Posté le 02/05/2009 � 19:55 puis édité
1 fois Azsee. Sans aucune animosité, c'est un mystère pour personne que "vos responsables" comme le dit le Pr Flipo soient sur les forums... J'espère que tu ne pensais pas qu'on se cache (ça me décevrait quand même). Je ne me crois pas non plus inabordable, enfin j'espère.
Stage temps-plein : depuis un an et demi on soulève, cherche les solutions avec l'administration aux problèmes envisagés (nous avions d'ailleurs suggéré entre autres que les probas des confs se fassent après les exams dès mars ou avril 2008) et ceux surgis d'eux-même (honnêtement j'ai pas le temps de faire un point ultra-complet ici tout de suite, si ça vous dérange pas, je reprends tout avancée par avancée après les exams). Mais pour l'instant le temps-plein est une nécessité vu le nombre (d'autres facs n'ont même pas encore besoin de recourir aux stages périph pour caser leurs externes, imaginez le fossé).
D'ailleurs votre avis comptera lors de la prochaine répart (lundi et mardi, ordre antialphabétique dans les groupes, 4 Mai 9h-11h30 groupes J K L A B C
5 Mai 9h-11h30 groupes D E F G H I), un rapide sondage vous sera soumis, préparé par le Pr Defebvre, la scolarité et "vos responsables" consultable sur le site de la fac
http://medecine.univ-lille2.fr/format/scolarite/dcem2/enquete_sta...
(ne le remplissez pas maintenant, il y aura des grilles pour cela)
On n'a pas attendu ça pour transmettre vos doléances, qui ont tantôt eu pour écho "vous savez, la D2 est toujours dure pour les étudiants temps partiel ou temps plein", tantôt "vous êtes des branleurs qui ne préparez pas vos ED" (je caricature mais l'esprit y est) quand on dit que 74 à 96% des étudiants déclarent manquer de temps pour réviser selon la période (stage ou cours).
(Sondage réalisé sur un tiers de la promo de D3 en Décembre 2008)
Bref, tout ça pour vous dire que faire comprendre et résoudre nos problèmes prend du temps.
Sur ce, je m'en vais réviser un peu pour sauver deux ou trois blocs si possible.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"