logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

OFUP

Aller en bas • 12 r�ponses
Docteur Merlin
Jeune Carabin

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 08/09/2007 � 11:02 notnew
Est ce que par hasard des P1 ont souscrits au pack "médecine" proposé par l'OFUP ?

Si oui, avez vous déjà reçu vos magazines ?

Merci d'avance et bonne rentrée lundi !
_____
Il n'y a pas d'homme cultivé ; il n'y a que des hommes qui se cultivent.
[Ferdinand Foch]

Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 08/09/2007 � 11:08 notnew
C'est absolument pas utile pour le p1...

Apres eventuellement pour t'occuper aux WC pourquoi pas, mais dans ce cas je te recommande plutot une bonne BD.
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 08/09/2007 � 11:29 notnew
Est ce que par hasard des P1 ont souscrits au pack "médecine" proposé par l'OFUP ?

Si oui, avez vous déjà reçu vos magazines ?

Merci d'avance et bonne rentrée lundi !
Un pack medecine ??
C'est quoi cette arnaque ??????
Quelle a été leur pub ? "indispensable en SHS ? avec en bonus science et vie junior pour cartonner en biocell ?"
J'espère que tu n'as pas payé trop cher car tu te rendras vite compte de la supercherie...
J'espère aussi que leur pub n'a pas été du type "je suis étudiant en médecine et franchement c'est grâce à ça que j'ai eu 18 en SHS".
Premièrement : aucun étudiant en médecine n'était vendeur sur le stand OFUP, deuxièmement pour les SHS, ton cours est la seule source d'infos qui tombe au concours.

[Edité le 08/09/07 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 08/09/2007 � 12:30 notnew
Je dois bien dire que Ramy et Schism ont raison, ces abonnements à la con ne servent à rien. L'ofup est vraiment honteuse si elle dit que c'est indispensable. Merlin, tu vas devoir comprendre que ton cours cette année, c'est ta bible, il n'y a que ca qui compte. De plus tu vas perdre un temps fou à lire ces conneries alors que tu pourrais te permettre de te détendre avec auto plus (ou FHM si tu préféres)...

Donc si tu les as pas reçus et que tu avais pris l'abonnement parce que tu pensais que c'était indispensable débrouille toi pour te désabonner ou bien changer ton abonnement vers un magazine plus cool!
Docteur Merlin
Jeune Carabin

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 08/09/2007 � 19:04 notnew
Non pas du tout c'est juste pour ma culture générale et au moins j'ai eu des prix pour m'abonner avec eux. Je ne suis pas dupe, je me doute bien que la réussite ne tient pas dans un abonnement mais je me suis dit que c'était une bonne occasion.

Enfin voila, ma question tient toujours ^^
_____
Il n'y a pas d'homme cultivé ; il n'y a que des hommes qui se cultivent.
[Ferdinand Foch]

le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 08/09/2007 � 22:07 notnew
Au pire des cas, y'a toujours le delais de retractation de 7 jours...

Sinon vous pouvez toujours dire qu'il y a eu abus de confiance...

ps: C'etait la minute juridique présentée par moi.
_____
julienh59@hotmail.com

El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 09/09/2007 � 13:18 notnew
c'est toujours d'actualité ces fameux pack "médecine", tellement magiques que tu cartonnes en SHS?? on renouvelle pas les techniques d'approche chez OFUP...

Au pire des cas, y'a toujours le delais de retractation de 7 jours...

Sinon vous pouvez toujours dire qu'il y a eu abus de confiance...

ps: C'etait la minute juridique présentée par moi.

yes!!! moi aussi, aps réflexion smilies je m'étais dit que ça ne valait pas le coup (et c'est de l'argent que tu préfères garder pour autre chose en P1..)
alors, j'ai envoyé le fameux bon de rétractation qui est, dans ce cas, valable tant que tu n'as pas reçu ton premier numéro il me semble. J'ai dû l'envoyer fin août... smilies

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, on m'avais dit qu'on le recevait début septembre, aps encaissement.
_____
Et Merde!
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 09/09/2007 � 15:23 notnew
c'est toujours d'actualité ces fameux pack "médecine", tellement magique que tu cartonnes en SHS?? on renouvelle pas les techniques d'approche chez OFUP...

Tout les moyens sont bons pour appater le P1 credule qui est deaja dans son optique "je dois amasser des points, je dois mettre toutes les chances de mon coté..."

Enfin je pense pas qu'un abonnement a la revue du praticien soit super utile en P1...mais bon tant qu'on y a pas gouté (au P1) on peut pas savoir...

Non serieux garder votre tunes pour vous payer des vacances en Juillet Aout... ca sera tellement plus benefique...
_____
julienh59@hotmail.com

schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 10/09/2007 � 16:12 notnew
tiens moi aussi on a essayé de me vendre ce genre d'abonnements...c'était en terminale
l'argument de vente c'était "tu auras la culture générale nécessaire pour réussir le concours"....j'étais pas trop d'accord et je lui ai d'ailleurs dit que ce qu'il fallait c'était apprendre....
en tout cas si tu les lis prends le comme de la détente....
check-up
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 14/09/2007 � 10:04 notnew
L'OFUP est allé beaucoup plus loin que cela pour vendre leurs revues pendant les inscriptions de cette année
_____
élu étudiant C.A Lille 2
section disciplinaire de l'université
"il y en a, même avec un briquet ils n'auraient pas découvert le feu"

ezechiel203

Enregistré : 17/12/2006
Posté le 14/09/2007 � 14:46 notnew
ramy jacob : ...Mais ils ont été recadrés par le service de la vie étudiante... à suivre au prochain épisode...

[Edité le 14/09/07 par ezechiel203]
lunaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 15/09/2007 � 13:55 notnew
On m'a proposé la même chose lors de mon inscription l'année dernière.

Le gars m'a dit: "passe par notre stand,c'est super important,moi je me suis abonné et ça m'a énormément aidé: j'ai eu mon P1 du 1e coup"

C'est limite s'il ne voulait pas me faire croire que sans ça il aurait jamais eu son année (était-ce un étudiant en médecine? j'en doute...)! Des méthodes pitoyables ...

lol... Je sais pas trop ce qu'ils proposaient comme revues mais si c'est Science et Vie je vois pas comment ça pourrait aider en P1 ...
check-up

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 15/09/2007 � 14:03 notnew
de toute maniere aucun des vendeurs et vendeuses aux inscriptions cette année n'était en médecine ni même dans le secteur santé.
Evidemment ces revues ne servent à rien en P1, et leur utilité est plus que discutable dans les années supérieures, mais quand les gens arrivent droit du lycée pour s'inscrire ils ne sont pas forcément au courant malheureusement.
_____
élu étudiant C.A Lille 2
section disciplinaire de l'université
"il y en a, même avec un briquet ils n'auraient pas découvert le feu"

Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter