Posté le 11/07/2008 � 19:45

J'ai fait ce master en D1, les deux unités théoriques + l'unité pratique en août. J'ai fait les unités théoriques de Caron et Bordet (je sais plus les intitulés exactes des UE). (celle de la libersa est moins bien à ce qui paraitrait)
Evidemment que j'ai trouvé cela intéressant, mais il faut trouver cela intéressant avant de s'y lancer ... enfin c'est un conseil
Pour le temps que ça prend ... ben quand tu vois tes compagnons de D1 faire une option tranquille tu bosses plus voire beaucoup plus mais comme toujours à la fac tu dois te motiver tout seul à bosser ... personne te force ...
le stage en labo tu le fais quand tu veux globalement mais le plus simple c'est en été ... et là c'est possible a peu près n'importe quand ...
le mémoire est rédigé en fonction du boulot que tu as fait en stage, donc c'est plus ou moins dur selon le thème que tu as eu ...
pour ce qui est de la recherche, globalement le master a un intéret quand tu envisages de faire un clinicat où tu auras un travail de recherche à effectuer donc faire une carrière plus ou moins hospitalouniversitaire ...
il faut savoir que tu devras faire un master 2 par la suite (pendant ton internat) pour valider un cursus M1+M2 sinon ton M1 sera relativement sans interet ... par contre avec la réforme LMD qui arrive je ne sais pas si tout cela ne sera pas chambouler ...
en conclusion je dirais que si t'aime à priori la pharmaco, et que si t'aimes les sciences fondamentales, ce master te plaira.la base c'est quand même la motivation