Posté le 27/05/2008 � 13:26 puis édité
1 fois Posté le 27/05/2008 à 12:03
Comme chaque année, l'incompétence du secrétariat est révélé au grand jour!
Etant donné qu'ils font les sujets, il serait normal qu'ils vérifient, avant de l'imprimer, si le cours à bien eu lieu. Ils ont le nom du prof en plus, ça prend 5 min de le joindre sur son TSI.
Mais non, vu qu'ils s'ennuient, ça fait plus d'animation de devoir traiter des réclamations.
Après, il y a peut être des merdes dans les services où finalement c'est pas toujours le prof qui fait cours. Il délègue au chef de clinique, qui délègue à l'interne. Et au final, personne se sait vraiment où ça se situe.
Bref, il serait simple de faire signer une liste des cours au secrétariat quand les professeurs viennent. On doit bien signer en stage, nous!
Quoi? Le secrétariat est déjà fermé quand la dernière heure de cours commence? Zut, moi qui pensait avoir trouvé une solution à nos problèmes...
Bien... quelques remarques personnelles:
Le secrétariat P2 D1 est constitué de personnels administratifs, qui ne sont pas censés avoir de connaissances médicales poussées... Je suppose qu'ils ne savent pas forcément ce qu'est une pyélonephrite ou si un cours d'urologie a traité ou pas du prostatisme...
Les profs sont responsable de leurs questions de leurs QCM... pour le meilleur (physio) ou pour le pire (pharmaco)...
moi aussi ça m'aurait énervé de devoir répondre à une question sans avoir fait le cours (et la je comprend les réclamations des p2)...
moi aussi ça m'énnerve de lire des QCM qui comportent des fautes d'orthographe (QCM 29 de sémio item C) ou d'avoir plus de 15 à une épreuve de physio sans avoir ouvert mes cours (hormis la ronéo que j'ai du taper)
Je considère que poser des sujets non traités, des QCM inchangés ou non relus c'est un manque de pédagogie de la part des profs, qui devraient profiter des examens pour évaluer ce qu'ils ont apporté aux étudiants de médecine, connaitre l'impact de leurs cours, des éventuels ED auxquels ils ont participé etc...
Mais il ne faut pas se tromper de cible le secrétariat n'a rien à voir avec le fond, juste avec la forme... et globalement nos examens sont plutôt bien organisés, enfin je pense...