logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 10 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 40 50 54
Shaun
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 05/08/2007 � 23:51 notnew
bah à ce niveau la solution est de sensibiliser directement Mr Sarkozy...c'est une solution proposée par le collectif...

oui faut l'attraper devant une caméra, il accepte tout dès qu'il en voit une.
Un petit raid à Wolfeboro ?? smilies
juien
Doyen

Posté le 05/08/2007 � 23:52 notnew
bah ça je ne pouvais pas le sucer de mon pouce...quand je te dis qu'on manque parfois d'info...mais bon 12 lettres face à plus de 500 ça a moins d'impact, donc faut recommencer la manip...et joindre les gestes à la parole fin aout...y'a pas de conférence de presse commune de prévue au fait ?
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 05/08/2007 � 23:56 notnew
Ben julius tu fai parti du collectif je crois et cette lettre pour le president tout le monde avai prevu d'en faire c'etai un point sur le quel on s'étai mis d'accord.. la com marche bien au sein du collectif?
_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

juien
Doyen

Posté le 05/08/2007 � 23:57 notnew
tien d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on entreprendrai rien en ce moment car il est toujours au courant de ce qui se passe malgré tout en France (Mr Sarkozy)...genre l'histoire du manège aux infos ou la polémique sur la vente d'armes à la Lybie...limite comme ça on prépare le terrain pour la rentrée...

nico la com marche bien dans le collectif mais j'essaie de transmettre les infos utiles sur ce forum dans un bon contexte, y'en a qui ne souhaitent pas forcement s'inscrire au collectif mais qui aimerai pt'être être informé de ce qui se passe ou se passera...

[Edité le 06/08/07 par jul1us]
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 06/08/2007 � 00:05 notnew
ok julius je voulai pas t'offencer.. desolé.. tu a raison pour les infos je te suis la dessus!
_____

ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 06/08/2007 � 00:19 notnew
Pour moi c'est pas le moment d'agir médiatiquement : les caméras sont tournées vers la Libye pour la semaine à venir au moins...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 06/08/2007 � 01:10 notnew
Salut à toutes et à tous, je viens de lire tout ce qu'il s'est dit ce soir, pour ce qui est de la médiatisation...avez vous essayé le site lci.fr ou vous pouvez directement entrer en relation avec la rédaction, c'est comme ca que s'est su l'histoire du gamin de 15 ans qui a passé la nuit au commissariat après avoir loupé son train à Toulouse...
Je jette une idée comme ca peut être avez vous essayé sinon ca peut être une piste!

[Edité le 06/08/07 par romiche]
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 06/08/2007 � 11:00 notnew
bonjour a tous.
Concernant l'utilisation des médias, nous concentrerons nos effort sur septembre car ce sera la rentrée pour tout le monde étudiants et gouvernement.
Le but est que l'impact soit maximal.
Sinon merci pour l'info romiche on va jeter un coup d'oeil..
_____

GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 06/08/2007 � 11:32 notnew
je suis passé de la 464e place a la 531e apres la nouvelle epreuve de stat,

C'est de ca que je parlais Nico, si tu étais 411e (ou70e) tu pourais avoir medecine (et/ou a chirdent), là je ne pense pas que tu puisses prétendre a quoi que ce soit. Ainsi la démarche auprès du TA est fondé sur une pseudo erreur lors de l'epreuve de Bioche (l'epreuve de Biophy je crois est irreprochable)
Je ne crois pas que l'epreuve de bioche ait réelement été inégale, et je crois que l'epreuve de stat était réelement biaisée et donc qu'il était normal de la refaire.

Enfin tout ca pour dire que si je devais manifester ce ne serais pas pour un deblocage du numerus clausus, car je trouve que ce n'est pas une bonne solution. La faculté a dut vous proposer le triplement, si tu preferes une prise otage -car dire que le recours en suspensif c'est pour mieux te faire entendre et que l'emmerdement de 3 000 etudiants ca fait parler de vous c'est une prise d'orage- a la perte d'une année alors tu n'en deviens pas quelqu'un de bien a mes yeux.

Alors oui, vous proposez d'elargir le numerus, c'est votre solution miracle... Et j'ai une autre solution, demander une derogation en triplement (je suis certains que vous l'aurez)

Mais c'est vrai que c'est plus facile de faire la victime ici et de dire que vous jouez toute votre vie... Je vous demande d'accepter de perdre un an pour que tout ceci rentre d'en l'ordre, d'abords parcque je ne crois pas legitime votre pretention au passage en P2/O2 et ensuite par compassion pour les 3000 perssones que vous voulez emmer*er juste pour vous faire entendre.

Tu nous demande de te comprendre mais je refuse d'avoir de la compassion pour quelqu'un qui dit
Le fai de perturber la rentré universitaire de 3000 personne ca c un serieu appui mediatique si tu veu savoir.
Alors si tu veux obtenir l'elargissement du clausus faudra pas compter sur moi...

P.S.Je rajouterais, que si vous perdez au TA, alors c'est sur que ta vie est gachée car tu auras une petite croix devant ton prenom toute ta vie, et il ne faudra plus compter sur la bonté d'un jury pour te repecher quelques points ou t'obtenir une derogation.

Il est encor temps de retirer votre plainte, si vous perdez au TA on ne vous fera pas de cadeau, et vous aurez perdu beaucoup d'argent... Reflechissez-y...

[Edité le 06/08/07 par GR3G]
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 06/08/2007 � 11:53 notnew
Ecoute monsieur le fouteur de merde qui base ces propos sur des supositions ,tes conneries tu peu les garder pour toi.
Ici seul les infos utiles sont acceptables. Donc si ta pas d'infos ou de questions tu a le droit de calmer tes ardeurs.
D'autre avant toi ont essayé de me cracher dessus ou de me persuader que nous étions des bourreaux mais comme tu peu le voir il etai a coté de la plaque.
Les hypocrites a deux balles comme toi on s'en passera sur ce forum.
Tu ne connai pas la moitié de ce que je sais sur la légalité et la légitimité de nos démarces ainsi que sur les conditions de déroulement du concours cette année donc au lieu d'exprimer ta colère en parlant de "petites croix", ecoute ce que les gens concernés et renseignés ont a te dire.
_____

GR3G
Désagrégé de médecine

Posté le 06/08/2007 � 12:04 notnew
Alors réponds juste a cette question : serais-tu prêt a tripler pour résoudre ce conflit?

P.S.Je trouve mes propos moins insultent, et ma consideration a ton encontre plus grande que celle que tu as de 3 000etudiants, je te propose une solution qui me parait de toute la plus logique.

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 06/08/2007 � 12:09 notnew
Non et re non! comme je l'ai deja dis avant, je ne sacrifirai jamais mes études pour les autres. je voulai bien sacrifié mes vacances pour tenter touts les demarches possibles pour que tout le monde est ce qu'il veut ,et donc retarder le recours. je voulai bien prendre avec les 11 un avocat pour nous defendre mais qui coute evidement cher.
Mais c'est clair que je ne sacrifirai rien d'autre comme d'ailleurs aucun étudiant ne l'aurai fait a notre place, malgré toute l'hypocrisie qui a pu se manifesté avant.
Voila je pense que j'ai répondu a ta question.
_____

baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 06/08/2007 � 12:14 notnew
j'ai une petite question egalement, si vous etes debouté au TA enfin bref que vous avez toujours pas ce que vous voulez, vous pouriez meme si vous le voulez encore triplé?
GR3G
Désagrégé de médecine

Posté le 06/08/2007 � 12:15 notnew
Voilà, là réponse est faites, tu ne sacrifiras pas un an de ta vie, tu feras recomencer les epreuves, peut être réussiras tu a te classer a l'issus de celle ci, peut être 200 perssonnes seront déclassés... Je ne sais pas ce que tu vis, alors c'est facile assis sur mon cul de te demander de te sacrifier... Mais si on recomence les epreuves c'est 100 200 ou plus qui seront dans ta situation actuelle...
Alors non, malgrès tout ce que je peut deviner de ta peine (et je ne doute pas que ce soit plus dur encor que ce que j'imagine) je deciderais de n'avoir aucune compassion pour toi, car je ne plaindrais pas 11 perssonnes qui veulent que 10 ou 20 fois plus de perssonnes ne subissent leurs sort.

Ta réaction est tout a fait humaine, moi je serais juste froid et logique, et de là où je suis il me suffira de dire que je m'oppose a votre action...

P.S.Voilà en deux posts je crois avoir réussi a convaincre la moitier des lecteurs que tu n'étais pas quelqu'un de bien... J'ai remplis mes objectifs.

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 06/08/2007 � 12:31 notnew
nan mais personne a par nous les 11 ne peu jugé du sacrifice que l'on doit faire ou pas.
De plus, si ce recours devai passé, et que apres il y aurai bcp d'étudants déclassés je ne m'opposerai jamais a eux et je les soutiendrai autant que certain étudiant dans ton cas me soutienne, mais avec l'experience en plus.
Ce que ta pas l'air de comprendre ce que annuler le concours, le perturber ou autre est la seul chose que l'on peut faire pour avoir gain de cause.
On se bas contre la fac qui n'a pas pris ces responsabilités et donc VOUS a pris en otage en ne prenant pas de disposition pour nous.
En nous laissant dans la merde, la fac a joué avec le feu se disant surement que on allai laisser couler pour éviter tout ce qui se passe et les réactions d'étudiants comme toi.
Mais la il ont fait une grosse erreur. alor biensur ce qui en patisse ce n'est que les étudiants pour l'instant. Mais la si vous avai des réclamations ou des protestions a faire c'est aupres de votre cher doyen qui on peu le dire, a mis tout le monde dans la mouise.
Voila sinon pour repondre a baba , un triplement n'est pas du tout une solution. on a eu notre concours apres 2 ans de sacrifice donc on y a droit.le triplement ne garantie en rien la reussite l'année prochaine je dirai meme que c'est l'inverse. Je serai toujour du coté des déclassés.
Alor vous allé me dire que de le refaire ne me garanti pas de l'avoir apres mais pour nous ce recours n'est qu'une étape vers la création de postes qui je pense sera inévitable.
_____

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 06/08/2007 � 12:37 notnew
je vien de voir ta derniere phrase greg. le moins qu'on puisse dire c'est que tes propos sont pitoyable.
Si tu est persuadé d'avoir convaincu la moitié des carabin que nous étions contre les étudiants, c'est que tu les sousestime et surtout que tu te surestime.
Comment un mec comme toi en debarquant maintenant apres 22 page de forum et donc d'échange peu avoir autant d'assurance en mettant que 2 com..?
On aura vraiment tout vu..
Si d'autre étudiants conciencieu pouvai lui rappeler qu'il est a coté de ses pompes et manquant légèrement de modestie et de jugement, ca serai sympa.

_____

neuropowerrr
Jeune Carabin

Enregistré : 02/08/2007
Posté le 06/08/2007 � 12:44 notnew
nico_aug ne fait pas trop attention a leur remarque. Ils ne sont pas dans ta situation. Il faut penser aux autres et ne pas etre egoiste , mais il y a des limites!!! Pense d'abord a tes etudes .Si ces meme carabins qui te huent avaient ete dans ta situation crois moi qu'ils ne se seraient pas genés...

11 personnes ont ete lesées , et les 11 portent plaintes.. cad la totalité...bon ensuite quand on est en P2 D1 et plus , c'est un peu facile de faire la moral et de dire "moi j'aurait fait ca..."

Mon oeil , mis a part les moutons qui font ce qu'on leur dit , sinon n'importe qui de censé aurait porté plainte.
Meme si honnetement je pense que vous n'avez aucune chance , et que vous serez obligé de tripler.Mais bon essayer tout de meme.
Qui tente rien n'a rien...

[Edité le 06/08/07 par neuropowerrr]
GR3G
Désagrégé de médecine

Posté le 06/08/2007 � 12:51 notnew
Hum, je manque de modesti c'est un fait.

Mais, tu ne peux pas decement penser que si le concours est refait on pourra trouver une solution de reclassement pour 200 perssonnes.

Tu juges que tu n'as pas a te sacrifier, mais il y a des gens qui vont devoir emprunter de l'argent, et/ou vont entrer dans je ne sais quelle galère, et puisque tu dis que je n'ai aucune idée de ce que tu ressent je vais t'objecter que tu ne sais pas ce que ces gens vont vivre.

Tu dis que la fac nous a pris en otage, alors c'est un fait, sur les calculettes ils ont mérdés, mais les premier a voir été pris en otage c'est bien eux, par Agathe (je ne doute pas que tu ais pesté contre elle) et maintenant toi tu nous prends en otage pour faire pression sur la fac, qui n'est pas aussi libre que tu n'as l'air de le penser.

Quands tu dis que tu te fous de tout les autres et que tu ne veux pas perdre un an pour résoudre ce conflits, ou que tu veux en justice faire anuler les epreuves de bioches, alors oui, je crois que quands je t'ai fais admetre ceci j'ai prouvé que tu n'étais pas une pauvre victime, et qu'avant de te plaindre il fallait se rendre compte que tu n'étais près a aucun de sacrifices que tu demande de faire à 3 000personnes.

PS.Pour neuropowerr, ils ne pouront peut être plus tripler à l'issus du verdict du TA, la fac pourra objecté que la demande de derogation n'a pas été faites a temps.
Quands je dis que rien ne leur sera faciliter je crois avoir raison, je ne crois pas que le doyen aidera des gens qui l'on attaqué en justice a rester dans sa fac... Enfin ce que j'en dis, moi je ne suis qu'un mechant detracteur.

ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 06/08/2007 � 12:51 notnew

Voila sinon pour repondre a baba , un triplement n'est pas du tout une solution. on a eu notre concours apres 2 ans de sacrifice donc on y a droit.le triplement ne garantie en rien la reussite l'année prochaine je dirai meme que c'est l'inverse. Je serai toujour du coté des déclassés.

Tu n'as pas réussi le concours !!! tu n'as jamais été classé dans les 411 premiers (464ème puis 530ème), arrête un peu de dire que tu étais classé "en rang utile" ou montre moi le texte qui dit qu'on se base sur une répartition des seconds résultats pour légitimer les premiers résultats, qui par définition, n'ont rien n'à voir avec cette répartition ...

Parce que ça m'étonnerait beaucoup, puisque tout le monde n'a pas eu exactement la même note à la 1ère épreuve de stats qu'à la 2nde, je ne vois pas pourquoi les rangs de classement auraient été les mêmes respectivement après ces deux résultats ! enfin c'est logique ...

Je tiens à préciser que ceci n'est pas une insulte, c'est une observation objective quant à tes résultats et le bien fondé de ta requête.

Et par pitié, on t'a déjà demandé et répété de faire un minimum attention à tes fautes d'orthographe, je pense que ça n'est pas trop demandé à un futur médecin ...
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 06/08/2007 � 12:57 notnew
P.S.Voilà en deux posts je crois avoir réussi a convaincre la moitier des lecteurs que tu n'étais pas quelqu'un de bien... J'ai remplis mes objectifs.

Pour le coup je trouve quand meme que t'abuses...
Sinon si vous voulez un avis extérieur...
Bref moi je pense que GR3G a raison,si le NC n'est pas élargi et que vous devez au grand désespoir de tous repasser les épreuves,y'en a d'autres que se sentiront laisés et cela deviendra une histoire sans fin...après je pensais que l'élargissement du NC serait une solution,mais tu imagines dans les autres fac la gueule qu'ils feraient?
"Ah ben eux ils ont 11places de plus,pourquoi pas nous???"
J'ai vu des carrés renoncer pour 10 places près...en apprenant un truc pareil,ils ne pourront que ressentir une injustice...
Y'en aura toujours pour raler apres les autres.L'élargissement est une idée tres séduisante,mais le probleme est la betise et la jalousie de l'exterieur...
Je ne soutiens personne en particulier,j'espére juste que tout le monde trouveras son compte sans probleme,et je comprend que des deux cotés on se sente soit pris en otage soit lésé...
Voila meme si je connais pas tout j'ai essayé de vous donner un avis extérieur!;)
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 10 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter