Posté le 08/08/2007 � 16:25

j'avais juste une petie question:
Est ce que les resultats du "premier tour" ont ils été affichés? Répondez si vous savez réellement svp!!!!
car moi plusieurs fois j'ai contacté le secretariat des p1 pour pouvoir changer mon mois de stage ( par tel et face a face), et à chaque fois on m'a répondu que ces résulats étaient OFFICIEUX et qu'après descision du jury il y allait avoir de grand changement!!!! dans ce cas, les resulats du 4 juin n'ont pas de valeur légales!!! et pourquoi faut il que vous attendez les résultats pour vous plaindre de perte de chance ou quoi que ce soit !!!!
De plus, vous nous parlez tjs d'"égalité des chances", mais ou est cette égalité sachant que
1) 1mois pour réviser les stat a permis a certains (qui soit ne comprenait pas ou n'avait pas bosser) de pourvoir augmenter leur note dc leur moyenne voire leur classment
2) une solution a été de augmenter le nc de cette année et de le réduire les années suivantes : merci pour les néo p1 ils n'ont rien demander et on veux reduire leur nc? pourquoi?
3) POur valider le p1, il est necessaire d'effecuter le stage d'initiation : pourquoi accepter des étudiants qui n'auront pas fait leur stage?
4) J'en suis meme arrivé à une chose absurde: 20 heures de sport doivent etre effectuer durant l'année par l'étudiant = dans ce cas pourquoi accepter les personnes qui n'ont pas ces 20 heures ?
maintenant si jamais le tribunal n'est pas en faveur des douze plaigant qu'ont ils choisi de faire? doubler ou demander de cuber?choisir une autre filiere? avoir perdu du temps et prendre une année sabatique?
Pour finir, j'avais une note a dresser au doyen:
1_ Garder la mention collège sur les calculatrices ti ou casio
ou les interdire carrement( nb l'epreuve de stat est faisable sans calcultraice et certains sont la preuve vivantes)
2_ demander une preuve ecrite d'une possible reorientation!! (ainsi ils pourront peut etre appuyer l'adhesion de l'etudiant(surtout en ce qui concrenent les equivalences)en cas de litige comme cette année)
3_ donner des instructions claires pour chaque matiere aux surveillants de salles durant les examens et pas un simple bout de papier !!