logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

AG Stages Temps Plein, le retour

Aller en bas • 17 r�ponses
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 27/05/2008 � 22:58 puis édité 4 fois notnew
AG Stages Temps plein
"Modalités d'examens DCEM2"

Vendredi 30 Mai à 17H00 en Amphi 2

Venez nombreux !

Cette AG aura pour but principal de discuter et d'écouter vos avis/réclamations/propositions/solutions...
Master Yoda
Nain-terne

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 28/05/2008 � 10:51 notnew
Il y aura du nouveau par rapport à la dernière réunion? Des choses ont été décidées? (je pense au conseil de fac) Sont elle modifiables en fonction des remarques des étudiants...smilies
_____
Old school is back... Are you kidding me??
Si t'es pas intelligent, alors soit courageux
La fleur du bonheur

Posté le 28/05/2008 � 19:35 notnew
Les modalités d'enseignement ont été votées au dernier conseil de fac, mais pas les modalités d'examens puisque nous savions que la grande majorité d'entre-vous n'était pas d'accord avec ce qui vous a été présenté la dernière fois.

Vendredi, il faudrait que nous réfléchissions ensemble à ce qu'il y aurait de mieux et de réalisable pour nous l'année prochaine...
Master Yoda
Nain-terne

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 29/05/2008 � 11:28 notnew
Ok merci ^^ smilies
_____
Old school is back... Are you kidding me??
Si t'es pas intelligent, alors soit courageux
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 29/05/2008 � 11:54 notnew
oué faut trouver une solution parce que je nous vois mal enchainer stage temps pleins et bam un weekend et zou les exams! même si on bosse régulièrement, ça va être chaud de réviser pendant une période de sage de 6 semaines en faisant du 9H-18H tous les jours, y compris quelques samedis, surtout qu'on n'aura plus de partiels...
_____
http://snoopsart.skyblog.com
am144
Interne

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 29/05/2008 � 13:42 notnew
j'ai entendu dire qu'on aurait les exams sur 3 jours "seulement" info ou intox?
loulou888
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/06/2007
Posté le 29/05/2008 � 20:42 notnew
bah, pour ce qui est des exams sur 3-4 jours, c'est actuellement le cas.

après, le planning se vote chaque année donc je vois pas comment on pourrait le deviner à l'avance.
La fleur du bonheur

Posté le 29/05/2008 � 22:29 notnew
Euh ce qui est prévu pour l'instant, c'est les examens à la fin d'une période d'ED hein...
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 29/05/2008 � 23:10 notnew
arf
pas facile de réviser et en plus préparer les ED, ça c'est pas bon, ou alors il faut un certain délai genre 2 semaines.

Juste pour rappeler par session d'ED c une "matiere" à la fois ?
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 29/05/2008 � 23:19 notnew
Ce sera expliqué plus en détail en AG, mais selon la simulation actuelle d'emploi du temps, la 3eme période d'ED n'est pas pleine, on aurait 2 à 3 semaines sans ED avant les exams.

On ferait plusieurs matières par période d'ED il se peut qu'on commence certains modules à la fin d'une période et qu'on continue la suivante, rien n'est définitif en ce qui concerne cette répartition.
On n'aura pas tous les mêmes matières à la même période, ça c'est sûr par contre.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
La fleur du bonheur

Posté le 29/05/2008 � 23:57 notnew
Oui mais par contre, il faudrait vérifier si une période d'ED comprendrait plusieurs matières enseignées de manière consécutive ou simultanée...
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 30/05/2008 � 01:28 notnew
Plusieurs modules seront selon toute vraissemblance enseignés simultanément ; je doute que les 4 profs de néphro arrivent à mettre dans leur emploi du temps 3 ED dans la même semaine. J'ai pris la néphro comme exemple, ce serait pareil avec d'autres modules. Varions les plaisirs smilies
_____
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 30/05/2008 � 07:14 notnew
ahhhhh on ne serait pas après une période de stage ? cool cool cool!!!!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
The Fab
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2005
Posté le 30/05/2008 � 08:26 notnew
bah moi j'aurais tendance à dire pas cool, parce que le problème reste le même.
Je pense que pas mal de monde est favorable à ce qu'on ait un délai avant les épreuves (genre 15 jours ce serait pas mal déjà), mais si tu termine par des ed tu n'as que 15 jours entre la fin de tes ed et l'exam, alors que si tu termine par des stages tu as ta période de stage plus les 15 jours.
Donc même si tu es en temps plein, tu as quand même plus de temps pour réviser si tu termine par des stages.

Et sinon si les modules sont mélangés dans la semaine ça par contre ça serait vraiment à chier, mais alors totalement à chier. Je me vois mal réviser de la néphro pour le lundi, de la cardio pour le mercredi et de la rhumato pour le vendredi... et recommencer par de la néphro la semaine d'après.

Et dernier point (ouais je sais je me défoule avant de retourner à la biocell:coolsmilies, c'est vraiment pas possible d'avoir des partiels smilies?
parce que là ça nous ferait un petit délai pour revoir TOUT le programme de D2!!

Aller biocell ftl smilies
_____
L'équipe 7 c'est plus fort que toi.
Un chacal avertit en vaut 2 surtout quand c'est moi MOUHAHA!!
Une question sur la faluche? n'hésitez-pas, faut bien que ça serve à quelque chose les anciens.
Delou485
Jeune Carabine

Enregistré : 29/03/2008
Posté le 07/06/2008 � 12:49 notnew
J'ai pas suivi toute la réunion, j'avais un train à prendre...
Mais il y a un truc que je comprends pas : on ne pourra plus faire les options proposées aussi aux P2-D1? et pour les masters comment ça marche? puisque vous ne respectez pas le calendrier des options des autres années, les options seront spécifiques aux D2?
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 07/06/2008 � 13:15 notnew
La plupart des options de P2-D1 ne sont pas reconduites à l'externat actuellement.

Les crénaux d'options seront soit
conservés :
-masters
-option sport
Dans ce cas, vous aurez le droit de vous absenter de votre stage pour vous y rendre.

adaptés :
les enseignements seront spécifiquement calés dans l'emploi du temps pour les D2/D3, c'est-à-dire que les profs enseigneront une fois pour les D2 et le même cours pour les D3 6 semaines plus tard.
_____
am144
Interne

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 07/06/2008 � 17:27 notnew
La plupart des options de P2-D1 ne sont pas reconduites à l'externat actuellement.

Les crénaux d'options seront soit
conservés :
-masters
-option sport
Dans ce cas, vous aurez le droit de vous absenter de votre stage pour vous y rendre.

adaptés :
les enseignements seront spécifiquement calés dans l'emploi du temps pour les D2/D3, c'est-à-dire que les profs enseigneront une fois pour les D2 et le même cours pour les D3 6 semaines plus tard.

si les crénaux sont conservés c'est s'absenter qu'on pourra faire ou poser des congés pour pouvoir aller aux options ou masters???
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 07/06/2008 � 18:33 notnew
S'absenter bien sûr... Aller en cours n'est pas un motif suffisant pour vous demander de poser des congés smilies
_____
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter