Posté le 10/03/2008 � 14:00
Sinon pour en revenir à ca, le bal de promo et le faluchage c'est effectivement totalement different...
Dans le premier on est en costume dans le second on est déguisé... L'habit fait le moine chaqun le sait.
Et puis c'est vrai que dans le faluchage on sait qu'il va falloir geuler et se deshabiller (au moins en partie), alors bien sur on est jamais obligé de rien, mais on sent bien que plus on en fait plus les autres sont contents (à l'image du contentement maternel).
Ceci dit, si j'ai bien compris le problème à surtout été l'après-bapteme, et même si chaqun est censé se conaitre et ne pas depasser la limite, on sait tous pour y avoir été un jour confronté, que quelqu'un peut depasser le point de non-retour et qu'a ce moment là on ne peut pas se contenter de lui laisser faire n'importe quoi et de le laisser dans sa merde.
Je rajouterais que dans ce genre de faluchage de masse c'est impossible que l'orga connaisse chaque impetrant, ses limites et ses capacités et c'est là que le parrain intervient, il est censé conaitre son bizuth et l'accompagner, Alex à raison quand il dit que le parrain doit gerer le bizuth avant pendant et après le faluchage, le parrain n'est pas seulement là pour renverser une bouteille de champagne.
Alors bien sur je ne pense pas qu'il faille interdir l'alcool aux parains, ils sont également là pour passer une bonne soirée, mais quands on a la charge de quelqu'un il faut savoir prendre ses résponsabilités (on oblige perssonne à se faire falucher, on oblige aucun aprrain non plus à prendre un bizuth).
A ceux qui disent qu'Alex à la verve trop vive et qu'on verra ce qu'il donnera l'année prochaine je répondrais que je l'ai déjà vu s'occuper de gens dans un mauvais état et qu'il fera sans doute un très bon parrain.
Et si vous pensez reelement que ce n'était pas aux parrains de gerer leurs bizuth alors vous en êtes de mauvais.
Sinon, même si ca à déjà été dit, je comprends tout à fait la réaction du doyen, et je tiens également à remercier l'orga en esperant qu'on trouvera une solution... Au pire il reste les congrès pour se faire falucher
(m'enfin il me tardait d'enfiler mon costume de faluchage
)
[Edité le 10/03/08 par GR3G]