logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ouvertures des portes des amphi

Aller en bas • 16 r�ponses
Ugoh
Externoïde

Enregistré : 18/11/2007
Posté le 15/07/2008 � 11:16 notnew
Salut les remediens smilies Futur P1, j'aimerai savoir un p'tit détail pratique pour les amphi à H.Warembourg.. Comment se passe l'ouverture des amphi ( profs et vidéo)? C'est si dur que ça d'avoir une place en amphi prof? smilies

Merci de vos réponses!
Hinachan
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 15/07/2008 � 12:09 notnew
Tu as encore largement le temps pour penser à ça!!! profite encore un peu de tes vacances avant de penser à comment tu vas t'organiser à la rentrée!

Mais bon pour répondre à ta question, en fait c'est dur les 15 premiers jours car il y a 600 places et 2800 étudiants. Après ça va un peu mieux, tout dépend si tu veux être super bien placé bien devant le prof dans les 10 premiers rangs ou si une pace sur le côté te convient parfaitement...

Pour l'ouverture des portes, le matin c'est à 7h30. ils ouvrent les portes extérieures de la fac une à une. alors si tu as de la chance ben c'est la porte où tu te trouves qui s'ouvre, et si t'en as pas, ben... Souvent les portes où il y a le moins de monde s'ouvre en premier. Tu peux aussi t'organiser avec des amis pour que chacun se mette à une porte et que le premier qui entre réserve des places pour les autres, comme ça t'es sûr de ton coup.

Pour l'après-midi, c'est le même principe, sauf que comme la fac est déjà ouverte c'est directement les portes des amphis qu'ils ouvrent...
Afneu
Nain-terne

Enregistré : 08/05/2008
Posté le 15/07/2008 � 15:02 notnew
Ca dépend aussi de si tu es seul ou si tu es accompagné de 10 personnes et que vous ne voulez pas être séparé. Avoir une place seul en amphi prof n'est pas si difficile que ça, même les 15 premiers jours.
benjo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 15/07/2008 � 19:16 notnew
Si t'es bizut contente toi d'aller en vidéo et de bien prendre les cours(copier tout ce que les profs disent, même si ca semble bidon), ce sera déjà pas mal !

Avec un peu de chance, tu pourras te battre pour aller en amphi prof l'année suivante avec tous les gens que t'ora rencontré cette année... smilies
_____
futur bizut carabin
max59
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 15/07/2008 � 20:34 puis édité 1 fois notnew
Afneu a bien resumé.
Ca dépend si tu est seul ou accompagné.

Seul c'est facile de trouver une place, à plusieurs c'est plus chauds pour resté ensemble, mais ca vous permet de vous organisez pour que le premier dans l'amphi reserve pour les autres (étant donné que les diffèrentes portes s'ouvrent en différé).

En même temps, comme on te l'a déjà indiqué, c'est surtout galère la première quinzaine, après ca se calme, et tu prend tes repères. Tous se fait très naturelement.

En attendant, profite bien de tes vacances !

Bonne soirée

(PS: Et t'inquiète pas, tu peut très bien avoir ton P1 bizuth smilies )
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 16/07/2008 � 12:11 notnew
Et toi un jour tu pourras écrire correctement en français smilies
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

max59
Bizut (futur carré)

Posté le 16/07/2008 � 16:21 puis édité 2 fois notnew
smilies reste calme... smilies

Je cherche juste à aidé, pas besoin d'être médisant, je reconnais écrire un peu vite sans faire vraiment faire attention à mon orthographe. Mais je pense que le principal n'est pas là. (surtout que "c pa nn plu du sms..." smilies)
Bahram
Externus-minus

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 16/07/2008 � 17:56 notnew
Rectification: les 15 premiers jours les portes ouvraient a 7H00, pas 7H30...

ET sinon, si tu veux tout savoir, tu verras l'ouverture des portes est un moment merveilleux, ou tu dois a tout prix éviter de te faire écraser contre une porte, contre le mur a côté de la porte; et tu pousses tu pousses tu pousses!

D'ailleurs je recommande pas le sac bandoulière, un sac a dos bien serré c'est l'idéal.
_____
Chika Chika Pata Pon!
Afneu
Nain-terne

Enregistré : 08/05/2008
Posté le 16/07/2008 � 18:05 notnew
Rectification: les 15 premiers jours les portes ouvraient a 7H00, pas 7H30...

ET sinon, si tu veux tout savoir, tu verras l'ouverture des portes est un moment merveilleux, ou tu dois a tout prix éviter de te faire écraser contre une porte, contre le mur a côté de la porte; et tu pousses tu pousses tu pousses!

D'ailleurs je recommande pas le sac bandoulière, un sac a dos bien serré c'est l'idéal.
Lui fais pas peur comme ça, c'était pas si violent, contrairement à l'année d'avant, aucune porte n'est tombé cette année ! smilies
max59
Bizut (futur carré)

Posté le 16/07/2008 � 18:34 notnew

Evite aussi les bouteilles d'eau dans le sac ! smilies (bye bye mon vigot... smilies )
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 16/07/2008 � 20:25 notnew
Tu te trompes, je ne sais pas si c'est à cause des P1 mais la porte du sas au fond (à droite en sortant de la cafet) m'est presque tombé dessus (je suis arrivé alors qu'une des deux charnière était déjà pété)

contrairement à l'année d'avant, aucune porte n'est tombé cette année ! smilies
kekette
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 16/07/2008 � 20:46 notnew
cette d'année, plus d'une porte on cédait lol

rappelez vous durant les 2 semaines, devant l'amphi prof, une fille était coincé entre la porte et le poteau, ils ont du demonter la porte... la fille était meme assez blessé, ( le doyen est meme venue nous faire la moral )

autre : la porte devant la cafet juste un peu avant les travaux ..... ou alors les portes du coté parking .....

je crois que savary petait un cable a force
antoinelille
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2008
Posté le 17/07/2008 � 17:38 notnew
notons que cette année toutes les portes ont subient de multiple contrariétées.....avec des reparation de toutes les portes il me semble
_____
1 FOIS....2 FOIS...ba ca suffit======> P2
deubdeub
Jeune Bizut

Enregistré : 23/04/2008
Posté le 17/07/2008 � 18:15 notnew
y'a du avoir des réparations corporelles de P1 aussi !
_____
"J'aurais dû être chirurgien esthétique ! 500.000 dollars par an pour m'occuper de nichons et de fesses !"
Bahram
Externus-minus

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 17/07/2008 � 18:49 notnew
J'me souviens du coup de la fille coincée, avec les copains bizuths on avait halluciné.

Pis bon, je dis pas que c'est ultra méga over violent mortal kombat style, mais ça pousse énormément et il faut faire attention a pas se retrouver coincé dans un coin.
_____
Chika Chika Pata Pon!
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 17/07/2008 � 19:51 notnew
Ouaip... Et c'est quand même super drôle de lever les jambes quand t'es au milieu et de continuer à avancer smilies
antoinelille
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2008
Posté le 17/07/2008 � 19:52 notnew
mais qu'est ce qu'une morue faisait la on sait tres bien qu'elle sont plus faible, on voit vraiment qu'on nait pas egaux

(attention second degré je l'ecrit parce qu'on sait jamais, il y en a qui voit pas tres loin)
_____
1 FOIS....2 FOIS...ba ca suffit======> P2
Aller en haut • 16 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter