logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Deroulement du stage

Aller en bas • 84 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 12/08/2008 � 10:31 puis édité 1 fois notnew
[OFF : Enorme... çà me rappelle le bon vieux temps smilies Hunter, j'adore ce que tu fais, j'étais plié de rire à la lecture de ton post, excellent.]

Vous commencez votre vie d'étudiant hospitalier. Chaque jour sera rempli de ces petites annecdotes, des ces petits moments à se souvenir, de ces gros éclats de rire... un conseil : NOTEZ LES ! Achetez vous un petit carnet Moleskine (www.moleskine.com) ou similaire, et notez. Un phrase, une date... ce qui ponctue le "train train quotidien".

En ce qui me concerne, une qui est magique : un Radiologue parlant à un de mes patients juste après avoir introduit une sonde d'échographie endo-rectale : "He bein, on voit que vous n'avez pas l'habitude vous..."

Bon stage à tous.
_____
JEQLA
Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001
Posté le 17/08/2008 � 18:08 notnew
Dans le style, après un TR, "Vous êtes le premier..." ou encore "je pensais que vous iriez plus loin..."
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 18/08/2008 � 02:28 notnew
Alors comme çà tu prépares une thèse sur l'utilité du TR en ophtalmo ? ... sujet interressant smilies
_____
JEQLA
Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001
Posté le 18/08/2008 � 09:42 puis édité 1 fois notnew
Bah en fait je vais faire ma thèse sur l'incidence des conjonctivites nosocomiales après un TR... les premiers résultats montrent que la probabilité est relativement élevée si l'on conserve les même gants pour les deux examens... je poursuis l'étude...

nb: gros bisous de caro (ancienne GM médecine montpellier) en stage avec moi smilies
Aller en haut • 84 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter