logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 10 20 30 40 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 25/09/2007 � 19:27 notnew
tu ne m'en voudras pas si je ne répond pas à ta question...smilies
hassin marc
Jeune Carabin

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 25/09/2007 � 19:39 notnew
smilies je me demande ce que cache tant de gentillesse !! mefiance mefiance ...en ce moment tu es jekill mais hyde est toujours là... quelque part , tu crois qu on va oublier comme ça tes insultes et tes maledictions ?
_____
P2

votre avenir dépend de vos rêves,ne perdez pas de temps : allez vous coucher !
juien
Doyen

Posté le 25/09/2007 � 19:41 notnew
ouais mais voilà faut arrêter de remuer la merde maintenant...ça ne rime à rien.
senblackgirl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 25/09/2007 � 20:30 notnew
dan 2 jours on sera fixé définitivemen et jéspér kon pourra fermer ce topic a jamais!!!
je suis triste pour les 11 dautant plus que j'ai mon binôme dans le même cas que eux mais qui n'a pas porté plainte. j'aurais bien voulu que le ministère donne les places pour qu'il puisse avoir son choix d'origine mais c'est la vie. je suis vraiment dégouté pour lui car j'avais espoir!! c'est la vie.smilies
_____
L'appareil photo fait pas magie, quand on est vilain on sors vilain!
Vive la P2!!!! ( http://senblackgirl.skyblog.com )
I've gave it so much in the past, For a love I never had

iloseiwin
Externus-minus

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 25/09/2007 � 20:34 notnew
dan 2 jours on sera fixé définitivemen et jéspér kon pourra fermer ce topic a jamais!!!
je suis triste pour les 11 dautant plus que j'ai mon binôme dans le même cas que eux mais qui n'a pas porté plainte. j'aurais bien voulu que le ministère donne les places pour qu'il puisse avoir son choix d'origine mais c'est la vie. je suis vraiment dégouté pour lui car j'avais espoir!! c'est la vie.smilies
Etait-il un carré ? Si oui, a-t-il fait une demande de dérogation comme les 11 ?
_____
Bonne rentrée !

senblackgirl

Posté le 25/09/2007 � 21:12 notnew
Etait-il un carré ? Si oui, a-t-il fait une demande de dérogation comme les 11 ?

oui il était carré et non il n'a pas fait de demande de dérogation. je pense qu'il ne voulait pas tripler
_____

iloseiwin
Externus-minus

Posté le 25/09/2007 � 21:28 notnew

oui il était carré et non il n'a pas fait de demande de dérogation. je pense qu'il ne voulait pas tripler
Dommage. Mais tel était son choix.
_____
Bonne rentrée !

Sean
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 25/09/2007 � 22:06 notnew
c si désespéré ke sa pr les 11 ???
en pourcentage sa donne koi?? un peut près....

vu que t'aimes les pourcentages...
"Dans 85% des cas, les conclusions du commissaire du gouvernement sont suivies par le tribunal, mais il reste 15%." a déclaré Me Delerue à l'issue de l'audience
source dépêche AFP sur le sujet ici
http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?nameRegion=npdc&id=%2...
iloseiwin
Externus-minus

Posté le 25/09/2007 � 23:05 notnew

"Dans 85% des cas, les conclusions du commissaire du gouvernement sont suivies par le tribunal, mais il reste 15%." a déclaré Me Delerue
100% moins 85% combien cela fait-il au juste ?
Je connais un avocat qui a sans doute eu besoin d'une calculatrice pour savoir qu'il restait 15%.
Il y a donc rupture d'égalité avec un autre avocat qui lui ne s'en est pas servie pour aboutir au même résultat dans un temps moindre. Un recours sera donc intenté et le calcul refait dans de bonnes conditions afin que ce deuxième avocat ne soit pas lésé d'avoir trouvé le bon résultat plus rapidement que le premier beaucoup mieux outillé. smilies

[Edité le 25/09/07 par iloseiwin]
_____
Bonne rentrée !

el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 26/09/2007 � 04:47 notnew

"Dans 85% des cas, les conclusions du commissaire du gouvernement sont suivies par le tribunal, mais il reste 15%." a déclaré Me Delerue
100% moins 85% combien cela fait-il au juste ?
Je connais un avocat qui a sans doute eu besoin d'une calculatrice pour savoir qu'il restait 15%.
Il y a donc rupture d'égalité avec un autre avocat qui lui ne s'en est pas servie pour aboutir au même résultat dans un temps moindre. Un recours sera donc intenté et le calcul refait dans de bonnes conditions afin que ce deuxième avocat ne soit pas lésé d'avoir trouvé le bon résultat plus rapidement que le premier beaucoup mieux outillé. smilies

[Edité le 25/09/07 par iloseiwin]

C'est un avis personnel, mais je trouve se post un peu déplacé de ta part!!! Mais bon je te souhaite une bonne entrée de la monde carabin tout de même, même s'il y avait meilleur rentrée possible pour un P2!!!

C'est vraiment domage que le TA ne force pas l'autre C**** de Pecresse à débloquer 11 places, c'est pas grand chose et cela serait vite compensé par les étudiants reçus qui arrêtent au bout d'un moment!!!

Enfin bon tout le monde le sait, le système est pourri et déshumanisé!!!

Sur ceux, bien venu à tous les P2 et vive l'inté!!!

Ps : Pour tous les 11, je suis de tout coeur avec vous, et j'espère que le vieille adage : " Ce qui ne tue pas, rends plus fort!!!" ce vérifiera pour vous!!!

[Edité le 26/09/07 par el pavel]
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
iloseiwin
Externus-minus

Posté le 26/09/2007 � 07:53 notnew
C'est un avis personnel, mais je trouve se post un peu déplacé de ta part!!!
Mon post n’est pas déplacé du tout. Tu as dit toi-même que tu n’étais pas concerné par le problème. Tu ne sais donc pas de quoi il retourne réellement. Et mon post est le reflet de certains arguments utilisés pour faire capoter le succès de 525 étudiants.
Un seul exemple : épreuve de Biocell
Il y avait 30 questions, et seule la question n°3 comportait un calcul. Il y avait 2 réponses exactes :
Réponse A : il fallait faire les calculs suivants : 4 X 6 ; 24 +8 ; 32 X 0,5 ; 16 X 2
Réponse D : opérations à faire : 25 – 6 ; 200 X 6 ; 1200/20

Franchement, tu crois qu’une calculatrice était nécessaire ?
Franchement, tu crois qu’il y a eu rupture d’égalité entre ceux qui auraient utilisé une calculatrice et les autres ?

J’ai donc raison de tourner sciemment en dérision l’exemple des 85% et des 15%, car les arguments donnés sont dérisoires et indignes d’être avancés devant un tribunal aux fins d’annulation de tout un concours devant être repassé par 2500 étudiants !

C'est vraiment domage que le TA ne force pas l'autre C**** de Pecresse à débloquer 11 places
Forcer la ministre à augmenter le NC ?
Avant la loi du 8 février 1995 il existait un principe d’ordre public de l’irrecevabilité des conclusions à fin d’injonction aux autorités administratives, le juge ne devant pas se substituer à l’administration.
Maintenant, l’injonction au fond doit être demandée par les plaignants.
Le TA, s’il annulait la délibération, pourrait, par exemple, enjoindre au doyen de refaire repasser certaines épreuves en fixant même un délai pour les organiser. Il pourrait également, si la délibération du jury de juillet 2007 était entachée d’une erreur de droit, donner une injonction à faire délibérer de nouveau le jury.
Mais en aucun cas il ne pourrait FORCER la ministre à augmenter le numérus clausus !
A chacun ses compétences !

Et puis, insulter la ministre, par contre, ça c’est déplacé !

[Edité le 26/09/07 par iloseiwin]
_____
Bonne rentrée !

nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 26/09/2007 � 10:01 notnew
merci el pavel, ca remonte toujours un peu le moral.
sinon j'avai pas vu quelque post de la page précédente (senblackgirl, greg, ilowin..). bon je pense que c'est a peu pres clair pour tous: le ministere nous a dis qu'il souhaitez aller au tribunal.. si il nous avez dis votre recours bloque les negociations, vous pensez bien qu'on l'aurai retiré.
ce que l'on veu c'est notre place c'est pas repasser le concours , on est des étudiants comme tout les étudiants, ce qu'on a acquis de droit on se bat pour le garder, ca ne va pas plus loin.

quand Tommaa dis "la repart n'avai pas eu lieu donc vous étiez pas classé, ca c vraiment un coup bas suplémentaire et inutile. de toute facon pour ta gouverne, je voulai chirdent , et 411+70 ca fait 481 donc j'étai en droit d'attendre ma place en chirdent.

voila mais c'est plu la peine de remuer le couteau.. on sait tous tres bien que chacun d'entre nous aurai fai la meme chose que nous, defendre ses droitt, c'est tout.

donc cessons de retourner le passé.

personne ne connait quelqu'un qui pourrait me communiquer les coordonnées de l'avocat du collectif..?

[Edité le 26/09/07 par nico_aug]
_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 26/09/2007 � 22:04 notnew
bon je pense que c'est a peu pres clair pour tous: le ministere nous a dis qu'il souhaitez aller au tribunal.. si il nous avez dis votre recours bloque les negociations, vous pensez bien qu'on l'aurai retiré.

Je ne crois pas avoir tout suivi mais il me semble bien que le ministère a dit "retirez la plainte et on négocira" mainteant si ce n'est pas le cas, désolé mais ma mémoire me joue des tours.

_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

senblackgirl

Posté le 26/09/2007 � 22:49 notnew
bon je pense que c'est a peu pres clair pour tous: le ministere nous a dis qu'il souhaitez aller au tribunal.. si il nous avez dis votre recours bloque les negociations, vous pensez bien qu'on l'aurai retiré.

tu a tout à nfait raison mais d'après nico_aug, le ministère ne l'a dit qu'à nous et pas directement à eux donc se serait faux.
Je ne crois pas avoir tout suivi mais il me semble bien que le ministère a dit "retirez la plainte et on négocira" mainteant si ce n'est pas le cas, désolé mais ma mémoire me joue des tours.

tu a tout a fait raison mais d'après nico_aug, le ministère ne l'aurait dit qu'à nous et pas à eux directement donc il considère que c'est faux.

[Edité le 26/09/07 par senblackgirl]
_____

baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 27/09/2007 � 12:30 notnew
le recour a été débouter...

nous ne repasserons pas d'épreuves, nous sommes donc en P2.
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 27/09/2007 � 13:55 notnew
Bon ben félicitations.

Les déclassés pourront tripler j'espère...
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 27/09/2007 � 14:22 notnew
Ils ont déjà cette possibilité, il n'y a pas de raison que ça change.

[Edité le 27/09/07 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
iloseiwin
Externus-minus

Posté le 27/09/2007 � 18:07 notnew
Tout est bien qui finit bien.
http://collectif-etudiants.ephpbb.com/Comptes-rendus-f2/Resultat-...
_____
Bonne rentrée !

Sean
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 27/09/2007 � 18:23 notnew
oui, the end. Faudra quand même laisser ce topic pour l'Histoire.
iloseiwin
Externus-minus

Posté le 27/09/2007 � 18:45 notnew
oui, the end. Faudra quand même laisser ce topic pour l'Histoire.

Les 11 vont maintenant nous dire s'ils font appel devant la C.A.A. de Douai ou pas...
Ils ont 2 mois pour le faire.
Le topic n'est peut-être pas encore fini...
_____
Bonne rentrée !

Aller en haut • 1076 r�ponses • 54 pages • 1 10 20 30 40 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
livreslivrescontactspublicationstwitter