logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mais ou sont passés les D1?

Aller en bas • 356 r�ponses • 18 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 26/05/2008 � 22:25 notnew
La madame nouvelle du secrétariat a dit que les corrigés seraient normalement affichés demain! donc il faudra attendre qu'une bonne âme revienne de la fac, ou bien poste de là bas smilies

sinon, pensez vous qu'on ait la moindre chance d'obtenir "gain de cause" sur le prostatisme en râlant un peu?
_____
http://snoopsart.skyblog.com
carré59
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 26/05/2008 � 22:27 notnew
non, elle sera pas annulée
_____
BSC SP toi même ^^
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 26/05/2008 � 23:55 notnew
La madame nouvelle du secrétariat a dit que les corrigés seraient normalement affichés demain! donc il faudra attendre qu'une bonne âme revienne de la fac, ou bien poste de là bas smilies

sinon, pensez vous qu'on ait la moindre chance d'obtenir "gain de cause" sur le prostatisme en râlant un peu?
J'y vais demain (warembourg addict), donc je passerai à la scolarité et devant le tableau...

Pour la question de séméio, il faudra probablement passer par la voie réclamation officielle, lettre tout ça tout ça, comme nos amis P2 aguerris à cet exercice depuis le début des exams malheureusement.

Bon courage et à bientôt pour les news.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
bobby supernova
Externoïde

Enregistré : 11/01/2007
Posté le 26/05/2008 � 23:58 notnew
maintenant c'est objectif hémato demain et genetique le matin... aie aie aie ce serait dommage d'avoir moins de 6 dans ce genre de matière et de devoir se taper la séméio...

donc si des gens on deja fait l'hémato s'il pouvaient donner aux autres des conseils, nous dire les cours qui semblent plus important etc : HEEEELLLPPPP smilies
_____
A reveler mon nom mon nom relevera

Il faut battre le fer quand il est chaud.. Il faut battre le frère quand il est faux!
The Fab
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2005
Posté le 27/05/2008 � 09:35 notnew
est-ce que quelqu'un pourrait redonner les horaires des épreuves de demain?
J'ai perdu ma petite feuille où j'avais tout noté...
_____
L'équipe 7 c'est plus fort que toi.
Un chacal avertit en vaut 2 surtout quand c'est moi MOUHAHA!!
Une question sur la faluche? n'hésitez-pas, faut bien que ça serve à quelque chose les anciens.
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 27/05/2008 � 09:37 notnew
Hemato 14h-15h
Genetique 15h30-17h

Et attention, ya un changement de place/salle pour demain uniquement (cf panneau d'affichage).

Et pour info, le calendrier des exams est téléchargeable sur le site de la fac : http://medecine.univ-lille2.fr/format/scolarite/administration/ex...

Voilà smilies
The Fab
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2005
Posté le 27/05/2008 � 09:46 notnew
Merciiiiii!!!!!
_____
L'équipe 7 c'est plus fort que toi.
Un chacal avertit en vaut 2 surtout quand c'est moi MOUHAHA!!
Une question sur la faluche? n'hésitez-pas, faut bien que ça serve à quelque chose les anciens.
bobby supernova
Externoïde

Posté le 27/05/2008 � 10:09 notnew
le changement de salle, c'est pour tout le monde? même pour les amphis? (ils aurait ptet dit changement d'amphis smilies)
_____

Il faut battre le fer quand il est chaud.. Il faut battre le frère quand il est faux!
am144
Interne

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 27/05/2008 � 10:11 notnew
amphi 1 va en amphi 2 uniquement pour mercredi 28 hémato = génétique.

le reste désolée je sais pas
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 27/05/2008 � 10:19 notnew
et l'amphi 3 va en amphi 5!

je connais pas non plus le reste!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
bobby supernova
Externoïde

Posté le 27/05/2008 � 10:21 notnew
ouki merci smilies, je me demandes pourquoi ces changements!
_____

carré59
Chef de pique-nique

Posté le 27/05/2008 � 10:46 notnew
la GRILLE de semio
smiliessmiliessmiliessmiliessmilies

une ame genereuse svp...
_____
BSC SP toi même ^^
am144
Interne

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 27/05/2008 � 11:34 notnew
ouai je venais pour la même raison que carré 59 svppp la séméio
jeune padawan
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 27/05/2008 � 11:51 notnew
Aubert l'affichera pas avant le milieu d'après midi, ils sont surchargés de réclamations de P2 et D1 pour la semeio ( on se demande pourquoi;-))
Pej919
Externoïde

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 27/05/2008 � 12:05 notnew
Posté le 27/05/2008 à 12:03
Comme chaque année, l'incompétence du secrétariat est révélé au grand jour!
Etant donné qu'ils font les sujets, il serait normal qu'ils vérifient, avant de l'imprimer, si le cours à bien eu lieu. Ils ont le nom du prof en plus, ça prend 5 min de le joindre sur son TSI.
Mais non, vu qu'ils s'ennuient, ça fait plus d'animation de devoir traiter des réclamations.

Après, il y a peut être des merdes dans les services où finalement c'est pas toujours le prof qui fait cours. Il délègue au chef de clinique, qui délègue à l'interne. Et au final, personne se sait vraiment où ça se situe.

Bref, il serait simple de faire signer une liste des cours au secrétariat quand les professeurs viennent. On doit bien signer en stage, nous!

Quoi? Le secrétariat est déjà fermé quand la dernière heure de cours commence? Zut, moi qui pensait avoir trouvé une solution à nos problèmes...smilies
_____
Un problème sans solution est un problème mal posé.
carré59
Chef de pique-nique

Posté le 27/05/2008 � 12:13 notnew
Franchement , ca me degoute ....
_____
BSC SP toi même ^^
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 27/05/2008 � 12:59 notnew
Bah franchement, sans être mauvaise langue, surcharger c'est un bien grand mot pour le secrétariat... puis le fait que monsieur le secrétaire Aubert soit surchargé ne justifie pas son manque d'amabilité envers les étudiants...
_____
http://www.pcem1.fr.nf
SBC GP !
bobby supernova
Externoïde

Posté le 27/05/2008 � 13:04 notnew
vous pensez qu'il y a des D1 qui sont partis faire des réclamations? pke si c'est le cas ils doivent être au point en hémato et génétique lol!

quelqu'un sait combien ont a eu d'heures en hémato? parcequ'il me semble que mon tas est particulièrement petit, mais bon c'est peut être l'effet séméio smilies
_____

somfy
Jeune Bizute

Enregistré : 27/05/2008
Posté le 27/05/2008 � 13:08 notnew
moi j'ai envoyé un mail au prif en cherchant son adresse dans l'annulaire du CHR.

J'ai toujours pas eu de réponse

Mais je proposerai de se réunir vendredi a 13h devant l'acceuil pour signé tous ensemble un document qui comporterai ça:

"Nous avons un problème concernant la question que vous nous avez posé pour l'examen de séméiologie du 26 mai 2008 de 14h à17h15,

Nous n'avons aucun cours qui mentionne explicitement ce que peuvent être les différentes phases de l'évolution du prostatisme par hypertrophie bénigne de la prostate,certes nous avons bien un cours du 1er février 2008 intitulé "troubles de la miction" (power point et cours manuscrit à l"appui).

Une fois rentré de l'examen nous avons recherché sur internet quelle pouvait être la réponse à cette question car nous n'avons pas de cours y faisant référence.

Nous avons retrouvé exactement les différents signes décrit dans le cours sur les troubles mictionnel mais il ne nous a jamais était expliqué que ces signes pouvaient être classés en deux phases correspondant aux phases du prostatisme.

Ce cours a été compris comme une énumération successive de signes cliniques pouvant être retrouvée dans différentes pathologies urologiques, mais jamais il nous a été mentionné que tous ces signes appartenaient aux phases d'évolution du prostatisme.

Bien entendu nous sommes en faculté, le travail personnel est le fruit de la réussite, mais une base complète est tout de même nécessaire

Nous nous rapportons aux connaissances apportées par nos professeurs qui se sont engagés dans le partage de leurs connaissances à notre égard, nous ne pouvons pas inventer des choses qui ne nous sont pas un minimum expliquées et nous ne trouvons pas correcte que des données non expliquées puissent tomber en examen.

De ce fait la réponse à cette question ne peut être correcte et ne peut en aucun cas refléter le travail effectué par les étudiants ne ce qui concerne la séméiologie.

Face à ce problème nous demandons l'annulation de cette question.
Nous aimerions connaître votre point de vu sur cette réclamation et savoir si toute fois il n’y a pas un quiproquo. Et nous sommes bien entendu ouvert à toute discussion car en temps que médecin en formation nous aimerions savoir explicitement ce que sont les phases d’évolution du prostatisme."

est ce que ça vous irait???

Parlez zn un pzu autour de vous que je me retrouve pas toute seule vendredi à 13h.!!smilies
carré59
Chef de pique-nique

Posté le 27/05/2008 � 13:17 puis édité 1 fois notnew
embete toi pas! Elle sera pas annulé => cf semio l'an passé et la cataracte

alors bosse ta genetique et pense y pas!
_____
BSC SP toi même ^^
Aller en haut • 356 r�ponses • 18 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
livreslivrescontactspublicationstwitter