Posté le 09/01/2009 � 23:21

ce matin certains sont tombés sur des questions de gynéco sur la partie de programme pas encore traitée....le prof a bien voulu les croire
En fait, je suis passé à 9h30 et le prof de gynéco (jury 6 le jeudi) m'a posé une question sur le cancer de l'ovaire. Je lui explique très posément qu'on n'a pas encore vu et que tous ceux qui passent ce matin n'ont vu que 3 items de gynéco. Il me dit un très suspicieux "c'est la première fois qu'on me dit ça ! Mouais, ça me semble bizarre, mais enfin bon..." et met un trait sur sa feuille entre 3ème et 4ème ED. Ensuite, toute la matinée, jusqu'à 11h30 (j'ai fait le suivi, véridique !) il a posé à tout le monde une question sur les cancers gynéco, et a toujours eu la même réponse.
Donc légèrement parano.
Quant à la prof de neuro, les "principales étiologies des polynévrites" ne se limitaient pas à alcool, carence en B1, B6, PP, Béri-Béri, Plomb, diabète, amylose, médicaments (isoniazide) et syndrome de Charcot-Marie-Tooth ; elle voulait que je lui parle d'hypothyroïdie, d'angéite d'un certain type (même pas dans l'intermemo, wtf !) Du coup, le président du jury (prof de gynéco) m'a dit à propos de cette question que "j'avais un défaut de connaissance"... Donc jury pas vraiment sympa, qui risque de m'expédier en septembre (d'autant que le sus-mentionné professeur suspicieux de ma bonne foi m'a cuisiné sur les GEU jusqu'à ce que je dise une connerie : en l'occurence faire revenir au bout de 4 jours et pas 48 heures :/)
Enfin, mention spéciale à la fac (encore !), qui a su remplacer le membre d'hépato-gastro... par un chirurgien vasculaire !! GG, très bon boulot. Du coup, on n'avait que deux matières interrogeables ce matin-là.
J'ai connu des épreuves de P1 refaites pour moins que ça.