logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Numerus Clausus 2009 !

Aller en bas • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
Sissi.
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 27/06/2009 � 21:29 notnew
C'est vrai je suis de ton avis smilies

Et qu'est ce qu'il arrive à ceux qui ont moins de 100/380 ?!
Il faut vraiment ne pas avoir bossé =/ ou s'être carrément trompé de voie !
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 27/06/2009 � 22:22 notnew
Et qu'est ce qu'il arrive à ceux qui ont moins de 100/380 ?!

Le Grand Croque-Mitaine les mange.
Et accessoirement, ils ne peuvent pas redoubler. smilies
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Ugoh
Externoïde

Enregistré : 18/11/2007
Posté le 28/06/2009 � 09:40 notnew
comme l'a précisé MimiRyudo, le doublement est impossible dans ce cas, (sauf hospitalisation grave etc...) Faut quand même pas oublier que 100/380 c'est avoir moins de 5.3/20 donc autant dire que si tu bosse un minimum tu auras une note largement supérieur à celle là...! Tu peux même avoir plus de 100/380 uniquement avec les épreuves de janvier;-)

Cette restriction a pour mesure d'éviter le nombre de "touristes" en P1 ( entendons par touriste, le bizuth ne sachant pas que les épreuves sont sous forme de QCMs, se pointant sans calculatrice à l'examen, occupé à la PSP durant la biophysiquesmilies..!)
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 28/06/2009 � 11:15 puis édité 1 fois notnew
C'est surtout pour limiter le gâchis humain qu'engendre la P1, les statistiques montrant qu'un primant ayant moins de 100/380 n'a quasi aucune chance de réussir le concours en doublant.

Sinon, pour revenir sur ce qui a été dit, j'ai un peu de mal à lire des réactions comme "S'ils n'ont pas eu la moyenne, c'est qu'ils n'ont rien à faire en médecine !"
La PCEM1 demande un certain temps d'adaptation pour tous, même pour les meilleurs.
On peut avoir eu son bac brillamment et ne pas décrocher la moyenne à son premier P1, et l'avoir largos la deuxième année.

De toute façon, la P1, on ne peut rien savoir d'elle tant qu'on y est pas smilies
dysglub
Jeune Carabine

Enregistré : 17/12/2007
Posté le 28/06/2009 � 18:19 notnew
plus le nc est élevé, moins c'est dur...

haha!
la vérité est ailleurs: mon p1, nc à 306:...sur 1700 inscrits! si on fait le rapport ça fait.. bof je vous laisse calculer.
Afneu
Nain-terne

Enregistré : 08/05/2008
Posté le 28/06/2009 � 19:28 notnew
On avait fait des comparaisons entre deux années, et on a constaté que l'augmentation des effectifs se faisait plus au profit des très mauvais résultats (groupe I au premier quad, c'est-à-dire moins de 2 de moyenne) alors que le nombre de personne dans les groupes supérieurs resté stable. Je me souviens plus qui avait fait toutes sortes de graphiques sur le sujet sur le forum du tutorat et maintenant qu'il est mort, peu de chance de retrouver tout ça. Enfin ça montrait que globalement, l'augmentation du NC facilitait le concours malgré l'augmentation des effectifs.
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 30/06/2009 � 09:58 notnew
Je suis pas tout à fait d'accord afane, tu peux pas comparer les moyennes entre deux années...
Je me souviens que l'an derniers les P1 avaient foirrés la SHS, d'où une moyenne générale un peu inférieure à notre année et d'où un décalage de la courbe (donc avec l'augmentation des effectifs, stagnation des bon résultats et augmentation des mauvais)
Aller en haut • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter