ezechiel203Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 17/12/2006
Posté le 03/08/2007 � 23:34
Ma première semaine de stage :
Service : diabéto roubaix (cetradimn)
Ambiance géniale, personnel super ouvert. Je me suis tout de suite senti à l'aise car ils ont tout fait pour.
Ce service fait hôpital de jour donc accueil de patients diabétiques le matin pour un checkup complet. Je suis les IDE, prends les tensions, prépare les urines et réalise l'analyse d'urines basique, j'ai pu m'essayer aux prises de sang.
Le midi je prépare les plateaux avec les AS et je veille à la propreté du service.
L'après midi, visites avec les IDE des lits de diabéto en médecine interne pour les cas plus sévères.
Il y a beaucoup d'apprentissage de la vie avec le diabète, très intéressant.
J'ai l'occasion deux fois par semaine d'assister aux consultations pour les pansements de pieds, c'est absolument génial de pouvoir voir comment on traite la plaie avec les explications en live!
Ce qui est bien c'est que j'ai pu bien discuter avec les patients et le personnel, notamment les IDE, les internes et certains médecins. En quelques jours de stage j'ai appris énormément de choses sur la vie à l'hopital et ça m'a conforté dans mon choix d'études. Aucun regret, un très grand enthousiasme.
C'est un bonheur de se lever le matin pour aller bosser. J'adore!
[Edité le 03/08/07 par ezechiel203]