logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 10 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 ... 40 50 54
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 07/08/2007 � 10:51 notnew
le fais d'avoir été officiellement classé durant quelques temps
En fait, notre problème c'est bien que les resultats ne sont officiel qu'après un aval en octobre.
Et si tu parles de la demi-heure ou les resultats étaient affiché, je dirais que pour eux comme pour n'importe qui ca n'a rien changé, on ne sais pas dis pendant l'heure ou c'était affiché "chouette c'est enfin officiel", non, la fausse joie ils l'ont eut au moment ou ils ont découvert leurs resultats sur internet.

le savoir et avoir une désilusion, ca fais bien mal.
Et je suis bien d'accord, mais on y peut rien (réelement il n'y a pas de solution qui arrange tout le monde)

ce que je comprend pas et je comprendrai jamais sans doute c'est le manque de solidarité qu'on a en medecine.
Tu veux que je te dises... J'ai quelques points d'avances, je suis doué en bioche et je résiste beaucoup mieux a la pression que la plupart des gens que j'ai pu rencontrer... Sans aller jusqu'a dire que je suis une bête de concours, je ne suis pas chagriné par les démarche parcque dans tout les cas j'ai confiance (ou inconscience dites le comme vous préferez)... Je dirais même que ca m'arrangerais presque qu'on repasse quelques epreuves, ca donnerait des chances a certains de mes amis de l'avoir. Mais pourtant je discute, je m'investi aussi. Pourquoi? Parcque ca me parait plus juste d'avoir mon attitude.

maintenant faut penser aussi qu'il y a 11 personne déclassé, et si les 11 qui ont pris vos place était 11 personnes qui avaient eu un prob de calculette en stat, trouverez vous toujours vos demarche juste?
Ah voilà, tu as réussi a exprimer clairement mon idée en impliquant des vrais perssonnes avec des sentiment smilies je crois que tu es encor plus convainquante smilies

Après le passage du debut sur l'interet de s'insulter, j'aime debatre et argumenter,alors je dois dire que je ne le vois pas non plus, et je suis toujours resté un minimum correct avec tout le monde (peut être un peu dur dans mon analuse psychologique de nico, mais je maintiens).

[Edité le 07/08/07 par GR3G]
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 07/08/2007 � 11:46 notnew
bon avant de prévoir de repasser quoi que ce soit ...

Nous avons été conviés par le Directeur Général de l’enseignement supérieur
(dépendant de Mme Pécresse, et qui vient à Lille) à une réunion le mardi 7
août, pour faire le point avec lui, l’Université et les représentants des
étudiants reçus-collés.

note: "c’est le Directeur Général de l’enseignement supérieur qui a
pris l’initiative de cette rencontre"

Il semble donc que la porte soit bien restée entrouverte.
voila ça se passe aujourd'hui...

[Edité le 07/08/07 par jul1us]
Elviros
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 07/08/2007 � 19:23 notnew
Bonsoir à tous ,

L'édition national de France3 annonce que la reunion avec le Directeur general de l'enseingnement superieur n'a pas debouché sur des avancés significatives .
Informations à prendre avec prudence en attente de précision des differents acteurs de la reunion .

Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 07/08/2007 � 19:54 notnew
Oui j'ai vu ca aussi sur france 3.

J'ai reconnu quelques têtes,les bras m'en tombent,je n'en dirais pas plus smiliessmiliessmilies
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 07/08/2007 � 20:03 notnew
bon avant de prévoir de repasser quoi que ce soit ...

Nous avons été conviés par le Directeur Général de l’enseignement supérieur
(dépendant de Mme Pécresse, et qui vient à Lille) à une réunion le mardi 7
août, pour faire le point avec lui, l’Université et les représentants des
étudiants reçus-collés.

note: "c’est le Directeur Général de l’enseignement supérieur qui a
pris l’initiative de cette rencontre"

Il semble donc que la porte soit bien restée entrouverte.
voila ça se passe aujourd'hui...

Si à l'avenir vous pouviez inviter vos représentants élus... ça pourrait renforcer la légitimité de vos actions...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
juien
Doyen

Posté le 07/08/2007 � 20:19 notnew
heu moi je décide de rien...vous êtes en contact avec le collectif au moins ? Si non bah faut pas vous étonner...

heu ramy tu postais sur le forum du tutorat qu'on pouvait éviter de repasser certaines épreuves en annulant certaines QCM (je pense à la biocell/bioch hein) dans la limite de 20 %...c'est invoquable dans notre cas ?
En même temps ça reviendrai a annuler la décision du jury et à refaire un classement...

romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 07/08/2007 � 20:28 notnew
Attend Julien, c'est pas aux élus de toujours se démerder pour entrer en contact avec les autres.
Vous voulez toujours un max de soutient des anciens, des élus et je suis bien d'accord avec vous mais franchement il pourrait être cool que vous veniez vers nous comme quand vous avez besoin de quelque chose...!

Mais bon pour la prochaine fois, faites nous signe, on peut aussi aider que ce soit dans les 2 sens.
Bonne soirée à tout le monde en espérant que chacun trouve son compte dans cette histoire
juien
Doyen

Posté le 07/08/2007 � 20:33 notnew
moi je suis simplement inscrit à leur mailing list...je n'ai été informé de cette rencontre qu'a exactement 1h11 ce 7 aout...je n'y peux rien...

Si vous cherchez une bonne manière de vous impliquer pourquoi ne vous inscriveriez vous pas au collectif ? ça ne vous engage à rien...Vous seriez informé de ce qui se passe...et vous auriez un contact pour coordonner vos actions...d'ailleurs si vous avez une suggestion vous pouvez directement vous addressez à ce collectif...il répond à tout les mails...

ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 07/08/2007 � 21:42 notnew
Ce n'est pas un reproche que je t'adresse...
Mais je trouve que ce serait une bonne idée de reserrer à l'avenir la collaboration de toutes les personnes qui s'impliquent. Pour ce que j'ai posté sur le forum du tutorat, c'est du doyen que je tiens ça : des QCM peuvent ête annulés dans une certaine proportion.
Mais l'avocat du collectif saura mieux répondre que moi.

[Edité le 07/08/07 par ramy jacob]
_____
juien
Doyen

Posté le 07/08/2007 � 22:06 notnew
ok !

;)

(mais pourquoi des facs annulent une épreuve pour un soucis ne portant que sur une qcm ? Je sais qu'à Lille on annule tout bêtement cette qcm et basta alors pourquoi de tels différence entre facs...)

ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 07/08/2007 � 22:23 notnew
Je pense que le règlement n'est pas le même entre les différentes facs, et certaines sont beaucoup plus strictes.
_____
El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 08/08/2007 � 03:14 notnew
Euh...perso, jul1us, je suis inscrite au collectif.
Suis même très disciplinée smilies, j'ai fais ma petite lettre à Nico et tout mais le truc du pote de Pécresse, je l'ai appris le 7 à 14h30 par une pote qui est dans le Pas-de-Calais et qui l'a lu dans la Voix du Nord. bon, j'avoue, je venais de me lever mais j'habite à 10minutes à pied de la fac alors si le collectif avait pensé à prévenir assez de monde, je pense que je n'aurais pas été la seule à me déplacer... m'enfin, on finira par y arriver!smilies

sinon, pas mal l'idée d'annuler seulement les QCM qui posent problème mais si c'était une solution vraiment exploitable, même Franckie y aurait pensé, non???

Bonne nuit!
_____
Et Merde!
pcem1galere
Jeune Bizut

Enregistré : 08/08/2007
Posté le 08/08/2007 � 08:57 notnew
petite question à méditer :
Que faites vous des étudiants qui ont réussi les QCM sans l'aide de la calculatrice, ils seront eux aussi pénalisés alors qu'ils ne peuvent rien ? Le classement bougera forcement et des recus se verront peut-être refuser leur choix premier.

[Edité le 08/08/07 par pcem1galere]
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 08/08/2007 � 11:20 notnew
bonjour a tous.
Nous avions cru comprendre moisn et les 11, jusqu'a hier, que le Ministere avai besoin d'un appui juridique pour credibiliser une potentielle création de poste. Nous étions arrivé a cette conclusion apres de nombreuses concertation.
C'est donc dans ce sens que nous avions décidé de déposer le référé suspension.
Mais il s'est avéré lors de la réunion d'hier qu'il n'en été rien. La position du ministère est plus rigide que cela.
Donc ce référé n'aurai comme conséquence que de défovoriser les étudiants avec toute les conséquences que cela aurait pu avoir.
Il ne sera donc pas déposé. Nous avions fait une erreur de stratégie et je m'en excuse pour la pression inutile que cela a mis jusque ici sur un certain nombre d'entre vous.
_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 08/08/2007 � 11:25 notnew
bonjour a tous.
Nous avions cru comprendre moisn et les 11, jusqu'a hier, que le Ministere avai besoin d'un appui juridique pour credibiliser une potentielle création de poste. Nous étions arrivé a cette conclusion apres de nombreuses concertation.
C'est donc dans ce sens que nous avions décidé de déposer le référé suspension.
Mais il s'est avéré lors de la réunion d'hier qu'il n'en été rien. La position du ministère est plus rigide que cela.
Donc ce référé n'aurai comme conséquence que de défovoriser les étudiants avec toute les conséquences que cela aurait pu avoir.
Il ne sera donc pas déposé. Nous avions fait une erreur de stratégie et je m'en excuse pour la pression inutile que cela a mis jusque ici sur un certain nombre d'entre vous.

mouai...

hier après midi, j'ai appelé le Tribunal administratif (pour réunir toute les informations possibles) et on m'a assuré que modifier le recours actuel en un recours en urgence (donc suspensif) était impossible...

curieux...

[Edité le 08/08/07 par ORELIEN]

[Edité le 08/08/07 par ORELIEN]
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 08/08/2007 � 11:31 notnew
Et donc vous abandonnez tout ? Parce que c'est pas clair là...
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 08/08/2007 � 11:33 notnew
pour reprendre tes termes, modifier le recours actuel en un autre recours, oui en effet c impossible.
Mais un recours suspensif lui ne modifie rien il vient s ajouter.
voila la precision est la. Je pense qu'il ont du te repondre a la question de la modification et nous de l'ajout.
_____

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 08/08/2007 � 11:35 notnew
Nan nous n'arretons pas tout. nous ne déposerons pas le recours en suspension.
c'est tout pour le moment.
_____

hassin marc
Jeune Carabin

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 08/08/2007 � 12:09 notnew
bonjour, d apres mes informations , un recours suspensif aurait accéléré la prise de position du TA; donc en laissant le recours "simple" l affaire ne serait jugéé que fin sept !! et vous vous excusez !! et aupres de quelques uns d entre nous... je tiens a preciser que nous ne sommes pas tous inscrits sur le forum mais nous sommes TOUS stressés !! si tu étais vraiment honnete tu donnerais des VRAIES infos parce que la c est plutot du bla bla qui n avance a rien alors prends ton courage a 2 mains et soit clair ... annonce la couleur.
_____
P2

votre avenir dépend de vos rêves,ne perdez pas de temps : allez vous coucher !
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 08/08/2007 � 12:23 notnew
t'es dur là ... j'ai trouvé au contraire que ses 2 derniers posts étaient très clair
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 10 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 ... 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter