logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 40 50 54
neuropowerrr
Jeune Carabin

Enregistré : 02/08/2007
Posté le 06/08/2007 � 13:05 notnew

PS.Pour neuropowerr, ils ne pouront peut être plus tripler à l'issus du verdict du TA, la fac pourra objecté que la demande de derogation n'a pas été faites a temps.

???aiaiaiiaia , si le triplement n'est pas assuré , nico_aug , fait tres attention...tu risques de ne rien avoir du tout...
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 06/08/2007 � 13:05 notnew
bon ce qu'on fait la est encore un faux debat ou vous apportez des supositions que je m'éforce de contredire ou aprouver mais de toute facon y'en aura toujour un pour me souler tan que je lui montrerai pas ou c'est ecrit et dans quel texte de loi.
Pour les questions concernant la fac, allez vous adresser a elle.
Sino une chose me parai important a preciser:
je ne suis et je ne serai jamais contre ce étudiante qui a portester. elle étai dans son bon droit car elle s'appuyai sur plusieurs erreurs de la fac. Ce n'est pas le recours de cette fille qui nous a mis dans le merde mais bien l'absence de réaction de la faculté.
voila sino je comprend que les fautes d'orthographe peuvent heurter certain mai a vrai dire c'est loin d'etre mon probleme, tan que l'on comprend ce que je dis. La compréhension du médecin passe avant son orthographe.
Donc voila a partir de maintenant je ne repond sur ce forum qu'a des questions precise et non des supositions.
Pour tout le reste ca se passera sur msn.
_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 06/08/2007 � 13:07 notnew
411 places en médecine
70 places en chirurgie dentaire
44 places en école de sage-femme

464ème = certitude d'avoir au moins, soit médecine, soit chirurgie dentaire. (411 + 70 = 481)

531ème = Aucune certitude d'avoir un poste, peu importe la filière. (411 + 70 + 44 = 525)

Sur ce, il me semblerait opportun de calmer un peu certains avis sur cet étudiant qui, comme tout le monde, défend sa situation.

Je ne compte pas les postes de kiné car je ne sais pas s'il s'était inscrit au module et de toutes façon, la méthodologie est différente pour la détermination des places.
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 06/08/2007 � 13:31 notnew
En fait le mieu serai une assemblée d'étudiants ou tout le monde pourrai poser ces questions en direct est aurai une reponse direct.
Je suis persuadé que beaucoup d'étudiants ont des a priori par manque d'informations.
Voila merci encore au étudiants conciencieux et objectif qui voit cher tout les etudiants la légitimité de leur actions
_____

El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 06/08/2007 � 13:35 notnew
nico, sois au moins honnête avec toi même... si le TA vous donne finalement raison et que vous repassez le concours, plus de 11 personnes vont être éjectées. admettons que malgré ça, tu obtiennes ta place, je pense que si tous les autres protestent contre leur élimination, tu ne les soutiendras pas comme tu le prétends. et une fois ta place assurée, tu ne supporterais pas qu'on la remtte une nouvelle fois en question, je me trompe?? ce serait légitime, je le conçois parfaitement!!
ce sera une histoire sans fin, comme on ne cesse de le répéter!

replaçons les choses dans leur contexte.. #vous voulez votre place. personne ne peut juger ça parce qu'on aurait tous fait la même chose!
#à la santé, Bachelot a accordé 40 postes à ce que j'ai lu dans la presse( donc je mets une réserve...smilies) mais Pécresse en a décidé autrement...
#si on réfléchit bien, le collectif se bat pour que tout le monde y trouve son compte donc il se bat pour VOUS!! en voulant sensibiliser Sarkozy, il(le collectif) souhaiterait que la décision de Pécresse soit réévaluée, donc votre intérêt majeur est là!! c'est cette brêche que vous devez exploiter. c'est ce qui, de mon regard objectif, me paraît le plus prudent parce que, comme on te l'a déjà fait remarquer, tu n'es pas sûr d'avoir ton concours si vous le repassez et on risque de te fermer plusieurs portes après ce scandale...
#songe malgré tout sérieusement au triplement comme une issue de secours... tu es conscient que tu joues ta carrière alors, prends tout ce qu'on te donne, sois "raisonnable".

en tout cas, continues de poster régulièrement tes infos. parce que beaucoup de personnes s'intéressent à cette histoire et que des conseils, ça peut toujours aider.
par cela, j'entends qu'un avis objectif de plusieurs personnes peut éviter qu'une décision importante ne soit prise à la va-vite (entre nous, je pense qu'au TA, on va essayer de vous retourner le cerveau..smilies)

_____
Et Merde!
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 06/08/2007 � 13:43 notnew
elle karibou je susi desolé j ai plein de truc a diure sur ton com mai la j'ai vraiment pas le temps
je te verai sur msn ce soir ou demain.
bonne aprem a tous.
_____

ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 06/08/2007 � 14:10 notnew
Je te demande plus simplement de penser aux autres étudiants, dont la plupart ont tout simplement déjà tourné la page médecine et veulent se réorienter. Un recours suspensif paralysera leur admission dans leur nouvelle filière alors que la rentrée ne sera pas décalée pour eux !

Ils perdront deux à trois mois à attendre une décision qui ne le les concernera plus, puisqu'ils se réorientent mais qui les pénalisera de toutes façons, en ratant deux mois de cours.

Mets-toi aussi à leur place et évite de gâcher leurs études. En faisant ce geste tu t'assureras bien plus de soutien de la part des étudiants.

[Edité le 06/08/07 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 06/08/2007 � 14:14 notnew
je comprend tres aisement que le faite que quelqu'un qui est classé audela des 460 (enfin audela d'ou s'est arreter le nc) et qui souhaite medecine puisse en éceuré certain.

mais je tiens juste a rappeller les objectifs de tous:
que cette affaire se termine au plus vite, que l'on puisse
- dormir sans penser au futur revision et probable examen
- et avoir une rentré et un debut d'année tout a fais normal.

je prefere profité de mon petit mois de tranquilité qu'il me reste plutot que de stresser a mort. je prefere essaié de trouver des solutions, me battre si il le faut pour qu'ils obtiennent leurs places, plutot que d'avoir a supporter d'autre consequence plus desastreuse.

je pense qu'il faut faire des conssesions des 2 cotés, on dois se battre ensemble, et évité de verifier l'expression "la fin justifie les moyens".

Je comprend tout a fais le recour, le fais de mettre la pression bien que ca m'ennuis, je le comprend et je pense que beaucoup en aurai fais de meme, neanmoins la réaugmenter de par le recour suspensif (enfin si il passe) sera certainement pris pour la mojorité des étudiants comme un cou de poignar suplementaire, sachant que ca n'embete pas plus les gens haut placé, mais je le repete: les noé p1 et toute personnes cette année en P1, car totalement bloquer.
quelqu'un qui souhaiterai passé en 2em année de bio par exemple ne le pourait pas car son dossier serai bloquer, autrement dit vous prennez également en otage des personnes qui n'ont rien a voir avec le conflit. les gens de la fac s'en foute: ca ne fais que du travail reporter et des vacances suplementaire.
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 06/08/2007 � 15:55 notnew
sur quoi se fonde le TA pour accepter le recours suspensif ?

La légalité du recours ou sa dimension pratique?
Pour agir dans l'intérêt commun ou sa borner à sa simple légalité...? genre "votre recours suspensif est acceptable donc accordé" ou "il est acceptable mais ferai chier tout le monde donc refusé"

bon c'est un raccourci un peu grossier mais ça résume bien le problème posé par ce recours...

[Edité le 06/08/07 par jul1us]
Shaun
Jeune Carabin

Posté le 06/08/2007 � 16:11 notnew
bla bla bla
P.S.Voilà en deux posts je crois avoir réussi a convaincre la moitier des lecteurs que tu n'étais pas quelqu'un de bien... J'ai remplis mes objectifs.

c'est quoi ce jugement à 2 balles ce n'est pas "être bien ou pas bien" c'est quoi ce délire ??!! il defend, quelque part, sa vie et on aurait été parmi les 11 on aurait tous fait pareil.. enfin ca a déjà été dit et re re dit les pages d'avants.

[Edité le 06/08/07 par Shaun]
neuropowerrr
Jeune Carabin

Enregistré : 02/08/2007
Posté le 06/08/2007 � 16:42 notnew

il defend, quelque part, sa vie

Faut peut etre pas exagerer.!!!!!
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 06/08/2007 � 17:52 notnew
c'est quoi ce jugement à 2 balles ce n'est pas "être bien ou pas bien" c'est quoi ce délire ??!! il defend, quelque part, sa vie et on aurait été parmi les 11 on aurait tous fait pareil.. enfin ca a déjà été dit et re re dit les pages d'avants.
Non, il defends un an de sa vie, et il risque d'ailleur de tout perdre parcqu'un avocat en mal de client (ou des parents dans l'incapacitée de reconaitre l'echec de leur projeniture ou quelque chose du genre...) lui a affirmer que porter plainte était la meilleur des choses a faire... Il aurait put tripler, au lieu de ca mi-octobre on va lui annoncer que le recours a echoué, il ne se sera pas inscipt ailleur et perdra de toute facon un an.
Et si le recours abouti? Bah c'est pas du tout certains qu'il ait quoi que ce soit.

Mais le problème c'est que perssonne, même pas le doyen, n'a pris la peine de passer une demi heure pour lui expliquer ca, car, (la suite se base sur 2h de lecture des 24 pages precedantes) si il fait le petit chef sur ce sujet en "monayant" ses infos, faisant semblant de partir si on est pas gentils avec lui, prenant de haut des ministres en les appelants par leurs prenoms, n'ayant que faire des remarques sur la presentation de ses posts, et interdissant éhontément a tout opposant de continuer ses insultes (alors même que ce dit opposant ne donait qu'un avis) c'est bien qu'il dissimule son impuissance (prendre le sens ethymologique SVP) son incomprehenssion des faits et sa detresse dèrriere une facade d'omniscience et d'omnipotence.

Alors tout ce que je peux dire c'est qu'il gache sa vie en nous gachant 2mois de la notre (j'exagère parcqu'en fait moi ca ne me tracasse pas plus que ca cette histoire)

Maintenant je veux souligner un point, nico a dit :
je ne suis et je ne serai jamais contre ce étudiante qui a portester. elle étai dans son bon droit car elle s'appuyai sur plusieurs erreurs de la fac. Ce n'est pas le recours de cette fille qui nous a mis dans le merde mais bien l'absence de réaction de la faculté.
Il reconait par la que le premier classement était biaisé et donc non-avenu, alors sa place de 460 et des n'était que le fruit d'une erreure administrative.

Rappelons donc a ceux qui pense qu'il est normal de defendre "sa vie" comme ca, même lorsque c'est normale d'être recalé (nico affirme lui même que les premiers résultats étaient une erreur et que seul les 2e sont bons), que chaque année 400 perssonnes décident de redoubler, et que parmis eux 200 l'auront, et 200 ne l'auront pas. L'année dernière je n'ai entendu aucun des recalés se plaindre ainsi.
Alors si on donne raison a ces 11 perssonnes, il faut se rendre compte des précédents que ca crée, et dorénavent chaque année on aura le droit a un petit groupe qui se forme pour prendre un avocat et discuter tel ou tel point de telle epreuve. Alors si vous ne voulez pas que la rentrée universitaire des medecines soit pour les années a venir mi-octobre, on a pas le droit d'entrer dans leurs jeux, on a pas le droit de les plaindre, on doit leur dire qu'ils ont tords, c'est ce que fait Mme Pecresse...

Ainsi je ne suis pas d'accords pour faire quelques concession envers 11 perssonnes qui pour obtenir une derogation du ministère font un chantage sur l'administration (serieux, on en est là)... A ceux qui disent faisons un pas de chaque coté, je dis de faire attention au syndrome de stockolm et de ne pas se tromper de combat.

[Edité le 06/08/07 par GR3G]
Rafaruto
Externus-minus

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 06/08/2007 � 18:37 notnew
GR3G j'ai l'impression que tu lis dans mes pensées car comme tu dis ils ont échoué la seule erreur fut de montrer les résultats avant l'annulation des stats car en théorie ils n'ont jamais été accepté

je ne stress pas non plus, avoir recours à la justice ne veut pas dire se faire justice, je lui fais confiance, toute suspension ou annulation d'épreuve décuplerai les injustices et les anomalies...

et le syndrome de stockolm ce n'est pas non plus mon truc

[Edité le 06/08/07 par Rafaruto]
_____
Kira - BBC powaaa
L'alcool est ton ennemi,
fuir l'ennemi c'est lâche..
Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 06/08/2007 � 20:16 notnew
GR3G tu as exactement exprimé ce que je pense ...
juien
Doyen

Posté le 06/08/2007 � 20:19 notnew
ah j'aimerais ne pas avoir à m'en faire comme vous....
Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 06/08/2007 � 22:10 notnew
On est dans le même cas que toi donc bon c'est quand même tracassant cette histoire...
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 06/08/2007 � 22:22 notnew
j'avoue la que apres tout ce que j'ai pu faire pour defendre le sens de nos démarches, tout ce que j'ai pu faire pour parler au étudiants qu'il le souhaitait, pour prendre sur moi,pour répondre et taire certaine rumeurs,la franchement, j'en reviens pas des conclusions auquelles aboutissent certain étudiants( greg et ceux qui le suivent).

bon je sais pu quoi dire, tout est decortiqué ,deformé, emplifié, arrangé a la sauce "engoisse"..
Bon ben la franchement, j'abondonne. bon courage a tous pour la suite.

PS: certain étudiants m'ecoeure vraiment, mais personne ne confirmera ce que je dis, la loi du silence est partout mais c pas mon truc, désolé pour les cons.

_____

GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 06/08/2007 � 22:34 notnew
Je suis désolé Nico, car oui, malgrès tout ce que tu as essayé de faire pour défendre tes demarches elles nous apparaissent opportunistes et injustes.

Si je decortique tout c'est bien que chaque mot prononcé a son importance, alors oui je te fais dire certaines chose, et oui je te provoque, pour essayer de te faire comprendre au fond certaines chose. Car je pense reelement que cet histoire de proces va ruiner tes espoirs de devenir medecin.

Pour la sauce angoisse je dirais que c'est toi qui a inventé la recette...

Et si certains étudiant t'ecoeur j'en suis désolé, tu peux essayer de prendre un ptit motylio, et le désolé pour les cons me parait inaproprié (enfin bien sur il faut être compatissant envers les plus intelectuelement limités, mais sans ironiser) il faut plutot dire "désolé pour ce qui me comprenaient et tant pis pour les cons"

... Je te souhaite de pas trop mal t'en sortir malgrès tout, mais tu vas droit dans le mur.

P.S.Ce n'est pas parcqu'un con (la facon dont tu dois me designer) t'as dis que tu ferais mieux de laisser tomber les poursuites et de tripler qu'il faut rejeter l'idée... Je te suggere juste de tout mettre dans la balance, et de voir si tu preferes avoir une toute petite chance d'acceder facilement a la vie que tu souhaites (aboutissement du recours en ta faveur) et donc une grande chance de tout perdre ou si tu veux repasser une année terrible, et vue la note que tu as eut cette année, si tu boss sans te decourager, tu devrais avoir toutes les chances de réussir.
Car une derogation (sans decision du TA) ne pourrait qu'elargir le NC pour un certains nombres de perssonnes dans le cadre du seconds classement... Et une decision ministerielle ne peut pas valider deux concours, il y en a forcement un qui cloche (objet de la plainte au TA)... N'espere pas trop de ce coté.

[Edité le 07/08/07 par GR3G]
hassin marc
Jeune Carabin

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 06/08/2007 � 23:37 notnew
je me decide a donner mon avis, jusqu a ce soir je ne faisais que lire et m informer. je laisserai juste un seul message ce soir pour dire que depuis le debut de cette histoire je pense comme gr3g .nicoaug a ete tres mal conseillé et son orgueuil risque de lui couter le triplement qu il ne pourra peut etre plus faire.je ne comprend pas le benefice que les 11 pensent pouvoir tirer d un eventuel repassage du concours a la rentree plutot que de tripler " sereinement".je sais cest un adjectif qui fait mal en ce moment, la serenite ,on n y a pas gouté depuis un bail. bon courage a tous.
_____
P2

votre avenir dépend de vos rêves,ne perdez pas de temps : allez vous coucher !
baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 07/08/2007 � 08:40 notnew
Je trouvequ'il n'y pas grand interet ni aux insultes, ni a se traiter "d'égoiste" mutuelement. si vous voyez un interet dite le moi, il m'a échappé.

ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le premier classement a certainement été validée et surtout affiché, le fais d'avoir été officiellement classé durant quelques temps (car ca été le cas, sinon pourquoi les feuiles aurait été imprimmé puis affiché??), le savoir et avoir une désilusion, ca fais bien mal. le fais n'est pas de se dire c'est officiel ou pas c'est de le savoir, il y a un reel préjudice moral.
faire tout ce qu'il peuvent pour avoir quelque chose qui leur revenait voir un peu plus,ben je pense que beaucoup l'aurai fais.
Avant de repassé les épreuves on a tous penser a un moment au déclassé en se disant qu'il aurai pas de bol, et que serai deg.

ce que je comprend pas et je comprendrai jamais sans doute c'est le manque de solidarité qu'on a en medecine. entre ceux qui font tout pour enfoncé les gens qui essaie d'avoir des places qui leur avait été atribué a un moment, et d'autre qui n'hesite pas a faire pression d'une maniere parfois inutile et honteuse....

maintenant faut penser aussi qu'il y a 11 personne déclassé, et si les 11 qui ont pris vos place était 11 personnes qui avaient eu un prob de calculette en stat, trouverez vous toujours vos demarche juste? car le but de repassé les stats était de rétablir l'égalité de chance, et donner une chance suplementaire de se ratrapper pour des personnes lésé durants ses épreuves.
et ce que je trouve un peu bizzare, c'est que d'un coté vous dites que le 1er classement été juste pour vous et tout, mais de l'autre vous soutenez le fait que c'était normale que l'épreuve de stat, qui a fais que vous etes declassé ,soit realisé, paradoxale non?

apres je suis bien ok avec greg sur un point, en vous battant et tout vous risquer de vous retrouver sans rien, c'est pour ca que je demander si vous pourrez toujours demander le tripplement "dans le pire des cas"

[Edité le 07/08/07 par baba59]
Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter