logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stages P2

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
lunaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 02/10/2007 � 17:02 notnew
je voulais savoir si c'était grave d'être absent à un stage de P2 et comment ça se passait sur place pour le pointage. Je demande ça parce qu'apparement je ne pourrait pas aller à ceux de la semaine prochaine (pour de bonnes raisons bien sur)...
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 02/10/2007 � 17:05 notnew
tout dépend du stage mais il n'est jamais grave de rater un stage surtout si tu as une excuse...pour le pointage soit ils font l'appel soit ils regardent combien il y a d'étudiants et sinon parfois ils font pas attention...
lunaa

Posté le 02/10/2007 � 17:07 notnew
C'est le stage de dermato du Pr. Thomas ...
eidj
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 02/10/2007 � 17:17 notnew
Parfois même les internes te prenant en charge lors des stages suivant (même si le service n'a rien à voir) te signent ton livret s'il y a des cases vides
_____
"Tuez-les mais tuez-les tous pour qu'il n'en reste aucun pour me le reprocher"
Treating illnesses is why we became doctors. Treating patients is what makes most doctors miserable
romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 02/10/2007 � 19:10 notnew
T'inquietes pas va, la dermato franchement ca a du etre mon pire stage de P2, franchement j'en ai raté que 2 ou 3 sur tous mais en dermato, je ne suis pas allé la 2eme fois de manière volontaire car c'était du gros foutage de gueule.
On été sorti d'ed et on a du courir (pour de vrai) a huriez, la on nous dit, bin faut attendre... on a attendu 1h pour qu'une interne (qui en arrivant nous sors "putain c'est encore moi qui doit m'occuper de vous") nous passe 60 diapos en 20 min en nous disant "bin ca vous comprendrez pas, ca on s'en fout...." Bref, deja peu de gens aime mais alors avec une approche pareil...
Donc si tu le rates, je pense que ce n'est pas dramatique
lunaa

Posté le 02/10/2007 � 20:57 notnew
Ok merci. Si ça se passe comme ça alors ça me rassure, j'aurais pas raté grand chose!
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 02/10/2007 � 23:52 notnew
je suppose que si on est chef de groupe on est un peu obligé d'aller à tous les stages ? smilies
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

jeune padawan
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 03/10/2007 � 00:43 notnew
non;) le chef de groupe il sert juste à faire les notations des stages sur la feuille a rendre a la fin au secratariat, mais tu peux toujours la donner à un pote ou alors la faire la fois d'après.
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Posté le 03/10/2007 � 17:32 notnew
dacc merci
_____
BBC's member !

senblackgirl

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 03/10/2007 � 18:52 notnew
je voulais savoir si il faut une blouse pour les stages ou un truc particulier (genre stétho et machin....)???
_____
L'appareil photo fait pas magie, quand on est vilain on sors vilain!
Vive la P2!!!! ( http://senblackgirl.skyblog.com )
I've gave it so much in the past, For a love I never had

juien
Doyen

Posté le 03/10/2007 � 18:56 notnew
apparemment les blouses vaut mieux en avoir ... pour le sthéto et tout c'est moins indispensable mais apparemment si t'as un stétho sur toi dans un stage en cardio ou pneumo...tu pourras commencer à te faire l'oreille...

[Edité le 03/10/07 par jul1us]
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 03/10/2007 � 19:17 notnew
Les blouses faut en avoir une, faut toujours la ramener à moins que vous soyez sûr d'avoir une "séance de cours".

Pour le stetho cela sert dans certains services, vous pouvez toujours prendre celui du voisin;) ; si vous voulez en acheter, pas besoin de mettre le prix fort à moins que vous prévoyez déjà pour les années supérieures.

Le marteau réflexe peut aussi servir dans certains services(rhumato, neuro)

Le chef de groupe est bien celui qui est sensé remplir la feuille avec ses collègues. Dans notre groupe on avait commencé à la remplir mais elle n'a pas été rendu(enfin je pense car je ne sais pas ce qu'elle est devenu). Donc bon à vous de voir si vous voulez la compléter.
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

senblackgirl

Posté le 04/10/2007 � 23:00 notnew
euh.... autre petite question:

pour les blouses il faut ub type spécial ou on peut acheter n'importe lesquelles des grandes surfaces (ou ramener celle qu'on a précieusement garder du lycée smilies!) ???
_____

ToMaaa
Désagrégé de médecine

Posté le 04/10/2007 � 23:17 notnew
pour les stages à l'hopital il vaut mieux avoir une blouse neuve (genre celles qui sont en vente à la corpo pour la maudique somme de 20.50 euro il me semble) parce qu'on sera en contact avec les patients, il faut donc être un minimum "présentable".

par contre pour les TP et la dissection tu peux ramener ta blouse tachée et gribouillée de partout des TP du lycée smilies
_____
BBC's member !

senblackgirl

Posté le 04/10/2007 � 23:24 notnew
celles de la corpo sont a 25€ mais ce que je veux savoir c'est si ce sont les mêmes que celles vendues en grandes surfaces ou si il faut vraiment UN type de blouses spéciales
_____

ToMaaa
Désagrégé de médecine

Posté le 04/10/2007 � 23:25 notnew
rhoooo j'étais à un zéro près c'est pas grand chose ...

bref, du moment que la blouse est blanche et propre c'est suffisant
_____
BBC's member !

MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 05/10/2007 � 11:20 notnew
Evite les blouses genre scientifique qui traînent par terre, mais sinon 8€ à Auchan, ça fera merveilleusement l'affaire.

Les blouses de la Corpo sont plus jolies néanmoins (enfin, je trouve) - et pour info, elle ne prend rien en commission dessus, elle ne vole pas 17€ au passage...;)
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
senblackgirl

Posté le 05/10/2007 � 15:21 notnew
Evite les blouses genre scientifique qui traînent par terre, mais sinon 8€ à Auchan, ça fera merveilleusement l'affaire.

Les blouses de la Corpo sont plus jolies néanmoins (enfin, je trouve) - et pour info, elle ne prend rien en commission dessus, elle ne vole pas 17€ au passage...;)

Merci.
Au passage, je n'ai jamais soupçonné la corpo de quoi que ce soit je suis sûr que le rapport qualité/prix est respécté c'était juste pour info parce que beaucoup de personnes se pose la question!
_____

le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 05/10/2007 � 22:19 notnew
on a attendu 1h pour qu'une interne (qui en arrivant nous sors "putain c'est encore moi qui doit m'occuper de vous") nous passe 60 diapos en 20 min en nous disant "bin ca vous comprendrez pas, ca on s'en fout...."

T'as oublié de dire qu'ils font ca dans le muséum d'histoire de l'amphiteatre, dans un vieil amphi 1912 auquel on accede par une porte derobée dans un couloir pommé d'Huriez... la, au 8eme sous-sol.

Odeur de pourriture, et d'humidité garanties... Allergiques s'abstenir...

Sinon, stage palpitant:
Ca c'est un furoncle.
Ca c'est rouge, donc c'est une erythrose...
Ca c'est une dermite des prés...
Ca c'est un anthrax...
Ca c'est une cicatrice..

Bon, j'ai pas noté que les etudiants sont sensé, pousser des "ho" "beuh" "degeulasse" "humm, miam miam"... sinon, l'interne croit qu'on apprecie pas son cours...et qu'on s'endort...
_____
julienh59@hotmail.com

Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 07/10/2007 � 13:41 notnew
t'es médisant ! le stage est pas si mal ! ça fait une premiere approche ! tu peux dormir pendant une heure en regardant des diapos assis par terre dans une salle plongée dans le noir ! et aprés petit tour pour voir un patient atteint de la gale ( l'interne a mis 35 min pour essayer de trouver un sarcopte et nous le faire voir au microscope)!

franchement , faut aller au stage pour s'habituer à l'hopital,aux patients ,au personnel ... mais c'est pas la mort si t'en loupe quelques -uns ! par contre à la rea chopin ils prennent les noms de ceux qui y vont pas et ils ecrivent une lettre au doyen! à vos risques et perils!
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Posté le 10/10/2007 � 13:58 notnew
euhhhh .... on peut pas dormir dans tous les stages !

j'ai fait mes 2 premières heures en endocrino hier soir, de 17h à 19h en hopital de jour (qui ferme à ... 17h, cherchez l'erreur smilies)

donc entretien pendant 2h avec le Professeur, qui nous a parlé d'un sujet passionnant : le financement du CHR, son fonctionnement, la hiérarchie etc etc etc smilies

allez, encore 6h de stage là bas smilies
_____
BBC's member !

Aller en haut • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter