logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 10 20 30 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 21/09/2007 � 21:17 notnew
C'est quoi les précédentes affaires de ce genre en France ? Vous avez parlé de Montpellier je crois.

(oui j'aide les lillois pour les 50 pages!)
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 21/09/2007 � 21:24 notnew
Merci Digo de ton soutien précieux à cete noble cause smilies

Il y a des dzaines d'affairesdu genre, en fait je pense qu'on devrait presque plutôt mentionner les concours qui se sont déroulés sans accroc.
A Montpellier, une affaire similaire s'est produite (épreuve annulée>repassée>déclassés...) La différence majeure est que les déclassés étaient déjà répartis et donc considérés officiellement comme P2.
Dans l'affaire nous concernant, il n'y a jamais eu de répartition aprè la pemière épreuve de statitiques. Même si des projections plus ou moins fiables d'affectations sont possibles (encore une histoire de stat !), rien ne permet officiellement de dire que les requérants étaient en P2 à partir des résultats parus le 4 Juin.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 21/09/2007 � 21:33 notnew
Merci Digo de ton soutien précieux à cete noble cause smilies

Il y a des dzaines d'affairesdu genre, en fait je pense qu'on devrait presque plutôt mentionner les concours qui se sont déroulés sans accroc.
A Montpellier, une affaire similaire s'est produite (épreuve annulée>repassée>déclassés...) La différence majeure est que les déclassés étaient déjà répartis et donc considérés officiellement comme P2.
Dans l'affaire nous concernant, il n'y a jamais eu de répartition aprè la pemière épreuve de statitiques. Même si des projections plus ou moins fiables d'affectations sont possibles (encore une histoire de stat !), rien ne permet officiellement de dire que les requérants étaient en P2 à partir des résultats parus le 4 Juin.
Ah oui quand même ça devient compliqué.
Et vous, vous le vivez comment tout ça ?
L'article parle de machins psychologiques et tout ça... c'est amplifié par le fantasme des journalistes ou bien c'est vraiment chaud ?
Et y'a qui en P2 actuellement ?

Je suis venu sur ce topic parce que ce matin en amhpi j'ai un pote qui m'annonce que "à Lille les P1 ils vont repasser tout le concours les pauvres" ! Moi qui suivait l'affaire de loin, j'ai été étonné !
_____
- How old are you ?
hihi
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 21/09/2007 � 21:37 notnew
perso la je commence à mieux le vivre depuis que Valérie pécresse a dit que l'on pouvait rentrer "l'esprit tranquille"...depuis que le ministère s'estime confiant quant aux résultats du jugement au TA, depuis que j'ai lu le mémoire des 11 ou 10...enfin tout converge pour dire que le risque reste très minime...
digo
Ministre de la Santé

Posté le 21/09/2007 � 21:43 notnew
perso la je commence à mieux le vivre depuis que Valérie pécresse a dit que l'on pouvait rentrer "l'esprit tranquille"...depuis que le ministère s'estime confiant quant aux résultats du jugement au TA, depuis que j'ai lu le mémoire des 11 ou 10...enfin tout converge pour dire que le risque reste très minime...
En plus elle est pas mal Vava pour une ministre smilies

C'est quoi cette histoire de mémoires ? smilies
_____
- How old are you ?
hihi
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 21/09/2007 � 21:47 notnew
lors de la procédure chacune des 2 parties fait un mémoire pour défendre en gros son bout de gras...et les 2 partis ont connaissance du mémoire de la partie adverse.

donc en gros on sait ce qu'ils nous reprochent et comment ils tentent de le prouver.
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 21/09/2007 � 21:54 notnew
certaines personnes le vivent tres mal.

En ce moment ca va mieux j ai l impression ( pour moic 'es tpas une impression ca va mieux ) Mais il faut quand meme savoir qu'il y a eu des menaces de "betises" et que sur Renne et Montpellier ( on est pas encore dans leur cas ) il y a eu des suicides.
_____
Heureux !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 21/09/2007 � 22:21 notnew
certaines personnes le vivent tres mal.

En ce moment ca va mieux j ai l impression ( pour moic 'es tpas une impression ca va mieux ) Mais il faut quand meme savoir qu'il y a eu des menaces de "betises" et que sur Renne et Montpellier ( on est pas encore dans leur cas ) il y a eu des suicides.
smiliessmilies
Ah ouai quand même, ça peut aller loin mine de rien.
Je pensais pas que les éudiants étaient si affectés psychologiquement...
Donc là y'a pas de cours en P2 ? Et les P1 ont repris ?
Et les 500 classés ils font quoi ?
_____
- How old are you ?
hihi
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 21/09/2007 � 22:24 notnew
sisi on rentre en p2.
_____
Heureux !
Rafaruto
Externus-minus

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 21/09/2007 � 22:30 notnew
c'est vraiment génial de ta part digo de t'intéresser à notre histoire
il faut que notre histoire se sache et faire en sorte qu'elle ne se reproduise plus quite à modifier (plus ou moins) ce système de sélection abhérant
_____
Kira - BBC powaaa
L'alcool est ton ennemi,
fuir l'ennemi c'est lâche..
létéla et pilépu
Jeune Carabin

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 21/09/2007 � 22:36 notnew
Vous avez vraiment l'air d'y tenir à vos 50 pages, la faculté henri warembourg veut décrocher le record du topic le plus long sur remede?
Sinon niveau impact psychologique c'est vraiment minoritaire je pense.
Personellement je suis également très confiant pour mardi, les juristes des ministères font quand même partie de l'élite juridique! Donc plus de doute sur l'issue
digo
Ministre de la Santé

Posté le 21/09/2007 � 22:38 notnew
c'est vraiment génial de ta part digo de t'intéresser à notre histoire
il faut que notre histoire se sache et faire en sorte qu'elle ne se reproduise plus quite à modifier (plus ou moins) ce système de sélection abhérant
Bah normal que je m'y intéresse, c'est assez hallucinant et on se sent concerné. On est tous un peu frères de galère en P1...
Je vais bien sûr en parler autour de moi.

Mais pour la sélection, il est difficile de trouver autre chose. Il faut forcément filtrer les carabins et je préfère que ça soit sur un pied d'égalité plutôt que sur un dossier du lycée.
Mais pour améliorer la sélection, je pensais à ajouter un petit examen en milieu hospitalier pour tester des qualités humaines que l'étudiant montre par rapport à son éventuel futur métier. Mais bon c'est très difficile à organiser.
_____
- How old are you ?
hihi
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 21/09/2007 � 22:50 notnew

Sinon niveau impact psychologique c'est vraiment minoritaire je pense.

Ca depend vraimetn des cas a prioris, et surtout la chose qui nous fait vraiment "peur" si je puis dire arriverait si on devait repasser des epreuves.

_____
Heureux !
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 21/09/2007 � 23:11 notnew
Par contre je ne sais pas si tu es encore en P1 ou si ton profil n'est pas a jour mais si tu es en P1 pense à réviser avant de penser à nous smilies

Pour ce qui est du contexte psychologique, peut être que Goudement y va un peu fort quands il parle d'"au mieux un etat de tristesse permanent" mais c'est assez difficile a vivre pour la plupart d'entre nous, et on a vraiment passés des vacances de m***

P.S.Quelqu'un connait le record de page d'un sujet sur remede?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 21/09/2007 � 23:17 notnew
Pour le record de page va faire un tour dans "la salle de repos" des forums généraux.

Et sinon je suis vraiment en P1 (bizuth) mais ce soir je bosse pas, je fais un break avant de dormir.

Bon courage à vous en tout cas, j'essayerai de me tenir au courant mardi si j'ai bien compris.

;)
_____
- How old are you ?
hihi
létéla et pilépu
Jeune Carabin

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 21/09/2007 � 23:25 notnew
Effectivement mardi est une date à ne pas manquer! Bon courage à toi pour cette année! Et toi qui pense à rajouter un examen pour "tester les capacités humaines en milieu hospitalier" tu verras dans quel état d'esprit tu te retrouve après les partiels ( surtout quand tu repasses une épreuve, blague à part smilies)
En général croit moi après un stage d'un mois dans un service ou les malades sont assez lourd tu vois tout de suite par toi même si tu as les capacités ou pas!
digo
Ministre de la Santé

Posté le 22/09/2007 � 12:19 notnew
Effectivement mardi est une date à ne pas manquer! Bon courage à toi pour cette année! Et toi qui pense à rajouter un examen pour "tester les capacités humaines en milieu hospitalier" tu verras dans quel état d'esprit tu te retrouve après les partiels ( surtout quand tu repasses une épreuve, blague à part smilies)
En général croit moi après un stage d'un mois dans un service ou les malades sont assez lourd tu vois tout de suite par toi même si tu as les capacités ou pas!
Ouai enfin si tu les as pas ça aurait pu laisser une place pour quelqu'un d'autre !

Merci smilies
_____
- How old are you ?
hihi
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 22/09/2007 � 12:25 notnew
pendant l 'année de p1.. ton seuil de patience est bien bas... alors le tester pendant cette periode ...

[Edité le 22/09/07 par alex.gluck]
_____
Heureux !
lunaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 22/09/2007 � 12:36 notnew
Ils ne sont vraiment plus que 10?
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 22/09/2007 � 12:45 notnew
oui.
_____
Heureux !
Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 10 20 30 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
livreslivrescontactspublicationstwitter