logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mail et communication sur le WAREMBOAT

Aller en bas • 11 réponses
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 03/09/2007 � 16:37 notnew
Suite une réunion entre le collectif et les Corpos à laquelle j'ai eu le plaisir d'assister j'ai eu la confirmation que de nombreux étudiants ignoraient les fonctionnalités de leur mail "Lille 2" ou l'existence des mailings listes.
Afin que l'utilisation de ces outils soit claire pour tout le monde, ce post est consacré à leur description et leur utilisation.

I/ mail @etu.univ-lille2.fr

Ce mail vous est attribué par Lille2 lors de votre inscription; il vous suivera tout le long de votre scolarité;
L'université peut le considérer comme le seul moyen de communiquer avec vous d'où la nécessité de connaitre les différentes façon d'y accéder.

* identifiants
Pour accéder à cette boite mail, vous devez rentrer...
-votre nom d'utilisateur, il est généralement de la forme prenom.nom (sauf pour les personnes concernées par l'homonymie)
-votre mot de passe , constitué de 8 caractères alpha numériques, il vous a été communiqué lors de votre première inscription (ou l'année de la mise en place du service pour les "anciens").
=> Si vous avez perdu votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre dans les bureaux en face de la médiathèque, au rez-de-chaussée du pôle formation, pour qu'il soit réinitialisé.

*accès à la boite mail
2 moyens s'offrent à vous:
-se rendre sur le site du Webmail depuis n'importe quel ordinateur à l'adresse https://webmail.univ-lille2.fr
-configurer son client mail pour recevoir les mails de cette boite en même temps que ceux de votre boite habituelle, et ce en un seul click!!!
(exemples de clients mail: : Mozilla Thunderbird, Microsoft Outlook, etc... : il s'agit de logiciels relevant automatiquement votre courrier)
=> pour configurer votre client mail, suivez la procédure mise à votre disposition par le Centre de Ressources Informatique de Lille2(le CRI)

II/ Les mailing listes

Mises en place par la corpo, les mailing listes sont pratiques pour échanger des informations sur les dernières soirées, les évènements universitaires etc.

Pour s'inscrire rien de plus simple: envoyer un mail à la mailing liste qui nous intéresse:
-générale:[url=mailto:carabinslillois-subscribe@yahoogroupes.fr]carabinslillois-subscribe@yahoogroupes.fr[/url]
-les P1: [url=mailto:p1lillois-subscribe@yahoogroupes.fr]p1lillois-subscribe@yahoogroupes.fr[/url]
-Les P2: [url=mailto:p2lillois-subscribe@yahoogroupes.fr]p2lillois-subscribe@yahoogroupes.fr[/url]
-les D1: [url=mailto:d1lillois-subscribe@yahoogroupes.fr]d1lillois-subscribe@yahoogroupes.fr[/url]
-Les externes: [url=mailto:externeslillois-subscribe@yahoogroupes.fr]externeslillois-subscribe@yahoogroupes.fr[/url]

Le truc c'est que pour que ça marche il faut que tout le monde s'inscrive (vous savez ce qu'il vous reste à faire smilies )

III/Les forums

Il y en à 4:

-Remède: forum général, beaucoup de monde inscrit on peut y parler de tout
-E-Carabin forum général également
-Forum du tutorat forum réservés aux sujets touchant les P1
-Forum des élus de Lille 2 : forum consacré aux discussions entre les élus et les étudiants

IV/les sites à consulter réguliérement

-le site de la faculté : http://w3med.univ-lille2.fr/
-le site de l'université : [url=http://193.51.139.83/w3/]http://193.51.139.83/w3/[/url]
- le site de la corpo : http://www.aceml.com/

conseil: vous pouvez mettre tout ces sites et forums dans vos favoris en cliquant sur chacun des liens ci dessus et en appuyant simultanément sur les touches "ctrl" et "D" de votre clavier quand les sites en question seront chargés.

Voila, je sais que ces informations sont accessible depuis d'autres sujets de ce forum, mais vu le nombre de personnes inscrites dans les différentes mailing listes ( je pense que sur les 12 D1 inscrits tous, sauf moi, passent en D2 l'an prochain et pareil pour les autres ML) et le taux d'utilisateurs du webmail présenté régulièrement en CA de lille2, un rappel s'imposait!

Espérons que vous donnerez suite à ce post!!!

[Edité le 03/09/07 par ORELIEN]

[Edité le 03/09/07 par ORELIEN]
El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 04/09/2007 � 11:45 notnew
t'abuses là! on n'aura plus aucune raison de se plaindre!smilies

mais merci pour l'astuce du "client mail", connaissais pô... et vu que mon pare-feu me casse les pieds dès que je tape l'adresse, çava être pratique!
;)
_____
Et Merde!
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Posté le 06/09/2007 � 09:51 notnew
J'ai posté sur le forum des élus à propos de tout les services informatiques offert par l'université. Allez faire un tour, je suis sur que vous ne les connaissez pas tous!
Mig3712
Jeune Carabin

Enregistré : 20/10/2006
Posté le 07/09/2007 � 08:38 notnew
Super les infos.
Par contre, je sais que j'abuse smilies, y'a aucune chance de pouvoir accéder au wifi avec windows mobile ?
_____
Agis de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre
toujours en même temps comme une fin et jamais simplement comme un moyen.
Emmanuel KANT 1785
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Posté le 08/09/2007 � 23:06 notnew
Windows mobile? hum... je dirais qu'a mon avis ça peut se tenter... la couverture sans fils n'a pas été prévue pour un PDA/smartphone mais pourquoi pas! tu peux contacter le CRI (centre de ressource informatique pour plus d'info
Mig3712
Jeune Carabin

Enregistré : 20/10/2006
Posté le 09/09/2007 � 13:40 notnew
Merci, pour l'info, j'vais tenter.
_____
Agis de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre
toujours en même temps comme une fin et jamais simplement comme un moyen.
Emmanuel KANT 1785
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 09/09/2007 � 15:45 notnew
faudrait vraiment que le plus de monde possible s'inscrire a ces mailings listes !!
_____
Heureux !
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Posté le 10/09/2007 � 21:33 notnew
Encore un petit post sur un service [informatique] très utile, bien que connu d'une minorité, que vous offre la faculté, le planning d'occupation des salles:

-dans quels amphi peut on suivre un cours P1?
-dans quelle salle ont lieux mes options?
-où est ce que je dois aller pour assister au cours sur lequel je dois rédiger ma seconde et dernière ronéo de l'année?

Pas de panique ce site vous donnera l'info la plupart du temps!smiliessmiliessmilies
Keyser_Söze
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 11/09/2007 � 22:35 notnew
Ahhhh orelien, que ferions nous sans toi,hein??? (gerrrrrrrrrraaaaaaaarrdd smilies )
El_karibou_du_chnord
Interne

Posté le 12/09/2007 � 11:27 notnew
Ahhhh orelien, que ferions nous sans toi,hein??? (gerrrrrrrrrraaaaaaaarrdd smilies )

roh le lèche-cul ici! bouhhhh!smilies

aurélien est un élu mais qd même!smilies

sans rancune! (merci aurélien!!;))
_____
Et Merde!
Keyser_Söze
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 12/09/2007 � 13:27 notnew
et alors? Jalouse????? smilies
El_karibou_du_chnord
Interne

Posté le 12/09/2007 � 19:25 notnew
smiliessmiliessmilies

loin de moi cette idée! aurélien prend son rôle à coeur, il a donc droit à un certain mérite!smilies
_____
Et Merde!
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter