logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage et exposé

Aller en bas • 7 r�ponses
am144
Interne

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 28/02/2009 � 17:44 notnew
il me semble avoir lu ds le livret de Dé qu'il fallait faire un exposé en stage mais bon en gros on doit le faire soit au 1er soit au 2e stage ? pcq ds mes services de stages ils ont pas l'air au courant
si qqun a plus d'infos ?
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 28/02/2009 � 18:19 notnew
normalement tu dois en faire un dans chaque service, à chaque stage! c'est censé faire partie de ton évaluation (c'est sur ta fiche d'évaluation que tu donnes au service)
si tu n'en as pas fait, ben tant mieux pour toi! tant que tu valides ton stage...
_____
http://snoopsart.skyblog.com
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 28/02/2009 � 23:18 puis édité 1 fois notnew
normalement tu dois en faire un dans chaque service, à chaque stage! c'est censé faire partie de ton évaluation (c'est sur ta fiche d'évaluation que tu donnes au service)
si tu n'en as pas fait, ben tant mieux pour toi! tant que tu valides ton stage...
Mais non, si tu lis le livret qui t'as été donné a la pré rentrée, tu verras que tu dois en faire techniquement 3 sur tout ton externat.
Ceci dit a la fac ils s'en fichent que tu en fasses ou pas...

La fiche d'évaluation elle permet juste d'indiquer si un exposé a ete effectué durant le stage.
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 28/02/2009 � 23:21 notnew
il me semble avoir lu ds le livret de Dé qu'il fallait faire un exposé en stage mais bon en gros on doit le faire soit au 1er soit au 2e stage ? pcq ds mes services de stages ils ont pas l'air au courant
si qqun a plus d'infos ?

Tu t'en fiches des exposés, si ils te demandent d'en faire un, tu en fais un. Si on te demande rien, tu ne fais rien.
(sauf si tu es adeptes du travail et qu'en plus tu souhaites faire travailler tes co externes puisque je suppose que si tu en fais un, le chef se dira qu'il n'y a pas de raisons a ce que les autres n'en fassent pas)
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 28/02/2009 � 23:56 notnew
Dans les textes, les externes sont supposés valider des exposés sur des pathologies.
C'est assez vague et à Lille, c'est casé dans la validation des stages. Ça ne veut pas dire que le chef doit vous en exiger, mais ça explique la présence de la case sur la feuille d'évaluation.
Pas de panique donc...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
am144
Interne

Posté le 01/03/2009 � 11:15 notnew
ouais mais si on en faiot pas pcq on nous le demande pas la case exposé est pas rempli donc avec la fac il se passe quoi ?
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 01/03/2009 � 11:18 puis édité 1 fois notnew
ouais mais si on en faiot pas pcq on nous le demande pas la case exposé est pas rempli donc avec la fac il se passe quoi ?
Vous n'aurez pas le droit de vous présenter aux ECN.

Non je déconne, il ne passera rien du tout.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
am144
Interne

Posté le 01/03/2009 � 12:20 notnew
lol je vais te tuer sur ce coup là lol j'vaias pas vu la dernière phrase super éloignée et rrrrrrrrrr
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter