logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faluchage??????? et intégration des futurs p2?

Aller en bas • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 08/09/2008 � 11:08 notnew
Au fait, pour en rajouter une couche, y'a pas des ordis à la fac ? à la BU ? à la médiathèque ? au CHRU ? smilies
@nnis
Nain-terne

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 09/09/2008 � 04:46 notnew
si si alfy partout, c'est la motivation et l'envie qu'il n'a pas.
ya des faluches en vente a carrefour si tu veux c'est plus simple alax nan? en plus elles sont comestibles smilies
_____
no one do like we do so show us some respect

GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 09/09/2008 � 18:55 puis édité 10 fois notnew
J'attends toujours le moment où vous remercierez Cloclo, ses grands chambellans et tous les autres qui comptent vous organiser un faluchage correct...
Après tout, ils auraient très bien pu s'en foutre...
Bah, moi je les ais remercié... Avec des cadeaux même (a moins que ce ne soit pas un remerciement mais un moyen d'implorer leur clémence)...

Non sérieusement c'est très dommage que ça n'est pas pu se passer dans d'excellentes conditions, (surtout que c'était à mon avis très bien parti) mais comme le dit si bien JPF "Après tout c'est aussi de votre faute fallait pas faire de la merde" (phrase légèrement modifiée et tirée de son contexte mais s'adressant à la même promo).

Après, savoir si c'est bien ou mal de ne se faire falucher que pour l'inté et la revue, je dirais qu'a l'origine (un siècle avant notre ère)la faluche c'était le symbole des étudiants, et que le faluchage c'était aller chez le chapelier pour se faire faire un béret...
Pour moi du moment que la tête sur laquelle on pose un chapeau connaît le code de la faluche, et qu'elle respecte le symbole sans ternir (plus encore) l'image des faluchards peu importe qu'on ne la porte qu'en de rares occasions...
Et si le nouveau baptisé décide d'aller plus loin dans le port de la faluche nombre d'anciens (et moins anciens) l'accueilleront avec joie (à ce titre vous êtes tous invités le jeudi soir au pare-brise, bar au bout de la rue Nationale en face du speedi)

Alors c'est vrai que la faluche c'est pas juste un chapeau, pas plus qu'un drapeau français n'est une simple étoffe, mais le simple fait de vouloir la porter n'est-ce pas déjà un signe de motivation?
Ce qui me donne envie de conclure qu'Alex sait ce que c'est de ne pas recevoir la considération de ceux pour qui on œuvre, et c'est sans doute plus l'appréhension de louper la date fatidique de son -si attendu- faluchage, et la crainte de ne pouvoir porter fièrement le digne chapeau des étudiants français durant l'intégration (période au combien importante dans la vie d'un étudiant en médecine) que vous avez pris pour du consumérisme et de la critique rapide.

D'ailleurs ne commençait il pas par "le problème c'est que" énonçant donc un ennuis qui pesait non seulement sur sa personne mais qui pourrait également peser sur d'autres (quel altruiste cet Alex)

Ainsi pour répondre calmement à mon camarade plutôt que de réagir vivement à ses préoccupations, je lui dirais que le bouche à oreille fonctionnera sans doute très bien (comme toujours à Warembourgland) et devrait permettre à chacun de ne pas être laissé pour compte.

P.S.Je ne défends pas aveuglement Alex, et je comprends vos réactions, quand on se donne pour les autres sans jamais avoir l'impression d'être remercié parfois faut que sa pète. Mais il faut aussi considérer qu'on a de notre coté l'impression d'être la promos sur qui toutes les merdes tombent et du fait on perds parfois également patience.
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 10/09/2008 � 00:29 puis édité 2 fois notnew
le probleme c'est toujours que certains comme moi n'ont pas accés au net quand ils sont sur lille...
On t'enverra un recommandé AR...
Dans certaines facs, d'autres comme toi n'ont même pas eu le droit de rêver d'être faluchés vu leur motivation de carabin consumériste...

Alors là je rentre, j'avais pas accés au net et que vois-je... une méprise, terrible méprise.

Bon c'est vrai c'est un peu m'a faute, cette phrase lancé un peu toute seule comme ca sur un ton (à oui sur internet difficile d'avoir un ton en fait... d'ou très certainement cette méprise) carrement trop stricte je le vois maintenant.. ce qui declanche immediatement vos foudre n'etait a l'origine qu'une "critique" qui cherchait a apporter aux oreilles (enfin à la vue) des interessé un cri de détresse qui était en gros...

"Je vais devoir aller sur lille, et je n'aurais pas accès a internet, j'ai donc peur de ne pas recevoir a tant mon invitation pour le faluchage que j'attend tant. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas" Ps: ce qui m'a été confirmé cet après midi.

> et les [...]à la fin etait je l'avoue le seul indice permettant d'identifier le réel ton de la demande.

Ps: j'ai deja remercié cloclo plus d'une fois, et je le referais certainement vue ce qu'il fait pour nous. Et je vous prierais d'être un poil plus indulgent et de ne pas sauter à la moindre occasion comme des bêtes enragées.

Ramy et la Fleur vous savez bien que je vous considère c'est peut être pour ca que ca m'énerve tant que vous pensiez ca. Enfin ca arrive d'être total vnr WWII.

Par contre je vois maintenant ce que tu voulais dire noble insultant guillaume.
_____
Heureux !
Master Yoda
Nain-terne

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 10/09/2008 � 00:40 notnew
hé bah dis donc pk tant d'énervement??? C'est pas si grave de dire qu'on a pas le net non? En tout cas à la lecture des différents posts de ce topic il me vient une remarque : pour les associations de la fac...
Ne pas les critiquer si elles échouent mais toujours les féliciter d'avoir réussit...
Car à warembourgland il faut être extremement motivé pour organiser un faluchage!! Je dis donc arrêtons de se taper dessus... aidons à construire! smilies (trop bien cette phrase!!)
_____
Old school is back... Are you kidding me??
Si t'es pas intelligent, alors soit courageux
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 10/09/2008 � 00:49 puis édité 1 fois notnew
mais non mais non foutons nous sur la gueule !!

ici

mais joyeusement !
_____
Heureux !
GR3G
Désagrégé de médecine

Posté le 10/09/2008 � 00:52 notnew
mais non mais non foutons nous sur la gueule !!
Bah, t'inquiètes tu risques d'en avoir sur la gueule pendant ton faluchage smilies
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 10/09/2008 � 10:09 notnew
Je dis donc arrêtons de se taper dessus... aidons à construire! smilies (trop bien cette phrase!!)
"Votez Master Yoda" smilies

Plus sérieusement, notre réaction est excessive ? Peut-être.
Mais quand on voit "de l'intérieur" toutes les m***** qui sont tombées sur l'équipe du faluchage depuis le premier jour, jusqu'à maintenant (et c'est pas encore fini !!), ça n'incite pas à la compréhension des "cris de détrsse".

Bon courage à eux pour la suite.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Cloclo!
Jeune Carabin

Enregistré : 29/10/2007
Posté le 10/09/2008 � 10:16 notnew
bon allez tout le monde s'embrasse !!!
de toute facon s'il faut je viendrais vous baptiser individuellement dans votre douche ... il me suffira juste de trouver 180 jours dans mon planning de D4

plus sérieusement , avec les GC on se voit cet aprem pour trouver une solution concrète , en discuter avec la corpo et vous tenir au courant au plus vite

peace and love
_____
Equipe 7 Fowéveur
Grand Maitre de la faluche médecine Lille Etat

GR3G
Désagrégé de médecine

Posté le 10/09/2008 � 13:12 puis édité 1 fois notnew
il me suffira juste de trouver 180 jours dans mon planning de D4
Ou une très, très, très grande douche smilies

Après j'imagine que s'il n'y avait pas de solution avant l'inté (mais les sources de Ramy nous rassurent sur ce point) il resterait la possibilité de faire ca au Fleury... Tu devrais pas rater l'ECN de notre faute smilies
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 10/09/2008 � 14:18 puis édité 1 fois notnew
Eh bien surveillez-vos mails, ça va pas tarder à tomber.

Pour que ça se passe le mieux/moins mal possible si ça se passe, suivez scrupuleusement les instructions de l'équipe du faluchage, par ailleurs particulièrement tendue donc ne leur cassez pas les @&§!*/°"
Soyez adultes et responsables, en particulier les parrains. Cette chance est la dernière, si vous la laissez passer, vous ne serez pas faluchés, jamais.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Aller en haut • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter