Posté le 20/05/2008 � 21:04 puis édité
2 fois Voilà les erreurs que j'ai décelé dans le feuillet de correction A
Confirmez-moi que vous êtes d'accord avec les rectifications avant que j'envoie ça à la scolarité :p
Question 1 (Dr. Vanecloo): IETM 4
"Surdité de perception peut être secondaire à une atteinte du nerf facial"
Cette proposition est donnée comme bonne, pourtant le nerf de l'audition est bien le VIII. (Bon okay vous me direz, le facial atteint ça peut donner une hyperacousie douloureuse...)
Question 14 (Pr. Demondion): ITEM 5
"L'aire 22 du langage est dans le lobe temporal"
Cette proposition est donnée comme bonne, elle est évidemment fausse, L'aire 42 du langage est bien dans le temporal, l'aire 22 auditive associative y est aussi.
Question 26 (Pr. Vermersch): ITEM 4
"Le caractère symétrique est la règle".
Cette proposition est donnée comme fausse, pourtant le Pr. a bien spécifié que l'atteinte distale et la symétrie sont très en faveur d'un syndrôme neurogène.
Question 32 (Pr. Bordet): ITEM 3
"La BHE... barrière métabolique... induite par les pieds astrocytaires"
Cette proposition est donnée comme bonne. Or, les pieds astrocytaires interviennent dans le rôle PHYSIQUE de la barrière.
Question 40 (Dr. Szurhaj): ITEM 1
"Le codage de l'intensité de la stimulation se fait par la fréquence de décharge des PA".
Cette proposition est donnée comme bonne. La fréquence de décharge des PA, c'est pas plutôt le codage fréquentiel :p (Puis, le codage de l'intensité c'est par l'amplitude du PG).
Question 52 (Dr. Monaca): ITEMS 1 ET 5
"NN dort 14 à 16h par jour" et "Il est recommandé de réaliser une sieste l'après-midi à tout âge"
Ces propositions sont données comme bonnes, elles sont fausses toutes les deux.
C'est 16 à 18h, j'ai son .ppt si vous doutez
La sieste n'est recommandée que si le sommeil (durant la nuit précédente) correspond à un "bon" sommeil, mais trop court, cf son cours...
Question 59 (Pr. Derambure): ITEMS 1 ET 5
"Afférences corticales et spinales arrivent directement au cortex cérebelleux"
Cette proposition est donnée comme bonne, alors qu'il y a, dans la majorité des cas, relai dans les noyaux du pont...
"Afférences corticales passent par le pédoncule cérebelleux supérieur"
Cette proposition est donnée comme fausse, mon cours me dit l'inverse.
Soit, 7 questions mal corrigées. Merci de compléter avec vos erreurs dans le feuillet B :p