logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 40 50 54
ptitechoupinette
Interne

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 16/07/2007 � 21:22 notnew
je pense que nico n'a pas bien lu... comme l'a dit ezechiel, le collectif est POUR la réintégration des 11 étudiants dans les filières QU'ILS AVAIENT AU PREMIER CLASSEMENT.

Ce que je regrette, c'est cette prise en otage dont nous (futurs p2) sommes victimes...je comprends bien qu'il s'agisse là de votre seul recours, mais comme l'a si bien dit ramy, mesurez vous le danger de TOUT faire repasser? si votre plainte aboutit?

je comprends vraiment le désarroi dont vous faites preuve, mais nous ne sommes pas des élastiques...on a aussi un mental qui prend pas mal de coups pour une histoire où ... la responsabilité n'est pas la notre.

Je regrette, et je suis forcée de constater que, naive, j'ai cru que la faculté aurait pris les mesures nécessaires pour palier à ce genre de soucis...apparemment non.

Mais nous ne sommes pas des moutons, et nous ne repasserons rien...du moins je l'espère.

[Edité le 16/07/07 par Zélune]
_____
DCEM 4
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 16/07/2007 � 21:24 notnew
de notre côté on fait quoi en attendant ?

on attend le verdict du TA?
on organise une rencontre des 2 camps ?
on attend la réponse de Roselyne ?

on se bouge ?
ptitechoupinette
Interne

Posté le 16/07/2007 � 21:27 notnew
les actions doivent être coordonnés avec le collectif. c'est très important.

je pense néanmoins, qu'il ne faut pas attendre de se faire entuber pour remuer nos fessessmilies

et je trouve navrant que sur certains forums, on ait des extraits de ce que mr untel aurait dit au sujet d'un repassage d'épreuve....iil faudrait mieux qu'il y ait des communiqués officiels plutôt que de balancer leurs infos à la va vite...question de respect smilies

_____
DCEM 4
baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 16/07/2007 � 21:29 notnew
je pense qu'une rencontre entre les 11 et le collectif est plus qu'important.

et ensuite qu'un maximum de personne s'associe au collectif pour avoir un max de poid et enfin faire pression sur les haut responsable qui ont le pouvoir de faire passé les 11 caslitigieux. mieux on poura pas.
Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 16/07/2007 � 21:33 notnew
de notre côté on fait quoi en attendant ?

on attend le verdict du TA?
on organise une rencontre des 2 camps ?
on attend la réponse de Roselyne ?

on se bouge ?

ca c'est plus que nécessaire
ptitechoupinette
Interne

Posté le 16/07/2007 � 21:34 notnew
En mm temps, on peut bien faire une rencontre pour s'expliquer, argumenter.. ca ne changera pas le problème: ce n'est pas nous qui choisirons l'issue.

_____
DCEM 4
juien
Doyen

Posté le 16/07/2007 � 21:37 notnew
En mm temps, on peut bien faire une rencontre pour s'expliquer, argumenter.. ca ne changera pas le problème: ce n'est pas nous qui choisirons l'issue.

Certes mais ça faciliterai la communication avec la fac... il ne resterai plus que un interlocuteur...c'est bien plus pratique pour elle.

ça y est je suis victime du syndrôme de Stockholm...;)

[Edité le 16/07/07 par jul1us]
ptitechoupinette
Interne

Posté le 16/07/2007 � 21:39 notnew
c'est vrai...
_____
DCEM 4
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 16/07/2007 � 23:01 notnew
re. Donc voila ce soir j'ai eu l'occasion de parler via msn a quelque etudiants du collectif, desireux de connaitre plus precisement nos intentions et nos objetifs a travers ce recours. je vai par ailleur, grace a alex(Ezechiel203), pouvoir prendre contact avec le porte parole du collectif de parents.ainsi le but serai d'organiser une rencontre entre les 11 dont je fais parti et les membres de ce collectif.une comprehension et une entre-aide entre ces deux associations parents/étudiants sera la meilleure voie vers une échéance favorable a tous. enfin, merci a tout ceux qui nous soutiennent parmis les membres du colletif ou autres comme certain D1 par exemple. voila
_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 16/07/2007 � 23:26 notnew
je vous soutiens en ce qui me concerne jusqu'a ce que vous ne nous fassiez pas repasser tout le concours, auquel cas.. mes reves de mechoui pourraient me reprendre (^^) smilies.

Ce que j'ai peur c'est que si il venait a vous etre refusé toute sortie honorable, vous veniez à faire couller le bateau avec vous...

Quitte à tout faire repasser demandez un triplement vous auriez plus de chances de l'avoir d'une. et de deux, ca reviendrait presque au même pour vous ( je considere que repasser en septembre serais une torture immonde pour tout le monde ) et srtout ca respecterait ceux qui l'ont quoi qu'il arrive.

[ je vous plain reellement, mais ca reste un concours, et pour etre a l'abri de ce genre de chosesil faut se classer dans les premiers, tout repasser reviend a penaliser les gens qui ont bosser peut etre au dela de leurs forces pour bien se classer ]

[Edité le 16/07/07 par alex.gluck]

_____
Heureux !
Rafaruto
Externus-minus

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 16/07/2007 � 23:30 notnew
ça n'en finira jamais...
_____
Kira - BBC powaaa
L'alcool est ton ennemi,
fuir l'ennemi c'est lâche..
juien
Doyen

Posté le 16/07/2007 � 23:41 notnew

[ je vous plain reellement, mais ca reste un concours, et pour etre a l'abri de ce genre de chosesil faut se classer dans les premiers, tout repasser reviend a penaliser les gens qui ont bosser peut etre au dela de leurs forces pour bien se classer ]

et blablabla et...très constructif et.... blablabla et blablabla...c'que t'as dit assi j'peux le dire debout...

[Edité le 16/07/07 par jul1us]
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 16/07/2007 � 23:44 notnew
ecoute peu importe le rend de classement que tu a, si tu est placé en rend util c a dire dans le numerus,tu merite ta place. ton rend de classement ne relate en rien la quantité de travail que tu a fourni et le merite qui t'ai du. tro de parametre rentre en jeu lors du concours pour les reduire a la simple quantité de travail fournis.mais peu importe ne rentrons pas dans un faux debat.Nous nous batterons pour avoir gain de cause ce qui est tout a fait humain. bonne soirée tous
_____

alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 16/07/2007 � 23:48 notnew
ecoute peu importe le rend de classement que tu a, si tu est placé en rend util c a dire dans le numerus,tu merite ta place. ton rend de classement ne relate en rien la quantité de travail que tu a fourni et le merite qui t'ai du. tro de parametre rentre en jeu lors du concours pour les reduire a la simple quantité de travail fournis.mais peu importe ne rentrons pas dans un faux debat.Nous nous batterons pour avoir gain de cause ce qui est tout a fait humain. bonne soirée tous

desolé mais ton classement te dit tout d ememe si ton travaill etait plus eficace que celui derriere toi :X

bon stop ce debat c'es steril, mais ne dit pas que le 411 et le 1er ont le m^^eme merite.
_____
Heureux !
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 17/07/2007 � 00:00 notnew
stoppons de faux debat, le probleme n'est pas la.
_____

ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 17/07/2007 � 00:22 notnew
Et si vous retourniez à l'essentiel ?
_____
http://www.pcem1.fr.nf
SBC GP !
Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 17/07/2007 � 03:21 notnew
Je vais m exprimer au nom de l'association des etudiants sage femme de lille et je pense aussi pr l avoir eu o tel o nom de la presidente de la corpo de medecine:

Il est evident que nous comprenons les 11 etudiants laises et nous compatissons pr etre passé par la

Il est evident egalement que nous comprenons l angoisse et la stupeur des etudiants qui sont passés

Les corporations d'etudiants sont la de par leurs status pr defendre un concensus des etudiants.

Ainsi il est impossible de defendre l'un ou l'autre

Mais nous restons tous a votre disposition pour des informations,des conseils etc

Nous esperons tous que ce probleme sera regle le plus rapidement possible

Nous restons attentif a toutes evolutions.

Ainsi vous comprenez maintenant pourquoi les corporations restent plus ou moin muettes.

En ce qui concerne les elus etudiants vous trouverez certainnes reponsent sur leur site.

Clement Accat VP nationale des etudiants sage femme chargé de la vie etudiante, Membre du bureau du cevu ,Membre du bureau de l'université.
_____
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
Rafaruto
Externus-minus

Posté le 17/07/2007 � 13:02 notnew
je maintiens qu'ils devraient forcer plus haut et rapidement
si le TA ne leur donne pas raison il sera clairement trop tard
sachant que le TA n'est pas l'administration la plus rapide même en cas d'urgence, ils se trompent de cible...
je pense que vous (nico) agissez sous le coup de la panique (colère?)
nous devrions, ensemble, lutter pour vous à un niveau supérieur

Edit : autant faire deux messages en un !

car en effet avoir recours au TA ne signifie pas avoir gain de cause forcément...
sincèrement on devrait plutôt se bouger pour votre intégration au niveau du ministère

[Edité le 17/07/07 par ed59]
_____
Kira - BBC powaaa
L'alcool est ton ennemi,
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 17/07/2007 � 14:01 notnew
bonjour a tous.Les 10 étudiants dans mon cas et moi meme aini que leur parents respectif n'ont pas agit sous le sceau de la colère, loin de la. Toute les procedures permettant d'aboutir a une arrangement favorable a tous ont été minutieusement etudiées et ceux par les étudiants mais aussi par leur parents.Toutes ont été apliqués mais sans effet.Seul le recours en annulation aupres du tribunal administratif a un poids valables ds cette demande d'arrangement a l'amiable. Sans lui aucune dicusions ne pourrait etre ouverte.Peut importe notre sentiment profond d'injustice a chacun de nous, les reçus comme les 11 ds mon cas,seul ce recours peu nous sortir de cette situation plus que pesante.il est maintenant evident qu une entre aide entre collectif des parents et etudiants lésés favoriser l augmentation de la pression sur le ministere et autre dirigeants. Toute demarche du collectif appelant a la création de postes propres au étudiants lésés aupres des diffentes institutions sera biensur acceuillies avec un grand sentiment de gratitude.
_____

Rafaruto
Externus-minus

Posté le 17/07/2007 � 14:09 notnew
les lettres du collectif envoyés aux différents ministre ainsi qu'au président préconisent cette solution et appelle à votre intégration

mais n'oubliez pas quand même que vous nous prenez en otage, si je souhaite que vous soyez pris ça n'est en aucun cas pour vous mais pour moi et pour une meilleur sortie de crise pour mes 410 compères
_____
Kira - BBC powaaa
L'alcool est ton ennemi,
Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter