Posté le 09/01/2009 � 23:21

ce matin certains sont tombés sur des questions de gynéco sur la partie de programme pas encore traitée....le prof a bien voulu les croire
En fait, je suis passé à 9h30 et le prof de gynéco (jury 6 le jeudi) m'a posé une question sur le cancer de l'ovaire. Je lui explique très posément qu'on n'a pas encore vu et que tous ceux qui passent ce matin n'ont vu que 3 items de gynéco. Il me dit un très suspicieux "c'est la première fois qu'on me dit ça ! Mouais, ça me semble bizarre, mais enfin bon..." et met un trait sur sa feuille entre 3ème et 4ème ED. Ensuite, toute la matinée, jusqu'à 11h30 (j'ai fait le suivi, véridique !) il a posé à tout le monde une question sur les cancers gynéco, et a toujours eu la même réponse.
Donc légèrement parano.
Quant à la prof de neuro, les "principales étiologies des polynévrites" ne se limitaient pas à alcool, carence en B1, B6, PP, Béri-Béri, Plomb, diabète, amylose, médicaments (isoniazide) et syndrome de Charcot-Marie-Tooth ; elle voulait que je lui parle d'hypothyroïdie, d'angéite d'un certain type (même pas dans l'intermemo, wtf !) Du coup, le président du jury (prof de gynéco) m'a dit à propos de cette question que "j'avais un défaut de connaissance"... Donc jury pas vraiment sympa, qui risque de m'expédier en septembre (d'autant que le sus-mentionné professeur suspicieux de ma bonne foi m'a cuisiné sur les GEU jusqu'à ce que je dise une connerie : en l'occurence faire revenir au bout de 4 jours et pas 48 heures :/)
Enfin, mention spéciale à la fac (encore !), qui a su remplacer le membre d'hépato-gastro... par un chirurgien vasculaire !! GG, très bon boulot. Du coup, on n'avait que deux matières interrogeables ce matin-là.
J'ai connu des épreuves de P1 refaites pour moins que ça.
Ah et dernière excellente nouvelle : la fac ne donnera pas les notes avant juin (dixit Madame Nelly "Portedeprison" Wallart). Si vous voulez les connaître avant et que vous pensez qu'un rouleau de scotch n'est pas une dépense déraisonnable, je vous invite à aller voir Mme Lance lundi, qui est responsable de cette décision (toujours dixit Madame Jesaispasdirebonjour).
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)