Posté le 27/05/2008 � 13:08
moi j'ai envoyé un mail au prif en cherchant son adresse dans l'annulaire du CHR.
J'ai toujours pas eu de réponse
Mais je proposerai de se réunir vendredi a 13h devant l'acceuil pour signé tous ensemble un document qui comporterai ça:
"Nous avons un problème concernant la question que vous nous avez posé pour l'examen de séméiologie du 26 mai 2008 de 14h à17h15,
Nous n'avons aucun cours qui mentionne explicitement ce que peuvent être les différentes phases de l'évolution du prostatisme par hypertrophie bénigne de la prostate,certes nous avons bien un cours du 1er février 2008 intitulé "troubles de la miction" (power point et cours manuscrit à l"appui).
Une fois rentré de l'examen nous avons recherché sur internet quelle pouvait être la réponse à cette question car nous n'avons pas de cours y faisant référence.
Nous avons retrouvé exactement les différents signes décrit dans le cours sur les troubles mictionnel mais il ne nous a jamais était expliqué que ces signes pouvaient être classés en deux phases correspondant aux phases du prostatisme.
Ce cours a été compris comme une énumération successive de signes cliniques pouvant être retrouvée dans différentes pathologies urologiques, mais jamais il nous a été mentionné que tous ces signes appartenaient aux phases d'évolution du prostatisme.
Bien entendu nous sommes en faculté, le travail personnel est le fruit de la réussite, mais une base complète est tout de même nécessaire
Nous nous rapportons aux connaissances apportées par nos professeurs qui se sont engagés dans le partage de leurs connaissances à notre égard, nous ne pouvons pas inventer des choses qui ne nous sont pas un minimum expliquées et nous ne trouvons pas correcte que des données non expliquées puissent tomber en examen.
De ce fait la réponse à cette question ne peut être correcte et ne peut en aucun cas refléter le travail effectué par les étudiants ne ce qui concerne la séméiologie.
Face à ce problème nous demandons l'annulation de cette question.
Nous aimerions connaître votre point de vu sur cette réclamation et savoir si toute fois il n’y a pas un quiproquo. Et nous sommes bien entendu ouvert à toute discussion car en temps que médecin en formation nous aimerions savoir explicitement ce que sont les phases d’évolution du prostatisme."
est ce que ça vous irait???
Parlez zn un pzu autour de vous que je me retrouve pas toute seule vendredi à 13h.!!