Posté le 08/03/2008 � 20:09
edit: et si les parrains s'etaient occupé de leur bizu qui a mon sens reste leur problème, on ne serait certainement pas entrain de parler de ca
.
[Edité le 08/03/08 par alex.gluck]
Alors la , Alex Gluck , je te le dis sincerement tu dis n'importe quoi
Comment tu peux te permettre de parler ainsi alors que tu sais pas encore ce que c'est d'être parrain...
Comment tu peux te permettre de parler ainsi , ca me donne une nouvelle fois envie de gerber..
J'ai hate que tu montres l'exemple l'annee prochaine pffff
Franchement , cette géneration de p2 m'exaspere, enfin une minorité , n'exagerons rien
[Edité le 08/03/08 par azsee.]
et bien vomit bien...
Concernant le role du parrain, je ne fais que repeté ce que l'on m'a dit en debut d'année...
Et tu te permet bien beaucoup s de familiarité, je t'exaspere, je te donne la gerbe.. mouais, c'est bien ca mais faites un peu gaffe pasque traiter les gens à tout bout de champ... sont toutes des putes, etc etc ... tous des débiles congénitaux c'est pas forcement une bonne idée.
Les Parrains, Marraines :
De tous temps, le mot baptême n’a pu être séparé des mots parrain et marraine, d’où leur présence incontournable dans l’univers de la faluche. Leur rôle est très important pour le futur baptisé, ils doivent accompagner leur filleul avant, pendant et après le baptême.
Avant : Ils doivent le guider, lui dévoiler ce qu’est l’esprit faluchard et ce que l’on veut faire perpétuer ; lui enseigner les traditions, le code, les chansons paillardes.
Pendant : Ils soutiennent leur filleul moralement et physiquement, ils peuvent le remplacer à n’importe quel moment, ils ne doivent jamais le laisser seul tout au long de la cérémonie du baptême. Le Parrain est responsable de l'état de son filleul pendant et après le baptême. Il est donc opportun de s'assurer de l'état du filleul avant de procéder au Baptême, qui à le reporter si son état le justifie. Le critère de report d'un baptême est le suivant : Le jeune baptisé doit se souvenir de l'avant-baptême et du baptême.
Après : Ils sont chargés de montrer à leur filleul comment se vit la faluche à l’extérieur, toujours garder un oeil sur lui en soirée ou week-end faluchard. Ils doivent le conseiller, le prévenir des erreurs à ne pas faire ou ne plus faire.
Le parrain et la marraine n’ont pas un rôle de père ou mère sur la faluche, mais plutôt de grand frère et soeur. Le filleul garde des relations privilégiées avec eux, car son choix ne doit pas se faire au hasard mais doit être basé sur l’existence de certaines affinités.
Etre parrain ou marraine est un honneur et une réelle responsabilité, l’accepter est une belle chose mais il ne faut pas s’engager pour faire comme les autres si l’on ne s’en sent pas capable.
_____
Heureux !