logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Elections au Conseil d'Administration et Changement du Bureau de l'ACEML

Aller en bas • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 10/10/2008 � 11:48 puis édité 1 fois notnew
Le renouvellement du Conseil d'Administration aura lieu le MARDI 21 OCTOBRE 2008 de 10h à 16h. Les membres d'un collège (c'est à dire d'une promo) élisent leurs représentants au conseil d'adminisatrtion pour une durée d'un an.

Comment se présenter au Conseil d'Administration ?
Il faut présenter un acte de candidature déposé, signé et daté au président au plus tard deux jours ouvrables avant la date des élections. Y adjoindre une photocopie de la carte de membre de la corpo et de la carte d'identité.

Comment voter au Conseil d'Administration ?
Il est présenté le jour des élections, aux électeurs d'un collège, une liste avec touts les candidats pour leur collège. Le votant panachera si nécessaire des candidats, de manière à ne laisser lisible que les noms des quatre candidats auxquels il donne sa voix.

A la fin de la journée sera organisé par le CA sortant le dépouillement en présence des candidtas du nouveau CA et de deux scrutateurs nommés par le bureau.

Les mandats du nouveau bureau prennent effet après l'assemblée générale ordinaire, lors du premier CA.

L'assemblée générale qu'est ce que c'est ?
C'est l'organisme souverain de l'association réunissant tous ses membres actifs. Elle approuve ou désapprouve les rapports moraux et financiers de l'année écoulée. Elle peut réformer les statuts de l'association.

L'assemblée générale de la corpo aura lieu le MERCREDI 29 OCTOBRE A PARTIR DE 17H, EN AMPHI MULTIMEDIA (sous réserve de modification)
PapyMougeot
Jeune Carabin

Enregistré : 31/03/2006
Posté le 19/10/2008 � 22:29 notnew
bon courage pour trouver des D3 à la fac pour apporter une voix alors qu'ils sont en tps plein.. on espere qu'au moins une personne viendra voter pour la promo et fera les bons choix de candidats...
_____
Y'a des vedettes!!

lunaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 22/10/2008 � 20:15 notnew
les bons choix de candidats? Il n'y avais aucun choix quelle que soit l'année d'étude. Une seule liste de 4 personnes à chaque fois, liste qui est forcément élue vu que c'est le seul bulletin que tu peux mettre dans l'urne...
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 23/10/2008 � 09:38 notnew
c'est le seul bulletin que tu peux mettre dans l'urne...

J'adore....

Les membres de la Corpo sont vraiments élus avec la plus grande légitimité smilies
_____
.

La fleur du bonheur

Posté le 23/10/2008 � 10:05 notnew
Non, c'est moi qui adore, là...

Personne ne s'intéresse jamais à ce qui se passe à l'université, à la fac, à la Corpo, personne ne veut s'investir, personne ne veut passer son temps à se démener pour les autres, mais dès qu'il s'agit de critiquer, râler, cracher, il n'y a pas de problème, tout le monde est là, surtout derrière son écran de PC !

De plus, chaque personne possédant une carte Corpo est membre de l'association. Ensuite, il y a ceux qui se sentent concernés, et qui souhaitent devenir membres du bureau, puis membres du conseil d'administration.

Et puis merde, vous n'avez qu'à aller regarder mes affiches à la Cafét', avant de critiquer sans connaître le fonctionnement !
Coincekéké
Externus-minus

Enregistré : 05/03/2004
Posté le 23/10/2008 � 12:06 notnew
Et moi j'adore encore plus... (Je ne voulais pas en parler mais je me sens un peu obligé là maintenant)

Il me semble que je t'ai cherché pendant une semaine complète pour te donner ma candidature de D3. Le premier jour où je t'ai demandé comment faire, tu m'a dit que le dernier délai était le vendredi (information que j'ai diffusé auprès d'autres personne intéréssée) Malheureusement, le vendredi en question, on m'a appris que les candidatures devaient être déposée avant 10h puisque le bureau de vote allait ouvrir à cette heure là mais il était midi et je ne t'ai trouvé qu'à 13h (à savoir que j'étais passé à la corpo à 9h sans avoir cette nouvelle info et que je n'ai pas bougé de la fac).

Comment se présenter au Conseil d'Administration ?
Il faut présenter un acte de candidature déposé, signé et daté au président au plus tard deux jours ouvrables avant la date des élections. Y adjoindre une photocopie de la carte de membre de la corpo et de la carte d'identité.
Il me semble qu'on nous parle bien ici de jours ouvrables et non pas d'heure. J'ai jamais entendu parler non plus de ce système pour des élections qu'elle soient nationnales ou étudiantes, habituellement l'heure de fin de dépot correspond à l'heure de fermeture des bureaux concernés. J'espère que tu ne chercheras pas à me convaincre que j'ai tord, j'ai vécu, participé, organisé et me suis présenté à plus d'éléctions que toi.

Le plus grave dans cette histoire. C'est de ne pas oser dire que la corpo a refusé des candidatures puisque je ne suis pas seuls dans ce cas. Je connais au moins un D1, un D2 et deux D3 (moi compris) qui voulaient s'investir pour faire entendre une voix différente au sein du conseil d'administration de la corpo.

Je sais bien que malgré ces problèmes, il n'y aura pas de réélection (trop peu de monde se sent concerné) mais j'espère que vous y penserais pour les années à venir. Les externes n'ont pas forcément le temps de voir les affiches, de venir à la fac ou d'aller sur Internet et les D3 en particuliers avec le temps plein actuel (on est d'ailleurs venu me chercher pour que je vois ce sujet et ce qui s'y dit).

Je serai d'ailleurs avares d'informations supplémentaires sur les résultats : nombre de votants, nombre d'inscrits sur les listes pour chaque collège etc...

Rémy, ancien (élu au CA de la corpo, VP élus de la corpo et élu UFR et CROUS sur les listes de la corpo)
_____
"Vous n’êtes pas exceptionnel, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste. Nous appartenons tous au même tas d'humus en décomposition."

Prez des critards Lillois

Excusez-moi de suite pour les fautes d'orthographe.
antoinelille
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2008
Posté le 23/10/2008 � 17:15 notnew
les bons choix de candidats? Il n'y avais aucun choix quelle que soit l'année d'étude. Une seule liste de 4 personnes à chaque fois, liste qui est forcément élue vu que c'est le seul bulletin que tu peux mettre dans l'urne...

il fallait donc se presenter, le probleme etant que la communication n'etait pas exempt de tout reproche mais bon pour les D1 c'est deja la 3eme fois que les elections se font, donc bon au bout d'un moment on sait que ca existe tout ca, apres pour les externe le probleme du passage a la fac est autre.
De toute facon quand on voit deja le nombre de votant....
_____
1 FOIS....2 FOIS...ba ca suffit======> P2
Savidan
Jeune Carabin

Enregistré : 08/03/2008
Posté le 23/10/2008 � 17:31 notnew
J'espère que tu ne chercheras pas à me convaincre que j'ai tord, j'ai vécu, participé, organisé et me suis présenté à plus d'éléctions que toi.

Avec toutes tes casquettes et ton ancienneté légendaire, tu devais savoir comment ça se passait pour ce genre d'election.

La responsable des candidatures était présente a la corpo ce jour la au moment convenu, 2 jours avant les elections, soit 2 jours avant c'est à dire le vendredi
RoRo59
Jeune Carabin

Enregistré : 16/06/2008
Posté le 23/10/2008 � 17:35 notnew
Alors la ma petite Yasmine tu me fais doucement rire si la corpo t'interessait vraiment on t'attend dans le bureau quand tu veux on a besoin de personnes....Et puis tu avais tout le loisir de déposer ta candidature à Perrine si tu voulais te présenter!!
_____
Futur D1
luludilulu
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/02/2008
Posté le 23/10/2008 � 17:39 notnew
Je suis témoin, elle était bien là. Pour le nombre de votants et de personnes sur les listes passe à la corpo nous serons ravis de te répondre! De toute façon quoiqu'on dise vous arriverez toujours à nous critiquer, c'est toujours ceux qui en font le moins qui critique le plus!
_____
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume
Membre actif de la corpo
Elue UFR et CEVU
Future membre du bureau J-6
antoinelille

Posté le 23/10/2008 � 18:59 notnew
Je suis témoin, elle était bien là. Pour le nombre de votants et de personnes sur les listes passe à la corpo nous serons ravis de te répondre!

je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis ca; je disais juste que quand on voit le manque d'interet que les gens ont pour ces elections, et qu'ensuite apres coup on viennent critiquer... il serait interressant de voir si ces gens ont voté.

De toute facon il y en a bcp qui ont la critique facile, et qui ne font rien...
_____
lunaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 23/10/2008 � 20:05 puis édité 1 fois notnew
Ba moi j'ai voté, mais j'ai eu l'impression que mon vote était inutile. Parce que, que j'aie voté ou pas, ça ne changeait rien! Personne ne va dire le contraire.
Et je comprend que des gens, autres que ceux qui ne s'interressent pas du tout à ce qui se passe, n'aient pas vu l'utilité de voté, d'où le taux de remplissage de l'urne...
D'accord, le nombre de votant donne la représentativité, encore que...
Après, de là à dire que les gens qui donnent tout simplement leur point de vu (et non forcément une critique) comme Rémy et d'autres ne s'interressent pas et ne s'investissent pas...

Sinon, truc qui n'a rien à voir, j'arrive plus a envoyer de U2U mais qu'a certaines personnes, c'est bizarre non?
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 24/10/2008 � 20:26 puis édité 4 fois notnew
Je rentre ce weekend chez moi, et bénéficiant alors d'internet je visite un topic qui me consterne.

Et puis merde, vous n'avez qu'à aller regarder mes affiches à la Cafét', avant de critiquer sans connaître le fonctionnement !
J'ai cherché, et n'ai vu nul part qu'il était fait mention d'une limite fatidique fixée à 10h pour se présenter.

De toute façon quoiqu'on dise vous arriverez toujours à nous critiquer, c'est toujours ceux qui en font le moins qui critique le plus!
On peut dire beaucoup de choses sur les gens qui critiquent ici, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse les qualifier d'inactifs dans le monde estudiantin.
Et oui pendant que toi tu te concentre sur le canap' du bureau de l'ACEML (d'ailleurs il parait que les canapés sont interdits dans les BDE de lille2 smilies) il y a des gens qui bougent en dehors de la fac... Il existe encore des gens en médecine qui n'ont pas peur d'attraper des maladies au contact d'étudiants d'autres filières, des gens dont le monde dépasse les murs de Warrembourg.

Aujourd'hui moi je vais critiquer, et je critiquerai parce que je m'en suis donné les moyens: j'ai voulu me présenter au CA l'année dernière... Et figurez vous que sur une liste de 5 noms, 4 étaient imprimés et un seul était écris au stylo (j'ai déjà joué à ce jeu en maternel "chercher l'erreur" j'étais doué...)
Cette année on m'annonce la bouche en cœur qu'il existait une limite fixée à 10h, ah bein oui... C'est vrai encore une fois, quand toute la bande de copains est sûr de passer il suffit d'un peu d'imagination pour éviter que des intrus, avec des idées nouvelles, et qui pourraient mettre leur nez dans des coins pas très propres ne viennent s'immiscer dans la liste.

Alors je critique parce qu'on ne pourra pas me reprocher de n'avoir pas voulut m'investir.

J'avais plutôt envie de continuer à fermer ma g**le sur les méthodes de la corpo et de me contenter de m'en détourner, mais quand j'entends des "personne ne veut s'investir, personne ne veut passer son temps à se démener pour les autres", des jolies ironies "Avec toutes tes casquettes et ton ancienneté légendaire", des "tu me fais doucement rire" je me sens obligé de l'ouvrir.

Ne me dîtes pas que vous êtes prêt à accueillir ceux qui veulent s'investir, ne me dîtes pas que vous bossez sans n'avoir jamais aucunes contreparties, ne me dîtes plus vous êtes les premiers contrits de ne voir qu'une liste au conseil de Fac ou que 4 noms par promo pour les élections au CA...
Je suis arrivé avec l'idée que la corpo c'était des étudiants au services d'étudiants, il m'est arrivé de défendre le bureau contre des gens qui les qualifiés de bande de copains sectaires, mais je n'ai pas arrêté d'être déçu.

Ceci dit, cela n'empêche, (même si je critique et réprouve certaines actions) je suis reconnaissant à ceux qui organisent des événements, qui défendent l'intérêt des étudiants en médecine, j'ai déjà donné des coups de mains et j'en donnerais encore, j'en ai juste marre de l'hypocrisie ambiante, dîtes nous clairement que vous n'avez pas envie de nous voir trainer sur vos plats de bandes et arrêtez de vous victimiser quand on critique vos méthodes.
antoinelille

Posté le 24/10/2008 � 21:03 notnew
la corpo une bande de potes....surement. Peut etre parce que ce sont des gens qui font des trucs ensemble...m'etant interresse a la corpo cette année car ayant un peu de temps a moi, je ne suis pas sur que cela est sectaire, faut revoir la definition.
Il y a un manque de personne motivé je citerai un petit exemple, voulant organisé des choses pour le telethon je me sents refroidit quand un post est ouvert plus de 100 fois sans aucune reponse...
Ceci etant dit dire que ce sont touours les meme personne au sein de la corpo c'est un peu tourner en rond, on peut toujours repondre que c'est parce que personne ne s'y interresse.
Un autre probleme, c'est que les elections ce n'est jamais pri au serieux.
On m'avait deja dit que les faire partie de la corpo c'etait souvent mal vue à croire que c'est vrai.
_____
La fleur du bonheur

Posté le 24/10/2008 � 22:53 notnew
J'ai cherché, et n'ai vu nul part qu'il était fait mention d'une limite fatidique fixée à 10h pour se présenter.

C'est peut-être une erreur de ma part de ne pas l'avoir mentionné, je l'avoue.
Mais l'erreur est humaine.
Maintenant, ne viens pas me dire qu'il n'était pas logique que le dépôt des candidatures soit clos à 10H.

Il existe encore des gens en médecine qui n'ont pas peur d'attraper des maladies au contact d'étudiants d'autres filières, des gens dont le monde dépasse les murs de Warrembourg.

Outre le fait de ne pas savoir écrire le nom de sa faculté, je trouve grave de porter ce genre "d'accusations" sans connaitre les personnes dont on parle...

Aujourd'hui moi je vais critiquer, et je critiquerai parce que je m'en suis donné les moyens: j'ai voulu me présenter au CA l'année dernière... Et figurez vous que sur une liste de 5 noms, 4 étaient imprimés et un seul était écris au stylo (j'ai déjà joué à ce jeu en maternel "chercher l'erreur" j'étais doué...)

L'année passée, tu avais rendu ta candidature bien tard, les bulletins de vote étaient déjà envoyés en impression, voire imprimés. On a accepté ta candidature, et il fallait bien que ton nom figure sur la liste. Tu pourrais au moins remercier les personnes qui ont pris de leur temps pour recopier ton nom sur les bulletins.
Cette année, on a voulu éviter ce genre de désagréments, et voilà ce qui nous arrive dans la tronche.
J'ai l'impression que vous ne mesurez pas bien l'organisation que ça demande, surtout quand on n'a plus que ça à faire de son temps... (et non, je ne me victimise pas)

C'est vrai encore une fois, quand toute la bande de copains est sûr de passer il suffit d'un peu d'imagination pour éviter que des intrus, avec des idées nouvelles, et qui pourraient mettre leur nez dans des coins pas très propres ne viennent s'immiscer dans la liste.

J'en ai aussi un peu marre qu'on nous taxe de "bande de potes".
Quand je suis arrivée à la Corpo, je n'y connaissais personne. Je suis arrivée là parce qu'un poste du bureau m'intéressait (je n'ai pas eu la prétention de vouloir faire partie du conseil d'administration d'emblée), j'ai assumé mon boulot en P2, sans nouer de liens particuliers avec les autres membres du bureau, dont, pour la plupart, je ne connaissais que les prénoms.
En fin de P2, on m'a proposé mon poste actuel, que j'ai accepté. Et c'est au cours de l'année que j'ai noué des liens particuliers avec certaines personnes.
Alors certes certains sont devenus mes amis (des intérêts communs suscitent parfois des amitiés...), mais il y a aussi des gens à la Corpo avec qui je suis juste en entente cordiale. Donc arrêtez avec ces réflexions à la con.

Ensuite, il n'y a rien de "pas très propre" à la Corpo, ou alors j'aimerais savoir de quelles choses tu parles, pour que je puisse t'accuser de calomnies.

Ne me dîtes pas que vous êtes prêt à accueillir ceux qui veulent s'investir, ne me dîtes pas que vous bossez sans n'avoir jamais aucunes contreparties, ne me dîtes plus vous êtes les premiers contrits de ne voir qu'une liste au conseil de Fac ou que 4 noms par promo pour les élections au CA...

Non, évidemment, on n'accueille jamais avec joie ceux qui veulent s'investir à la Corpo... Il y a un tas de gens qui pourront démentir ce que tu viens de dire, et je sais que tu en connais certains, alors arrête de dire n'importe quoi.

De plus, les élections au conseil de fac n'ont strictement rien à voir avec les élections au CA de la Corpo.
Personne ne se présente jamais contre la liste soutenue par l'ACEML au conseil de fac, est-ce de notre faute ??

Enfin, j'aimerais savoir de quelles contreparties tu me parles, que je puisse vraiment rire à gorge déployée.

Ceci dit, cela n'empêche, (même si je critique et réprouve certaines actions) je suis reconnaissant à ceux qui organisent des événements, qui défendent l'intérêt des étudiants en médecine, j'ai déjà donné des coups de mains et j'en donnerais encore, j'en ai juste marre de l'hypocrisie ambiante, dîtes nous clairement que vous n'avez pas envie de nous voir trainer sur vos plats de bandes et arrêtez de vous victimiser quand on critique vos méthodes.

On reparlera de "nos méthodes" (puisque c'est le mot que tu emploies) quand tu seras réellement clair sur ce que tu veux obtenir de la Corpo.
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 25/10/2008 � 00:55 puis édité 7 fois notnew
je trouve grave de porter ce genre "d'accusations" sans connaitre les personnes dont on parle...
Je parlais plus d'une habitude qu'on les médecines de ne pas se mêler aux autres étudiants, et le mot "accusation" me parait disproportionné smilies.

Personne ne se présente jamais contre la liste soutenue par l'ACEML au conseil de fac, est-ce de notre faute ??
Devrais-je répondre "oui"? En tout cas je n'irais pas plus loin ici.

Enfin, j'aimerais savoir de quelles contreparties tu me parles, que je puisse vraiment rire à gorge déployée.
Tout simplement une certaine reconnaissance, un bureau un peu "pour vous", l'occasion d'aller à droite ou à gauche en formation, une relation privilégié avec les hautes instances etc...

On reparlera de "nos méthodes" (puisque c'est le mot que tu emploies) quand tu seras réellement clair sur ce que tu veux obtenir de la Corpo.
Je me suis sans doute mal exprimé, comprenez plutôt ce "méthode" comme "façon de faire", je ne parle pas d'hommes cagoulés qui viennent bruler nos maisons smilies

Pour ce que j'attends de la corpo, je dirais comme beaucoup, je serais ravi d'avoir mes polys et autres fournitures, de m'amuser aux soirées et événements organisés, de permettre de récolter des fonds pour des assos etc...(ce qui me permet de ré-insister sur un point qui était passé inaperçu: un merci pour tout les services et actions permis par l'ACEML et ceux qui y travaillent)

Alors maintenant reformulons ta question, et demandons nous ce que j'aurais "voulu obtenir pour la corpo", j'aurais juste aimer qu'on nous permette d'apporter un peu de diversité d'opinion sur le fonctionnement de l'asso, et je constate (faute intentionnelle ou pas) que les élections du CA n'ont même pas apportées la possibilité à certaines personnes qui le souhaitaient d'incarner cette diversité.

Maintenant, si tu me disais que tu n'avais jamais pensé une seule seconde que clore les inscription à 10h aurait l'avantage d'assurer la place au CA pour tout ceux qui étaient sur les listes à ce moment alors j'essaierai de te croire.
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 25/10/2008 � 12:56 puis édité 5 fois notnew
Je sors de ma torpeur, un peu amusé, pour réagir à mon tour. Avertissement préalable au lecteur, le second degré n'est pas qu'une gradation des brûlures...

Prenons le taureau par les cornes et revenons à la question de fond. Je m'interroge sur la démarche d'étudiants qui année après année, ou après une période de somnolence plus ou moins longue viennent avec la volonté de devenir ceci ou cela, sans s'interroger sur ce qu'ils peuvent apporter en tant que ceci ou cela : "Hey guy ! Let's go to the administration council !" "Oh yeah ! Cool !" Après chacun raisonne comme il l'entend.
Je vous expose ma vision des choses. Le CA est l'instance qui établit la ligne de conduite, conseille et oriente le bureau, contributeur essentiel à l'action proprement dite. D'où ma perplexité sur la pertinence de s'intéresser à l'association en premier lieu à cet organe. En revanche, je serais ravi de laisser ma place à un étudiant s'inscrivant dans cette démarche, et ça me laisse amer après avoir essayé. Je propose donc qu'à l'avenir, toutes les candidatures seront écrites sur les bulletins au crayon de bois* jusqu'au jour J inclus y compris pendant le scrutin (*gommez la mention inutile)

En 2007-2008, j'ai eu le plaisir de contribuer à l'action du Bureau, en m'occupant d'un poste plutôt sensible puisqu'il touche aux élections universitaires et donc à la représentation étudiante. Pourtant, parmi cette bande de potes sectaires adorateurs de la Sainte Karmeliet, on n'a pas hésité à faire confiance (merci encore à ceux qui se reconnaîtront) à un pollueur multi-récidiviste de forums (la preuve en ce moment même). Et parmi cette bande de potes rustres et sauvages, je n'ai eu absolument aucun mal à trouver mon équilibre (peut-être suis-je un rustre-sauvage qui s'ignore), donnant tort à toutes les mises en garde : "Qu'est-ce que tu vas foutre à la corpo ?!!".

Tout est une question de motivation. Et la motivation n'est pas le degré d'envie, mais la réponse à la question "Que suis-je prêt à apporter ? Pourquoi ?". Imaginer qu'à une quinzaine d'administrateurs et une vingtaine d'élus il n'y a pas de diversité d'opinion, c'est déjà se méprendre totalement sur le fonctionnement de l'association (mes excuses au passage aux membres du bureau, président en tête qui ont subi mes gueulantes et mes claquements de porte au cours de l'année écoulée).

La Corpo n'est pas parfaite, les étudiants en médecine non plus. La Corpo manque d'esprit d'ouverture ? Vous manquez d'ouverture d'esprit. Je l'ai senti aux quelques coups de gueule et réflexions que j'ai pu lire, et dont la réaction argumentée a rarement été suivie d'une réponse de la part de l'étudiant.
Je n'ai aucune leçon d'intégration à recevoir, mais je n'ai pas non plus à en donner, j'arrêterai donc là cette digression.

Je vais essentiellement parler de mes motivations, car ça n'engage que ma parole dans ce message. C'est vrai qu'on a une relation privilégiée avec les "instances"... J'ai encore un souvenir très ému du Doyen se moquant ouvertement de ma cravate à quelque occasion... Plus sérieusement, être en relation avec les instances signifie se faire incendier à cause des ronéos, de l'attitude des P1, de la docimologie de la pharmacologie (le compte rendu arrive, il a pris du retard, tout comme ma néphro). C'est aussi travailler six mois sur une réforme des stages P2, faire en sorte conformément aux directives légales que les étudiants à compter de cette année soient certifiés "geek niveau 1", et ce n'est pas réalisable sans les exigences de formation rappelées plus haut par GR3G. D'ailleurs le CA est censé être au point à court terme sur ces choses, puisqu'il devra rapidement prendre des décisions. Avoir les idées à peu près claires sur le cursus médical de la P1 au DESC, rédiger et défendre une contribution (sais-tu de quoi il s'agit d'ailleurs cher lecteur ?), vous former à la LSF, assurer l'équité aux étudiants de l'Université par des adaptations à leur handicap, ou à d'autres "postes", organiser un évènement annuel, ça ne s'improvise pas à J-2, 10 heures tapantes (être président de revue c'est démarcher les grandes salles de spectacle, des partenaires, négocier une sono à moins de 10 000€, gérer la sécurité, les 150 revuistes... et le nettoyage après votre passage).
Mais je vous l'accorde, c'est un indicible plaisir en ce qui me concerne, dont j'aurai du mal à me passer quand le jour viendra.
Quant aux élections du Conseil de Faculté, effectivement, le fait qu'il n'y ait qu'une liste m'a simplifié la tâche, certes. Les syndicats étudiants ne jugeant pas opportun de se présenter à ce scrutin, pas assez de pouvoir pour eux. Trois mois plus tard, ces mêmes syndicats ne se sont présentés à vous que le jour du scrutin aux conseils d'université. Je me demande où sont passés leurs élus, jamais présents en Conseil, sauf au CA de l'Université, seul organe "à pouvoir". Ils auraient au moins pu venir à J-2, 10h tapantes. Quant aux élections du CROUS, des étudiants m'ont reproché que seule la liste Bouge Ton CROUS fasse campagne à la fac. En plus d'emmener les étudiants au bureau de vote, il faudra réfléchir à l'avenir à inviter cordialement les listes adverses à ne pas oublier les carabins. Je m'en bats la coulpe.
Enfin, je comprends bien la frustration (car elle est compréhensible) d'un candidat non retenu sur une liste ACEML. Je n'irai pas plus loin ici mais mercredi soir si on me le demande...

Que les étudiants ne s'en rendent pas compte est de notre responsabilité comme de la vôtre. Faites au moins semblant d'imaginer qu'une action quelconque prend du temps.
Et si dans les prochains jours il vous vient un coup de gueule, une remarque, une question sur nos bilans, un intérêt soudain pour cette association, rendez-vous utiles, exprimez-vous mercredi soir à l'assemblée générale, 17h, amphi multimédia. Les sièges sont d'un confort inégalé (sauf peut-être par celui du canapé du Service de la Vie Etudiante de Lille 2, tout aussi illégal), l'amphi sera chauffé et dans la pénombre. Personnellement, je compte sur un amphi plein et sur vos questions (c'est quoi un DESC, une contribution ?).

Alors, "Hey guy ! Let's go to the general assembly !" "Oh yeah ! Cool !"

Ramy Jacob Azzouz,
Vice-Président de l'ACEML en charge des élections universitaires pour encore 4 jours
Elu au Conseil de Faculté pour encore 14 mois
Pollueur multi-récidiviste de forums pour encore longtemps
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Delou485
Jeune Carabine

Enregistré : 29/03/2008
Posté le 29/10/2008 � 15:07 notnew
En fait, là, vous répondez pas vraiment à Rémy (je parle de la corpo).
Je rejoins son avis,
le fait de devoir donner sa candidature en main propre à Perrine a dû en freiner plus d'un quand on voit le peu de temps qu'elle passe à la fac... Eh oui, c'est peut etre facile pour les P2, D1 de la voir, mais pour les autres c'est beaucoup plus dur... sauf bien sûr pour son groupe d'ED. Il faudrait pas oublié que les D3 sont en temps plein, c'est a dire en stage de 8h à 18h. Ils peuvent venir à la fac qu'aprés (sans oublier le temps de route, tout le monde n'est pas au chr). Donc quand ils arrivent, Perrine est déjà partie... Peut être aurait il fallu autoriser de déposer les candidatures à d'autres personnes (mêmeà la corpo ce n'était pas possible, et ils étaient incapable de dire où était Perrine, elle était jamais là).
La fleur du bonheur

Posté le 29/10/2008 � 15:28 notnew
Ouh ouh, c'est la meilleure blague que j'ai jamais entendue.
Je ne suis jamais à la fac ?
C'est vrai que ces dernières semaines j'étais moins présente dans les locaux de la Corpo, le reste du temps j'étais en BU...
J'y ai d'ailleurs accepté des dépôts de candidatures de D3...

Enfin, je suis la seule de mon groupe d'ED à être élue de la Corpo.
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 29/10/2008 � 21:48 notnew
Ceci peut vous sembler HS, mais pour moi ça ne l'est pas :
Merci de vous être déplacés en masse à l'assemblée générale.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
bastouch
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/03/2008
Posté le 30/10/2008 � 15:30 notnew
Bonjour à tous,
L'assemblée générale de la corpo s'est déroulée hier soir, voici le nouveau bureau:

Président Bastien HOCQUET
Trésorier Kevin HUSSON
Secrétaire général Romain NAESSENS
Premier Administrateur Christophe COUPEZ

VP Communication Julien DARTUS
VP Relations Intérieures Lucie D'HULSTER
VP Polys Marie HONORE
VP Orientation des lycéens Stéphanie DELAVAL
Antoine BARDE
VP Cafet Mathieu BAILLY
VP Défi don de soi Lucie D'HULSTER
VP hôpital des nounours Coralie LONGELIN
Ophélie MANCEL
VP SI/ED Amélie-Anne REMY
VP Téléthon Stéphanie DELAVAL
Antoine BARDE
VP Ligue contre le cancer, Barbara TRAILIN
prévention tabac
VP échange Internationaux J-B DAVION
Pierre AMROUNI
Webmaster Ramy AZZOUZ
Rédac Chef EDS Amélie-Anne REMY

Chargés de Mission:

Revue P-A DEBAILLEUL
Bal de Promo P-E FLOCH
CA Février ANEMF Perrine HEROGUEL

Voila il reste toujours des postes à prendre comme s'occuper de la prévention sida, de la journée mondiale de lutte contre le palu ou encore de la faluche.
N'hésitez pas à passer à la corpo

Bastien HOCQUET
Président de l'ACEML
_____
Président de l'ACEML
Elu étudiant conseil de fac
Aller en haut • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter