logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faluchage annulé

Aller en bas • 91 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 09/03/2008 � 20:51 notnew
je pense que vous y avez déjà pensé mais bon on ne sait jamais...

Les chirdents lillois font leur faluchage en plein air (je crois sur les berges de la deule.. enfin)

donc voila ca me semble réalisable? alors pourquoi ne ferions nous pas de même?
Il y a une différence entre un faluchage médecine et un faluchage dentaire...

Un faluchage de masse en plein air c'est vraiment totalement incontrôlable, au point de devenir dangereux.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 09/03/2008 � 21:17 notnew
J'étais au faluchage dentaire l'an dernier et c'est vrai que l'ambiance n'est pas du tout du tout la même, le nombre de bizuth à falucher est vraiment moindre (je pense qu'ils devaient être 25). C'est vrai que c'était sympa mais bon...il fait pas chaud chaud!!
PS: sur ce faluchage, personne n'a fini dans la deule, c'était vraiment bon enfant, on s'est bien marré sans qu'a un seul moment ca ne gueule...
el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 10/03/2008 � 11:34 notnew
Je suis au regret de vous annoncer que la solution que j'avais a de grande chance de ne pas aboutir, je viens de passer la matinée au téléphone avec la mairie, et la secrétaire m'a dit que ma demande avait peu de chance d'aboutir car il ne prête pas de salle pour ce genre d'évênement. Je suis désolé, je vais quand même envoyer une lettre au responsable, mais bon!!!
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 10/03/2008 � 12:28 notnew
Non mais laisse tomber, plus la peine d'y penser pour le moment...smilies
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Cyzenkiss
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 10/03/2008 � 13:57 notnew
je viens de lire tous le spost du week-end n'étant pas là et bre,f y'a juste un mot pour résumer tout ça :MERDE!!!!
Allez on croise les doigts pour qu'une solution montre le bout de son nez!
_____
Grande prétresse des BBC (chef 2007)

GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 10/03/2008 � 14:00 notnew
Sinon pour en revenir à ca, le bal de promo et le faluchage c'est effectivement totalement different...

Dans le premier on est en costume dans le second on est déguisé... L'habit fait le moine chaqun le sait.

Et puis c'est vrai que dans le faluchage on sait qu'il va falloir geuler et se deshabiller (au moins en partie), alors bien sur on est jamais obligé de rien, mais on sent bien que plus on en fait plus les autres sont contents (à l'image du contentement maternel).

Ceci dit, si j'ai bien compris le problème à surtout été l'après-bapteme, et même si chaqun est censé se conaitre et ne pas depasser la limite, on sait tous pour y avoir été un jour confronté, que quelqu'un peut depasser le point de non-retour et qu'a ce moment là on ne peut pas se contenter de lui laisser faire n'importe quoi et de le laisser dans sa merde.

Je rajouterais que dans ce genre de faluchage de masse c'est impossible que l'orga connaisse chaque impetrant, ses limites et ses capacités et c'est là que le parrain intervient, il est censé conaitre son bizuth et l'accompagner, Alex à raison quand il dit que le parrain doit gerer le bizuth avant pendant et après le faluchage, le parrain n'est pas seulement là pour renverser une bouteille de champagne.

Alors bien sur je ne pense pas qu'il faille interdir l'alcool aux parains, ils sont également là pour passer une bonne soirée, mais quands on a la charge de quelqu'un il faut savoir prendre ses résponsabilités (on oblige perssonne à se faire falucher, on oblige aucun aprrain non plus à prendre un bizuth).

A ceux qui disent qu'Alex à la verve trop vive et qu'on verra ce qu'il donnera l'année prochaine je répondrais que je l'ai déjà vu s'occuper de gens dans un mauvais état et qu'il fera sans doute un très bon parrain.
Et si vous pensez reelement que ce n'était pas aux parrains de gerer leurs bizuth alors vous en êtes de mauvais.

Sinon, même si ca à déjà été dit, je comprends tout à fait la réaction du doyen, et je tiens également à remercier l'orga en esperant qu'on trouvera une solution... Au pire il reste les congrès pour se faire falucher smilies (m'enfin il me tardait d'enfiler mon costume de faluchage smilies)

[Edité le 10/03/08 par GR3G]
ChDuf
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 10/03/2008 � 14:23 notnew
PS : un humain alcoolisé a souhait... ça crie..!!!smilies

SUPER TUESDAY !smilies

Fiston
Jeune Carabin

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 10/03/2008 � 18:18 notnew

Je rajouterais que dans ce genre de faluchage de masse c'est impossible que l'orga connaisse chaque impetrant, ses limites et ses capacités et c'est là que le parrain intervient, il est censé conaitre son bizuth et l'accompagner,

Je ne suis pas parrain, mais c'est une chose qu'on m'a souvent répété de la part de faluchard ou de grands maîtres.

Prenez l'exemple d'un bizuth qui a une phobie particulière, son parrain doit être là pour éviter qu'il ait des problèmes. On m'a donné l'exemple d'un bizuth qui avait la phobie du noir, à qui on a voulu lui cacher la tête pour faire une surprise, son parrain l'a empêché au dernier moment...

Je ne sais pas si je ferais un bon parrain, je tenais juste à le préciser. Enfin si j'ai bien compris, les débordements se sont passés après le faluchage, donc les parrains étaient peut-être déjà partis, je les remets pas en cause (et de toute façon le moment des "à qui la faute" est terminé).

Sinon, si c'est mort pour les salles en villes, il ne reste plus qu'à augmenter le nombre de faluchages et les faires au PB, et puis ça évitera les débordements, même si ça forcera notre cher Cloclo à aller plusieurs fois d'affilé au PB (mais, allez, tu peux faire ça pour nous?? smiliessmiliessmilies>> grand sourrire plein de gentillesse et de euh... rien).

(m'enfin il me tardait d'enfiler mon costume de faluchage smilies)

[Edité le 10/03/08 par GR3G]

On avait fait des costumes si beaux!!! :p

[Edité le 11/03/08 par Fiston]
Cloclo!
Jeune Carabin

Enregistré : 29/10/2007
Posté le 11/03/2008 � 11:16 notnew
ca reste bien sur une solution envisageable
mais bizarrement faire 20 baptemes dans les temps troubles de ma préparation à l'internat ca me gêne un peu !!!

sinon tous d'accord :
- la réaction du doyen est normale même si ca nous met dans une belle m.....
- on fera en sorte de trouver une solution le plus vite possible
- pas la peine de polémiquer sur qui a fait quoi , les gens vivent avec leur conscience

a bientot avec de bonnes nouvelles j'espere
_____
Equipe 7 Fowéveur
Grand Maitre de la faluche médecine Lille Etat

nemesis8930
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 11/03/2008 � 11:19 notnew
D'accord avec toi Fiston et avec toi Alex, c'est aussi au parrain de savoir les limites de son bizuth (y'en a qui sont supers pour ça alors tout le monde devrait y arriver !).
Et évidemment on peut pas en vouloir à l'orga qui fait un super boulot depuis le début et qui se casse le c.. pour nous).

Bref il y a plus qu'à chercher la solution...

Merci quand même aux filles qui ont pas pu s'empêcher de s'exhiber devant les patients, chapeau les futures médecins...
Même bourrées j'en connais qui ne l'aurait pas fait... Enfin, chacun son truc, on aime se montrer ou pas...
Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001
Posté le 11/03/2008 � 22:28 notnew
Faudra juste en tirer la leçon pour les années futures... avec des groupes plus petits et plus d'encadrement... il serait bienvenu de se la "jouer" un peu profil bas, et également que les soirées à venir ne soient pas émaillées de pbs similaires...
Aller en haut • 91 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter