logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Re-stage p1 été

Aller en bas • 5 r�ponses
Rafaruto
Externus-minus

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 02/08/2007 � 19:24 notnew
bonjour à tous
voilà je relance le débat stage p1 je n'ai pas eu le temps d'y participer
enfin je ne veux lancer aucun débat j'aimerais juste avoir les impressions des aoutiens

personnellement moi j'adore. sur les toilettes c'est pas toujours agréable mais on se sent utile. après ces 4jours l'intégration dans l'équipe commence a se faire car les premiers jours furent assez difficiles de ce côté, personne du service n'était au courant et s'en foutait un peu alors j'ai forcé et persévéré alors ça paye smilies matin toilettes et tout le reste avec AS et reste du temps pansement ou perf avec infirmières.

Il ne fait aucun doute que c'est très enrichissant mais je trouve quand même ça assez violent après juste un an de fac. Nous ne connaissons absolument rien alors quand l'infirmière te demande quelquechose dans le chariot dehors t'es tout content d'aller chercher mais arrivé devant ... aîe...au secours AS!

j'ai cependant peur pour mon éval, la cadre est passée deux foix à 13h autrement dit juste avant ma pause et là me sort "jte vois tout le temps les bras croisés" là ça fait mal sachant que je fais le max mais bon je vais lui montrer!

et autre nouvelle, vers la fin j'aurai le droit d'aller au bloc car je me débrouille bien jusque là!! smilies

voilà j'attends vos impressions..
_____
Kira - BBC powaaa
L'alcool est ton ennemi,
fuir l'ennemi c'est lâche..
romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 02/08/2007 � 19:37 notnew
Je pense que tu ne dois pas t'en faire pour la cadre, tu arrives dans le service et je pense que ca a été tout le monde pareil, même si on veut être utile, quand on sait pas, on sait pas...

Mais le fait d'être volontaire pour tout va te faire gagner des points auprès de l'équipe soignante car en régle générale, c'est toute l'équipe qui remplie ton dossier même s'il n'est signé que par la cadre.
Bon courage à toutes et à tous pour la suite
El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 02/08/2007 � 20:09 notnew
effectivement, no stress pour la cadre!! il en faut pour faire du zèle de temps en temps...smilies
je pense qu'elle a dit ça juste histoire de te provoquer pour que justement, tu ne te mettes à te tourner les pouces. de toute façon, puisque t bien intégré à l'équipe et que tu m'as l'air très motivé, des bruits vont circuler du gernre "ah mais t'as vu le pti stagiaire médecine?? c marrant comme il s'investit!" et là, t'as gagné 10 000 points!;)
de toute façon, pour se faire descendre en stage, faut déjà être balèze..

profites-en bien!! c sûrement pas la première fois qu'on te le dit, mais c'est le seul stage que tu feras comme "paramédic"(sauf si bien sur tu bosses comme AS plus tard), et c'est bien utile pour appréhender leur taf pour la suite. de là, en découleront tes relations dans tout tes stages! ne jamais oublier celui là en tout cas.;)

bonne continuation!!
_____
Et Merde!
Rafaruto
Externus-minus

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 02/08/2007 � 20:12 notnew
merci vous deux vous me rassurez pour la cadre :p
ça devait être une provocation en effet mais sur le coup je le prends au premier degré et c'est pas très agréable mais c'est pas elle qui va me démotiver
_____
Kira - BBC powaaa
L'alcool est ton ennemi,
fuir l'ennemi c'est lâche..
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 02/08/2007 � 22:22 notnew
Oui la cadre c'est souvent la personne qui t'as vu le moins souvent et qui remplit ton évaluation...mais dans la plupart des stages elle demande l'avis de l'équipe soignante, alors no stress!
ezechiel203
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/12/2006
Posté le 03/08/2007 � 23:34 notnew
Ma première semaine de stage :

Service : diabéto roubaix (cetradimn)

Ambiance géniale, personnel super ouvert. Je me suis tout de suite senti à l'aise car ils ont tout fait pour.
Ce service fait hôpital de jour donc accueil de patients diabétiques le matin pour un checkup complet. Je suis les IDE, prends les tensions, prépare les urines et réalise l'analyse d'urines basique, j'ai pu m'essayer aux prises de sang.
Le midi je prépare les plateaux avec les AS et je veille à la propreté du service.
L'après midi, visites avec les IDE des lits de diabéto en médecine interne pour les cas plus sévères.
Il y a beaucoup d'apprentissage de la vie avec le diabète, très intéressant.
J'ai l'occasion deux fois par semaine d'assister aux consultations pour les pansements de pieds, c'est absolument génial de pouvoir voir comment on traite la plaie avec les explications en live!

Ce qui est bien c'est que j'ai pu bien discuter avec les patients et le personnel, notamment les IDE, les internes et certains médecins. En quelques jours de stage j'ai appris énormément de choses sur la vie à l'hopital et ça m'a conforté dans mon choix d'études. Aucun regret, un très grand enthousiasme.

C'est un bonheur de se lever le matin pour aller bosser. J'adore!

[Edité le 03/08/07 par ezechiel203]
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter