Posté le 06/08/2007 � 17:52
c'est quoi ce jugement à 2 balles ce n'est pas "être bien ou pas bien" c'est quoi ce délire ??!! il defend, quelque part, sa vie et on aurait été parmi les 11 on aurait tous fait pareil.. enfin ca a déjà été dit et re re dit les pages d'avants.
Non, il defends un an de sa vie, et il risque d'ailleur de tout perdre parcqu'un avocat en mal de client (ou des parents dans l'incapacitée de reconaitre l'echec de leur projeniture ou quelque chose du genre...) lui a affirmer que porter plainte était la meilleur des choses a faire... Il aurait put tripler, au lieu de ca mi-octobre on va lui annoncer que le recours a echoué, il ne se sera pas inscipt ailleur et perdra de toute facon un an.
Et si le recours abouti? Bah c'est pas du tout certains qu'il ait quoi que ce soit.
Mais le problème c'est que perssonne, même pas le doyen, n'a pris la peine de passer une demi heure pour lui expliquer ca, car, (la suite se base sur 2h de lecture des 24 pages precedantes) si il fait le petit chef sur ce sujet en "monayant" ses infos, faisant semblant de partir si on est pas gentils avec lui, prenant de haut des ministres en les appelants par leurs prenoms, n'ayant que faire des remarques sur la presentation de ses posts, et interdissant éhontément a tout opposant de continuer ses insultes (alors même que ce dit opposant ne donait qu'un avis) c'est bien qu'il dissimule son impuissance (prendre le sens ethymologique SVP) son incomprehenssion des faits et sa detresse dèrriere une facade d'omniscience et d'omnipotence.
Alors tout ce que je peux dire c'est qu'il gache sa vie en nous gachant 2mois de la notre (j'exagère parcqu'en fait moi ca ne me tracasse pas plus que ca cette histoire)
Maintenant je veux souligner un point, nico a dit :
je ne suis et je ne serai jamais contre ce étudiante qui a portester. elle étai dans son bon droit car elle s'appuyai sur plusieurs erreurs de la fac. Ce n'est pas le recours de cette fille qui nous a mis dans le merde mais bien l'absence de réaction de la faculté.
Il reconait par la que le premier classement était biaisé et donc non-avenu, alors sa place de 460 et des n'était que le fruit d'une erreure administrative.
Rappelons donc a ceux qui pense qu'il est normal de defendre "sa vie" comme ca, même lorsque c'est normale d'être recalé (nico affirme lui même que les premiers résultats étaient une erreur et que seul les 2e sont bons), que chaque année 400 perssonnes décident de redoubler, et que parmis eux 200 l'auront, et 200 ne l'auront pas. L'année dernière je n'ai entendu aucun des recalés se plaindre ainsi.
Alors si on donne raison a ces 11 perssonnes, il faut se rendre compte des précédents que ca crée, et dorénavent chaque année on aura le droit a un petit groupe qui se forme pour prendre un avocat et discuter tel ou tel point de telle epreuve. Alors si vous ne voulez pas que la rentrée universitaire des medecines soit pour les années a venir mi-octobre, on a pas le droit d'entrer dans leurs jeux, on a pas le droit de les plaindre, on doit leur dire qu'ils ont tords, c'est ce que fait Mme Pecresse...
Ainsi je ne suis pas d'accords pour faire quelques concession envers 11 perssonnes qui pour obtenir une derogation du ministère font un chantage sur l'administration (serieux, on en est là)... A ceux qui disent faisons un pas de chaque coté, je dis de faire attention au syndrome de stockolm et de ne pas se tromper de combat.
[Edité le 06/08/07 par GR3G]