Posté le 26/09/2007 � 07:53
C'est un avis personnel, mais je trouve se post un peu déplacé de ta part!!!
Mon post n’est pas déplacé du tout. Tu as dit toi-même que tu n’étais pas concerné par le problème. Tu ne sais donc pas de quoi il retourne réellement. Et mon post est le reflet de certains arguments utilisés pour faire capoter le succès de 525 étudiants.
Un seul exemple : épreuve de Biocell
Il y avait 30 questions, et seule la question n°3 comportait un calcul. Il y avait 2 réponses exactes :
Réponse A : il fallait faire les calculs suivants : 4 X 6 ; 24 +8 ; 32 X 0,5 ; 16 X 2
Réponse D : opérations à faire : 25 – 6 ; 200 X 6 ; 1200/20
Franchement, tu crois qu’une calculatrice était nécessaire ?
Franchement, tu crois qu’il y a eu rupture d’égalité entre ceux qui auraient utilisé une calculatrice et les autres ?
J’ai donc raison de tourner sciemment
en dérision l’exemple des 85% et des 15%, car les arguments donnés sont dérisoires et indignes d’être avancés devant un tribunal aux fins d’annulation de tout un concours devant être repassé par 2500 étudiants !
C'est vraiment domage que le TA ne force pas l'autre C**** de Pecresse à débloquer 11 places
Forcer la ministre à augmenter le NC ?
Avant la loi du 8 février 1995 il existait un principe d’ordre public de l’irrecevabilité des conclusions à fin d’injonction aux autorités administratives, le juge ne devant pas se substituer à l’administration.
Maintenant, l’injonction au fond doit être demandée par les plaignants.
Le TA, s’il annulait la délibération, pourrait, par exemple, enjoindre au doyen de refaire repasser certaines épreuves en fixant même un délai pour les organiser. Il pourrait également, si la délibération du jury de juillet 2007 était entachée d’une erreur de droit, donner une injonction à faire délibérer de nouveau le jury.
Mais en aucun cas il ne pourrait FORCER
la ministre à augmenter le numérus clausus !
A chacun ses compétences !
Et puis, insulter la ministre, par contre, ça c’est déplacé !
[Edité le 26/09/07 par iloseiwin]
_____
Bonne rentrée !