logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

réforme LRU

Aller en bas • 128 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 11/12/2007 � 23:30 notnew
Je suis sur le fond entièrement d'accord avec toi mais je pense que c'est parfaitement toi qui n'est pas dans le bon monde?

Je pense que lorsque tous les français auront correctement à manger , auront un logement , on pourra alors s'inquieter de l'histoire!!!!!!!!

ATTENTION cette argument ne veut pas dire que l'état doit aide tous les jeunes pour avoir à manger, non il faut que les jeunes se demandent comment plus tard ils pourront avoir correctement a manger et actuellement ce n'est pas en faisant histoire ou staps ou art ....

Des gens réussissent dans ces filières mais combien sortent de la et finissent a la caisse a auchan!!!!

Arrete de rever!!!

Ton exemple montre combien ta reflexion est puerile, tu cites une exeption!

Mes exemples: sort dans la rue, fait tes gardes aux urgences, tu vas comprendre la misere qui regne ici parce que les gens se reposent sur la societe que celle ci s'essoufflent!
mes exemples se sont des gens qui ont cru en tes idees du je fais ce qui me plait et non ce dont on a besoin ce dont l'entreprise a besoin ce dont la france a besoin!!!
S'il ne doit y avoir qu'un seul critere d'orientation des lyceens cela doit etre ca, les besoins et non les envies!!!!! sinon les lyceens vont dans le mur!

Le gouvernement a compris cela alors les reveurs montent au creneau excusez moi mais je suis obligé les gauchistes montent au creneau!

il est clair qu'il n'y a pas qu'eux mais bon...

Il ne faut pas croire que je les hais ou qqchose comme cela, c'est juste qu'ils me font rire, je me demande comment on peut penser ce genre de chose!

Moi meme j'ai deux grands pères coco des parents ouvriers qui se serrent pour payer mes études mais je ne peux comprendre ces idees qui ne s'adapte pas au monde d'aujourd'hui qui ne voient pas les realités en face!!

ta réflexion est un peu beaucoup égoïste!!!
Tu tu fais le métier qui te plais alors les autres tu t'en fou!!! Tu aurais du rester en P1 mon pauvre!!!

Après je ne dis pas que je suis contre la réforme, car elle semble nécessaire, mais tes propos me choque, car je ne vois pas pourquoi les autres ne pourrais pas essayer de faire ce qu'ils aiment. Après je suis d'accord se retrouver bac +3 ou même des fois plus sans rien, ces du gachis. Mais bon, pourquoi pas faire une sorte de double cursus dans les filières avec peu de débouché, cela pourrait être pas mal!!!
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 12/12/2007 � 13:17 notnew
Après je suis d'accord se retrouver bac +3 ou même des fois plus sans rien, ces du gachis. Mais bon, pourquoi pas faire une sorte de double cursus dans les filières avec peu de débouché, cela pourrait être pas mal!!!
Je pense que c'est un discours très infantiliste... On aime tous être etudiant, sortir le soire, et finalement ne pas faire grands chose.
C'est vrai, c'est la belle vie, maintenant on peut vivre au crochet de ses parents et de quelques boursses et aides sociales jusque 25 ans.
Mais comme le dit KOB dans un discours plutot utilitariste, c'est bien de faire quelquechose qu'on aime, mais je ne pense pas que ce soit à l'argent publique de financer des doubles cursus si on sait pertinement qu'un des deux cursus ne serivra à rien.
Je m'explique: si un etudiant en medecine fait des stats en parralèle, on sait que c'est un atout certains, notement dans tout ce qui est epidemiologie.
Si un etudiant fait des etudes de commerces pour avoir un boulot et des etudes d'histoire pour satisfaire ses envies, je doute que les conaissances qu'il aura en histoire ne soit un atout professionel. En d'autre termes dans ce cas precis les etudes d'histoire ne sont qu'un hobby et n'ont pas à être financer par les denniers publique.
Maintenant ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, il faut que des historiens sortent de nos faculté pour continuer à rechercher les histoires du passé et à les interpreter. Mais peut être qu'il en sort plus que la demande n'exige.

Enfin, si je peux me permetre de donner un avis personel, la réforme de l'université ne peut pas -je pense- aboutir reelement si elle ne s'accompagne pas d'une réforme du lycé, voir 80% de bachelier en terminal S qui ne feront rien de ce bac, et voir des bac+3 ranger les rayons de auchant ca me parait un gachi de temps et d'argent, si on ne revalorise pas le bac professionel (notement en durcissant le bac general, et en changeant un peu les mentalités selon lequels seuls les nuls font un bac pro) on arrivera jamais a rien.
K.O.B
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 12/12/2007 � 13:20 notnew
C'est dommage que nous soyon pas face a face!

Je ne suis ni egoiste ni "mon pauvre" pese tes mots! tu ne respectes pas mes idées ok mais respecte moi!

l'egoisme c'est de laisser des jeunes commencer des etudes qui ne les meneront a rien!!!!!!!!

et en plus tu te dis d'accord avec mon constat...
_____
Attention aux medias, le KOB ne se réduit pas qu'aux 150 casseurs sans cervelle!!!

el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 12/12/2007 � 22:03 notnew
C'est dommage que nous soyon pas face a face!

Je ne suis ni egoiste ni "mon pauvre" pese tes mots! tu ne respectes pas mes idées ok mais respecte moi!

l'egoisme c'est de laisser des jeunes commencer des etudes qui ne les meneront a rien!!!!!!!!

et en plus tu te dis d'accord avec mon constat...

je suis désolé si tu as mal pris "mon pauvre", mais c'est parce que je sentais un peu dans ton discour, un peu de "marche ou crêve!!!" ce qui est un peu la devise en P1, donc voila!!!
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
K.O.B
Nain-terne

Posté le 12/12/2007 � 22:07 notnew
ok pas de pb

je ne suis pas ds un marche ou creve, je pense que l'on doit aider les jeunes a voir clair sur les filières qui tournent!!
_____
Attention aux medias, le KOB ne se réduit pas qu'aux 150 casseurs sans cervelle!!!

Charlize
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/11/2005
Posté le 12/12/2007 � 23:14 notnew
Je pense que lorsque tous les français auront correctement à manger , auront un logement , on pourra alors s'inquieter de l'histoire!!!!!!!!

c'est bien de penser au présent , mais il faut penser à l'avenir,
et c'est en étudiant TOUT, y compris l'histoire qu'on pourra avoir un avenir, ou encore la préservation de l'environnement, de la faune, la flore,
c'est sur que si on détruit toutes les ressources de la Terre il n'y aura plus rien à manger, ni d'endroit pour vivre et ce pour personne,
c'est démago comme exple, oui et alors,
tu dis :

Des gens réussissent dans ces filières mais combien sortent de la et finissent a la caisse a auchan!!!!

???????????????
c'est un super exemple, très argumenté,
pas du tout une exception,(contrairement à mon exple d'après toi)
connais tu une seule personne dans ce cas ? j'espère si tu te permets d'affirmer de telles choses

Ton exemple montre combien ta reflexion est puerile, tu cites une exeption!

sans commentaire je ne crois pas que ça en vaut la peine.

ps : ne vois aucune agressivité dans mes propos, c'est juste que j'ai été littéralement "choquée" quand j'ai lu que certains diplomes sont inutiles d'après toi, et j'ai réagi en donnant ma vision des choses
on ne sera jamais d'accord c'est évident !! on a des visions opposées, après qu'elle est la bonne ?? c'est une autre question

[Edité le 12/12/07 par Charlize]
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 13/12/2007 � 00:33 notnew
lors de la campagne présidentielle Philippe de Villiers voulait "Instaurer un numerus clausus dans les filières les plus bouchées, comme la psychologie (nos facs abritent 25% des étudiants en psycho de toute l’Union européenne), la sociologie, le sport : les étudiants en STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) sont 48 000. Cette filière correspond à la formation des professeurs d’éducation physique, dont le nombre de postes à pourvoir chaque année est de l’ordre de 300."

ce qui retient mon attention c'est que 25 % des étudiants en psycho en Europe sont français...y' pas comme un problème là ?? smilies
K.O.B
Nain-terne

Posté le 13/12/2007 � 09:09 notnew
je connais malheureusement bcp de gens dans le cas que j'ai cité avant, bien entendu j'exagere, mais des gens masteurisés qui exercent à un niveau BTS dans le tertiaire il y en a la pelle et ce qui ne les cotoient pas sont soit des ermites soit ils ne veulent pas les voir?

Je suis sur le fond aavec toi charlize, je pense que les ideaux sont les meme mais pour les atteindre on ne passe pas par le meme chemin, comme tu le dis, qui as raison? l'avenir nous le dira!

Maintenant pour ce qui est du fait de choquer, c'est une methode d'argumentation comme les autres, je ne cherche pas à convaincre sinon je ferais droit ou science po, je veux jsute discuter et reflechir très honnetement, et c'est cela qui me plait en medecine on oriente on suggere mais on n'impose pas, la c pareil, nous discutons vivement c interessant a mon gout, et cela prouve la diversité de population en médecine alors que l'on nous voit souvent comme des moutons!
_____

Aller en haut • 128 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter