Posté le 18/07/2007 � 01:02

ouais enfin en attendant y'en a qui se lèvent à 5h30 tous les matins pour aller à leur stage en ayant pour motivation : "et si on repasse tout et que je ne passerai plus en P2 ?" et bien on aura perdu 1 mois de vacances, voire 2 mois si on pense à l'épreuve de stats déjà repassée ...
ah tiens, nouvelle anecdote, hier soir aux infos ils ont annoncé que du fait de la pénurie des médecins en France, les PH avaient accumulé 1 million d'heures de congés qu'ils ne pouvaient pas placer, faute de personnel ... comme on dit, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ..........
Déjà, franchement on s'en fout de perdre 2 mois de vacances vue la gravité de la situation!!!En plus le temps est pourrie donc tu perds pas grand chose et t'auras pas mal de mois de vacances si tu passes en p2 et encore en plus c'est un an voir une vie qui est en jeu...
Pour l'hôpital qui se moque de la charité, on a un gros manque de médecin, le problème c'est que pour diverses raisons on ne peut pas augmenter le NC indéfiniment, ces raisons étant la qualité de formation (la capacité de warembourland est déjà dépassée), il faut penser à pouvoir placer tout se beau monde plus tard dans les hostos pour les postes d'internes et d'externes. Enfin, ne prenait pas mal cela, mais il faut un minimum pour être un bon médecin...
Ensuite pour revenir au sujet: tout le monde trouve cela extrêmement horrible ce qui vous arrive!!! Il faut se rendre compte des conséquences de ses actes. Je parle surtout à nico_aug. Vous allez créer encore plus d'injustices, faire stresser des gens comme jamais, des conséquences financières peut-être pour certains très dures..., tous les calendriers vont être boulversés que ce soit pour les futurs p1 p2 d1...
Pensez aux futurs carrés qui n'auront même pas le droit de se reposer avant de jouer leur vie. C'est tout à fait normal de penser à sa gueule, je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place, mais je pense qu'il faut savoir à un moment avoir des limites!!!On ne peut pas être égoïstes à ce point. Beaucoup de monde est près à te soutenir pour que vous les 11 lésés puissiez passer, je suis sûr qe maintenant beaucoup de monde est prêt à s'engager pour vous; mais là il faut savoir s'arrêter et prendre du recul!!! Tu as subis une injustice et tu vas la reporter sur encore plus de personnnes en ayant même des conséquences sur les personnes qui passeront quand même!!!
Je sais que c'est dûr et que tu ne le feras sûrement pas mais réfléchis un petit peu et retirez votre plainte!!!
Tentez de passer par l'augmentation du NC... envoyer des tonnes de lettres au président, qui vous voulez et je suis prêt à en écrire!!!
Pour l'augmentation du NC, apparament il y aurait un problème par rapport au fait qu'il faudrait faire passer les personnes classés devant ceux lésés, si une loi ne peut pas faire passer juste les gens lésés c'est que la loi est conne!!!
Pour répondre à une précédente question de Ramy, personnellement je n'aurais pas porter plainte si je me serai retrouver devant une personne lésée qui serait passée. Et cela j'en suis sûr, cela deviendrait vraiment de l'abus et je pense que les personnes concernées ne seraient quand même pas assez cons pour cela(peut-être un peu naïf sur ce coup je le reconnais)
PS: désolé de ce post aussi long et si j'ai du me répéter plusieurs fois!!!
Edit:tentative de correction de la tonne de fautes d'ortographes et des fautes de frappes!!!
Edit2: J tiens juste à insister: PRENDRE DU RECUL!!! C'est con comme exemple mais beaucoup de monde serait prêt à se sacrifier pour une personne qui nous est très proche. Là on demande juste de sacrifier un an(et encore si on arrive à aboutir l'augmentation du NC...même pas)pour des centaines de personnes. L'assistance aux personnes en danger, la limite de celle-ci c'est ce qu'on serait prêt à faire pour un être proche, et bien là je pense que vous avez compris mon raisonnement...
[Edité le 18/07/07 par Morien]
[Edité le 18/07/07 par Morien]
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!