logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stétho

Aller en bas • 10 r�ponses
Schtrouxette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2007
Posté le 15/08/2007 � 17:20 notnew
salut

je passe en D1 et je me dis qu'il faut absolument que j'achète un stétho pour cette année (c'est un peu cher mais c'est indispensable!).

J'ai lu un peu partout que le mieux c'était de prendre un Litman Classic mais j'aurais voulu savoir ce que la corpo a comme matériel et comme lots et à quels prix.

Merci d'avance

[Edité le 15/08/07 par Schtrouxette]
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 15/08/2007 � 17:24 notnew
(c'est un peu cher mais c'est indispensable!).

Euh, indispensable, je sais pas...
Y'a toujours quelqu'un pour t'en refiler un...

J'ai deja croisé des D2 sans stetho ni marteau a reflexe...

Apres la corpo propose le Lithman Classic II se.... 75 euros..

jolie boite, y'a un CD a l'interieur avec les differents bruits du coeur, et la patho, c'est assez bien fait... pour exercer l'oreille... mais rien ne vaut la pratique...

sinon, le marteau a reflexe, pas plus de 3 euros... (pour ce qu'on en fait, c'est un gadget indispensable, pour ne pas avoir les mains en permanence dans les poches !!!! donc ca c'est indispensable !)
_____
julienh59@hotmail.com

Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 15/08/2007 � 17:35 notnew
C'est indispensable un stétho durant ton externat, donc autant l'acheter pour ton D1. Et oui le littman classic c'est un stétho de bonne qualité à un prix honnête.
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
druhill
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 15/08/2007 � 18:04 notnew
Quel est la difference entre le stetho littmann classic II, et le master classic ( mise à part le prix!)
check-up
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 15/08/2007 � 18:17 notnew
selon le fabricant, le classic II convient bien aux étudiants et le master classic aux médecins généralistes. Après je ne sais pas si on entend mieux avec l'un qu'avec l'autre.
_____
élu étudiant C.A Lille 2
section disciplinaire de l'université
"il y en a, même avec un briquet ils n'auraient pas découvert le feu"

romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 15/08/2007 � 18:26 notnew
Ouais le littman classic, c'est le mieux pour nous zot étudiants, le master c'est pour les grands mais je sais que c'est une histoire de membrane de pavillon (le truc que tu mets sur ton patient pour écouter les bruits).
Voila c'est sur que c'est cher mais c'est utile et surement le meilleur. Moi en D1 je l'ai pas utiliser dans 1 seul de mes stages et le fait d'en avoir un a soit te permets d'écouter un max pour comme disent les autres te faire l'oreille!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 15/08/2007 � 19:56 notnew
Le Classic 2 est suffisant.
Le Master Classic est meilleur.

A toi de voir ce que tu veux mettre comme argent smilies
le villageois
Doyen

Posté le 15/08/2007 � 20:10 notnew
Le Classic 2 est suffisant.
Le Master Classic est meilleur.

A toi de voir ce que tu veux mettre comme argent smilies

Sinon, y'a aussi le modele tout electronique, avec capteur ultra perfectionné, selectionneur de frequence, et diagnostic automatique a 1000 euros, en vente chez distrimed.com
_____
julienh59@hotmail.com

check-up
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 15/08/2007 � 22:11 notnew
et je rajouterai que tu peux même faire graver ton nom au laser sur ton stetho ( c'est gratos sur certains sites )
_____
élu étudiant C.A Lille 2
section disciplinaire de l'université
"il y en a, même avec un briquet ils n'auraient pas découvert le feu"

le villageois
Doyen

Posté le 16/08/2007 � 00:25 notnew
et je rajouterai que tu peux même faire graver ton nom au laser sur ton stetho ( c'est gratos sur certains sites )

Rho trop cool...

_____
julienh59@hotmail.com

zabaz
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2007
Posté le 17/08/2007 � 11:29 notnew
Acheter un stétho dés la D1 est la meilleure chose à faire car il va falloir s'entraîner longtemps avant de comprendre ce que tu entends et pour cela rien de tel que d'en avoir un que tu peux sortir pour chaque patient (utilité évidente ou pas). Le plus important étant tout de même de se rendre compte qu'il y a quelque chose d'anormal et pour cela être systématique dans l'auscultation...ça parait évident mais il est très facile de passer à côté de quelque chose...

Pour le marteau, évidemment il sert surtout en neuro mais une fois que tu sais t'en servir, il te sert tout le temps... motif neuro ou pas... Mais là je conseille le marteau à bout rond et noir... J'ai un triangulaire acheté ac le stétho littman à la corpo et pour avoir essayé l'autre il est vraiment plus facile de taper les réflexes avec...c'est aussi l'avis des neurologue, notamment nos prof. Mais bon, je m'en sors ac l'autre...

Voilà, investi dans un pas cher et puis fais un stage aux urgences, lieu où parfois il règne une ambiance noël et tu te verras peut-être offrir un beau stétho couleur pétante (que je n'utilise pas car trop lourd smilies)

Et si c'est trop cher, tu auras tjs des collègues qui en auront, donc pas de panique !
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter