The FabExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 21/10/2005
Posté le 12/11/2007 � 15:58
il s'agit d'une volonté de changement de système non pas parce que ça coûte trop cher actuellement, mais simplement parce que ça ne rapporte pas assez... Et il y a des domaines qui devraient restés à l'écart des marchés..comme la santé par exemple aussi...
La réforme des universités, c'est pas parce que ça coute trop cher, c'est parce que ça coute cher de former des gens qui même avec bac+3 trouveront pas de boulot. On leur apprend plein de trucs importants, sauf le plus important : Comment bosser.
Donc rapprocher les patrons des facs pour revoir la formation des étudiants, moi j'y vois pas trop d'inconvénient si ça peut faire en sorte qu'ils trouvent du boulot plus facilement. Et si en plus ils peuvent injecter de l'argent dans le système car ça peut leur fournir des gens mieux formés, bah pourquoi pas?
Faut arréter de voir le mal partout. Dès qu'on lit quelque chose qui ressemble à rapprochement privé/publique ya 50 personnes qui sautent au plafond.
En tant qu'étudiants en médecine, cette réforme nous est profitable, c'est évident que pour Lille 3 c'est pas pareil.
PS : Et arrétez vos âneries avec Pfizer, sérieusement... On a déjà des règles à ECG et autres accessoires étiquetés sous diverses noms et tout le monde en est content.
(D'autant que ya déjà un certain prof de biomol en P1 qui est pas loin d'obliger les étudiants à payer son bouquin pour avoir son cours. Il n'y a pas besoin de cette loi pour voir des abus...)
[Edité le 12/11/07 par The Fab]
_____
L'équipe 7 c'est plus fort que toi.
Un chacal avertit en vaut 2 surtout quand c'est moi MOUHAHA!!
Une question sur la faluche? n'hésitez-pas, faut bien que ça serve à quelque chose les anciens.