Posté le 09/09/2008 � 18:55 puis édité
10 fois J'attends toujours le moment où vous remercierez Cloclo, ses grands chambellans et tous les autres qui comptent vous organiser un faluchage correct...
Après tout, ils auraient très bien pu s'en foutre...
Bah, moi je les ais remercié... Avec des cadeaux même (a moins que ce ne soit pas un remerciement mais un moyen d'implorer leur clémence)...
Non sérieusement c'est très dommage que ça n'est pas pu se passer dans d'excellentes conditions, (surtout que c'était à mon avis très bien parti) mais comme le dit si bien JPF "Après tout c'est aussi de votre faute fallait pas faire de la merde" (phrase légèrement modifiée et tirée de son contexte mais s'adressant à la même promo).
Après, savoir si c'est bien ou mal de ne se faire falucher que pour l'inté et la revue, je dirais qu'a l'origine (un siècle avant notre ère)la faluche c'était le symbole des étudiants, et que le faluchage c'était aller chez le chapelier pour se faire faire un béret...
Pour moi du moment que la tête sur laquelle on pose un chapeau connaît le code de la faluche, et qu'elle respecte le symbole sans ternir (plus encore) l'image des faluchards peu importe qu'on ne la porte qu'en de rares occasions...
Et si le nouveau baptisé décide d'aller plus loin dans le port de la faluche nombre d'anciens (et moins anciens) l'accueilleront avec joie (à ce titre vous êtes tous invités le jeudi soir au pare-brise, bar au bout de la rue Nationale en face du speedi)
Alors c'est vrai que la faluche c'est pas juste un chapeau, pas plus qu'un drapeau français n'est une simple étoffe, mais le simple fait de vouloir la porter n'est-ce pas déjà un signe de motivation?
Ce qui me donne envie de conclure qu'Alex sait ce que c'est de ne pas recevoir la considération de ceux pour qui on œuvre, et c'est sans doute plus l'appréhension de louper la date fatidique de son -si attendu- faluchage, et la crainte de ne pouvoir porter fièrement le digne chapeau des étudiants français durant l'intégration (période au combien importante dans la vie d'un étudiant en médecine) que vous avez pris pour du consumérisme et de la critique rapide.
D'ailleurs ne commençait il pas par "le problème c'est que" énonçant donc un ennuis qui pesait non seulement sur sa personne mais qui pourrait également peser sur d'autres (quel altruiste cet Alex)
Ainsi pour répondre calmement à mon camarade plutôt que de réagir vivement à ses préoccupations, je lui dirais que le bouche à oreille fonctionnera sans doute très bien (comme toujours à Warembourgland) et devrait permettre à chacun de ne pas être laissé pour compte.
P.S.Je ne défends pas aveuglement Alex, et je comprends vos réactions, quand on se donne pour les autres sans jamais avoir l'impression d'être remercié parfois faut que sa pète. Mais il faut aussi considérer qu'on a de notre coté l'impression d'être la promos sur qui toutes les merdes tombent et du fait on perds parfois également patience.