logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

réforme LRU

Aller en bas • 128 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 01/12/2007 � 23:10 notnew
Attention je vais stigmatiser une population:

image

[img]http://www.abc.net.au/health/library/img/cannabis_leaf.gif [/img]

Oui, c'est bien ca. C'est le grêviste !

[Edité le 01/12/07 par alex.gluck]
_____
Heureux !
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 01/12/2007 � 23:15 notnew
mais loooooooooool ! y'a ça aussi

image

[Edité le 01/12/07 par jul1us]
chtijuju
Jeune Carabin

Enregistré : 08/11/2007
Posté le 03/12/2007 � 09:03 notnew
mdr!

a défaut d'avoir de bonnes convictions politiques, vous avez au moins le mérite d'avoir un bon humour!

a plus, les catho de droite (et votre raie sur le coté qui va avec votre polo rose ralph lauren)smiliessmilies;)
juien
Doyen

Posté le 03/12/2007 � 09:52 notnew
mdr!

a défaut d'avoir de bonnes convictions politiques, vous avez au moins le mérite d'avoir un bon humour!

a plus, les catho de droite (et votre raie sur le coté qui va avec votre polo rose ralph lauren)smiliessmilies;)

t'as oublié de dire que tu stigmatisais aussi...smilies
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 03/12/2007 � 13:28 notnew
et puis ici c'est la fac d'Etat, pas la Catho smilies

merde, une raie sur le côté ? j'sais pas cmt j'vais réussir la faire smilies
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

juien
Doyen

Posté le 03/12/2007 � 21:06 notnew
Aujourd'hui il y avait un vote a lille 3 pour décider ou pas de la reconduite du blocage :

Résultat du vote administratif
(source: www.univ-lille3.fr)

La consultation annoncée, organisée à bulletin secret, a donné le résultat suivant :
POUR la reconduite du blocage: 594
CONTRE la reconduite du blocage: 1 052
Blancs ou nuls : 6

L'AG des étudiants a décidé de ne pas reconnaître la mise en place de ce vote.
Elle a mis en place un vote parallèle (comptage par portail) dont le résultat a été :
POUR la reconduite du blocage: 1 201
CONTRE la reconduite du blocage: 812

(Vote à la soviétique mdr ! )

Moi j'ai qu'une chose à dire: MDR !smiliessmilies

j'en connais qui vont passer leur partiels en septembre ! smiliessmilies

image

[Edité le 04/12/07 par jul1us]
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 03/12/2007 � 23:38 notnew
c'est scandaleux ...

_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

K.O.B
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 04/12/2007 � 18:26 notnew
et ca se dit démocrate...

et ca se dit non revolutionnaire gauchiste...

et ca se dit: non non on defend une cause, c'est pas pour secher tranquillement!!!

faites moi rire!!!

ces mecs se decredibilisent à chaque nouveau conflit!!!

Et dire que certains de chez nous appel a la solidarité...

Je pense juste à tous les étudiants censés qui subissent ces personnes au quotidien, j'en connais pas mal et ils morflent de devoir se melanger ils se battent pour continuer à bosser!
_____
Attention aux medias, le KOB ne se réduit pas qu'aux 150 casseurs sans cervelle!!!

chtijuju
Jeune Carabin

Posté le 05/12/2007 � 13:39 notnew

Et dire que certains de chez nous appel a la solidarité...

tu interprètes mal nos paroles mon pote, il me semble pas avoir cautionné le blocage sauvage de lille3...ne nous fais pas dire ce que nous ne disons pas
juien
Doyen

Posté le 05/12/2007 � 14:04 notnew
sauf que dans la plupart des facs bloquées ça se passe comme ça...
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 09/12/2007 � 01:36 notnew
mdr!

Bon allez , un truc me chagrine...
Taquinons nous, mais evitons de dire que tel outel raisonnement idée est mauvaise ...

Rien n'est bon tout est à moitié mauvais.
Sauf Sarkozy qui biensur echappe à cette "vérité?"
_____
Heureux !
juien
Doyen

Posté le 09/12/2007 � 01:55 notnew
sauf moi et chuck norris. smilies
zabaz
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2007
Posté le 09/12/2007 � 13:04 notnew
Un petit mot en passant :

Lundi dernier à lille3, deux votes ont eu lieu, il semble que ce ne sont pas les même qui sont allés voter pour chacune d'entre elles. Si je ne m'abuse il me semble que celle organisée au cours de l'AG a eu lieu avant celle organisée par la fac... Mais à vérifier. Quoi qu'il en soit la communication était "efficace" dans les deux cas.

Pour ce qui est de l'organisation par la fac d'un vote pour ou contre le blocage, cela me parait tout de même aberrant. Depuis quand l'administration d'une faculté (n'étant pas directement concerné par cette loi et ayant tout à gagner si le blocage était interrompu) organise un vote pour décider d'une reconduite ou non d'un mouvement de grêve des étudiants.

Certes le mouvement étudiant s'essoufle et commence à perdre sèrieusement de la valeur, notamment ac le retrait de l'unef, mais un vote a lieu suite à une AG où différents points sont débattus, que ce soit chiant ou pas !

De plus à Lille3 cette semaine, face à l'essouflement du mouvement étudiant, une trentaine de profs se sont réunis pour voter pour ou contre le blocage et il en ressort qu'une seule voit est en faveur de l'arrêt du blocage.

Les profs ont fait ce vote pour affirmer qu'il existe également un point de vu des différents acteurs de l'université et qu'il ne faut pas uniquement considérer que la situation ne concerne que les étudiants. Ce vote des professeurs permet d'appuyer une position qui aujourd'hui, comme on peut le voir depuis le début dans les médias et sur différents forums orientés malgré eux, est complètement décridibiliser et parait vide de sens.
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 09/12/2007 � 19:58 notnew
franchement je crois que cette grêve est une grosse masquarade et elle fait chier tout le monde.

Le seul truc que vous allez y gagner c'est d'emmener avec vous ( les litteraires ) toutes les universitées francaises...

Soyez pas aigri de ne pas avoir de debouchés pouvant mettre des fonds dans vos facs.

Et vos craintes ne sont aps du tout fondé, et même si elles l'etaient il faut vraiment être debile pour penser que si les industriels avaient des parts des universités ca diminuerait la qualité de l'enseignement... ce serait bien le contraire suffit de reflechir...

meme en pensant que seul le profit les interesses bons enseignements = bons profits dans quelques annnées.

Et perso rien a faire que le doppler qu'on utilise soit estampillé "auchan" du moment qu'il à moins de 15 ans...

[Edité le 09/12/07 par alex.gluck]
_____
Heureux !
The Fab
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2005
Posté le 09/12/2007 � 21:57 notnew
j'ai juste envie de dire :
+1
_____
L'équipe 7 c'est plus fort que toi.
Un chacal avertit en vaut 2 surtout quand c'est moi MOUHAHA!!
Une question sur la faluche? n'hésitez-pas, faut bien que ça serve à quelque chose les anciens.
chtijuju
Jeune Carabin

Posté le 10/12/2007 � 10:55 notnew

Et vos craintes ne sont aps du tout fondé, et même si elles l'etaient il faut vraiment être debile pour penser que si les industriels avaient des parts des universités ca diminuerait la qualité de l'enseignement... ce serait bien le contraire suffit de reflechir...

meme en pensant que seul le profit les interesses bons enseignements = bons profits dans quelques annnées.

j'ai juste envie de dire:
pas beaucoup de réflexion dans ce post...

l'argument "cette réforme est bonne,il suffit de réfléchir", je pense que plus bidon,tu meurs...smilies
zabaz
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2007
Posté le 10/12/2007 � 13:36 notnew
Le seul truc que vous allez y gagner c'est d'emmener avec vous ( les litteraires ) toutes les universitées francaises...

Soyez pas aigri de ne pas avoir de debouchés pouvant mettre des fonds dans vos facs.

Je ne sais pas qui intervenant dans ce post est dans une formation littéraire mais pour ma part je suis en médecine depuis un moment maintenant mais étudiant avant tout.
K.O.B
Nain-terne

Posté le 11/12/2007 � 13:31 notnew
votre solidarité vous honore,
mais defendre des filières où une majorité des étudiants sortent de là avec un diplome inutile a la societe et de ce fait recherche du boulot dans des filières d'avenir où leur diplome ne vaut rien, c'est ridicule!

Aime son voisin celui qui lui evite de se casser la gueule excusez moi l'expression!
_____
Attention aux medias, le KOB ne se réduit pas qu'aux 150 casseurs sans cervelle!!!

Charlize
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/11/2005
Posté le 11/12/2007 � 17:06 notnew
diplome inutile a la societe

c'est vraiment pitoyable de penser ça,
je ne sais meme pas quoi écrire tellement ça me choque
dans quel monde vis tu ???? pas dans le meme que moi en tout cas,

a quoi bon étudier l'histoire
après tout on s'en fout des guerres mondiales, des atrocités commises dans les camps de concentration,ça n'a aucun intéret actuel d'étudier pourquoi le monde a pu en arriver la, après tout on s'en fout si ça recommence un jour,

pourquoi le Dr. Charlier a eu son diplome et a de l'argent pour faire des recherches sur agnès Sorel, ou sur les restes de jeanne d'arc. ou est l'intéret financier ?? tu dois etre choqué que de l'argent public parte dedans,

si par utile à la société tu veux dire rentable pour les entreprises, et bien c'est très triste
K.O.B
Nain-terne

Posté le 11/12/2007 � 18:47 notnew
Je suis sur le fond entièrement d'accord avec toi mais je pense que c'est parfaitement toi qui n'est pas dans le bon monde?

Je pense que lorsque tous les français auront correctement à manger , auront un logement , on pourra alors s'inquieter de l'histoire!!!!!!!!

ATTENTION cette argument ne veut pas dire que l'état doit aide tous les jeunes pour avoir à manger, non il faut que les jeunes se demandent comment plus tard ils pourront avoir correctement a manger et actuellement ce n'est pas en faisant histoire ou staps ou art ....

Des gens réussissent dans ces filières mais combien sortent de la et finissent a la caisse a auchan!!!!

Arrete de rever!!!

Ton exemple montre combien ta reflexion est puerile, tu cites une exeption!

Mes exemples: sort dans la rue, fait tes gardes aux urgences, tu vas comprendre la misere qui regne ici parce que les gens se reposent sur la societe que celle ci s'essoufflent!
mes exemples se sont des gens qui ont cru en tes idees du je fais ce qui me plait et non ce dont on a besoin ce dont l'entreprise a besoin ce dont la france a besoin!!!
S'il ne doit y avoir qu'un seul critere d'orientation des lyceens cela doit etre ca, les besoins et non les envies!!!!! sinon les lyceens vont dans le mur!

Le gouvernement a compris cela alors les reveurs montent au creneau excusez moi mais je suis obligé les gauchistes montent au creneau!

il est clair qu'il n'y a pas qu'eux mais bon...

Il ne faut pas croire que je les hais ou qqchose comme cela, c'est juste qu'ils me font rire, je me demande comment on peut penser ce genre de chose!

Moi meme j'ai deux grands pères coco des parents ouvriers qui se serrent pour payer mes études mais je ne peux comprendre ces idees qui ne s'adapte pas au monde d'aujourd'hui qui ne voient pas les realités en face!!
_____

Aller en haut • 128 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter