logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faluchage??????? et intégration des futurs p2?

Aller en bas • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
ptitechoupinette
Interne

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 01/06/2008 � 13:08 notnew
bonjour à touss!!

exams quasi finis pour p2 et finis pour d1, il est temps de poser la question:

QUAND VA-T-ON SE FAIRE FALUCHER???

alors je sais bien que certains sont en D3 donc encore en exam!!
mais on est pas mal à se demander quand on pourra enffffin porter notre faluche!!

et je me demandais aussi quand y'aura une réunion pour l'inté 2008? smilies

à bientot!!smiliessmiliessmilies
_____
DCEM 4
Afneu
Nain-terne

Enregistré : 08/05/2008
Posté le 01/06/2008 � 13:37 notnew
Il me semble que le grand Maitre est encore en examen, mais c'est vrai qu'il faut commencer à y réfléchir vu que ça ne s'organise pas du jour au lendemain !
J'attends des nouvelles avec impatience, je veux porer ma faluche ! (et voir ptitechoupinette avec la sienne, je suis sûr que ça lui va très bien smilies)
ptitechoupinette
Interne

Posté le 02/06/2008 � 18:02 notnew
tjs rien?
_____
DCEM 4
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 02/06/2008 � 19:31 notnew
Pour le faluchage, il faudra attendre que Thefab réponde, mais pour l'inté, une réunion aura lieu prochainement. Dès que ça passe par mes oreilles, comme d'hab, je fais péter l'info !
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
The Fab
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2005
Posté le 02/06/2008 � 19:37 notnew
Non mais vous croyez sérieusement que j'ai attendu que vous vous posiez la question pour commencer à y réfléchir? smilies

Enfin bon, pour l'instant j'y réfléchis. La seule que je peux dire c'est que c'est loin d'être gagné.

Et sinon, cloclo est encore en période d'exams de même que les grands chambs, donc pour l'instant attendez qu'ils aient fini.
_____
L'équipe 7 c'est plus fort que toi.
Un chacal avertit en vaut 2 surtout quand c'est moi MOUHAHA!!
Une question sur la faluche? n'hésitez-pas, faut bien que ça serve à quelque chose les anciens.
ptitechoupinette
Interne

Posté le 20/06/2008 � 20:28 notnew
petit up pour ce sujet!smilies
_____
DCEM 4
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 21/06/2008 � 22:19 notnew
c'est vrai que tout le monde y pense et en parle ;D mais personne ne sait vraiment ce qu'il va en advenir ... smilies
_____
Heureux !
Hinachan
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 23/06/2008 � 12:36 puis édité 1 fois notnew
Très franchement, il ne faut plus s'attendre à ce que ça se fasse pendant les 2 mois qui viennent... maintenant tout le monde est bien installé dans ses vacances. Les gens ont pris leur jobs d'été, où s'appretent à le commencer. Ou alors partent en vacances cet été. Dans tous les cas, il est un peu tard pour faire un faluchage.
A moins bien sûr qu'ils ne fassent ça en septembre, entre les rattrapages et la rentrée, mais même là je ne vois pas trop comment...

Fin bon, voilà quoi, la promo de la poisse a encorte frappé...

Hinachan, un rien pessimiste smilies
ptitechoupinette
Interne

Posté le 23/06/2008 � 20:09 notnew
ben en tout cas, ca serait cool de nous informer...

parce que si on n'est pas faluché...j'vais pas la porter alors qu'j'ai même pas été faluché...

et donc ca fait un peu cher le pack faluche pour m'en servir comme décor table de chevet...
_____
DCEM 4
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 23/06/2008 � 21:45 puis édité 1 fois notnew
Je pense (bien sur sans être certain) que Cloclo (selon son emploi du temps et les infrastructures disponibles...) essaiera de falucher cette été...

Ensuite, si Cloclo (avec ses GC Arête et Papy ainsi que l'aide de la corpo) se débrouille pour organiser des baptêmes l'été et que certains ne veulent pas y prendre part pour éviter de bousculer leur planning estival je pense que c'est tant pis pour eux...

Enfin, c'est vrai que c'est tellement mieux l'inté avec des têtes faluchées smilies
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 23/06/2008 � 23:51 notnew
j'aime bien le "ne veulent pas" il y a aussi le "ne peuvent pas"
_____
Heureux !
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 23/06/2008 � 23:54 puis édité 2 fois notnew
Sinon le problemea mona vis, c'est surtout que beaucoup de non faluché porteront leur faluche à l'inté...

Et ca ca risque d'en mettre un coup a la faluche...

Alors ma proposition dans le pire des cas, ne faudrait il mieux pas un faluchage tronqué ? ( genre on se reunis tous dans un amphi sans alcool, et pitite ceremonie, chants etc... ) et puis plus tard on pourra faire le reste.. mais au moins il y aura eu un rite pour porter la faluche.. je sais pas si vous me suivez enfin bon..
_____
Heureux !
GR3G
Désagrégé de médecine

Posté le 24/06/2008 � 00:03 notnew
Il y a quand même les intronquables d'un baptême: codum, cantum, vinum et sexum... Dans un amphy c'est (je pense) décidément pas possible...

Maintenant avec le beau temps on peut imaginer de falucher à la fosse (comme en pharma).

On devrait alors pouvoir baptiser le reste de la promos avec le même genre d'effectifs par groupe que prévus initialement (enfin j'imagine)...

A voir quoi ...
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 24/06/2008 � 01:16 notnew
Je paris que le Grand maitre aura la solution !
_____
Heureux !
GR3G
Désagrégé de médecine

Posté le 24/06/2008 � 16:43 notnew
Oui, il sait tout smilies
lunaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 03/07/2008 � 15:21 puis édité 1 fois notnew
Y a un post du 01/07 sur e-carabin selon lequel on aurait des nouvelles pour le faluchage d'ici qq jours!

(autre info (qui n'a rien à voir): il n'y aurait plut de colle de bioch en mars pour les P2 dorénavant!!! Je savais que j'étais pas dans la bonne promo!)
Cloclo!
Jeune Carabin

Enregistré : 29/10/2007
Posté le 03/07/2008 � 16:27 notnew
j'aimerais bien tout savoir ca serait plus facile pour l'ENC
en effet vous aurez des nouvelles du faluchage d'ici quelques jours .
vous serez bien baptisés avec cantum ,codum , vinum , sexum et serment .

on en discute encore et on vous prévient dès que tout est fixé !

en ce qui concerne vos disponibilités : de juillet à l'inté il y aura bien possibilité de faire passer presque tout le monde

et pour mes disponibilités : effectivement entre les stages , les confs et les révisions si les baptemes étaient nombreux je ne pense pas pouvoir officier à chaque fois , mais il y a des GC et des anciens qui pourront le faire à ma place

à bientot j'espère
_____
Equipe 7 Fowéveur
Grand Maitre de la faluche médecine Lille Etat

Afneu
Nain-terne

Enregistré : 08/05/2008
Posté le 03/07/2008 � 18:31 notnew
Je savais que j'étais pas dans la bonne promo!)
Qu'est-ce qui te fait dire ça à part les stats et le TA, les colles d'anat et de bioch, le faluchage, les AFGSU disparus, les questions HS de séméio et la psycho ? smilies

Mais c'est cool de se faire falucher avant l'intégration, on sera pas confondu avec les P2.
Hinachan
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 03/07/2008 � 20:22 puis édité 1 fois notnew
oui en effet c'est cool que les baptêmes puissent se faire pendant les vacances. ça fait plaisir!!!

à yasmine: enfin moi perso arrivée à l'exam de bioch, j'ai béni les colles qui m'avaient obligée à ouvrir mes cours avant...

Edit: à nemesis: non mais je dis pas non plus que la colle en elle même était bien, je dis juste que sans les colles, j'aurais jamais ouvert mes cours de bioch avant les exams, et que j'aurais été grave dans la merde (du moins encore plus dans la merde smilies)
nemesis8930
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 04/07/2008 � 09:23 puis édité 1 fois notnew
Ouais ouais c'est vrai que c'était bien les colles de bioch... Surtout quand en question d'ed on te demande de traiter une question de cours...smilies
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 05/07/2008 � 12:36 puis édité 2 fois notnew
Ouais ouais c'est vrai que c'était bien les colles de bioch...

Plus de colle ne veut pas dire plus rien.
Cette année, vous deviez connaître tous les cours du premier quad et tous les ED/TP pour 15 points/90.

L'an prochain, vous devrez connaître tous les cours du premier quad et tous les ED/TP pour 40 points/90.

Vous aurez une épreuve partielle portant sur la bioch métabolique (entièrement enseignée au premier quad) et les TP.

HS off
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Aller en haut • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter