logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Demande de questions pour l'oral de D2

Aller en bas • 100 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 11/01/2009 � 22:35 notnew
déjà fait en P2 sur mon temps libre ça tu devrais l'savoir...

mais merci du conseil.
@nnis
Nain-terne

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 12/01/2009 � 22:30 notnew
waw trop fort!! ça s'est repercuté sur ton niveau d'humour......resultat pitoyable.
sinon commence ta semeio....a moins que Mr la dejà faite pendant son temps llibre entre noel et nouvel an!! smilies
_____
no one do like we do so show us some respect

Chr1s
Chef de pique-nique

Posté le 12/01/2009 � 23:15 puis édité 1 fois notnew
Non mais n'imp quand même. Vous parlez d'humour, y en a t-il vraiment ?
En quoi ça peut vous gêner qu'on achète des bouquins d'externat en D1 quand on sait pertinemment que même notre banquier refusera de tout acheter d'un coup en octobre. Bref, va réviser pour l'ECN, ce n'est que pour dans 2 ans et demi. smilies
juien
Doyen

Posté le 12/01/2009 � 23:22 puis édité 2 fois notnew
il n'arrive pas à dissocier l'humour de l'ironie, prendre tout au premier degré comme il le fait révèle l'étroitesse d'esprit dont il fait preuve, tout comme les précédents posteurs, c'est dommage; on attend pas de la moquerie de votre part mais des conseils et une certaine entraide...ne pas entrevoir qu'on a pas forcément 400 euros à claquer d'un coup à la rentrée et qu'être prévoyant est plutôt une bonne idée dans ce cas est désolant...bref je sais à qui j'ai affaire ici...

edit: désolé de polluer votre topic et bonnes révisions smilies
Master Yoda
Nain-terne

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 12/01/2009 � 23:58 puis édité 1 fois notnew
Je dois être aussi un peu paumé dans l'humour la je capte pas trop... Enfin!

Donc pour parler neuro (puisque c'est aussi mon dada!) : donc c'est vrai que l'éllipses est très peu pédagogique dans le chapitre polyneuropathies. En stage on a fait le tour des étiologies et elles sont nettement plus nombreuses que celles du livre (en témoigne le "bilan de polyneuropathie" en biologie dont la liste de dosage est impressionnante). Bref donc c'est clair que c'est peu évident de se sortir de la question avec l'intermemo ou l'ellipse (je n'ai pas vu le KB). L'ellipse reste cependant une réference pour pas mal d'items...
Moi on m'a aussi parlé des maladies systémiques type gougerot, sarcoïdose, LED. Lyme et syphillis à évoquer "de principe". Mais c'est clair que "principal" étiologies c'est pas mal comme réponse, en tout cas ça ne mérite pas un "défaut de connaissance".

Ou alors il faut apprendre 2 ou 3 bouquins par coeur pour avoir la moindre petite étiologie bidon siégeant en bas de la page en italique...

Pour nos amis D1 : je sais bien que la modestie n'est pas le propre de l'étudiant en médecine, mais ironie ou pas,(c'est dans le KB ça (que beaucoup déconseillent en plus bien qu'il a été réactualisé en 2009)un D1 qui passait par là...) ce genre de remarque n'a pas forcement à faire dans une discussion serieuse sur les examens... C'est cool que tu saches ça déjà en D1 mais viens pas la ramener en disant à un mec que toi tu le savais ... non?
_____
Old school is back... Are you kidding me??
Si t'es pas intelligent, alors soit courageux
juien
Doyen

Posté le 13/01/2009 � 00:22 puis édité 3 fois notnew
j'ai dit que je savais quelque chose ? non. Je me suis appuyé sur le KB que je venais juste d'acheter en prévoyance point barre . Vous voyez le mal partout vous c'est assez marrant à voir smilies vous êtes assez perverti je trouve, serait-ce la réapparition de l'esprit concours qui resurgit ? smilies

voilà si il suffit juste de savoir lire pour se la péter et venir se la ramener, c'est cadeau http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13//090113124743180863.jpg

c'est marrant (surtout navrant) de voir qu'à partir d'un post tout à fait anodin à mon sens (j'ai juste voulu dire que l'info qui manquait à chaipuqui se trouvait simplement dans le kb, ensuite pour la marque D1 à la fin de mon post voyez juste en le fait que je cherche avec un peu d'avance de me rendre les choses plus facile pour la prochaine rentrée)l'on puisse arriver à de telles remarques dignes de gosses de 15 ans et à ce titre, limite ça me dérange de devoir me justifier envers des gens si peu ouvert d'esprit et chez qui la réflexion se limite à prendre les choses au premier degré avec animosité, peut-être est-ce dû aux exams en cours...keep cool et apprenez à gérer votre stress et frustration autrement qu'en descendant ceux qui vous suivent et qui auraient besoin de conseils de la part de personnes plus expérimentées...snober ceux d'en dessous c'est la mode de toute façon au CHR, bravo vous en prenez la manière smilies
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 13/01/2009 � 08:09 notnew
Hé sérieux, on s'en fout non ?
Tant mieux que Juien prenne un peu d'avance, grand bien lui fasse !
Il est certainement plus malin que nous qui avons préféré passer notre temps libre (et même le non libre parfois) à glander... Il en tirera les bénéfices plus tard, et on ne peut que l'admirer !

Puis toi Juien, tu t'en fous des remarques des autres.

Et puis ne vous sentez pas en concurrence pour l'ECN, on n'est même pas dans la même promo smilies

Une D2 qui passait par là, avant d'aller apprendre le B.A BA du cancer colo-rectal...
am144
Interne

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 13/01/2009 � 10:26 notnew
pr loral on sait si on aura les notes avant juin ou pas finalement ?
carré59
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 13/01/2009 � 11:31 puis édité 1 fois notnew
j'ai dit que je savais quelque chose ? non. Je me suis appuyé sur le KB que je venais juste d'acheter en prévoyance point barre . Vous voyez le mal partout vous c'est assez marrant à voir smilies vous êtes assez perverti je trouve, serait-ce la réapparition de l'esprit concours qui resurgit ? smilies

voilà si il suffit juste de savoir lire pour se la péter et venir se la ramener, c'est cadeau http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13//090113124743180863.jpg

c'est marrant (surtout navrant) de voir qu'à partir d'un post tout à fait anodin à mon sens (j'ai juste voulu dire que l'info qui manquait à chaipuqui se trouvait simplement dans le kb, ensuite pour la marque D1 à la fin de mon post voyez juste en le fait que je cherche avec un peu d'avance de me rendre les choses plus facile pour la prochaine rentrée)l'on puisse arriver à de telles remarques dignes de gosses de 15 ans et à ce titre, limite ça me dérange de devoir me justifier envers des gens si peu ouvert d'esprit et chez qui la réflexion se limite à prendre les choses au premier degré avec animosité, peut-être est-ce dû aux exams en cours...keep cool et apprenez à gérer votre stress et frustration autrement qu'en descendant ceux qui vous suivent et qui auraient besoin de conseils de la part de personnes plus expérimentées...snober ceux d'en dessous c'est la mode de toute façon au CHR, bravo vous en prenez la manière smilies

Franchement, scanner ton livre est legerement ridicule...

Apprends tes RDD et profite de ton D1

De plus, tu n'as qu'a aller a ta banque, ouvrir un compte jeune et y mettre ton fric et l'an prochain il sera TOUJOURS LA ! avec les interets !

Enfin , saches que tu es tres mal placé pour faire des remarques sur les D2! Alors occupe toi de tes RDD et de ton DCEM1 !
_____
BSC SP toi même ^^
mirlipili
Nain-terne

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 13/01/2009 � 11:32 puis édité 1 fois notnew
c'est un peu désolant de voir l'entendue que ca prends,

au D1: c'est juste un peu nul d'essayer de placer ton ptit speach genre héhé regardez je l'ai vu moi, oki c'est bien mais on va dire que ca peut etre mal ressentis, c'est comme si un P2 venait te faire cette partie de RDD blabla.... voilà quoi c'est pas méchant mais c'est mieux de le garder pour toi. Ca me rapelle certains D1 en stage qui se la ramenent un peu trop, c'est toujours mal vu tu peux me croire et par tout le monde;-)

Et pour les bouquins il est tout a fait possible d'étaler les achats sur l'année, ca ne fait que 4-5 bouquins par quad ca peut passer je pense, d'autant plus que tu payes beaucoup moins a l'inscription comme il n'y a plus de smeno.smilies
carré59
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 13/01/2009 � 11:32 notnew
pr loral on sait si on aura les notes avant juin ou pas finalement ?

Juin dixit Mme Lance smilies
_____
BSC SP toi même ^^
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 13/01/2009 � 12:58 notnew
abusé si on n'a pas les notes avant juin!!!! y sont vraiment pas doués dans cette fac!!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
Master Yoda
Nain-terne

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 14/01/2009 � 00:24 notnew
Krement!!! Vive l'inertie de la fac!!!smilies
_____
Old school is back... Are you kidding me??
Si t'es pas intelligent, alors soit courageux
am144
Interne

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 14/01/2009 � 21:11 notnew
c'est clair ya pas des centaines de copies à corriger juste des notes à mettre ds un ordi ce qui doit déjà être fait, reste plus qu'à imprimer ...
@nnis
Nain-terne

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 22/01/2009 � 23:42 puis édité 1 fois notnew
alors le D1 qui revise sur le KB, t'as trouvé tes reponses dedans pour le RDD? t'es passé hier a 14h si jme trompe, on attendra tes resultats avec impatience.
BIG BROTHER IS WATCHING YOU "le lièvre" smilies
_____
no one do like we do so show us some respect

SamFeather
Chef des sévices

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 23/01/2009 � 00:33 notnew
Laissez le tranquille...
L'ignorant a toujours tort... et en D2 on est sensé savoir gérer son égo.
_____
#Tunisie #Poesie
juien
Doyen

Posté le 23/01/2009 � 04:37 notnew
alors le D1 qui revise sur le KB, t'as trouvé tes reponses dedans pour le RDD? t'es passé hier a 14h si jme trompe, on attendra tes resultats avec impatience.
BIG BROTHER IS WATCHING YOU "le lièvre" smilies

oauis nan le KB m'a pas servi j'suis deg, sinon merci de te soucier de moi j'm'en suis pas mal sorti j'suis content ! j'te tiens au courant smilies
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 26/01/2009 � 20:19 notnew
des news brûlantes :

Selon le prof d'ED que j'ai eu cet aprem il y a une petite cinquantaine de D2 sous 10/20 à l'oral. Il a dit que la fac n'avait pas le droit de donner les notes avant la délibération du jury, alors ils vont afficher un papier "dans quelques semaines" qui dira si on est "admis", ou "recalé". Cependant de ce que j'ai compris (là c'est plus flou) il y aura "recalé" seulement pour les gens sûrs de repasser en septembre (sous 8/20), pour ceux entre 8 et 10/20 rien ne sera écrit et ce sera fonction de leurs résultats aux écrits.

Sinon pour l'histoire des matières pas terminées il a dit que certains groupes étaient à 2 petites matières terminées + 1 autre entamée alors pour un souci d'équité (et aussi pour qu'il y ait toujours 3 membres au jury) ils ont décidé de poser sur tous les items vus, et que de toute façon c'est ce qui avait été dit. Mouais ^^
_____
This topic is useless without pics.
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 26/01/2009 � 22:48 notnew
Ben oui, c'est ce qu'on avait demandé (statu quo par rapport à l'an dernier)...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 27/01/2009 � 13:11 notnew
on en était plutôt à 3 matières complètes et pas tellement petites (hepato gastro, pneumo, neuro) et une entamée (gynéco)...et encore sur tous les items vus mais là c'est carément parti sur les items des ED pas encore faits...
enfin c'est déja pas mal qu'on sache si on repasse ou pas
Aller en haut • 100 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter