vous voulez atteindre ne sont pas celles que vous ciblez en tentant ce recours...
c pas un reproche mais avoue que là, c une erreur stratégique, vous avez été mal conseillés.smilies

ps: niveau implications financières, je suis assez d'accord avec jul1us.. les banques vont se régaler et d'autres vont être dans une panade incroyable!

[Edité le 05/08/07 par El_karibou_du_chnord]
_____
Et Merde!
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 05/08/2007 � 23:11 notnew
Oui mais si on se bat pas, nous c pas de concours donc pas d'étude souhaité donc pas la carriere souhaité, donc pas la vie souhaité. je comprend que tu aura ptet du retard pour ta bourse et le reste, mais bon moi j aimerai bien deja pouvoir pretendre a cette bourse.
Et je pense que tu peu comprendre que cette bourse c un peu le cadet de mes soucis en ce moment.voila merci de ta compréhension.
_____

El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 05/08/2007 � 23:15 notnew
on ne vous demande pas de ne pas vous battre!! pour la bonne et simple raison que tout le monde peut se mettre à votre place sans difficultés et imaginer l'horreur que ça serait(même si là, c'est déjà pas mal..smilies)
mais bon, il y a peut-être un moyen moins handicapant pour vous autres, étudiants!!
organisez vous, faîtes vous conseiller et mettez vous d'accord avec le collectif!! vous n'en serez que plus pertinents et plus imposants...
_____
Et Merde!
check-up
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 05/08/2007 � 23:20 notnew
autre question, si la décision qui sera rendue fin septembre n'est pas celle que vous auriez voulu, allez vous aller en appel au conseil d'Etat?
_____
élu étudiant C.A Lille 2
section disciplinaire de l'université
"il y en a, même avec un briquet ils n'auraient pas découvert le feu"

juien
Doyen

Posté le 05/08/2007 � 23:21 notnew
roo la ça serait tragi-comique comme truc...smilies
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 05/08/2007 � 23:21 notnew
bon je ne partirai plus dans des fo debat je donne des infos maintenant et je pense que c le seul role de ce forum ou en tout cas le plu util.
Sino je repondrai juste a toi el karibou. je pense que tu n'est pas asses impliqué dans toute cette hsitoire et tu ne connai pas asses les details de cette histoire pour savoir si la stratégie que l'on opere est bonne ou non.
je comprend que tu ai un avis et tu a bien raison mai si tu veu que l'on en discute, parlons en plutot sur msn. ceforum manque de pratique pour les debat.
_____

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 05/08/2007 � 23:23 notnew
lol alor ca check je peu vraiment pas te dire.Désolé mais notre espoir nous encore empéché de penser a un truc pareil.
_____

juien
Doyen

Posté le 05/08/2007 � 23:26 notnew
le problème c'est qu'on a du mal à avoir des infos de votre part ces temps ci..donc c'est logique que tu puisses paraitre incompris...donne nous au moins les moyens de mieux vous comprendre...ça rassure

[Edité le 05/08/07 par jul1us]
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 05/08/2007 � 23:26 notnew
Vos craintes sont fondées : si cette nouvelle requête est acceptée :
-Ca ne modifie en rien la date du jugement ni la décision finale que le magistrat prendra.
-Ca ne modifiera pas un calendrier universitaire que le doyen a déjà prévu de décaler.
-Ca ne mettra pas plus de pression sur Pécresse parce qu'il n'est pas dirigé contre elle, au même titre que l'annulation du concours : suspensif ou pas, elle s'en cale. C'est le dernier de ses soucis.
Ca va juste bloquer un peu plus une situation déjà inextricable.
Je dirai même que les 11 requérants ne s'attireront pas forcément un soutien aussi unanime qu'escompté pour leurs démaches ministérielles de la part de autres P1,des élus étudiants et de la corpo.
Ca ne fera que renforcer le sentiment -fondé ou non je te laisse juger- de "prise d'otage" évoqué par certains.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Shaun
Jeune Carabin

Posté le 05/08/2007 � 23:32 notnew
salut tout le monde ! quelqu'un peut dire a quelle date saurons-nous si le recours est en mode "suspensif" ou pas ???
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 05/08/2007 � 23:33 notnew
A enfin, je comprend que vcertain vive ca comme une prise d'otage mais c'est bien evidement pas du tout le but de ce référé. Mais bon il ya toujour plusieurs facon de voir les choses c un fait.
_____

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 05/08/2007 � 23:35 notnew
Non personne ne peu te le dire, meme pas le tribunal lui meme. ca sera traité d'ici fin aout c acces vague je sais pas j'en sasi pas plus.
_____

juien
Doyen

Posté le 05/08/2007 � 23:36 notnew

Ensuite concernant l'impact de ce recours sur le ministère, je te confirme que tu a tor.Valerie pêcresse n'accepte pas pour l'instant de nous accorder les postes mais crois moi que ca bouge autour d elle.
voila

ça il est clair que apparemment son ministère travaillerai encore à la recherche d'une solution possible...

mais "qu'est ce qui bouge autour d'elle" ???
Dis le si t'en sais plus...
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 05/08/2007 � 23:41 notnew
Ben nan j'en sais pas plus juste que le non n'est pas catégorique quoi.
certe tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est buté et un peu irresponsable sur ce coup la, mais tout sa ne repose pas que sur elle heureusement.
On sai d'apres certain coup de fil et autre annonce venant du ministere que notre affaire ne les laisse pas indifferent.
je peu pas t'en dire plus julius, sincerement.
_____

juien
Doyen

Posté le 05/08/2007 � 23:46 notnew
bah à ce niveau la solution est de sensibiliser directement Mr Sarkozy...c'est une solution proposée par le collectif...

"Ecrire au Président de la République. Mais lui envoyer une lettre personnelle, inventée et écrite par l'étudiant lui-même (pas une lettre toute faite); une lettre qui lui parle de ce que l'étudiant vit, du travail qu'il a fourni, de la signification et de la valeur de son succès,[...], et qui se termine en lui demandant sa médiation. S'il y a 500 lettres (une seule chacun quand même !), ce sera parfait. Nous savons 'de source sûre', comme on dit, que cette démarche comptera."

ça coute 0.53 euros et je pense que d'autres personnes n'étant pas P1 cette année peuvent le faire...

vous prévoyez quoi de votre côté d'ici là ?

[Edité le 06/08/07 par jul1us]
Shaun
Jeune Carabin

Posté le 05/08/2007 � 23:48 notnew
Non personne ne peu te le dire, meme pas le tribunal lui meme. ca sera traité d'ici fin aout c acces vague je sais pas j'en sasi pas plus.

merci pour l'info
Bah perso je le vois ainsi, vu que la mère Bachelot est d'accord, Pecresse finira par suivre. Peut être ne veut elle pas donner l'impression de "céder" facilement pour éviter que ce type de recours fasse cas d'école et passe facilement (je sais pas si on peut parler de juriprudence?) pour les années suivantes. Car de mes recherches chaque année c'est le bordel (et dans plusieurs facs) le plus proche exemple en temps et en ressemblance en 2005 y a eu des déclassement aussi a Nantes, et des plaintes au tribunal administratif. Mais j'ai pas pu trouver l'info si ca avait abouti ou non.
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 05/08/2007 � 23:48 notnew
Comme si on l'avai pas deja fait..! efin julius on en a meme fai une a sa femme! une vrai de vrai d'étudiants.
je rappelle qu'on est une asso d'étudiant et non de parents meme si cette asso comporte quelque parents

_____

Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter